Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[VAG-COM] Trucs et astuces pour la B5


audidriver

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Puisque nous sommes très nombreux ici à disposer d'un VAG-COM (moi dans quelques jours) je propose que nous postions nos idées et astuces possibles glanées sur d'autres sites internet.

 

Afin que ce topic ne devienne pas l'anarchie je demanderai à chacun de bien vouloir lire les différentes pages de procédure que nous posterons, de n'écrire aucune demande de diag (ici on parle seulement des codages au VAG-COM).

 

Pour ceux qui se demandent si leur voiture est une phase 1 ou 2 (l'électronique a évolué, notamment en 97) voici deux topics qui vous donneront les différences :

 

http://forums.audipassion.com/topic/106808-differences-entre-a4-b5-phase-1-et-phase-2/

 

http://forums.audipassion.com/topic/154399-b5-differences-entre-phase-1-et-phase-2/

 

Je débute dans le diag et la reprogrammation des boitiers mais je pense que certains ici en connaissent un bon rayon ;)

 

Merci à tous

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence :

 

réduction de l'action de la vanne EGR sur 1.9 TDI (je ne connais pas sur le 2.5)

 

Moteur chaud,

 

1 - Se connecter au calculateur moteur

2 - Bouton d'accès 11

3 - Entrez 12233 pour entrer dans les adaptations spéciales

4 - Cliquez sur adaptation 10

5 - Pour diminuer l'action de l'EGR il faut augmenter la valeur présente dans le calculateur, en général jusqu'à 33768

 

N'oubliez pas d'appuyer sur Save pour tout sauvegarder

 

Et voici l'EGR fortement diminuée - à priori elle n'est tout de même pas complètement fermée, et si elle est fortement encrassée le piston ne coulissera pas totalement - vérifiez bien son état avant de faire cette manipulation

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même incroyable que personne n'ai pensé a le faire avant.

 

Bravo audidriver.

 

Pour les bleus du vagcom que nous sommes, ca va être du bonheur.

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de glaner des astuces sur les autres sites. Je pense que l'on peut aussi programmer l'allumage du voyant de ceinture il est deja present sur les phases 2 mais pas activé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester son débitmètre - Moteurs 1.9 TDI :

 

Moteur à température de fonctionnement,

 

1 - Se connecter au calculateur moteur

2 - Bloc de mesure 03

3 - Mettre en marche l'enregistrement des données

4 - Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la 3eme, enfoncez l'accélérateur à son maximum, de 2.000 trs à 3500 trs/min

5 - Quittez VAG-COM

6 - Ouvrez le fichier dans VAG-COM/logs

7 - Créez un graphique en utilisant le signal du débitmètre et le régime moteur en fonction du temps (temps en abscisse, autres données en ordonnées)

 

Voici en fonction des motorisations ce que vous devez trouver :

 

TDI 90 : 800 mg/h

TDI100 (non dispo sur B5) : 800 mg/h

TDI110 (toutes phases) : 800 mg/H

TDI115 (phase 2 uniquement) : 850 mg/h

TDI130 (non dispo sur B5) : 900 mg/H

TDI150 (non dispo chez Audi) : 1000 mg/h

 

Si vous n'atteignez pas ces valeurs, vous pouvez procéder à un nettoyage du débitmètre (attention, élément fragile) et si cela ne change rien, alors vous devez le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis bon seigneur et possesseur d'une B5 j'épingle :MdrDevil: :MdrDevil:

Bonne idée Audidriver :bien:

 

:coucou:

 

 

 

PS: j'ai légèrement modifié ton titre pour facilité les futures recherches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dinozzo !

 

Merci beaucoup pour l'épinglage, puis-je abusé de toi et te demander d'épingler le topic "Différences entre phase 1 et 2" en même temps ? (je mets le lien dans mon premier du topic)

 

Tu as bien fait de changer le titre c'est plus clair et évitera que des possesseurs d'autres modèles tombent sur ce sujet qui ne les concerneraient qu'indirectement.

 

Je précise aussi que pour ma part je connais surtout des procédures sur le 1.9 TDI, je pense qu'il sera aussi très intéressant de rajouter les procédures de contrôle (papilon, débitmètre etc..) sur les moteurs essence. Ainsi, pour les personnes qui rencontreront un problème nous pourrons directement les aiguiller sur ce topic avec des explications claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sujet ne fait-il pas un peu redondance avec cet autre-là ?

http://forums.audipassion.com/topic/127185-trucs-et-astuces-topic-pour-les-a4-b5/

De plus, un nombre important d'astuces sont déjà concentrées sur les sites VAG.COM.fr et Wiki Ross Tech et si c'est pour faire du plaggia, je ne vois pas trop l'intérêt.

Pour s'initier à VAG.COM, il faut déjà lire son manuel d'utilisation 4.08, téléchargeable et en français SVP à ce lien :

http://www.vag.com.fr/download.htm#download

Un exemple de procédure sur le site VCDS (nouveau nom du VAG. com):

Voici la procédure copie conforme du test débimètre dans les applications du moteur TDI sur le site Vag.com :

http://vag.com.fr/tdi.htm

Cette procédure est incluse à pas mal d'adaptations récapitulées toujours sur le site VAG.com, ici :

http://vag.com.fr/applications.htm

Sur le site Wiki Ross tech, il y a encore plus de procédures par rapport au diagnostic et aux procédures communes. On peut même analyser ses codes de panne par la fonction "Fault codes", tout çà, à cette page :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Main_Page

Vous me direz, on comprend pas; le site est en anglais...blablabla...Fin du rire, Casimir. Alors, une petite astuce : sur la page que l'on veut traduire, on fait un clic droit et traduire avec Bing... c'est magique, c'est en français !

 

En revanche, ce sujet pourrait servir à décortiquer certaines procédures qui ne sont pas évidentes à reproduire soit parce qu'elles sont imprécises sur le site VAG.com soit parce qu'elles sont carrément fausses. Je sais de quoi je parle et j'ai des exemples, notamment sur l'apprentissage des clés et sur la soi-disant impossibilité de modifier le kilométrage sur nos véhicules.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces topics à tour de bras c'est qu'il regorge de tout et n'importe quoi....certains y posent leur question sur un soucis divers et d'autre y étale leur aventure bref un fouillis complet.

 

Quand je vais m'y mettre je vais y faire du ménage et recentré les sujets

 

:coucou:

 

Pour le V6 TDI:

 

Codes Défauts sur V6 Tdi

 

Merci WAUZZZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WAUZZZ : je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un topic très pertinent car nous n'inventerons rien, mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident pour les débutants (dont je fais partie) de tout retrouver.

 

Par exemple je connaissais tes liens, mais je n'ai pas réussi à les retrouver dans les nombreux topics ou ils ont été mis

 

En revanche, gagner du temps sur des topics de dépannage en expliquant ici la méthode, et en donnant sur le topic concerné le lien jusqu'à ce topic permettrait de gagner du temps pour tous les forumistes.

 

En tout cas merci pour les liens j'ai déja tout enregistré du coup je n'ai plus qu'à potasser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

C'est vrai qu'il y a déjà des topics mais pour les débutants ça n'est pas toujours simple. Je suis d'accord avec toi Audidriver, l'idée de regrouper est excellente et permettra à certains de s'y mettre sans appréhension.

 

Une des modifs que j'ai faite sur la mienne :

 

Ajouter la fermeture automatique des portes en roulant (au-delà de 15 km/h) :

 

Sélectionner 35-Verr centralisé puis Codage-07 :

ajouter 32 au Codage logiciel (ex : 12864 - 32 = 12896, ce sont mes valeurs perso)

Ok puis Quitter calculateur.

 

Tableau Vagcom :

 

Option Valeur

Télécommande activée 08192

Ouv/Ferm via télécommande 00064

Clignotement ouv. via télécomm. 04096

Clignotement ferm. via télécomm. 00512

Logique lève-vitres USA 02048

Logique hayon 00256

Alarme antivol 00008

Clignotement lors activ. alarme 00002

Deverr hayon actionne softtouch 00001

Verr centr. sécurisé 00004

Verr auto a partir 15kmh 00032

 

 

Sur mon véhicule c'est donc : 8192 + 64 + 4096 + 512 + 32 = 12896. C'est à dire Télécommande activée + Ouv/Ferm via télécommande + Clignotement ouv. via télécomm. +Clignotement ferm. via télécomm. + Verr auto à partir de 15kmh.

Modifié par Welan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait wauzzz il y a des procedures a bien decortiquer ce n'est pas toujours evident.

 

Ok pour le.verrouillage c'est bien expliqué par contre as tu compris ce qu'est le"verrouillage sécurisé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens que j'ai indiqués sont les sites officiels du VAG.com et ne sont en aucun cas des forums où on entend tout et n'importe quoi.

 

La manip du verrouillage centralisé est également détaillée surle site VAG.Com et elle est parfaitement compréhensible :

http://www.vag.com.fr/audi35.htm

 

Toutes ces astuces sont concentrées en un seul endroit sur le site VAG.COM; pour y accéder, je vous donne le chemin. Il faut :

- sélectionner le site VAG.com.fr,

- cliquer sur "Manuel/ aperçu"

- cliquer sur le lien de couleur mauve "pages d'applications", vous y êtes... moteur TDI, verrouillage centralisé, comment recaler le capteur G85, apprentissage des clés, apprentissage d'un nouveau calculateur moteur, remplacement d'un combiné d'instruments avec IMMO 2 (cas des A4 phase 2).

 

Prenons maintenant un cas concret :

 

Sur une A4 après 1997, vous voulez refaire une clé, comment s'y prend -t'on ? quel type de transpondeur va dans la clé ? Voici des questions pertinentes dont on ne trouve pas facilement la réponse :

La voici ici :

http://www.transpondery.com/transponder_catalog/audi_transponder_catalog.html

 

Maintenant, qu'on al'info, où se procurer le matos ?

Où peut-on se procurer des transpondeurs où des clés vierges avec ce transpondeur et un outil pour extraire le code pin de l'antidémarrage, chose que VAG.com ne sait pas faire et qui est indispensable sinon, on est bloqué et obligé de passer par la concession pour se faire saigner.

Voici 2 sites où l'on peut se procurer tout ce qu'il faut :

 

eobdtool.fr

diyobd2.fr

 

Voici les câbles qui marchent pour extraire le code pin à 4 chiffres; celui que l'on va insérer dans le PI par la fonction 11 sous 5 digits (ce qui veut dire qu'il faut rajouter un 0 au début du code à 4 chiffres qu'on a extrait avec un des 2 cables de diag suivants :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-k-can-commander-36-audi-vw-161.html

ou

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-tacho-opel-immo-airbag.html

 

Pour la clé proprement dite maintenant :

 

Partie clé avec transpondeur ou juste les transpondeurs:

http://www.eobdtool.fr/wholesale/audi-filp-remote-key-head-with-id48-367.html

http://www.eobdtool.fr/wholesale/10-lot-of-audi-id48-glass-chip-291.html

 

Partie de la clé pour la télécommande :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/audi3-1-4do-837-231-m-433mhz-for-europe-south-america.html

autre variante :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/audi-3b-4do-837-231-n-43392mhz-for-europe-south-america.html

 

Pour nos A4, pas besoin du code pin à 7 chiffres, celui à 4 chiffres qu'on extrait avec Vagk+ can commander ou vag tacho suffit

 

Ah, j'oubliais, pour le premières A4 avec un immo box séparé (module 25 sous VCDS), le type de transpondeurs est ID13. Ceux pour la marque de véhicules ACURA sont 100% compatibles puisque j'ai refait une clé avec.

