Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

gros soucis de verrouillage central


RAFU

Messages recommandés

Ouai Audidriver, j'ai tout pris de A à Z, j'ai commandé exactement la même pompe sur le site allemand mais c'est comme si elle était "verrouillé" électroniquement.

Comme une sorte de réglage usine par défaut inchangeable que seul AUDI pourrait faire !

 

Même sur VCDS, j'ai les mêmes référence !

C'est vraiment bizarre.....

 

Enfin bref, sur les conseils de 20Cent, je vais changer uniquement la pompe sur mon ancienne

Modifié par briquedejus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

oui, en fait elle a la valeur par défaut de 12865 d'un break.....car normalement la valeur par défaut sur la mienne est 12864 car, j'ai pas le

  • Deverr hayon actionne softtouch 00001

et elle veut rien savoir d'autre donc, tout marche, vitres, déverrouillage/verrouillage manuel ( clé dans la porte), lumière....enfin bref tout marche mais je ne peux lui faire aucune acquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous voila je déterre le post car la je suis dans une impasse avec ma centralisation comme j ai pu voir sur les topic déjà existant du forum aucun ne répond a mon problème alors voila je vous explique mon problème

 

je possède une audi a4 v6 tdi sport pack 2 depuis peu et déjà il y avait ce soucis de centralisation qui ne fonctionne qu avec la clé j ai fouiller un peu sur le forum afin de ne passer non plus pour un casse bonbon a poser des question sans avoir cherché lol

 

-j ai commencer par essayé toute les manip possible pour reprogrammer mes 2 clé rien na fait

-j ai cherché ce fameux boitier confort en plus de la pompe de centralisation mais pas de boitier

-j ai démonter tout les panneau de porte afin de suivre les tuyau de la pompe mais rien tous sont ok pas de fuite

 

je rappelle que a la fermeture de ma voiture avec la clé tous ce ferme nickel ce sont juste mais télécommande qui ne fonctionne pas

-j ai également changé les pile des télécommande mais la non plus pas de changement sa aurait été trop facile lol

-j ai ensuite sorti la pompe de centralisation pour voir si il n y avait pas une fuite d eau par la trappe a essence mais ces sec

 

donc en démontant ma pompe j ai remarque que sur une de mes 3 fiche de branchement une était oxydé donc je me suis c est bon un bon coup de nettoyage mais la encore rien de plus

je décide d ouvrir ma pompe est pas de surprise le circuit imprimé nickel la rondelle de bakélite nickel c est a ce moment la que j ai vraiment commencé a désespéré a ne plus savoir quoi faire .

 

résigné je me suis rendu chez audi pour savoir d ou vient le soucis en sachant bien que j allait douiller mais bon pas le choix donc audi me garde la voiture est m appelle en me disant qu il on trouvé le soucis car apparemment il avait une audi même modèle que moi est on pris la pompe de l autre voiture pour l essayé sur la mienne est il aurait réussi a reprogrammer est a faire marché mes télécommande avec l autre pompe en me disant que c est mon circuit imprimé dans la pompe qui aurait pris un shoot et qu il m était impossible de reprogrammer aucune clés dans l avenir avec cette pompe

 

alors je suis un peu perplexe car je l ai démonté contrôlé aucune soudure m on l air mauvaise donc je ne sais pas voir plus quoi faire . :mur: :mur: :mur: :mur:

 

j aimerai savoir est il possible de mettre une centralisation avec alarme avec 2 nouvelle télécommande malgré mon soucis avec ma pompe?????

 

OU alors je ne sais pas faut il remplacé ma pompe par une centralisation la je suis perdu la j ai vraiment besoin de la communauté pour m aidé a réglé ce soucis j attend vos réponse avec impatience merci d avance a tous :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La centralisation est géré par la pompe (le calculateur "35" est dedans).

 

Si manuellement ca fonctionne, c'est que la pompe a vide n'a rien comme tu l'as constaté en la démontant.

