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DarkSideDiag

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  1. Bonjour aerowear2005, Les câbles VCDS chinois en version 12.12.1 française ne possèdent pas tous le même circuit électronique à l'intérieur, même si pourtant ils sont visuellement strictement identiques vu de l'extérieur. Le problème, c'est que certains de ces câbles possèdent un circuit électronique de mauvaise qualité car allégé avec un ou plusieurs composants pourtant utiles en moins (pour réduire les coûts de fabrication et donc augmenter la marge des chinois, même si cela doit entraîner des limitations ou des problèmes de fonctionnement). (D'ailleurs, ce que je viens de dire là concerne tous les câbles VCDS chinois quelque soient leur version et leur langue, pas uniquement ceux en version 12.12.1 française.) Il faudrait avoir les photos des 2 faces du circuit électronique à l'intérieur de ton câble VCDS chinois en version 12.12.1 française pour confirmer, mais je pense qu'il doit au moins te manquer un composant en particulier à l'intérieur de ton câble, sachant que l'absence de ce composant entraîne comme problème l'impossibilité d'accéder à tous les calculateurs pourtant présents dans certains véhicules VAG : Audi A4 B6, Audi A4 B7, Audi A6 C5. Quand on tombe sur un tel câble chinois, les calculateurs inaccessibles sur Audi A4 B7 sont les suivants : "37-Navigation", "56-Radio", "76-Aide au stationnt" et "77-Téléphone". Comme tu le décris, il semblerait bien que tu sois dans ce cas. (Comme d'autres membres du forum ICI et ICI.) DarkSideDiag.
  2. Bonjour "Geoffrey67120", Effectivement comme l'a mentionné "quattro9903" ci-dessus, tous les calculateurs de tous les véhicules VAG n'utilisent pas le codage long, cela concerne les calculateurs présents dans les véhicules VAG anciens et quelques calculateurs présents dans des véhicules VAG plus récents. Tu es dans ce cas. À titre d'information parallèlement à cela, certains câbles VCDS chinois sont incompatibles avec la fonctionnalité de codage long du logiciel VCDS, même si ils sont utilisés avec des véhicules VAG possédant des calculateurs utilisant le codage long. Par exemple : certains câbles VCDS chinois en version 14.10.2 anglaise ou en version 12.12.0 anglaise ou en version 14.10.1 allemande. Certains sites Internet commerciaux chinois le mentionnent sur leurs pages de ventes, mais pas tous. Cordialement, DarkSideDiag.
  3. Bonsoir "cj70", Pourrais-tu détailler le(s) codage(s) que tu as fait avec le logiciel VCDS concernant ton attelage ? Cela peut aider à trouver ton problème. DarkSideDiag.
  4. Bonsoir "kab69", Avant toute chose, as-tu bien fais comme ceci ? : • 1) - Faire un 1er Auto-Scan. • 2) - Essayer d''effacer tous les défauts en cliquant sur le bouton "Effacer tous les défauts". • 3) - Faire un 2ème Auto-Scan. • 4) - Et enfin, nous donner sur le forum le rapport du 2ème Auto-Scan (pas du 1er). En faisant ainsi, cela permet d'avoir dans le rapport d'Auto-Scan uniquement les défauts actuellement présents sur ton véhicule. (Que les membres ne cherchent pas à t'aider à résoudre certains défauts qui ne sont peut-être plus d'actualité.) DarkSideDiag.
  5. Bonjour "mon.pti.juju", L'Audi A4 B7 fait parti des véhicules possédant une double ligne K, ce qui pose problème à différents modèles de câbles VCDS non officiels bas de gamme / pas chers. Du coup, on a généralement accès aux calculateurs câblés sur la 1ère ligne K, mais pas à ceux câblés sur la 2ème ligne K (calculateurs cités par "gaetan-mk3" ci-dessus). C'est en effet un problème dont on parle sur divers forums. Et c'est un problème qui n'existe pas quand on utilise un câble VCDS officiel ou un "bon" câble VCDS non officiel. Étant donné que la description de ton problème coïncide exactement, je pense que tu devrais peut-être vérifier si la personne dont tu parles possède bien un câble VCDS officiel (et pas juste un câble VCDS avec marqué Ross-Tech dessus) et qu'elle a bien testé sur une Audi A4 B7 (d'autant que c'est un problème que jamais personne n'a signalé sur le forum de Ross-Tech réservé à tous ceux qui possèdent des câbles officiels et pourtant il y a des possesseurs d'Audi A4 B7 sur ce forum). (PS : Quand on veut se servir d'une interface VAS 5054A avec une Audi A4 B7, il faut l'associer à un adaptateur comme expliqué ici : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/29115-VAS5054A-et-double-ligne-K ; tu remarqueras au passage que ton problème coïncide étrangement.) DarkSideDiag.
