Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diagnostic vag com


bibop1234

Messages recommandés

Bonjour,

 

avant tout, merci à tous ceux qui prennent de leur temps et partagent leurs précieuses infos sur ce très bon site !

 

Voilà, j'ai une audi a4 1.9 TDI 110 CV de 1997 et je souhaite faire mes diagnostics moi-même.

 

Je recherche à m'équiper au niveau du logiciel + cables (sachant que je souhaite changer prochainement avec une audi a4 tdi 110 ou 130 mais année 2006/2007 et donc je souhaite un équipement qui puisse faire ces 2 modèles d'audi).

 

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aiguiller où acheter à un très bon prix le soft + câbles.

 

Salutations

Zizou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t'indique ce dont tu as besoin et avec en bonus le logiciel en français.

Pour ton A4 de 97 jusqu'aux véhicules jusqu'à 2012 pour 22euros. Si on te propose mieux, fais moi signe...

 

Attention, ne surtout pas mettre à jour le logiciel et utiliser UNIQUEMENT celui du CD qui est fourni évec l'interface.

http://www.eobdtool....fr-version.html

Le délai de livraison est long (15 jours à 3 semaines mais on ne peut pas tout avoir non plus).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à toi WAUZZZ, tu es un TOP CHEF et sincèrement, je ne pouvais espérer mieux comme réponse :race: Je le commande de suite !!!

 

Bonne journée à toi.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à toi WAUZZZ, tu es un TOP CHEF et sincèrement, je ne pouvais espérer mieux comme réponse :race: Je le commande de suite !!!

 

Bonne journée à toi.

 

Salut

Y'a pas de quoi, sauf que je suis très mauvais en cuisine ! :race:

Actuellement, j'ai 3 interfaces :

- une ross tech officielle mais qui ne fait pas le CAN et que j'ai payé 250 euros à l'époque,

- une interface VAG TACHO pour extraire les codes PIN de l'antidémarrage (chose que ne sait pas faire VCDS),

- une interface comme celle que je t'ai conseillée pour pouvoir faire les diags sur les véhicules après 2004 qui sont dotés de bus CAN qui est un protocole de diagnostic particulier. Le plus, c'est que les frais de port sont GRATUIT ! (hallucinant, non ?)

L'interface chinoise fonctionne exactement comme l'officielle; c'est à dire qu'on peut faire des adaptations, régler le TDI timing, changer les codages de calculateurs (fonction 07), adapter les intervalles de vidange et resetter les indicateurs de maintenance.

J'espère que ton produit fonctionnera comme le mien car il y a toujours un risque dans le transport. Et vu le coût du câble, ça ne vaut absolument pas la peine de le réexpédier...

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, la cuisine ce n'est pas mon truc et comme ça on est au moins 2 !

 

Merci pour toutes tes infos et j'ai déjà passé commande.

 

Par contre, j'ai un pc portable 10 pouces sans lecteur cd et donc petite question : pourrai-je télécharger le logiciel sur le site et l'exploiter ou bien faut-il nécessairement le cd dans le pc ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de lecteur CD, tu transfères le logiciel du CD livré avec l'interface sur une clé USB et tu fais l'installation du logiciel comme çà.

Dès que le logiciel est installé, tu branches l'interface au véhicule et sur un des ports USB. L'installation du driver va alors s'effectuer. Tu ne tiens pas compte du pop up Windows qui va te dire que le driver n'a pas été validé par Windows (ou un truc du genre) et tu fais installer quand même.

 

Ne te connectes surtout pas sur le site ofiiciel Ross Tecxh pour télécharger une version plus récente du logiciel (actuellement, c'est la 11.11.5) sinon ton interface est morte avant que n'aies pu t'en servir, crois-moi.

Explication : Le logiciel téléchargeable sur le site Ross Tech n'est fait que pour fonctionner avec les interfaces officielles vendues par Ross Tech (donc, pas celle que tu as commandée chez OBD machin). Le logiciel officielle effectue une reconnaissance de l'interface avec laquelle il va travailler : Les interfaces Ross tech comportent un dongle intégré au câble qui permet de certifier qu'il ne s'agit pas d'une interface contrefaite. Le Logiciel livré avec l'interface chinoise a en conséquence été modifié pour ne pas tenir compte du Dongle et contourner cet aspect de reconnaissance.

 

Autres conseils :

Pour l'installation du logiciel, il ne faut pas que le PC de diagnostic soit relié à internet et il faut désactiver l'antivirus sinon l'installation de VCDS sera détectée comme une agression (c'est le meme cas pour tous les logiciels de diagnostic quels qu'ils soient, même s'agissant de la version officielle VCDS).