 

A tu bien nettoyé le connecteur oxydé??? L'antenne de réception est branché sur le petit connecteur noir (borne 1 et 7)

Donc ca peut venir de la, un mauvais contact avec l'antenne et le calculateur ne reçois pas le signal de la télécommande

 

Il se peut aussi que la partie électronique de la pompe niveau réception soit HS. Donc la pompe de verrouillage centrale est à remplacer (environ 60€ dans une casse)

 

A tu VAG-COM???

 

Qu'elle est ton numéro de pompe? 8D0 862 257 ... ou 8L0 862 257 ... (avec la lettre stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nico raptor tout d abord merci de t intéressé a mon soucis j espère que vous serez nombreux a m aider :thanks: :thanks:

bon je commence alors oui j ai bien nettoyer le connecteur oxydé par multiple produit acétone wd 40 citron mais rien n y a fait

j ai bien regardé au niveau de l antenne de la borne 1 est 7 mais la aussi rien a signalé c est gooddddd .

 

je pense que ta remarque est juste sur le récepteur de la pompe qui sans doute mort :unhappy: :unhappy:

 

ensuite tu ma demandé si j avais VAG-COM euhhhh comment dire a ma connaissance non mais je serait curieux de savoir ce que sait désolé vous peut etre vous faire de moi mais je suis novice dans la marque :icon9: mai je suis preneur afin d accroitre mes connaissance .

 

de ce qui des pompe que je possède car j en ai 3 comme tu la dit c est 60 euros en casse est il se trouve que je travail dans une casse lollll

 

alors je commence par .

 

la première celle qui est sur mon audi qui déconne

 

8d0 862 257 B

IMG_2168_zpsrly8lkdc.jpg

avec l oxydation qui est actuellement nettoyé

IMG_2166_zps0o0xfm1d.jpg

 

la deuxième que j ai récupéré a la casse

8d0862 257 B

 

et enfin la troisieme

8L0862 257 L

 

IMG_2169_zpsistgijza.jpg

 

alors quand j ai eu essayé la dernière pompe la 8L0862257L une vrai catastrophe je n arrivé plus a ouvrir le coffre donc je l ai enlevé de suite

après j ai essayé la deuxième celle avec les même numéro est la même lettre B est la même problème que la mienne tout ce ferme mais que a la clé pas a la télécommande

 

voila pour ce qui des information que je peut te donné de ce que j ai fait est n est pas aussi car je pense ne pas avoir tout ou du moin oublié certaine chose a faire enfin je suis un peut perdu merci de m aidé a comprendre le soucis de cette centralisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une réponse vite fait

Va voir ce sujet, il y a des infos utile pour toi

http://forums.audipassion.com/topic/176775-installation-du-verrouillage-centrale-par-telecommande-sur-un-ancien-systeme/

 

Au niveau de ta pompe, je pense aussi quelle est bien morte (en partie). En plus c'est au niveau de la borne 1 et 7 justement

 

La 8D0 862 257 B est avec un récepteur 433,92 Mhz ... Il y en a des 333 Mhz

La 8L0 862 257 L n'a pas de réception RF

 

Plus d'info ici sur les type de pompe

http://www.digakom.com/katalog.php?TYP_SORT=A&KAT_SORT=8D0%85

http://www.digakom.com/katalog.php?TYP_SORT=A&KAT_SORT=8L0%85

 

Donc remplace ta pompe par celle du même numéro.

 

Il faudra réapprendre à la pompe tes télécommande, sans quoi tu n'arrivera pas a les faire fonctionner

 

Et pour cela, il faudra que tu te procure un câble OBD et le programme VAG COM (VCDS pour être exact). Pour pouvoir programmer toute les options que tu désirs et de plus se programme aura d'autre fonction très utile (effacement code défaut, remis a zéro entretien, etc)

Le tout se trouve les site de vente pour moins de 20€

 

Il y a des sujet spécifique au VAG COM sur le forum

 

http://forums.audipassion.com/forum/211-vag-com/

http://forums.audipassion.com/topic/156153-vag-com-trucs-et-astuces-pour-la-b5/

 

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut impérativement une pompe de centralisation avec un fond blanc : Il n'y a que ces pompes qui possèdent la fonction fermeture centralisée.

