Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

en regardant d'autre sujet du forum (s3 8l)j'ai eu l'idée de faire pareil pour nos a4.

vous trouverez les principales caractéristiques des deux model(phase 1 et 2).

extérieur:

l'avant:

les phares du phase 1 sont strier et les clignotants sont séparer.

24413656719514_1.jpg

les phares des phase 2 sont lisse et d'un blocs avec les clignotants.

469463img0914copy.jpg

l'arriére:

pour les feux arrière la phase 1 a eu deux model:

les premiers,

370003DSC2641.jpg

puis ceux là:

328635005.jpg

pour la phase 2,le rectangle blanc est descendu d'un cran.

8310082.jpg1..jpg

pour la version "avant" (break)phase 1:le feux de recul est légèrement noir

515860audi01.jpg

la phase 2: il est blanc.

2252170000321nm2.jpg

le coffre de la berline phase 1 a un trait est marqué sous la plaque d'immatriculation et la serrure dépasse du coffre.

370003DSC2641.jpg

la phase 2 il est totalement lisse.

8310082.jpg1..jpg

pour le break pas de différence notable.

le latérale:

sur la phase 1,les poignées sont rectangulaire et les clignotant d'ailes sont carré.

7713815_vue_cote_a4.jpg

la phase 2,les poignées sont ovale ainsi que les clignotants d'ailes.

77561701_AudiSide.jpg

Posté(e)

intérieur:

pour la phase 1,sur la console centrale le cendrier et l'allume cigare sont ensemble et il y a des portes gobelets prés du freins à mains:

568273IMG6.jpg

le porte instrument est également différent:

553760IMG_5105.jpg

pour la phase 2,le cendrier et l'allume cigare sont séparé et le porte instrument accueil un porte gobelet:

674561Sans_titre4.jpg

l'allume cigare est déplacé prés du freins a mains en lieu et place des portes gobelets de la phase 1.

6582969903866173160.jpg

si j'ai fais une erreur ou oublier un détail,ne vous gênez pas pour rectifier :)

Posté(e) (modifié)

tu as très bien penser pour ce topique, mais je me demande si y a pas une différence au niveau du coffre phase 1 et phase 2 je crois que la barre juste au dessus de la plaque d'immatriculation :

Phase 1 :

dsc01694s.jpg

Phase 2 :

audia4avant19991600x120.jpg

Je trouve que c'est plus arrondi sur les phases 1 tandis que sur la phase 2 plat.

Et il y a aussi les plafonnier qui change a priori...

Modifié par Turkish-lokum
Posté(e)

tu as très bien penser pour ce topique, mais je me demande si y a pas une différence au niveau du coffre phase 1 et phase 2 je crois que la barre juste au dessus de la plaque d'immatriculation :

Phase 1 :

dsc01694s.jpg

Phase 2 :

audia4avant19991600x120.jpg

Je trouve que c'est plus arrondi sur les phases 1 tandis que sur la phase 2 plat.

Et il y a aussi les plafonnier qui change a priori...

désolé après contrôle effectivement tu a raison pour le coffre mais c'est que pour les break pas les berline qui elle sont lisse.

pour le plafonnier il me semble que oui mais j'ai pas de photos pour confirmé.

si quelqu'un en à elles sont les bienvenues.

premier lien ok,le deuxième ne marche pas.

Posté(e)

merci pour les infos biggthumpup.gif

le fiston lui viens d'acheter un S4 phase 1 tongue.gif

mais moi je vais plus m'orienter vers une S4 phase 2 malelovies.gif

Posté(e)

s4 b5 bon choix :malelovies: :malelovies: mais rs4 b5 c'est mieux :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

s4 b5 bon choix malelovies.gifmalelovies.gif mais rs4 b5 c'est mieux diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

+ 10 bien.gif

mais pas le même tarif wink.gif

Posté(e)

Il y a également des différences au sein des phases 1 type poignée et coque de rétro noires en plastique ainsi que mais à vérifier l'écusson audi sur les ailes sous les répétiteurs pour les premières... On peut également noter la disparition des "gicleurs" de lave glace sur le capot pour les premières. Désolé de ne pas pouvoir mettre des photos par manque de temps et il faut le reconnaitre de technique :D

Bonne journée!

j'oubliais le boitier climatronic change également entre les deux phases :bien:

Posté(e)

Super post ! J'y ai découvert certaines différences que je n'avais pas remarquée outre mesure. :)

Merci !

Posté(e)

:bigthumbup: affirmatif les tout premiers modèle ont biens les poignées noir,les logos audi sous les clignotants d'ailes,les gicleurs sont sur le capot et les coquilles de rétroviseur sont noir.

peut après une évo de la phase 1 est apparu:les gicleurs ont disparu pour être placer sous le capot,les logos audi sur les ailes ont été purement supprimés et tout les plastiques noir ont étés peints.

le boitier climatronic est biens différent entre les deux phase.

l'éclairage du compteur est passé de blanc à rouge et sauf erreur de ma part au tout début l’horloge était a aiguille puis est passé en analogique.

le volant est également différent entre la phase 1 et la phase 2.

désolé pour l'oublie de ses détail :(

Posté(e)

J'ai une phase 2 de juin 99', et mon horloge est bien une horloge à aiguille... :o

Posté(e)

l'horloge analogique sur les phases 1?

je me suis mal exprimé; je voulais dire a aiguille sur les phases 1 et les 1ere phase 2 comme la mienne du 04/99 apres elles sont devenues digitales.

Posté(e)

super post !

je vois des differences que je n'avais pas vu avant

Posté(e)

je me suis mal exprimé; je voulais dire a aiguille sur les phases 1 et les 1ere phase 2 comme la mienne du 04/99 apres elles sont devenues digitales.

suivant la finition(pack,pack clim,pack sport, ambiante,ambition et luxe)c'est un détail mais il me semble que tout les model sont équipé a partir de octobre 99.

a comfirmé :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

petite remarque: toutes ces différence se retrouve également sur les s4 sauf les pare-chocs de se dit modèles qui ont leur propre design.

le pare-chocs avant phase 1 est identique au phase 2 sauf fixations latérale.

le pare chocs arrière est quand a lui différent le phase 1 a la partie plastique noir plat quand a la phase 2 il est plus large et arrondis.

les fixations latérale du pare-chocs arrière sont également différent entre les deux phases.

:bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et au niveau des colonne de direction montage écrou 24 pour les phase 1 et torx de 12 pour les phase 2 . Mais les commodos , plastique de volant et capteur braquage sont ils identiques???