Le système d'exploitation le mieux adapté est Windows XP.

Un écran 10 pouces comme le tien fera l'affaire.

Je te conseille aussi de télécharger le manuel d'utililisation 4.08 de VCDS sur le site officiel VAG.COM (MAIS SURTOUT PAS LE LOGICIEL 11.11.5 comme je te l'ai expliqué plus haut!) :

http://vag.com.fr/do...ad.htm#download

 

Tu as ici aussi des applications intéressantes pour bien appréhender le fonctionnement du produit.

Allez, tu n'as plus qu'à potasser avant que ton interface arrive. Au moins, tu seras au point.

http://vag.com.fr/applications.htm

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super plan WAUZZZ, merci pour tes bons tuyaux !!! :marcelpoire:

 

J'avais un modèle chinois en anglais qui marchait correctement mais vu le prix de celui-ci je commande de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wauzzz,

 

t'as été super top :icon_wink: , merci beaucoup pour avoir pris de ton temps et il ne me reste plus qu'à m'instruire.

 

Dernière question, est-ce que ce câble commandé avec le software est capable de gérer une audi a4 b7 ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wauzzz,

 

t'as été super top :icon_wink: , merci beaucoup pour avoir pris de ton temps et il ne me reste plus qu'à m'instruire.

 

Dernière question, est-ce que ce câble commandé avec le software est capable de gérer une audi a4 b7 ?

 

Merci d'avance.

 

Bien sûr ! même une B8.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Wauzzz, merci pour ce lien.

C'est commandé, j'en avais beaucoup parlé avec l'ami Angmaxx, mais voulais l'avoir en Français.

Je l'attend avec impatience et vous ferais un retour.

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wauzzz,

 

je crois que ton produit va connaître un franc succès, il faudrait que tu demandes ta commission au passage :icon_lol:

 

Merci encore à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut.

 

Encore merci a WAUZZZ pour ce lien.

 

Je l'ai recu de singapour hier (11 jours), c'est très correct.

 

Grasse a toi WAUZZZ, me voila équipé ou presque, en effet je suis une pipe en informatique.

Je n'ai ni le temps ni l'envie de me prenre la tête avec mon antivirus en ce moment.

Je l'instalerai donc plus tard.

Je change de région, de boulot, de logement, mais pas de voiture, bien sur.

 

Pendant mes derniers jours a mon ancien boulot, j'ai mis ca en place http://forums.audipassion.com/topic/153740-carte-de-france-des-membres-a4b5/ si ca vous dis, BIEN VENU.

 

Je vous tiendrais au courant de l'instalation et de la prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, j'ai réussis sans trop de prise de tête.

 

Ca marche et en Français comme annoncé.

 

Nickel, il n'y a plus qu'a apprendre a l'utiliser.

 

Merci encore WAUZZZ et a bibop1234 pour avoir posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour A4BA.

Si vous voulez minimiser les problèmes avec l'interface (antivirus et autres), investissez dans un PC portable uniquement pour faire vos diagnostics et n'allez pas sur internet avec. On en trouve d'occasion pour 70-80 euros environ. Pas besoin d'une bête de course pour faire du diag. Si vous voulez faire des logs, faites gaffe en revanche que la batterie soit en bon état.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wauzzz,

 

j'ai bien reçu aussi ma commande en 10 jours et en français comme convenu.

 

Reste plus qu'à l'installer et comprendre son utilisation.

 

Encore, un grand merci à toi !

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu aussi, merci Wauzzz, j'essaie de récupérer un ordi pour l'installer dessus.

 

C'est installé, plus qu'à tester !

Modifié par Welan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'interface en français, j'ai fait un test complet (autoscan) et ensuite testé la climatronic avec le contact et ensuite démarré la voiture et ma clim s'est remise à fonctionner !

 

Pour tous ceux qui entretiennent leur voiture eux-même allez-y pour un investissement minime, c'est un super outil (bien suivre les conseils de Wauzzz, à qui je dis encore un grand merci, il est un peu notre sauveur !!! :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, notice téléchargée.

Par contre vraiment pas le temps en ce moment de le potasser.

 

Au moins, je l'ai et quand j'aurai plus de temps je pourrai m'y mettre a fond.

 

WAUZZZ as tu vu la carte de france des B5?

Si ca te dis.

Les autres, Welan et Bibop1234 y sont déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, notice téléchargée.

Par contre vraiment pas le temps en ce moment de le potasser.

 

Au moins, je l'ai et quand j'aurai plus de temps je pourrai m'y mettre a fond.

 

WAUZZZ as tu vu la carte de france des B5?