  6. Bonsoir "WAUZZZ", Vu toutes les options évoquées par "fab82" et comme j'ai répondu au dessus le bon codage pour lui serait plutôt 12906 (8192 + 4096 + 512 + 64 + 32 + 8 + 2). Mais bon de manière générale, pour obtenir le codage à utiliser il suffit de partir de 00000 et d'ajouter les valeurs ci-dessous en fonction de ce que l'on souhaite activer comme options. 00000 = basic coding +00001 = Rear Lid Opening via Rear Lid Lock Button +00002 = Anti-Theft Locking Confirmation (Turn Signals) +00004 = Selective Locking active +00008 = Anti-Theft-System installed +00016 = Half-Automatic Convertible Top (Roadster only) +00032 = Auto-Lock/Unlock (Locking at 15 km/h) +00064 = Comfort Operation (Windows/Sunroof) via Remote Control +00128 = Right-Hand-Drive (RHD) +00256 = Rear Lid Logic (Anti-Theft-System) +00512 = Remote Control "Close" Confirmation (1x Turn Signals) +01024 = Anti-Theft Locking Confirmation (Siren/Horn) +02048 = Door/Window Logic (USA / Terminal 87) +04096 = Remote Control "Open" Confirmation (2x Turn Signals) +08192 = Remote Control active (Valeurs ci-dessus extraites à partir du logiciel VCDS.) DarkSideDiag.
  7. DarkSideDiag

    Prise diag bluetooth

    Bonsoir "Severson", J'ai lu dans ton 1er message que tu tournes sous Apple. L'application "Torque Pro" (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.prowl.torque&hl=fr_FR) très connue dans sa catégorie pour Android et citée par "Thierry-13" ci-dessus n'existe pas (à ma connaissance) pour iOS (Apple). Pour iOS, il existe par exemple : - l'application "DashCommand" https://itunes.apple.com/app/dashcommand-obd-ii-gauge-dashboards/id321293183?mt=8 - l'application "OBD Fusion" https://itunes.apple.com/app/obd-fusion-obd2-vehicle-scan/id650684932?mt=8 (Après pour les véhicules VAG aucune application mobile aura la puissance de VCDS, ancien nom VAG-COM, mais bon ça je pense que tu l'avais compris.) DarkSideDiag.
  8. Bonjour, Liste des principales versions des logiciels VCDS / VCDS-Lite / VAG-COM et leurs dates de sortie : - Liste faite par moi-même et mise à jour le 16/03/2018 - Logiciels en français : • VCDS version FRM 18.2.1 Française - Version données: 20180212 -----> sorti en mai 2018 • VCDS version FRM 18.2.0 anglaise- Version données: 20180212 -----> sorti en Février 2018 • VCDS version FRM 15.7.1 Française - Version données: 20150812 -----> sorti en Septembre 2015 • VCDS version FRM 15.7.0 Française - Version données: 20150812 -----> sorti en Août 2015 • VCDS version FRM 14.10.2 Française - Version données: 20150412 -----> sorti en Mai 2015 • VCDS version FRM 14.14.0 Française - Version données: 20141103 -----> sorti en Novembre 2014 • VCDS version FRM 12.12.1 Française - Version données: 20131014 -----> sorti en Janvier 2014 • VCDS version FRM 11.11.6 Française - Version données: 20120807 -----> sorti en Septembre 2013 • VCDS version FRM 11.11.5 Française - Version données: 20120807 -----> sorti en Avril 2013 • VCDS version FRM 11.11.4 Française - Version données: 20120807 -----> sorti en Août 2012 • VCDS version FRM 11.11.1 Française - Version données: 20120106 -----> sorti en Janvier 2012 • VCDS version FRM 10.6.4 Française - Version données: 20110418 -----> sorti en Mai 2011 • VCDS version FRM 10.6.1 Française - Version données: 20100831 -----> sorti en Septembre 2010 • VCDS version FRM 908.2 Française - Version données: 20100326 -----> sorti en Juin 2010 DarkSideDiag.