 

En conséquence, posez vos questions à partir de ce qui existe déjà : on ne va pas refaire ce qui existe déjà, non ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait wauzzz il y a des procedures a bien decortiquer ce n'est pas toujours evident.

 

Ok pour le.verrouillage c'est bien expliqué par contre as tu compris ce qu'est le"verrouillage sécurisé" ?

 

Pour le verroulllage sécurisé : en appuyant une seule fois sur la télécommande, ça ouvre la porte conducteur et la trappe à essence et en appuyant une deuxième fois ça ouvre les autres portes et le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Procédure de diagnostic du climatiseur(module 08) :

le diagnostic permet d'actionner les servomoteurs, la soufflerie, etc…

Ainsi, nous allons débusquer les éventuelles erreurs

- Vérification du bon fonctionnement des servomoteurs

- Vérification de la soupape du compresseur de clim

- Vérification de la ventilation

- Vérification des capteurs

 

Pré requis :

Le moteur de la voiture doit être éteint

La mémoire doit être consultée dans cette connexion et elle doit être vidée

La tension de la batterie doit être d'au moins 9.5V

Le Climatronic doit être allumé mais la vitesse du ventilateur doit être à 0

La température extérieure indiquée sur l'afficheur du Climatronic doit être au moins de 12°C pour

garantir des résultats optimaux.

Tout d'abord, effacez les codes d'erreur de l'ECU (notez les s'il y en a)

 

Ensuite, cliquez sur " Output Test - 03" (version anglaise) ou "test des actionneurs 03"

Vous voyez apparaître ceci à l'écran : " Activated Output : Click Start/Next to Begin "

Cliquez donc sur "Start/Next "

Remarque : Si vous voyez apparaître " Requirements for output test not met ", c'est que vous n'avez

pas rempli les prérequis (cf. Pré-Requis ci dessus)

Il faut alors sortir de VAG-COM, couper le contact, le remettre et revenir dans VAG-COM

A l'écran apparaît : Output to be activated : self test

Cliquez sur "Activate"

Le test commence, vous allez entendre les volets bouger, la soufflerie s'enclencher

Durant le test, ne touchez pas au boutons du climatronic

Lorsque vous n'entendez plus rien, attendez 10 secondes, puis cliquez sur Next

" END " s'affiche à l'écran. Cliquez alors sur " Done, Go Back " pour revenir à l'écran principal de

l'ECU.

Sortez du module HVAC afin d'être sur qu'aucun actuateur n'est resté en mode test.

Revenez dans le module HVAC, puis contrôlez les codes d'erreur. Pour vérifier que le diagnostic

n'ait pas soulevé de problèmes…il n'en crée pas, il les révèle ;o)

 

Réglage des servomoteurs

Cette procédure permet de réinitialiser les 4 servomoteurs présents dans le système. Au fil du temps,

ils pourraient se dérégler en raison des dilatations/Contractions dues aux cycles chaud/froid des

saisons. Cette procédure est totalement bénigne et il convient de l'exécuter de temps à autres (pas

seulement en cas de problèmes !).

Cliquez sur le bouton " Basic Settings - 04 "

Sélectionnez le groupe 1 et cliquez sur " Go "

Le réglage commence… Vous allez voir les valeurs des 4 servomoteurs évoluer, vous allez

également les entendre bouger et la soufflerie s'enclencher.

IMPORTANT : Durant cette procédure, ne touchez pas au climatronic !

Quand " Ended " va s'afficher, cliquez sur " Done, Go Back " puis allez consulter la mémoire afin de

vérifier qu'aucune erreur n'est apparue.

 

voilà tous les tests possibles via vag-com repris du fichier LABEL du module de clim

Groupe 001 Fenêtre 0, Valeurs général

Groupe 001 Fenêtre 1, Compresseur, fermer-Off, Spécification:

0 = compresseur en marche

1 = Compresseur OFF par pressostat (F129): pression du fluide frigorigène trop haute

2 = compresseur OFF par ventilateur d'air frais (V2) ou Fresh Control Module Air Blower (J126) Dysfonctionnement

3 = compresseur OFF par pressostat (F129): pression du fluide frigorigène trop faible

5 = Compresseur OFF par Missing signal de régime moteur

6 = Compresseur OFF par bouton ECON

7 = Compresseur OFF par OFF (via les boutons de vitesse du ventilateur d'air frais)

8 = compresseur OFF par température ambiante inférieure à 3 ° C (37 ° F)

10 = compresseur OFF par Tension en dessous de 9,5 V

11 = compresseur OFF par refroidissement trop élevée

12 = Compresseur OFF par module de contrôle moteur ou la transmission

13 = compresseur OFF par tension supérieure à 17 V

14 = Compresseur OFF par une température d'évaporation

15 = compresseur OFF par module de contrôle de codage erroné

16 = Compresseur OFF par module de contrôle du climat (J255) Dysfonctionnement

17 = Compresseur OFF par un dysfonctionnement du capteur de pression

 

Groupe 001 Fenêtre 2, la vitesse du moteur, a reconnu, Plage d'affichage: 0 = non / 1 = oui

Groupe 001 Fenêtre 3, la vitesse des véhicules,, Gamme d'affichage: 0 ... 255 kmh

Groupe 001 Fenêtre 4, Temps de repos,, Spécifications: 0 ... 240 min | 250 = Batterie débranchée | 255 = Transfert Dysfonctionnement

 

Groupe 002 Fenêtre 0, moteur de température Régulateur Flap (V68)

Groupe 002 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255

Groupe 002 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255

Groupe 002 Fenêtre 3, Flap position, (alimentation en air refroidi), Spécification: 150 ... 250

Groupe 002 Fenêtre 4, Flap position, (alimentation en air chauffée), Spécification: 5 ... 100

 

Groupe 003 Fenêtre 0, à moteur central volet d 'air (V70)

Groupe 003 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255

Groupe 003 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255

Groupe 003 Fenêtre 3, Flap position, (flux d'air sur le panneau), Spécification: 150 ... 250