 

Voici les refs de pompe qui fonctionnent bien : 8L0862257K ou 8D0862257K (fréquence 433.92MHZ).

 

Suite à cela, il faut effectuer l'apprentissage des télécommandes avec VCDS :

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une réponse vite fait

Va voir ce sujet, il y a des infos utile pour toi

http://forums.audipassion.com/topic/176775-installation-du-verrouillage-centrale-par-telecommande-sur-un-ancien-systeme/

 

Au niveau de ta pompe, je pense aussi quelle est bien morte (en partie). En plus c'est au niveau de la borne 1 et 7 justement

 

La 8D0 862 257 B est avec un récepteur 433,92 Mhz ... Il y en a des 333 Mhz

La 8L0 862 257 L n'a pas de réception RF

 

Plus d'info ici sur les type de pompe

http://www.digakom.com/katalog.php?TYP_SORT=A&KAT_SORT=8D0%85

http://www.digakom.com/katalog.php?TYP_SORT=A&KAT_SORT=8L0%85

 

Donc remplace ta pompe par celle du même numéro.

 

Il faudra réapprendre à la pompe tes télécommande, sans quoi tu n'arrivera pas a les faire fonctionner

 

Et pour cela, il faudra que tu te procure un câble OBD et le programme VAG COM (VCDS pour être exact). Pour pouvoir programmer toute les options que tu désirs et de plus se programme aura d'autre fonction très utile (effacement code défaut, remis a zéro entretien, etc)

Le tout se trouve les site de vente pour moins de 20€

 

Il y a des sujet spécifique au VAG COM sur le forum

 

http://forums.audipassion.com/forum/211-vag-com/

http://forums.audipassion.com/topic/156153-vag-com-trucs-et-astuces-pour-la-b5/

 

 

Bonne chance

 

Salut,

 

Il faut impérativement une pompe de centralisation avec un fond blanc : Il n'y a que ces pompes qui possèdent la fonction fermeture centralisée.

 

Voici les refs de pompe qui fonctionnent bien : 8L0862257K ou 8D0862257K (fréquence 433.92MHZ).

 

Suite à cela, il faut effectuer l'apprentissage des télécommandes avec VCDS :

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

@+

salut a tous

 

alors déjà merci pour vos réponse mais je suis un peu perdu alors de ce qui est du du vag.com serait il possible de me donné un lien ou je peu l acheté directement et de ce qui est ma deuxième pompe est est exactement la même que la mienne je ne peut pas juste la branché est essayé de reprogrammer mes clés avec les fameuse manipulation ou alors il me faut absolument ce wag.com ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux toujours essayer. Puisque tu la. Mais cela m'étonnerai que ca fonctionne.

 

Il faut savoir que le calculateur de la pompe se programme avec certain code. Et suivant le code de programmation certaine fonction sont activé ou pas.

De plus, pour faire l'apprentissage des télécommandes, je pense qu'il est nécessaire (et même obligatoire) de passer par VCDS pour dire au calculateur qu'il y a apprentissage des clés

 

Pour VAG COM, voici le style de câble que tu peux acheter

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-VAG-COM-12-12-VAGCOM-12-12-1-VCDS-HEX-CAN-USB-Interface-FOR/32263552957.html?spm=2114.06010108.3.20.34zsq7&ws_ab_test=201407_4,201444_5,201409_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayé cette aprem si il pleut pas trop comme je ne pourrait pas dire que je n a i vraiment pas tout fait pour essayé de réparé cette centralisation de merde lolll

je vais me commandé le wag.com maintenant il faut que je me trouve un pc portable aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour ou Bonsoir, Audi A4 B5 Quattro de 1998.

 

Acheté avec deux clés -une simple sans bouton de centralisation qui fonctionnait en ouverture a distance

-l'autre avec centralisation mais clé cassé au niveau de sa fixation(plus de clé donc)

Je passe commande pour un nouveau boitier+clé gravé

Je bascule carte et pile dans le nouveau boitier et plus rien.