  9. Bonjour "fab82", Si tu fais un Auto-Scan de ton véhicule avec le logiciel VCDS (analyse de tous les calculateurs présents dans ton véhicule), qu'est-ce que cela donne ? As-tu des erreurs ? (Éventuellement, fais un copié-collé ici de l'intégralité du rapport d'Auto-Scan.) DarkSideDiag.
  10. Bonjour Francis, Je complète mon message précédent. Le logiciel VCDS version 805.1 Anglaise a existé en 2 versions (du moins pour les câbles officiels ; à voir pour les câbles chinois) : • VCDS version 805.1 Anglaise - Version données: 20081017 -> sorti en Octobre 2008 • VCDS version 805.1 Anglaise - Version données: 20080823 -> sorti en Août 2008 DarkSideDiag.
  11. Bonsoir Francis, Le câble référencé "Dual K & CAN <-> USB Ver 805.1" est un ancien modèle de câble VCDS basique chinois (de type HEX-USB+CAN). Ce câble est compatible avec ton véhicule. Par contre très important : Ce câble doit être utilisé uniquement avec le logiciel VCDS version 805.1 Anglaise et pour installer cette version du logiciel VCDS il faut utiliser uniquement l'exécutable d'installation qui était fourni avec le câble. Si on ne respecte pas cela, au mieux le logiciel VCDS ne marchera pas sans risques toutefois sur la santé du câble, au pire par contre cela peut bloquer le câble. D'autre part, les câbles VCDS basiques chinois doivent être installés / utilisés sur un PC sans connexion Internet et avec de tels câbles il ne faut pas faire de mises à jour (là aussi pour ne pas risquer de bloquer le câble). DarkSideDiag.
  12. Bonsoir "fab82", Concernant le codage : 00000 est la valeur de codage de base (c'est à cette valeur que l'on ajoute la valeur ou la somme des valeurs nécessaires en fonction de l'option ou des options que l'on désire configurer). Vu les options que tu désires activer, la valeur de codage est bien 12906. Il faut bien ajouter la valeur 8192 parmi les valeurs à ajouter. En effet, contrairement à ce que l'on peut trouver sur la page du dernier lien que tu donnes ci-dessus (sur le site Internet "Audi TT Tuning"), la valeur 8192 correspond bien à quelque chose (alors que sur cette page, ils disent "Not used" c'est à dire "Pas utilisé"). 00000 = basic coding +00001 = Rear Lid Opening via Rear Lid Lock Button +00002 = Anti-Theft Locking Confirmation (Turn Signals) +00004 = Selective Locking active +00008 = Anti-Theft-System installed +00016 = Half-Automatic Convertible Top (Roadster only) +00032 = Auto-Lock/Unlock (Locking at 15 km/h) +00064 = Comfort Operation (Windows/Sunroof) via Remote Control +00128 = Right-Hand-Drive (RHD) +00256 = Rear Lid Logic (Anti-Theft-System) +00512 = Remote Control "Close" Confirmation (1x Turn Signals) +01024 = Anti-Theft Locking Confirmation (Siren/Horn) +02048 = Door/Window Logic (USA / Terminal 87) +04096 = Remote Control "Open" Confirmation (2x Turn Signals) +08192 = Remote Control active (Valeurs ci-dessus extraites à partir du logiciel VCDS.) DarkSideDiag.
  13. Bonsoir Francis, Je n'avais pas fait attention à ton véhicule. Tu possèdes une Audi S6 C5 de 1999, c'est bien cela ? (Tu as tapé "S5" ci-dessus.) Si oui : -Tu n'as pas le bon câble (le câble de type Micro-CAN n'est pas compatible avec ton véhicule). - Pour ton véhicule, si tu veux utiliser le logiciel VCDS (qui existe en plusieurs langues dont le français), il te faut un câble de type HEX-USB+CAN - Sinon pour ton véhicule, tu peux aussi utiliser le logiciel VCDS-Lite (version allégée du logiciel VCDS qui existe uniquement en anglais) et là il te faut un câble de type KKL. DarkSideDiag.
  14. Bonsoir "jylome", Il y a un problème dans le rapport d'Auto-Scan que tu as copié-collé ci-dessus. En effet, il est incomplet, il s'arrête au calculateur 2 ("Address 02"). DarkSideDiag.
  15. Bonsoir "jylome", Est-ce que tu pourrais faire un Auto-Scan de ton véhicule avec le logiciel VCDS et faire un copié-collé du rapport ici ? (Cela permettrait d'en savoir un peu plus sur le calculateur 47 de ton véhicule.) DarkSideDiag.
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