Groupe 003 Fenêtre 4, Flap position, (débit d'air pour les pieds), Spécification: 5 ... 100

 

Groupe 004 Fenêtre 0, FootWell / moteur des volets Dégivreur (V85)

Groupe 004 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255

Groupe 004 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255

Groupe 004 Fenêtre 3, Flap position, (débit d'air pour les pieds), Spécification: 150 ... 250

Groupe 004 Fenêtre 4, Flap position, (. Débit d'air à dégivrage), Spécification: 5 ... 100

 

Groupe 005 Fenêtre 0, moteur des volets de débit d'air (V71)

Groupe 005 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255

Groupe 005 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255

Groupe 005 Fenêtre 3, Flap position, (débit d'air frais), Spécification: 150 ... 250

Groupe 005 Fenêtre 4, Flap position, (recyclage), Spécification: 5 ... 100

 

Groupe 006 Fenêtre 0, températures I & & capteur photo

Groupe 006 Fenêtre 1, calculé, température, calculé à partir du capteur de température (G89) et à l'extérieur du capteur température de l'air (G17)

Groupe 006 Fenêtre 2, conduit d'air frais, la température (G89)

Groupe 006 Fenêtre 3, l'air extérieur, la température (G17)

Groupe 006 Fenêtre 4, capteur Photo lumière du soleil, (G107), Plage d'affichage: 0 ... 120%

 

Groupe 007 Fenêtre 0, températures II

Groupe 007 Fenêtre 1, Centre Vent (G191), la température

Groupe 007 Fenêtre 2, FootWell (G192), la température

Groupe 007 Fenêtre 3, tableau de bord (G56), la température

Groupe 007 Fenêtre 4, évaporateur (G263), la température

 

Groupe 008 Fenêtre 0, tensions

Groupe 008 Fenêtre 1, Fresh Air ventilateur(V2 spécifié) 0V = ventilateur Off / 3,6V = vitesse du ventilateur 1 / 12V = vitesse du ventilateur 2

Groupe 008 Fenêtre 2, Fresh Air ventilateur(V2 - réel), Spécification: ± 0,8 V à la spécification (dans la zone 1)

Groupe 008 Fenêtre 3, de tension, (borne 15)

Groupe 008 Fenêtre 4, Voltage, un embrayage C / (N25)

 

Groupe 009 Fenêtre 0, Carte de refroidissement

Groupe 009 Fenêtre 1, relais / Valve, Carte de refroidissement

Groupe 009 Fenêtre 2, Refroidissement Carte, (moteur)

Groupe 009 Fenêtre 3, ventilateur d'air frais, (V2) Étape 1, Gamme: ON / OFF

Groupe 009 Fenêtre 4, ventilateur de refroidissement, la demande

 

Groupe 010 Fenêtre 0, ventilateur d'air frais (V2) & & Aux. Chauffe

Groupe 010 Fenêtre 1, Aux. Chauffe, Demande, Gamme: ON / OFF

Groupe 010 Fenêtre 2, Aux. Chauffage,, Gamme: ON / OFF

Groupe 010 Fenêtre 3, essuie-glace,, Gamme: ON / OFF

Groupe 010 Fenêtre 4, liquide de refroidissement, la température (-99,0 °C = inutilisés / Ignore (par exemple dans VW Golf / Jetta (1J/9M))

 

Groupe 011 Fenêtre 1, gradation, (Terminal 58d), Plage: 0,0 ... 100,0%

Groupe 011 Fenêtre 2, la vitesse de ralenti, Augmentation, Gamme: ON / OFF

 

Groupe 013 Fenêtre 0, la communication Databus

Groupe 013 Fenêtre 1, CAN-Confort, de la Condition, Spécification: 2-fil électrique\ nDisplay Gamme: 2-fil électrique/1-fil électrique

 

Groupe 013 Fenêtre 2, CAN-Gateway, (J533), Spécification: Passerelle 1 \ nDisplay Gamme: Gateway 0/Gateway 1

Groupe 013 Fenêtre 3, Instrument Cluster, (J285), Spécification: Instruments 1 \ nDisplay Gamme: Instruments 0/Instruments 1

 

Groupe 080,0, Advanced I Identification Module de commande

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Cette procédure de réinitialisation des messages d'entretien est tirée d'ELSAWIN : Elle prévue d'être appliquée avec l'outil de concession VAG 1551 alors que nous, nous allons utiliser VAG.COM dont la philosophie d'affichage diffère quelque peu

 

Indicateur de périodicité d'entretien : remise à zéro :

 

Véhicules jusqu'à 1997

 

L’indicateur de périodicité d’entretien doit être remis à zéro avec le lecteur de défauts -V.A.G 1551- lors du Service Mise à la route et après chaque Service Entretien Intermédiaire ou chaque Service Entretien.

A l'échéance d'un entretien, l'opération d'entretien à effectuer clignote dans zone d’affichage du compteur kilométrique journalier lorsque le contact d'allumage est mis et clignote encore jusqu'à 60 secondes env. après le lancement du moteur.

 

Affichage Opération d'entretien à effectuer

HUILE Service Entretien Intermédiaire

Ent. 1 Service Entretien

Ent. 2 Service Entretien avec travaux supplémentaires

 

L’échéance d’une opération d'entretien est annoncée 1 000 km ou 10 jours à l’avance.

– Raccorder le -V.A.G 1551- → chap..

– Mettre le contact d'allumage.

 

Affichage à l'écran :

– Entrer le code « 17 » correspondant à l'adresse « Porte-instruments » et valider

 

Affichage à l'écran (exemple) :

NotaPour un véhicule jusqu'au n° d'ident. 8DSA 008 750 et jusqu'à la version « D01 » du combiné d'instruments VDO, procéder comme décrit à la page → .

– Appuyer sur la touche → pour avancer dans le programme.