 

La nouvelle clé dans le neiman ->antidémarrage

La nouvelle clé dans la portiere ouverture et fermeture mécanique ok mais plus d'option confort (ouverture/fermeture vitre)

Manipulation avec double dans le neiman et clé dans la portiere pas de résultat

Je posséde le delphi

--------------------------

il me demande de mettre un numéro de ligne puis le nombre de clé ou le code de la clé d'ou question ou est ce code ?

->4 chiffre ? sur la carte electronique?

->quelle numéro de ligne rentrer?

il me dit aussi 2eme essai faux boitier CdI bloqué 30minutes

(-------------------------)

 

Besoin d'aide j'aimerai profité de la centralisation a distance!!!

D'avance MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je laisse les connaisseurs répondre, mais j'ai déjà lu plusieurs fois ici que la dernière lettre était très importante, surtout pour les pompes de verrouillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouvelle ! je suis votre sujet sur la centralisation.

 

Alors j'ai une audi a4 b5 de 1999 essence. J'avais un problème de centralisation. j'ai changé la pompe avec les mêmes références.

Je n'ai pas de clé télécommande car il y a 2 ans on m'a forcé la serrure et le garage a changer le neiman. je ne peux ouvrir qu'avec sa serrure.

alors voila mon problème. depuis le changement de la pompe, le verrouillage des porte se fait plusieurs fois de suite quand je ferme ou ouvre et après plus rien, il n'y a que la porte conducteur qui fonctionne et surprise les warning se déclenchent. je suis obligé de débrancher la pompe pour qu'ils s’arrêtent.

 

Quelqu'un saurait me dire pourquoi cela me fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour; jais une Audi A4 de 1997 et jais le même problème, les porte ce verrouille plus avec la commande (uniquement a la clé et porte par porte, si je fait fonctionner la commande les cligno fonctionne et il y a le bruit du moteur Electrique qui fonctionne. ( idem si je fait a la clé ) quelqu'un peu m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour; jais une Audi A4 de 1997 et jais le même problème, les porte ce verrouille plus avec la commande (uniquement a la clé et porte par porte, si je fait fonctionner la commande les cligno fonctionne et il y a le bruit du moteur Electrique qui fonctionne. ( idem si je fait a la clé ) quelqu'un peu m'aider ???

Salut,

 

Il faudrait faire un diagnostic du module 35 avec VCDS pour être sûr mais a priori, tu es dans le cas du code défaut 01367 (fuite).

Tuyau blanc non étanche ou bakélite du moteur de pompe cassée.

Il existe des kits de réparation du moteur de pompe pour le remplacer quand la bakélite est HS :

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A3-A4-A6-A8-Cabrio-Ersatzteil-Reparatursatz-fur-Steuergerat-8L0-8D0-/252663208664?hash=item3ad3e69ad8:m:mlm1t-5HMB_sIg-DKleNl8Q

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci pour ta réponse wauzz un autre problème, jais changer le boitier qui ce trouve dans le coffre et maintenant tout ouvre et ferme avec la cle mais par contre plus rien ne fonctionne avec la commande, jais changer les plies ,mais toujours rien même pas les cligno alors que ces dernier fonctionner encore avant de changer le boitier ?? avez vous une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a deux procédures en fonction du modèle de pompe... Une recherche google te les donnera mais je pense qu'elles sont dans le topic rassemblant les entretiens sur ce forum meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bien l'bonjour tout l'monde :icon_smile:

 

J'ai un soucis au niveau de ma centralisation, elle ne fonctionne plus par contre mes clignotants et mon alarme fonctionne.

Aussi pour le coffre, je dois l'ouvrir avec la télécommande de la clé, je n'arrive pas l'ouvrir manuellement ...

J'ai regardé le forum et démonté la pompe, mais je n'ai pas de lettre, 8D0 862 257 ...

