Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut franck0773 ça m'intéresse aussi cette interface pour le prix ça peut etre utile

Posté(e)

Bein écoute content que ça t'interesse aussi ;)

Et si nôtre amis wauzz passe par la , merci d'avance de me renseigner sur les question que j'ai posé plus haut ;)

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous.

@Fredmurphy, dans le lien qu'a posté Franck0773 il y a une fiche descriptive du produit, et il est clairement stipulé que seuls les TDI110 à partir de 2000 sont programmables...

Posté(e)

Désolé pas vu, donc ça confirme ce que m'a dit le gars qui va reprogrammer la mienne demain....

J'ai écrit avant 1999, en réalité je voulais dire jusqu'à 1999, donc avant 2000 :marcelpoire:

Posté(e)

Celles avant 2000 sont reprogrammables mais pas par la prise diagnostique, il faut ouvrir le calculateur moteur et se repiquer dessus pour injecter le nouveau programme, sans nécessairement dessouder ....

7226100000250188csupload57565373large.jp

Posté(e)

Ca a été fait sur la mienne via OBD et c'est une phase 2.

Le pote qui me fait a aussi fait son A3 TDI 130 plus récente, toujours via OBD.

KWP2000 est l'outil utilisé.

Posté(e)

Ma phase 2 est de 99 ????

Posté(e)

Bienvenue au club A4ba ma phase 2 est de fin 99 du coup phase 2 on peut faire des reprog... Vu qu'elles sont de fin 99 je pense qu'elles sont quasi considérées comme de 2000...

Posté(e)

Salut à tous

Bon alors je viens de tester mon VAGCOM reçu dans la semaine, et je doit dire que c assez complet et heureusement que le logiciel est en Français.

J'ai activer la fermeture des portes en roulant (pour moi ça s'active vers 25Km/h) c sympa comme option surtout sur ma "vieille" A4 de 1997

-J'ai vu sur se post que certains tableau de bord sont rétro éclairer dés la mise du contact (sans veilleuse ou feu d'activer) quelqu'un peux me dire si activable sur ma A4 de 1997 ? et si oui quel est la marche à suivre via la VAGCOM ?

-Aprés vérification des codes défaut moteur (je voulais savoir si j'en avais) j'ai eu 3 codes détecter, voir ci-dessous...

Dimanche,01,Novembre,2015,15:25:20:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
No. VAG du calculateur: 038 906 018 S
Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC 00SG 1621
Codage logiciel: 00002
Code atelier: WSC 06325
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-49D8

3 Codes défaut trouvés:

01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

00575 - Pression de la tubulure d´admission
17-10 - Différence de régulation - Intermittent

00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

Tests passés: N/D

je les est effacer , et par la suite seul le code 01265 reste actif, ça ne serait pas la vanne EGR ? car si c le cas je m'en fou un peu car je l'est condamner.

-Que veule dire les numéro 17-10 31-00 31-10 ?

-J'ai aussi remis à zéro le périodicité d'entretien qui s'allumer à chaque fois que je mettais le contact.

Si vous avait d'autres "options" que je pourrais activer sur ma A4 , suis preneur ;)

Merci à tous

PS: Je viens de regarder pour le code défaut 00575 , ça ne serait pas du à mon problème que j'avais signaler sur le forum de perte de puissance ? et qui s'est résolu en nettoyant le capteur de pression d'air et en mettant un nettoyant turbo dans mon reservoir.

Posté(e)

Et pour voir le kilométrage de mon A4 VAGCOM me dit que soit le calculateur n'est pas pris en charge ou alors que le calculateur n'enregistre pas les Kms, dommage.

Posté(e)

Moi aussi il me dit ça. Du coup impossible d'être sur du kilometrage

Posté(e)

Salut,

Le kilométrage affiché sur le rapport de diagnostic avec VCDS est récupéré du porte instruments. Donc si celui-ci a été falsifié, tu ne verras rien.

@+

Posté(e)

Cette fonction sous Vagcom n'est valable que pour certains calculateurs EDC 15 et EDC 16.

D'ailleurs, le kilométrage peut aussi être falsifié lors d'une reprogrammation avec l'interface et le logiciel adéquat, donc aucune certitude sur le kilométrage quel que soit l'endroit où il est stocké sur le calculateur

Posté(e)

Slt,pour le km il faut faire un diagnostic et le km apparai tout en haut de la page a la fin du diag...

Salut doogy

dit moi peux tu m'expliquer la marche à suivre étape par étape pour voir le kilométrage avec la VAGCOM stp ? car je n y arrive pas :/

car je ne sais pas comment faire pour lançer le diagnostic comme tu le dit.

Merci à toi

Posté(e)

salut,

Sur un modèle 97, on ne peut contrôler le kilométrage avec VCDS que par le porte instruments.

Comme l'a dit Fredmurphy, le kilométrage est affiché dans les calculateurs moteur depuis les EDC15 (calculateurs 80 ou 121 broches).

Or, sur une A4 modèle 97, le calculateur moteur est un MSA15 (calculateur 68 broches) qui n'a pas cette fonction.

Pour accéder au kilométrage sur ton A4 de 97, il faut passer par le module 17 et fonction 08 et accéder au groupe de mesures en relation avec le kilométrage. Mais je ne sais plus quel est ce N° de groupe de mesures.

Pour avoir déjà fait tout un tas de tests, il est très difficile de modifier le kilométrage (perso, je n'y suis pas parvenu) dans les porte instruments (PI) VDO et UK-NSI des A4 d'avant 98.

Ces porte instruments difficiles à falsifier ont 2 connecteurs 26 broches de couleurs jaune et bleue.