– Entrer le code « 10 » correspondant à la fonction « Adaptation » et valider

 

8D0919033F B5 COMB. INSTRUMENTS D04 ->

Codage 00040 WSC 12345

 

Affichage à l'écran :

– Entrer le canal d’adaptation souhaité à l’aide du tableau.

Adaptation Q

Entrer le numéro de canal XX

 

Remise à zéro de l'indicateur de périodicité d’entretien dans le canal d’adaptation 05 (HUILE) :

– Entrer le code « 05 » correspondant au « Canal d'adaptation 05 » et valider l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Affichage à l'écran :

 

L’écran affiche le nombre de kilomètres restant à parcourir jusqu'au Service Entretien Intermédiaire (ici par ex. le chiffre 1 correspond à 1000 km).

– Appuyer sur la touche →.

Canal 5 Adaptation 1 ->

(- 1 3-)

 

Affichage à l'écran :

– Entrer la valeur « 00015 » pour « 15 000 km avant le prochain Service Entretien Intermédiaire » et valider l’entrée avec la touche Q.

Nota : La valeur doit toujours être entrée en kilomètres, même dans le cas des véhicules avec affichage en miles.

Canal 5........Adaptation......1.......Q

Entrer la valeur d'adaptation XXXXX........

 

Affichage à l'écran :

– Confirmer l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Canal 5.......Adaptation......15 ......Q

(-1 3-)

 

Affichage à l'écran :

– Confirmer l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Canal 5.......Adaptation......15 ......Q

Mémoriser valeur modifiée ?..............

 

Affichage à l'écran :

– Quitter la remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien dans le « canal d'adaptation 05 » en pressant la touche →.

Remise à zéro de l'indicateur de périodicité d’entretien dans le canal d’adaptation 06 (rév.1) :

– Entrer le code « 06 » correspondant au « Canal d'adaptation 06 » et valider.

Affichage à l'écran :

Canal 5 Adaptation 15 ->

La valeur modifiée est mémorisée.........

 

L’écran affiche le nombre de kilomètres restant à parcourir jusqu’au Service Entretien 1 (ici par ex. le chiffre 1 correspond à 1000 km).

– Appuyer sur la touche →.

Canal 6 Adaptation 1 ->

(-1 3-)

 

Affichage à l'écran :

– Entrer « 00030 » pour sélectionner « 30 000 km avant le prochain Service Entretien 1 » et valider l’entrée avec la touche Q.

NotaLa valeur doit toujours être entrée en kilomètres, même dans le cas des véhicules avec affichage en miles.

Canal 6........Adaptation......1.......Q

Entrer la valeur d'adaptation XXXXX........

 

Affichage à l'écran :

– Confirmer l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Canal 6.......Adaptation......30 ......Q

(-1 3-)

 

Affichage à l'écran :

– Confirmer l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Canal 6.......Adaptation......30 ......Q

Mémoriser valeur modifiée ?..............

 

Affichage à l'écran :

– Quitter la remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien dans le « canal d'adaptation 06 » en pressant la touche →.

Remise à zéro de l'indicateur de périodicité d’entretien dans le canal d’adaptation 07 (rév. 1) :

– Entrer le code « 07 » correspondant au « Canal d'adaptation 07 » et valider.

Affichage à l'écran :

Canal 6 Adaptation 30 ->

La valeur modifiée est mémorisée.........

 

L’écran affiche le temps restant en jours jusqu’au Service Entretien 1 (ici par ex. le chiffre 1 correspond à 10 jours).

– Appuyer sur la touche →.

Canal 7 Adaptation 1 ->

(-1 3-)

 

Affichage à l'écran :

– Entrer « 0036 » pour sélectionner « 365 jours avant le prochain Service Entretien 1 » et valider l’entrée avec la touche Q.

Canal 7........Adaptation......1.......Q

Entrer la valeur d'adaptation XXXXX........

 

Affichage à l'écran :

– Confirmer l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Canal 7.......Adaptation......365 .....Q

(-1 3-)

 

Affichage à l'écran :

– Confirmer l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Canal 7.......Adaptation......365 .....Q

Mémoriser valeur modifiée ?..............

 

Affichage à l'écran :

– Quitter la remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien dans le « canal d'adaptation 07 » en pressant la touche →.

Remise à zéro de l'indicateur de périodicité d’entretien dans le canal d’adaptation 08 (rév. 2) :

– Entrer le code « 08 » correspondant au « Canal d'adaptation 08 » et valider.

Canal 7 Adaptation 36 ->

La valeur modifiée est mémorisée.........

 

Affichage à l'écran :

L’écran affiche le temps restant en jours jusqu’au Service Entretien 2 (ici par ex. le chiffre 12 correspond à 120 jours).

– Appuyer sur la touche →.

Canal 8 Adaptation 12 ->

(-1 3-)

 

Affichage à l'écran :

– Entrer « 0073 » pour sélectionner « 730 jours avant le prochain Service Entretien 2 » et valider.

Canal 8.......Adaptation......12 ......Q

Entrer la valeur d'adaptation XXXXX........

 

Affichage à l'écran :

– Confirmer l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Canal 8.......Adaptation......73 ......Q

(-1 3-)

 

Affichage à l'écran :

– Confirmer l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Canal 8.......Adaptation......73 ......Q

Mémoriser valeur modifiée ?..............

 

Affichage à l'écran :

– Quitter la remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien dans le « canal d'adaptation 08 » en pressant la touche →.

Autre procédure pour les véhicules jusqu'au n° d'ident. 8DSA 008 750 et le combiné d'instruments VDO, version « D01 »

Sur certains véhicules (si le combiné d'instruments n'a pas déjà été remplacé), une erreur de programmation du combiné d'instruments nécessite d'adopter une procédure pour la remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien différente de celles décrites jusqu'ici.

Caractéristiques permettant de reconnaître les véhicules concernés :

t Combiné d'instruments VDO, le logo du fabricant « VDO » se trouve, en relief, en bas au centre du combiné d'instruments.

