Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

gros soucis de verrouillage central


RAFU

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je viens de me retrouver face a un gros soucis avec mon verrouillage...

 

Je sors de ma voiture tout va bien, deux heures plus tard je reviens, et hop plus moyen d'ouvrir à distance, les clignotants clignotent deux fois donc tout est ok mais en fait la fermeture se bloque en "fermé"

 

si j'ouvre avec la clé le verrou se referme, donc je dois ouvrir a la clé, ouvrir la porte et ensuite seulement relacher la clé...

 

donc si ca s'ouvre sa se ferme automatiquement :x

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bonjour à tous,

 

Je viens de me retrouver face a un gros soucis avec mon verrouillage...

 

Je sors de ma voiture tout va bien, deux heures plus tard je reviens, et hop plus moyen d'ouvrir à distance, les clignotants clignotent deux fois donc tout est ok mais en fait la fermeture se bloque en "fermé"

 

si j'ouvre avec la clé le verrou se referme, donc je dois ouvrir a la clé, ouvrir la porte et ensuite seulement relacher la clé...

 

donc si ca s'ouvre sa se ferme automatiquement :x

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci beaucoup...

 

 

 

Salut, donc le souci que tu as c'est qu'elle ne souvre plu a distance mais s'ouvre a la clef??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les clignotants indiquent que ta centrale recoit bien le signal : point positif.

 

Quand tu ouvres avec la clé, ca doit également ouvrir toute la voiture, en fait comme si tu appuyais pour l'ouvrir a distance.

 

Si ca n'ouvre que ta porte conducteur, et le coffre, c'est que ta pompe n'envoie plus d'air, ou que celui-ci n'arrive plus dans les portières.

 

J'espère pour toi qu'il s'agit juste d'un tuyau percé...

 

La pompe de verrouillage centralisé est dans le coffre à l'AR droit. Prete l'oreille : si tu entends un "rrrrr" pendant trente secondes, c'est que ta pompe est vraisemblablement HS (je suis passé par la).

 

Des kits de réparation sont aparramment en vente sur ebay, sinon la pompe coute 569 € chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est plus compliqué. Après quelques heures voici de nouvelles infos :

 

En fait l'ouverture ne réagissait plus. Lorsque j'ouvre avec la clé, ça s'ouvre, mais si je relache la clé la porte se ferme de nouveau. Donc je dois laisser la clé en position "ouvrir" et ouvrir la porte.

 

En roulant, le problème a disparu, mais cette fois elle ne se FERME plus (hu?). Ou bien, maintenant, elle s'ouvre et ferme tranquillement, mais en position ouverte j'entendais le verouillage central forcer la fermeture, en vain (pendant que je roulais)....

 

Grmbl' :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bizarre, parce que ca veut bien dire que ta pompe est OK (en tout cas la partie compression).

 

Par contre, elle recoit toujours l'ordre que ta voiture doit etre fermée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

je pense a ta serrure de porte conducteur.

elle contrôle et gère les autres serrure de portes.

 

débranche là et fais fonctionner ta centralisation.

 

ou autre possibilité: ta tringle du loquet de porte se blocs a certain moment.

 

dans les deux cas il faut dégarnir.

 

:bigthumbup: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

je pense a ta serrure de porte conducteur.

elle contrôle et gère les autres serrure de portes.

 

débranche là et fais fonctionner ta centralisation.

 

ou autre possibilité: ta tringle du loquet de porte se blocs a certain moment.

 

dans les deux cas il faut dégarnir.

 

:bigthumbup: :ange:

 

 

Oué c'est se que je penssé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

je pense a ta serrure de porte conducteur.

elle contrôle et gère les autres serrure de portes.

 

débranche là et fais fonctionner ta centralisation.

 

ou autre possibilité: ta tringle du loquet de porte se blocs a certain moment.

 

dans les deux cas il faut dégarnir.

 

:bigthumbup: :ange:

Salut Ange91,

 

La première chose à savoir est : est-ce que le véhicule comporte le module "verrouillage centralisé" qui est le module 35 sous VAG.COM ou si c'est l'option "confort" matérialisée par le module 46 sous VAG.COM : dans ce dernier cas, chaque porte comporte à priori son propre calculateur, son unité de verrouillage rattachée et travaille en toute autonomie et il n'y aurait pas alors cette pompe dans le coffre. L'information de fermeture d'une des porte se ferait alors par liaison électrique discrète vers les autres modules de porte.

Je pense aussi tout comme toi que l'hypothèse du blocage mécanique d'un actuateur de fermeture de porte est à creuser comme tu l'as proposé : il faudra dégarnir la porte pour cela.

Il peut s'agir aussi d'un fil électrique coupé et qui se mettrait ou non à la masse, ce qui peut commander erratiquement la fermeture de porte : Dans ce cas, un diagnostic électrique serait grandement utile pour localiser le défaut.

 

@RAFU : sais-tu donc si c'est un module 35 ou 46 et as-tu la possibilité de faire un diag de ces 2 calculateurs? (NOTA : il n'en existera forcément qu'un sur les deux).

 

Sinon, je pense comme Audidriver que le circuit pneumatique comporte 2 circuits :

- 1 qui contrôle la porte AVG et la serrure de coffre,

- 1 autre qui contrôle tout le reste.

 

A voir donc s'il est possible d'ouvrir le véhicule par la serrure AVD et si le phénomène de fermeture automatique persiste.

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors, concernant le module, c'est simple : lorsque j'ouvre via la clé, il n'y a que la porte conducteur qui s'ouvre et non tout le reste. Le confort est activé sur la voiture.

 

Le problème est survenu pendant une pluie, et ici plus rien depuis 2 jours, mais le temps est sec...

 

Je penche donc peut être bien pour un soucis électrique qui fait masse...

 

Dans tous les cas, ça semble être une réparation relativement 'grosse' et difficilement localisable... :/

 

J'attends de voir si ça reprends ou non :|

 

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ RAFU : Si tu penses que le problème est survenu après la pluie, inspecte tout particulièrement le caisson de batterie au cas où de l'eau y stagnerait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ RAFU : Si tu penses que le problème est survenu après la pluie, inspecte tout particulièrement le caisson de batterie au cas où de l'eau y stagnerait.

@+

 

Quand j'ai changé mon filtre de clim, y'avait 3cm d'eau dans le caisson de batterie :furious: Le mécano qui a changé la batterie avait mal replacé le tuyau d'évacuation (qui est déja mal concu à la base).

 

C'est peut etre pour ca que ma pompe de centralisation avait grillé la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai du mal m'y prendre -_-

 

Attendant une pluie un peu importante, j'ai ouvert le capot, retiré le couvercle de la batterie et apparemment rien ne coulait par là, j'ai donc jugé que c'était bon... (Entre temps, tout était rentré dans l'ordre).

 

Aujourd'hui donc, lors de cette fameuse pluie, je remarque 30 mins plus tard que.. à nouveau plus de verrouillage.. DU TOUT. J'ai déjà peur que la pompe aie grillée ! :unsure: :unsure:

Avant lorsque j'appuyais de l'intérieur, j'entendais le bruit. Et lorsque j'ouvrais, elle se fermait. Là plus rien...

 

Pire encore. Mes 4 feux s'activent seuls. Je les retire, ok. Je mets le contact, ils se remettent en route aléatoirement. Je mets le clignotant gauche en route, les fenêtres s'ouvrent (je vous dis pas ma tête...)...

 

Bref, dois y avoir un fameux court circuit quelque part.. J'ai déjà peur du devis si je dois passer par garage.

Pour le moment en tout cas, comment puis-je vérifier le caisson de batterie ? Retirer la batterie tout simplement et voir le fond ?

 

Je commence doucement mais vraiment à me demander si malgré mes presque 5000 euros de frais en 2 ans je devrai garder ma B5... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pire encore. Mes 4 feux s'activent seuls. Je les retire, ok. Je mets le contact, ils se remettent en route aléatoirement. Je mets le clignotant gauche en route, les fenêtres s'ouvrent (je vous dis pas ma tête...)...

 

:blink: :blink: :blink:

 

A tout hasard tu as fait remplacer ton pare brise il y a pas longtemps ? Ta moquette de sol est elle seche de ton coté? Une infiltration d eau qui coule sur les relais ou la boite a fusible peu donner ce genre de panne ,mais si tout est sec , ca sent les euros :unsure:

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque on est cons, est-ce que tu as regardé si de l'eau ne coule pas tout simplement sur la pompe de centralisation via la trappe a essence ? Cas quasiment vécu sur mon ex 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au boulot pour le moment je ne sais pas vérifier les moquettes etc. Mais non, pas changé mon pare brise.

 

AudiDriver, comment je peux vérifier si l'eau coule par la trappe essence ? :o

 

 

 

 

Ceci dit je pense que le problème soit plus loin car mes 4 feux s’allument sans cesse, j'ai eu les vitres qui se sont mises en route aussi seules...

 

Le calvaire continue ce matin en prenant la voiture, forcément plus de batterie, et sur la route, probablement grâce à la chaleur ou autre le verrouillage s'est remis en route ! La pompe n'est pas -encore- décédée...

 

Mais du coup mon coffre s'ouvre seul, les portes se bloquent etc... :angry:

 

Je vais vraiment devoir regarder à ça au plus vite avant que ça n'empire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d aller voir un exorciste dans ce cas :blink:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

 

En fait le plus simple serait de débrancher la pompe de centralisation pour voir si les autres symptomes persistent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafu, comme l'a dit forge, démonte ton coffre à l'AR droit c'est vraiment pas compliqué et tu verras si ta pompe comporte des traces d'eau...mais bon elle fonctionne encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d aller voir un exorciste dans ce cas :blink:

 

Hahahaha :bigsmile:

 

Mon garagiste part en vacances vendredi, je lui en ai touché un mot et déposé aujourd'hui même.. il regardera à ça et à mon soucis qui continue malgré le changement de carter : perte d'huile.

 

J'espère qu'il va trouver..

 

J'ai pris la décision d'aller la déposer au garage avant d'aggraver les problèmes car j'aurai trop trainé (cas vécu avec un soucis d'injecteur qui m'a couté finalement près de 4000 euros..).

 

Je vous tiendrai au courant en tout cas, si ça peut aider quelqu'un !

 

 

 

 

Par contre ma réflexion concernant les différents éléments qui se déclenchent est la suivante : c'est relativement normal SI j'ai le confort activé (ce qui est le cas).

 

Le verrouillage agit sur les 4 clignotants, mais également sur... les vitres ! J'ai remarqué qu'elles se sont ouvertes de la même façon que juste avant de les fermer la dernière fois.

 

Donc je pense que tout le soucis est lié à la pompe, ou tout du moins un contacteur.

 

 

 

 

 

 

Une fois de plus, merci beaucoup à vous qui tentez d'aider les gens jours après jour, si j'ai toujours ma B5 aujourd'hui, sachez que c'est en partie également grâce à vous. :) :bien:

 

A bientôt pour des nouvelles du garage !

Modifié par RAFU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: RAFU

 

Tu as raison pour les vitres, d'ailleurs c'est aussi pour cela qu'on t'a suggéré de regarder la pompe de centralisation, car c'est un véritable calculateur indépendant.

 

Quand j'ai grillé la mienne, je n'avais plus de fermeture, plus de vitres mais également plus de plafonnier car tout est relié. Sans parler des clignotants en effet.

 

Fais gaffe quand même de pas te faire facturer une pompe a 569 € pour une bête fuite d'eau. Sur ma 80 ca fuyai par le système de verrouillage, y'avait un trou sur le coté de la trappe...et ca coulait dans l'aile AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Audidriver. Je leur communique ces infos demain donc :

 

module confort (46 au vag) à vérifier, pompe de centralisation avec calculateur indépendant, possibilité de fuite de la trappe essence ou autre.

 

Autre chose à préciser ?

 

(Effectivement le plafonnier j'ai du le mettre sur arrêt, c'est lui que je soupçonne le plus d'avoir drainé ma batterie cette nuit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: RAFU

 

Tu as raison pour les vitres, d'ailleurs c'est aussi pour cela qu'on t'a suggéré de regarder la pompe de centralisation, car c'est un véritable calculateur indépendant.

 

Quand j'ai grillé la mienne, je n'avais plus de fermeture, plus de vitres mais également plus de plafonnier car tout est relié. Sans parler des clignotants en effet.

 

Fais gaffe quand même de pas te faire facturer une pompe a 569 € pour une bête fuite d'eau. Sur ma 80 ca fuyai par le système de verrouillage, y'avait un trou sur le coté de la trappe...et ca coulait dans l'aile AR.

Salut à tous,

 

A creuser sérieusement ce problème d'infiltration d'eau au niveau de la pompe de centralisation comme l'a suggéré Audidriver. Voir ce sujet sur une B5 justement : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet470975.htm

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf ! J'ai récuperé ma voiture.

 

Le soucis d'huile cette fois vient du reniflard HS, je vais le faire remplacer après le 5 septembre (retour de vac du garagiste).

 

Concernant le soucis de verouillage central, il n'a rien trouvé. Maintenant c'est pire à la limite, mes vitres ne réagissent plus (elles ont réagit une fois seulement), le verouillage central non plus, bref... la joie (pourtant il fait sec).

 

Je vais tenter de démonter ce week end pour regarder.

 

Donc je résume : je démonte la moquette côté passager du coffre pour trouver la pompe, je dois vérifier qu'il n'y aie pas d'eau dedans (j'en doute vu le temps sec ces derniers jours). A part ça ?... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi tout tes fusibles, il y a trois grosses broches qui sont reliées à la pompe : celle de gauche commande les plafonniers, celle du milieu les vitres, et la derniere à droite concerne l'alimentation générale, les clignos, singla de vitesse, etc...

 

Quand tu auras tout démonter, essaye de voir si y'a pas des traces d'eau ou de court-circuit.

 

Quand tu auras tout remonter, re-programme tes vitres de cette manière : tu mets le contact, tu gardes tes doigts appuyés pour les faire descendre jusqu'en bas et arrivées en bas tu remontes en haut avec tes doigts toujours appuyés.

 

Ca te permet de programmer la fermeture/ouverture auto par impulsion.

 

Moi, je vois pas d'autres pistes. As tu également regarder si tu n'avais pas d'eau sous ta batterie ? Parce que moi ca m'avait pourri mon filtre de clim et y'avait bien 5cm d'eau en dessous <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Grâce à ce 15 aout et son soleil j'ai enfin pu regarder à ça !

 

J'ai rabattu mes sièges arrières pour avoir accès au coffre et effectivement, c'est trempé du côté droit !

 

Par contre ça va être difficile d'y travailler, le coffre ne s'ouvrant plus (plus de verrouillage central, et plus de serrure suite à quelqu'un qui a tenté de la forcer, on a juste remis un cache..)

 

Je vais tenter malgré tout de démonter tout ça et mettre la pompe au sec, bien que je pense qu'elle est HS cette fois.. :( Plus de réaction depuis bien trop longtemps :(

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à ouvrir. La mousse autours de la pompe (du moins je pense) est trempée. Une mise au sec s'impose... :P

 

Par contre je ne vois pas d'où peut provenir l'infiltration :o

 

En démontant la protection plastique du coffre, j'ai trouvé deux "éponges" collées dessus pour l'intérieur. Mouillées.. surtout celle de droite. (voir photo)

 

Une idée ?

 

pompe.jpg

 

pompe1.jpg

 

pompe2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict une heure plus tard :

 

 

 

j'ai retiré la pompe et nettoyé tout le circuit imprimé ainsi que les prises au produit.

 

Les symptômes persistent, mais j'ai réussi à faire fermer les portes une fois (pas ouvrir par contre) alors que le moteur tournait, en appuyant sur le bouton d'alarme pour fermer.