Les PI sur les modèles à partir de 98 ont des connecteurs 32 broches jaune et vert et ils sont associés à un calculateur moteur EDC15

J'ai essayé sans résultat avec VAG TACHO &OPEL IMMO 3.01 et super VAG K+ CAN 4.6.

Il est toutefois possible de modifier le kilométrage sur ces compteurs d'avant 98 avec VCDS après une procédure d'accès au module 17 avec le login qui s'affiche dans un popup mais on ne peut qu'augmenter le kilométrage et à la valeur maximum de 655360 km.

En pensant que le compteur va faire le tour, on peut se dire qu'on va mettre 999990 km mais le système est tellement bien étudié qu'il effectue l'opération suivante 999990 - 655360 = 344630 KM

et il y a 2 scenarios possibles :

- si le compteur avait moins de 344630 KM, il passe à cette valeur,

- si le compteur avait plus de 344630 KM, la valeur ne change pas.

Il doit exister un moyen cependant en reprogrammant l'EEPROM de ces compteurs mais je n'ai pas les compétences ni les informations suffisantes pour le faire.

De ce fait, si le porte instruments n'a jamais été remplacé sur ton véhicule, il est très fort probable que le kilométrage inscrit au PI soit réellement celui du véhicule.

@+

@+

Posté(e)

Salut,

Par curiosité @WAUZZZ quelle est la valeur maximum affichable par les PI phase 2 ? C'est ce fameux 655.360 km ou alors ca c'est juste la valeur maxi transmettable par VAGCOM et le PI peut aller jusque 999.999 km ?

Posté(e)

Cette valeur de 655360km me fait penser au 65536 ligne dans excel soit un codage en 16bit

Posté(e)

Salut,

c'est exactement ça Cocotorep et Mick !

65536 = 2 à la puissance 15

bit 0 : valeur maxi : 2 à la puissance 0 = 1

bit 1 : valeur maxi : 2 à la puissance 1 = 2

bit 2 : valeur maxi : 2 à la puissance 2 = 4

bit 3 : valeur maxi : 2 à la puissance 3 = 8

bit 4 : valeur maxi : 2 à la puissance 4 = 16

bit 5 : valeur maxi : 2 à la puissance 5 = 32

bit 6 : valeur maxi : 2 à la puissance 6 = 64

bit 7 : valeur maxi : 2 à la puissance 7 = 128

bit 8 : valeur maxi : 2 à la puissance 8 = 256

bit 9 : valeur maxi : 2 à la puissance 9 = 512

bit 10 : valeur maxi : 2 à la puissance 10 = 1024

bit 11 : valeur maxi : 2 à la puissance 11 = 2048

bit 12 : valeur maxi : 2 à la puissance 12 = 4096

bit 13 : valeur maxi : 2 à la puissance 13 = 8184

bit 14 : valeur maxi : 2 à la puissance 14 = 32768

bit 15 : valeur maxi : 2 à la puissance 15 = 65536

@+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour l'info, j'ai acheté un mini pc sous win10, j'ai copié le vcds 12.12.1 sur le disque dur de mon pc sous win7, mais ça ne fonctionne pas, tu as une version récente peut-être, non ?

Posté(e)

non j'ai bien la version 12.12.1

installé sur mon pc perso avec win10 et sur mon pc pro avec win8.1

et ça fonctionne toujours sans soucis

Posté(e)

Ok merci.

Tu l'as téléchargé sur le net, ou installé à partir d'un cd ?

Posté(e)

J'ai acheté un lecteur cd/dvd externe et utilisé le cd d'installation que j'avais reçu avec le cordon, ça y est VCDS fonctionne.

Je ne trouvais plus la version 12.12.1 à télécharger sur le net, mais des versions plus récentes qui n'auraient pas fonctionnées avec mon câble.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous , je m’apprête a acheter un logiciel de type Vag Com , mais je voudrais avoir des infos sur la compatibilité avec Windows 10 ? C'est flou sur les descriptions des versions existantes , j'ai un doute , merci de bien vouloir m’éclairer ;)

Posté(e)

Salut

Pour ma part aucun soucis avec le vcds 12.12.1 et windows 10

Posté(e)

Merci , tu as acheté le tiens sur internet ? J'en trouve vers 30/40 euro vag com vcds 12.12.1 FRM c'est bien ca ?

Posté(e)

Oui c'est ça

Moi j'avais pris le mien sur eBay mais je crois que c'est possible d'en trouver ailleurs

Posté(e)

Salut,

Idem, avant je l'utilisais sous win7, et maintenant sous win10, j'avais aussi eu le doute, c'est vrai que sur les liens ils ne précisent pas que c'est compatible win10.

C'est fou comme le tarif a augmenté, j'ai acheté le mien 17 euros il y a 1an et demi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:icon_wink: Bonjour à tous, puisque on en parle ici, petite question qui me turlupine... quelle différence entre le VCDS et interface à 30/40€ dont on parle et celui de chez RossTech à presque 400€ ??? Merci pour les précisions à ce sujet.

:icon6:

[EDIT]

Ben... en lisant de droite et de gauche, j'ai trouvé réponse à ma question...

http://forums.audipassion.com/topic/153426-diagnostic-vag-com/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut , j'ai reçu mon vag com aujourd'hui , j'ai effectué mon 1er diag avec ! :roi:

J'avais quelques défauts résiduels (j’étais au courant : pieces changées) qui ne sont pas réapparus suite a l'effacement , donc la 75 est clean , je suis allé dans les valeurs moteurs , tout est dans les normes , tout est impeccable !

Sur la 110 ça me donne juste "Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)

32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent" , un défaut que je connais également du a un faux contact aux connecteurs mais pour ses 246 000 kms on lui pardonne.