Canal 8 Adaptation 73 ->

La valeur modifiée est mémorisée.........

 

t Identification du calculateur, version « D01 ».

t Sous forme d'autocollant apposé sur la fiche de diagnostic : « Avant l'adaptation de l'indicateur de périodicité d'entretien : voir le chapitre 0.2 du Manuel du Service Technique « Révision et maintenance » ».

8D0919033C B5 COMB. INSTRUMENTS D01 ->

Codage 00040 WSC 12345

 

Effacer l'opération d'entretien Canal d’adaptation Valeur à entrer

HUILERév. 1 (trajet)Rév. 1 (temps)Rév. 2 05060708 00075001500007300146

 

– Remettre l'autocollant sur la fiche de diagnostic.

 

 

Indicateur de périodicité d'entretien : remise à zéro sur les véhicules à partir de 1998

L’indicateur de périodicité d’entretien doit être remis à zéro lors du Service Mise à la route et après chaque Service Entretien Intermédiaire.

Service Mise à la Route

Vous pouvez remettre à zéro l’indicateur de périodicité d’entretien de deux manières :

 

t A l'aide des touches de réglage du totaliseur kilométrique et de la montre située sur le porte-instruments

– Remettre à zéro « serviceOEL » et « serviceINSP » → chap..

ou

t A l'aide du lecteur de défauts -V.A.G 1551/1552-

– Sélectionner le canal d'adaptation 02 et entrer la valeur d'adaptation « 00000 » → chap..

Service Entretien Intermédiaire Service Entretien

A l'échéance d'un entretien, l'opération d'entretien à effectuer clignote dans zone d’affichage du compteur kilométrique journalier lorsque le contact d'allumage est mis et clignote encore jusqu'à 60 secondes env. après le lancement du moteur.

 

Variante linguistique Intervention

Allemand Autres langues d'entretien

serviceOEL vidange d'HUILE Service Entretien Intermédiaire

serviceINSP serviceENTRETIEN Service Entretien

 

L’échéance d’une opération d'entretien est annoncée 1 000 km ou 10 jours à l’avance.

Indicateur de périodicité d'entretien : remise à zéro à l'aide du -V.A.G 1551/1552-

– Raccorder le -V.A.G 1551- → chap..

– Mettre le contact d'allumage.

 

– Entrer le code « 17 » correspondant à l'adresse « Porte-instruments » et valider.

 

– Entrer le code « 10 » correspondant à la fonction « Adaptation » et valider.

8D0919860G B5-COMB. INSTRUMENTS VD0 D09 ->.

Codage 00040 WSC 12345

 

Affichage à l'écran :

– Entrer le code « 02 » correspondant au « Canal d'adaptation 07 » et valider l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Affichage à l'écran :

Adaptation

Entrer le numéro de canal XX

 

L'écran affiche l'intervention d'entretien en question, ici par ex. 11.

0 - Aucune intervention d'entretien n'est arrivée à échéance

1 - Le Service Entretien Intermédiaire est arrivé à échéance

10 - Le Service Entretien est arrivé à échéance

11 - Le Service Entretien Intermédiaire et le Service Entretien sont arrivés à échéance

– Appuyer sur la touche →.

Canal 2 Adaptation 11 ->

- ↑ - ↓ -

 

Affichage à l'écran :

– Suivant l'opération d'entretien effectuée, entrer la valeur d'adaptation comme suit :

Canal 2.......Adaptation......11 ......Q

Entrer la valeur d'adaptation XXXXX........

 

Valeur d'adaptation Effacer l’intervention d'entretien

00000 Service Mise à la Route

00000 serviceOEL et serviceINSP

00010 serviceOEL

00001 serviceENTRETIEN

 

Exemple :

– Entrer « 00000 ».

 

Affichage à l'écran (exemple) :

– Confirmer l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Canal 2.......Adaptation......11 ......Q

Entrer la valeur d'adaptation 00000

 

Affichage à l'écran :

– Confirmer l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Canal 2........Adaptation......1.......Q

- ↑ - ↓ -

 

Affichage à l'écran :

– Confirmer l'entrée en appuyant sur la touche Q.

Canal 2........Adaptation......1.......Q

Mémoriser valeur modifiée ?..............

 

Affichage à l'écran :

– Appuyer sur la touche → pour terminer la remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien.

Canal 2 Adaptation 0 ->

La valeur modifiée est mémorisée.........

 

Affichage à l'écran :

Indicateur de périodicité d'entretien : remise à zéro avec les touches de réglage du totaliseur kilométrique et de la montre

– Couper le contact d'allumage.

Transmission rapide des données..........HELP

Sélectionner la fonction XX.................

 

– Appuyer sur la touche de remise à zéro du totalisateur kilométrique journalier -2- dans le porte-instruments et mettre simultanément le contact d'allumage.

Le totalisateur kilométrique journalier -3- affiche : « service OEL ».

– Relâcher la touche.

– Tirer le bouton de réglage de la montre -1- situé dans le porte-instruments pendant environ 2 secondes, ce qui remet à zéro l'indication « service OEL ».

Nota : Selon le fabricant du porte-instruments, le message « service OEL » (vidange d'HUILE) reste à l’affichage du totalisateur kilométrique journalier (Nippon Seiki) ou l'indication « - - - » s’affiche (VDO).

– Un nouvel actionnement de la touche de remise à zéro du totalisateur kilométrique journalier -2- permet de passer à l'opération d'entretien suivante.

– Relâcher la touche.

Le totalisateur kilométrique journalier -3- affiche : « service INSP ».

 

– Tirer le bouton de réglage de la montre -1- situé dans le porte-instruments pendant environ 2 secondes, ce qui remet à zéro l'indication « service INSP ».

Nota : Selon le fabricant du porte-instruments, le message « service OEL » (vidange d'HUILE) reste à l’affichage du totalisateur kilométrique journalier (Nippon Seiki) ou l'indication « - - - » s’affiche (VDO).