Si ca te dis.

Les autres, Welan et Bibop1234 y sont déja.

Salut A4BA,

Je n'ai pas compris du tout le but de ce sujet sachant que les véhicules dont nous disposons et nos localités sont déjà affichés dans nos profils respectifs et à la vue de tout le monde.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour avoir une vision d'ensemble sur une carte de France.

Voir si un voisin est équipé de vagcom, si les voisins veulent s'entre aider en face a face.

Pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut à tous!!

 

16 euros!! je vais m'en reprendre 2 ou 3 le miens est en train de rendre l'ame à force de sens servir la gaine noire au bout de la coque de protection commance à craquée ce qu'y laisse apparaitre les fils de connexion qu' y aussi sont en train de coupés du coups j'ai des soucis de connexion lors de mas scans je l'avais payé 30e après 2 ans de service intensif il est tant que je le remplace !! et du coup j'en achete 2 en plus pour mes amis qu'y ont aussi des B5!!!

 

merci pour le liens WAUZZZ... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! :)

 

Je parcourais quelques posts concernant nos B5 et je suis tombé sur celui-ci qui m'a très très interpellé !!

Arrêtez-moi si j'me trompe, mais contre seulement 16€, on peut disposer d'une "valise de diagnostic" ?

Ou est-ce une version "simpliste" par rapport à un véritable appareil de diagnostic (cf. ceux des concessions VAG) ? :icon_confused:

Je veux dire par là : quelles sont les différences entre ces interfaces ? Peut-on uniquement effectuer un relevé des défauts ou peut-on par exemple voir la richesse en temps réel d'une sonde lambda, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

Oui tu peux faire tout ca... La seule chose: le soft est "bridé" au niveau des mises à jour c'est à dire que si tu veux une version plus récente que celle achetée au départ il faut renvoyer le cable pour mises à jour, si tu fais la mise à jour sur le net directement tu flingues ton câble diagnostic. La différence c'est qu'ici il te faut un PC (souvent un portable est plus pratique) à brancher sur le câble pour faire les diagnostiques...

 

Je pense que la seule chose qu'on ne sache pas faire avec VAGCOM c'est coder de nouvelles clefs de contact dans l'anti-démarrage électronique (et encore pas sur...) WAUZZZ tu peux confirmer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les réponses sur le site de vente dans les avis. Le vendeur dit que ça ne fonctionne que sous XP.

 

Essaie de trouver un vieil ordi portable sous XP et le tour et joué ! Perso je l'ai installé sous un Dell mini 10 que j'avais acheté neuf à 200€ il y a 4 ans. Ça doit se trouver d'occasion pour quelques dizaines d'euros aujourd'hui.

Modifié par Welan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai instalé sous vista sur mon portable avec les explication de WAUZZZ

 

Dans ce cas ça doit aussi fonctionner sous Windows 7. En même temps, au prix où est le câble ça vaut toujours le coup d'essayer ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne avec le câble officiel sur windows 7

 

Oui mais la question portait ici sur le câble à 16 euros et sur son site il précise qu'il faut utiliser windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait messieurs, y'a besoin d'un ordi puissant pour faire tourner ce logiciel ? Il prend quelle place d'ailleurs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du .exe

Forcement il n'allait pas faire 200mo une fois installe..

 

"Max73800" demandait quelle place le logiciel VCDS prends, donc on peut en déduire que c'est la taille du logiciel installé qu'il voulait savoir (pour savoir si il faut avoir un gros disque dur).

Je lui ai juste répondu. Restes cool... ;)

Modifié par DarkSideDiag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vous êtes tous bien aimables, je l'ai reçu il y a quelques semaines et j'attendais de recevoir mon PC portable d'occaz pour pouvoir installer tout ça et voir si ça fonctionne.

Ca a l'air en tout cas, sauf que j'ai très souvent une fenêtre d'erreur qui apparaît : VCDS session non fiable - Trop d'erreur de communication.

 

Vous auriez une idée ?

 

Edit : J'ai trouvé tout seul, j'ai oublié XP et installé sur Seven, ça marche 300 fois mieux. Plus de plantages, pas d'erreurs, rapide et fluide.

Modifié par Max73800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

J'ai reçu le câble aujourd'hui mais à ma grande surprise, il ne s'adapte pas sur la prise diag de mon Audi.

Il y a bien 16 broches mais c'est au niveau du moulage de l'entourage de la prise que ça coince.

Il faudrait pour cela que je le découpe au cutter mais y a t'il un risque ?

Ma prise diag est de couleur rose et se trouve à l'arrière à côté du cendrier.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...