Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[VAG-COM] Trucs et astuces pour la B5


audidriver

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Puisque nous sommes très nombreux ici à disposer d'un VAG-COM (moi dans quelques jours) je propose que nous postions nos idées et astuces possibles glanées sur d'autres sites internet.

 

Afin que ce topic ne devienne pas l'anarchie je demanderai à chacun de bien vouloir lire les différentes pages de procédure que nous posterons, de n'écrire aucune demande de diag (ici on parle seulement des codages au VAG-COM).

 

Pour ceux qui se demandent si leur voiture est une phase 1 ou 2 (l'électronique a évolué, notamment en 97) voici deux topics qui vous donneront les différences :

 

http://forums.audipassion.com/topic/106808-differences-entre-a4-b5-phase-1-et-phase-2/

 

http://forums.audipassion.com/topic/154399-b5-differences-entre-phase-1-et-phase-2/

 

Je débute dans le diag et la reprogrammation des boitiers mais je pense que certains ici en connaissent un bon rayon ;)

 

Merci à tous

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence :

 

réduction de l'action de la vanne EGR sur 1.9 TDI (je ne connais pas sur le 2.5)

 

Moteur chaud,

 

1 - Se connecter au calculateur moteur

2 - Bouton d'accès 11

3 - Entrez 12233 pour entrer dans les adaptations spéciales

4 - Cliquez sur adaptation 10

5 - Pour diminuer l'action de l'EGR il faut augmenter la valeur présente dans le calculateur, en général jusqu'à 33768

 

N'oubliez pas d'appuyer sur Save pour tout sauvegarder

 

Et voici l'EGR fortement diminuée - à priori elle n'est tout de même pas complètement fermée, et si elle est fortement encrassée le piston ne coulissera pas totalement - vérifiez bien son état avant de faire cette manipulation

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites