severson

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À propos de severson

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    Forumiste junior
  • Date de naissance 17/02/1983

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    Homme
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    Basse-Normandie / Manche / Cherbourg
  • Marque et modèle
    A4 Avant B8 143 ambition luxe
  1. Merci à tous pour vos réponses! Effectivement, j'ai enlevé le cache plastique positionné sur le moteur et j'ai découvert une durite, coupée, manchonnée et complétée par un bout de durite qui me semble d'un diamètre inférieure à celle de départ : elle part juste après le débimètre et descend le long du collecteur d'échappement pour aller, je pense : à la dump valve... J'ai fais des photos, je tente de les héberger demain pour les mettre sur le forum mais je crois que je tiens la coupable! 🙃 Par contre, si je tenais le gougnafié qui a réalisé cette opération... 😡
  2. Bonsoir à tous, Je me permet de relancer mon topic avec un passage au WAGCOM ( Merci au forumiste qui m'a accueillit chez lui! ) : 4 codes défauts trouvés 16795 - Système d'air secondaire Écoulement défectueux P0411 - 35-00 - 17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression P1297 - 35-00 - 17545 - Banc 1 adaptation du mélange ( add ) Système trop riche P1137 - 35-10 - - Intermittent 17608 - Soupape recircul. air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique P1200 - 35-10 - - Intermittent Si quelqu'un à quelques explications je suis preneur, j'ai un peu l'impression d'avoir tirés les cartes pour faire de la voyance... J'ai bien les cartes mais j'ai pas l'interprétation
  3. Plus d'une heure de lecture pour remonter 8 années de travail sur cette jolie voiture, un seul mot : respect ! Et comme l'ont souligné de nombreux forumistes : une grande sobriété dans la préparation esthétique de la voiture qui permet de la rendre insoupçonnable... Bravo pour ces choix! Ça me donne envie de me lancer... :D
  4. Merci pour ton retour Abba! Tu as juste le silencieux ou tu as le tube intermédiaire également?
  5. Bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques soucis sur mon A3 1.8T 150 de 2002. J'ai le voyant moteur allumé. Quand je la passe à la valise ( pas au vagcom ) : problème circuit injection d'air " ( je ne suis plus sûr de l'intitulé exact... ) mais ça me faisait penser à un débitmètre. J'ai donc remplacé le débitmètre et le voyant est toujours là :mur: les symptômes que je ressens : - Si la voiture ne tourne pas pendant 24h, lors du démarrage j'ai l'impression qu'elle va caler : le régime moteur est au alentour de 400tr/min et en "pompant" sur l’accélérateur je n'arrive pas à la faire monter en tour. Au bout de 4/5s elle accroche le régime de 1200 tr/min et redescend après 1min vers 800 tr/min. - Au ralenti, je vois l'aiguille du compte-tour légèrement osciller, elle est sur 800 tr/min et monte vers 900tr/min par petits accoups : c'est presque imperceptible à l'oreille mais visuel sur le compte-tour. - Lorsque je débraye en 3ème au alentour de 3500tr/min pour passer la 4ème : j'ai l'impression que la voiture "coupe" ça me fait une sorte de trou, accoups que je ne ressens pas sur les autres rapports et qui est assez désagréable car ça donne l'impression que je réalise mal mon changement de rapport :nixweiss: - A bas régime, j'ai un sentiment de micro-coupures quand j'accélère tout doucement, je sens pas la voiture prendre ses tours de manière linéaire et très lente : par contre si je colle le pied dans le tapis de sol ( après avoir attendu que le moteur soit bien chaud :roi: ) : ça monte sans soucis! Je n'ai pas l'impression d'avoir un manque de puissance sur la voiture, j'ai eu il y' a quelques années un TT avec le même moteur avec la puissance identique ( TT Design Edition en 150 ) : les performances de l'A3 me semble équivalente. Dans l'attente de vous lire : Bon début de journée à tous!
  6. Bonjour, Merci à tous de vos réponses et retours. je me doute bien qu'en achetant une ligne complète qui coûte moins cher qu'un silencieux supersprint, ça va pas être Byzance... Je ne suis pas partant pour engager des dépenses onéreuses pour la voiture, je vais donc scruter leboncoin pour essayer de trouver une ligne inox de meilleure facture en occasion :) Ou je n'arriverai pas à être patient et je commanderai celle-ci :ripeer:
  7. Bonjour, J'ai acquis récemment un A3 de 2002 en 1,8T 150 et j'aimerai la rendre un peu plus sonore en remplaçant l'échappement. Est ce que des forumistes ont déjà montés ce type de produit : http://www.ebay.de/itm/TA-Technix-EDELSTAHL-AuspuffAnlage-ab-Kat-2x76mm-Audi-A3-8L-VW-Golf-4-ABE-/361512483918?hash=item542bd2bc4e:g:Z2oAAOSwZQxW6WTS Merci de vos commentaires!
  8. Merci pour ce tuto, dans mon cas la petite patte en acier était légèrement tordue également :)
  9. Merci du retour de chacun! Dans la section S3 il y'a un topic montrant le avant/après : http://forums.audipassion.com/topic/170169-tuto-depose-de-la-commande-de-clim-et-reparer-les-boutons-uses/ Et surtout un kit moins onéreux en Angleterre : http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XSet%20of%20stickers%20to%20repair%20the%20buttons%20on%20the%20AC%20unit%20for%20Audi%20A2%2F%20A3&_nkw=Set%20of%20stickers%20to%20repair%20the%20buttons%20on%20the%20AC%20unit%20for%20Audi%20A2%2F%20A3&_sacat=0
  10. Excellent tutoriel Ikni, mon support téléphone est de nouveau opérationnel :marcelpoire:
  11. C'est que le premier appel : ce genre de chose se joue dans la durée...
  12. Merci pour le lien. Après un échange courtois avec le service client Audi, j'ai une prise en charge de 30% sur le coût HT du PI : je vais opter pour un remplacement à neuf de la pièce car je souhaite vendre mon véhicule ( cette panne aurait pas pu se produire dans 6 mois! Ça n'aurait plus été de mon ressort )
  13. C'est la question que j'allais poser justement! Je vais faire une recherche pour les spécialistes de la réparation des PI. Merci de ton aide!
  14. Merci pour ta réponse, j'ai hâte d'entendre la jolie réponse du service client Audi tout à l'heure au téléphone... Tu as un tutoriel pour le remplacement à tout hasard? Est ce une opération longue et difficile? Que dois je rechercher sur leboncoin ou Ebay? Un porte-instrument d'A4 B8? Une référence particulière?