 

Merci à vous pour les infos et astuces, bonne aprèm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis t'es bon pour une nouvelle pompe et chez Audi ça coûte un bras (un peu plus de 700 euros si mes souvenirs sont bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mock,

 

Merci pour ce renseignement, et effectivement j'ai démonté hier et elle a cramé.

J'vais aller me renseigner en casse car c'est pas donné :/

 

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

700 euros la pompe de centralisation en concession.
De 50 à 200 euros en casses (je sais, les prix sont très variables).

Un kit de réparation ici :
http://www.manukshop.fr/shop/2871/desc/8l0862257g-8l0862257k-8l0862257-8lo862257g-pompe-centrale-audi-a3-a4
@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Á mon tour d avoir un souci.....

L ouverture avec là telecommande ne peut plus se faire

Les clignos réagissent mais rien ne se passe

J ai une A4 b5 phase 2 de juillet 1999 avec fonction confort

Quand on ouvre avec la clé, je n ai que ma porte conducteur qui s ouvre

Le coffr, pareil, qu avec la clé

J ai démonté la centrale dans le coffre a l arrière droit

Pas d eau

Pas de corrosion sur les contacts

Sur le moteur j ai 8D0 862 257 B

 

Quand j ai rebranché , en appuyant sur la telecommande, on entend bien un moteur(ou? Aucune idée) qui se fait entendre pendant 10 secondes mais rien ne se passe

 

Vous me confirmez que ca vient du moteur et qu îl est hs ? Ou bien j'ai autre chose à tenter pour confirmer le diagnostic?

Pas de souci avec les vitres électriques

Par contre , je n ai aucune idée de savoir où trouver le module électronique dont tout le monde parle

Peut îl etre le responsable de la panne?

Quelqu un a t îl deja tenté d ouvrir le moteur pour le réparer?

On trouve quoi dedans? Un compresseur? En quoi consiste sa mise en defaut ?

 

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tout le monde fait la sieste, je vais vous aider

Deja, la vidéo pour savoir ce qui se passe

 

https://youtu.be/iV-AShxG2Zk

 

Puis un lien pour acheter le kit de réparation

 

http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-reparation-pompe-ZV-AUDI-A3-A4-CENTRAL-Pompe-de-verrouillage-central/172947050570?hash=item284472904a:g:D-EAAOSwPe1UGWh6

 

En espérant que ca puisse aider quelqu un qui serait dans la même galère que moi, vu que personne n a voulu m aider

Et avec les 700 euros économisés, vous penserez à moi et á tout ce que vous avez pu faire avec cet argent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai depuis quelques temps (plusieurs mois), un soucis de centralisation moi aussi.

En gros, voici ce qui va ou pas :

  • Ouverture
    • Porte AVG : KO
    • Porte AVD : aléatoire
    • Portes ARGD : OK
    • Réservoir : OK (alors qu'il ne se fermait plus pendant plusieurs mois)
    • Coffre : OK
  • Fermeture
    • Tout OK

 

Fermeture automatique en roulant ou bouton : très aléatoire

 

J'ai en plus, depuis quelques jours, un soucis d'ouverture/fermeture confort des vitres/toit ouvrant mais aussi le bouton du toit ouvrant qui ne fonctionne qu'en manuel (aucune action en utilisant normalement le bouton).

 

J'ai du coup trouvé ce post, et j'ai cherché en vain la pompe qui semble être la cause d'une bonne partie de tout ça, afin de récupérer la référence et réfléchir à son remplacement.

 

Ma question est donc : savez-vous ou se situe la pompe dans une A4 B8 Avant (2009).

 

EDIT : je suis tombé sur ce post sur un autre forum, ou ça parle de simplement graisser les mécanismes de serrures, je me demande si ce n'est pas une meilleure idée dans un premier temps, vu que le système fonctionne aléatoirement pour le côté passager, et pour le conducteur, à déjà fonctionner quelques jours en balançant un peu de WD40 mais ça ne durait que très peu de temps (1 jour ou 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...