– Couper le contact d'allumage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

excellente idée ce topic! Pour ma part, je viens d'acquérir un cable ODB et je commence à le decouvrir. Hier, j'ai activer le verrouillage automatique des portes à 15km/h ... genialissimooooo ...

 

Si vous avez encore d'autres astuces ... je ne sais pas, détecteur de pluies, détecteur de nuit, allumage automatique des anti brouillard en tournant ... Je suis très preneur ... Si toutefois, mon B5 a les capteurs prévus à ces options ...

 

D'ailleurs, savez-vous quel est ce capteur situé sur le plafonnier, côté parebrise? Pour le moment, je ne vois pas de quoi il s'agit ...

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune B5 n'a de détecteur pluie et nuit à ma connaissance.

 

 

 

D'ailleurs, savez-vous quel est ce capteur situé sur le plafonnier, côté parebrise? Pour le moment, je ne vois pas de quoi il s'agit ...

 

 

Ben du quel tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Verification du kilométrage avec VAG-COM

 

Cette vérification est tout à fait possible normalement avec les véhicules équipés des calculateurs EDC15 et EDC16 (1.9 TDI principalement)

 

1 - Lancez le VAG-COM

2 - Connectez vous au bloc "Applications"

3 - Cliquez sur "Kilométrage EDC15-16"

 

Je rappelle qu'une différence pouvant aller jusqu'à 5 % est tout à fait normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lorsque vous installez un régulateur de vitesse vous-même(quand la configuration matérielle le permet), voici les codes d'activation et de désactivation du GRA45 (régulateur)/

 

Aller dans l'électronique moteur 01.

Au niveau code login (fonction 11), entrer :

 

- 11463 pour activer le GRA,

- 16167 pour le désactiver.

 

La manipulation prend effet après avoir coupé le contact puis l'avoir remis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du témoin de ceinture oubliée (pour l'instant sur phase 2, à voir sur phase 1)

 

1 - Connection au VAG-COM

2 - Connectez vous à "Calculateurs"

3 - Sélectionnez "17 - Instruments"

4 - Sélectionnez "07 - Codage"

5 - Notez le code enregistré dans la case du milieu, puis ajoutez +02 aux deux premiers chiffres

6 - Quittez

 

Le témoin s'allumera par défaut à chaque mise de contact et s'éteint de lui-même au bout de 6 secondes quelle que soit la position de votre ceinture, il doit cependant être possible de rajouter le détecteur dans la boucle mais je ne connais pas les modalités d'installation

 

tr5s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oui, normalement il faut d'abord rentrer le code d'accès dans les réglages avancés "12233" pour le 1.9 TDI (jamais essayé sur d'autres motorisations), puis il suffit de rentrer dans le bon onglet pour réduire l'EGR (je ne l'ai plus en tête :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout est là pour B5 : http://www.vag.com.fr/tdi.htm

 

@ +

 

Salut;

 

Tout est là pour les B5 TDI en 1.9 uniquement... Pas pour les 2.5 TDI ni les motorisations essence !

Il existe plusieurs codes login à essayer pour les 2.5 TDI:

 

26231 V6 2.5 AFB/AKN

26242 V6 2.5 AFB

26261 V6 2.5 AFB

26262 V6 2.5 TDI AFB AKE

 

Pour les essences, je ne connais pas.

@*

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

 

Codes [login-11]

[01 moteur]

 

- 26231 - V6 2.5 AFB/AKN

- 26242 - V6 2.5 AFB, AKE

- 26261 - V6 2.5 AFB AKE

- 26262 - V6 2.5 TDI AFB

- 22158 - R5 2.5 TDI AAT

- 24262 - V6 2.5 AFB

- 40168 - Passat ,AYH

- 01283 - 2,0 MPI (ABA)

- 12233 - TDI 4 cylindres 1Z, AHU, AHH, AFN, ALH, ASV, AXR, ASZ ,ATD...

- 02879 - 2,5 4VT EDC

- 35342- V6 2,5L type BDG (Passat Break 3BG de 2004) boite Manuel

- 35341- V6 2,5L type BDG (Passat Break 3BG de 2004) boite Auto

 

Je continu de chercher :icon_biggrin:

Modifié par 20cent€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

C'est cette liste que tu cherches 20cent ? La voici au complet; il suffit de demander.

 

Codes [login-11] ou [security access-16]

[01 moteur]

- 26231 - V6 2.5 AFB/AKN

- 26242 - V6 2.5 AFB, AKE

- 26261 - V6 2.5 AFB AKE

- 26262 - V6 2.5 TDI AFB

- 26281 -

- 22158 - R5 2.5 TDI AAT

- 24262 - V6 2.5 AFB

- 40168 - Passat ,AYH

- 01283 - 2,0 MPI (ABA)

- 12233 - TDI 4 cylindres 1Z, AHU, AHH, AFN, ALH, ASV, AXR, ASZ ,ATD...

- 02879 - 2,5 4VT EDC

- 35342- V6 2,5L type BDG (Passat Break 3BG de 2004) boite Manuel

- 35341- V6 2,5L type BDG (Passat Break 3BG de 2004) boite Auto

EDC15/16

- 10000 - Activation de refroidissement de carburant

- 10001 - désactivation de refroidissement du combustible

- 10008 - apprentissage carte FMA supprimer

- 10011 - EGR hors prochain cycle

- 10012 -

- 10013 -

- 10014 -

- 10015 -

- 10016 - DBF Notre génération V6 Common Rail

- 10019 -

- 10111 - Désactiver Code de commerce

- 11463 - GRA activer 19 tdi BKC,APH, (activation Cruise Control)

- 13681 - Ajuster les KM

- 11971 - Clients désactiver HGB (Dodierung II) (ajuster HGB Logement 2 canal 14)

- 13265 - canal 24 est pour activer la pompe a essence

- 13625 - Activer pompe a mazout 01q 11q 13625 04q 024q ou 01q 11q 04q 035q

- 13377 -

- 13647 -

- 16167 - GRA desactiver

- 16360 -

- 19676 - AGR hors 4cyl prochain cycle (encodage II) 01q 11q

- 20973 - Désactivation HGB (AP18)

- 21295 - Régéneration Filtre a particule DBF 4 cyl Moteur BLS, TDI, Injecteur Pompe

- 22433 - Désactivation du contrôleur AVS

- 22466 - Unité de contrôle de l'activation AVS

- 22764 - AGR hors 4cyl prochain cycle (encodage II) filte à particule scharan

- 27833 -

- 28575 - Disable juridique du Code de commerce (AP07)

- 30475 - Reset modification Airbag Touareg AYH

- 30579 -

- 30605 - Capteur de pression différentielle Teach

- 31111 -

- 31564 - Moteur AYH (groupe 34 test et recalibrage suspension pneumatique)

- 50904 -

- 22158 - Accès aux chaînes de l'adaptation au Code du moteur AEL

- 26231- EGR sur 2,5L moteur AKN

- 26262 - Accès aux chaînes d'adaptation dans certains calculateurs

- 13647 -

EDC17

- 12233 - Code Access Security mot pour UDS, TDI 4 cylindres 1Z, AHU, AHH, AFN, ALH, ASV, AXR,

ASZ...

- 27971 - mot de passe pour court séjour

ME7 Logins

- 07825 -

- 01283 -

- 11500 - Variante par défaut pour la variante de codage

- 11223 -

- 11463 - Pour les calculateurs P/N : 038 906 012 CP (1,9 R4 EDC 0764SG 2839) 19 TDi BKC code(s)

moteur(s) AGR,

- 11501 -

- 12233 - ATD (1,9 100ch injecteur pompe) EEProm Login

- 33162 - Connectez-vous pour le développement (1.8T aller canal canal 1,2,3,4,5,6,8 7,9,10,11,12

pas)

- 34855 -

- 45678 - Connectez-vous pour le service client (1.8T sera accepté)

- 50000 - Pays Chaud connexion désactiver

- 60000 - Pays Chaud connexion activé

- 60301 - fenêtre de la vitesse de connexion 1 (contrôle du ventilateur) active

- 60302 - Fenêtre de connexion 2 pour la vitesse (contrôle du ventilateur) active

- 60303 - Fenêtre de connexion à 3 vitesses (contrôle du ventilateur) active

- 10011 - FS Golf Login SAC 1,6

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

il manque également l'astuce qui a une grande importance à mes yeux

le calculateur TDI 1.9 possède plusieurs soft codes

un pour la config boite auto et un pour la config boite manuelle

l'intérêt pour audi est de pouvoir utiliser un même calculateur sur plusieurstypes de véhicule, l'intérêt pour moi est de pouvoir faire cohabiter dans un mem boitier une carto d'origine et une carto reprogrammée à 135-145cv

une fois ces cartos implantées (je fais courramment ces modifs et je roule tous les jours avec ce véhicule) on peut passer de l'une à l'autre avec vagcom : cool n'est ce pas

procédure :

connectez vous au calculateur moteur (engine)

cliquez sur coding

00001 : mode boite auto

00002 : mode boite manu

 

remarques :

1 : vous pouvez faire le test, vous constaterez une légère variation de comportement moteur

2 : le mode boite auto n'est pas aproprié aux véhicules équipés d'un régulateur de vitesse, le moteur prend des tours lorsque le régulateur est actif et que l'on débraye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une astuce.

celle là elle cartonne, je l'utilise régulièrement

 

vérification du bon fonctionnement du mécanisme de géométrie variable du turbo (maladie de nos teutonnes)

 

engine

basic setting

groupe 11

 

laissez travailler et regardez votre tige qui actionne le mécanisme de GV monter et descendre toutes les 20s, vous constaterez que la valeur de la pression augmentera un peu. La tige doit bouger d'un bon cm et demi, si c'est moins ou si il existe le moindre point dur, vous êtes bon pour un démontage de la GV

 

 

vérification du fonctionnement de la vanne EGR

engine

basic setting

groupe 3

 

comme au dessus vous verrez que la valeur du débit d'air mesuré par le débimètre passera de 280 à 450mg environ (egr ouvert = moins de flux devant le débitmètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brider son tdi avant un contrôle technique (parce qu'il a tendance à fumer un peu à cause de la reprog)

 

engine

login : 12233

groupe 1 (quantité injectée)

entrer la valeur la plus faible possible et valider

 

hop : moins de fumée et moins de puissance (pauvre petit moulin)

 

si votre moulin est tout d'origine, vous pouvez entrer une valeur plus élevée pour gagner 2 ou 3 ponneys, mais bon, ne vous faites pas d'idées la marge de gain est faible donc vous pouvez mettre la valeur à fond vous serez loin des perfs possibles sur ces moulins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Je suis propriétaire d'une audi a4 b5 2.8 30V 193CV de fin 1996. Ma question surement déjà posée, sans se ruiner peut-on mettre des freins plus puissants afin d'avoir une meilleur qualité au freinage. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon VAGCOM et il marche très bien:

 

Le codage d'origine dans le verroillage 35 /7 c'été 12865 donc :

Télécommande actv 08192

Ouv/ferm 64

Clignotemment Ouv 4096

" Ferm 512

Deverr hayon 1

---------------------------------------------------------------------------------

J'ai activé :

Alarme : 8

Verr automatique 20 kms :32

Verr securité 4

Donc je suis à 12909 et les options fonctionnent bien *

 

J'ai fait le test pour l'alarme et les clignotants fonctionnent mais j' ai activé aussi le bip +1024

pour l'ouverture/fermeture/alarme et ne marche pas !

 

Quelqu’un a une idée de comment le faire bipper ? ou c'est pas possible de l'activer sur les A4 B5 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...