 

N'y aurait-il pas une re-programmation à faire ou autre ? Car je commence à sécher...

 

 

 

edit encore une heure plus tard :

 

 

 

il semble quand même y avoir un soucis avec la pompe à mon avis...

 

Elle ne semble s'activer que quand le moteur est allumé (même pas avec le contact en gros).

 

Il y a un bruit rauque comme quoi elle se lance, mais pas grand chose se produit... Parfois elle se ferme... mais jamais ouvrir, excepté quand j'ai fais manuellement avec mon souffle dans une des durites.

 

J'ai remarqué qu'une des deux durites était présente uniquement pour la trappe essence il me semble, et l'autre pour la portière.

 

Bref... Là, je sèche vraiment, et je dois descendre en auvergne sous peu, 1500km aller retour avec tous ces soucis ça va être marrant...

 

Le plus simple serait de pouvoir tester une pompe avec confort qui fonctionne, histoire d'être sur que tout vient de là... Mais impossible à trouver -_-

 

 

 

ré-édit A NOUVEAU une heure plus tard :D

 

 

 

J'abbandonne, passer l'après midi dessus en vain, j'pense que c'est mort :)

 

Le télécommande d'alarme fonctionne bizarrement, le bouton gris ou noir fait exactement la même chose que l'autre, une fois ouvert une fois fermé.. ce qui est illogique

La pompe fonctionne lorsque le moteur est allumé, pour la trappe essence, mais semble avoir beaucoup de mal pour le reste

 

le bouton à l'intérieur lui ne fonctionne pas, puis d'un coup, lorsque je l'active, un clic clic se met en route du côté du tableau de bord, et si je rappuie dessus 5 sec apres fonctionne (mais n'ouvre pas bien les portes)...

 

Bref... et si j'achetais une nouvelle fiesta ? <_<

Modifié par RAFU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une audi a4 b5 1.8t et j'ai eu le même problême que toi.

Alors ne cherche pas longtemps, il s'agit du module électronique embarqué dans le boitier de ta pompe (appelé boitier confort).

Ce boitier gère toute la centralisation via un carte assez complexe.

Ma centralisation fesait des siennes, ca marchait par intermittence puis plus du tout, mes vitres descendaient parfois toutes seules!(emmerdant)

Car il faut savoir que ce boitier confort gère également les vitres électriques...

Ce problême est survenu l'année dernière sur ma voiture et le logement du coffre étati trempé également.

En démontant le boitier, il y avait de l'eau à l'intérieur.

La pompe et les ailettes en grafite étaient en bon état mais la carte assez oxydée.

J'ai retrouvé un boitier sur ebay a 160€ qui venait d'allemagne et j'ai gardé l'ancien pour pièces détachées.

J'ai mis des joints en silicone sur le nouveau boitier et j'ai bien sur rebranché le boitier en prenant soin de l'isoler dans un sac en plastique.

Voilà donc j'espère que ça a pu t'aider mais je pense que c'est un composant electronique qui a laché...

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cuben6,

 

J'ai pourtant bien nettoyé et désoxydé toute la carte de la pompe, que j'avais préalablement démontée. Même pour les connecteurs.. :(

 

Je vais tenter de trouver une pompe d'occasion dans ce cas.. en espérant que ça résolve mes soucis.

 

Une reprogrammation sera a refaire au niveau télécommande / alarme ?

 

Ca me semble logique pour la trappe a essence comme c'est la plus proche de la pompe :(

 

Apparemment le tuyaux vers la pompe est uniquement reservée à cela. Ca expliquerait aussi, car il a besoin de bien moins d'air

Modifié par RAFU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

pour ton entrée d'eau dans le coffre, regarde si ton feux arrière droit fait bien étanchéité.

 

il se peut que l'eau passe par la et coule sur ta pompe.

 

:bigthumbup: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je compte faire ça Ange ;)

 

Vider une bouteille d'eau sur le phare et regarder de l'intérieur ce que ça donne. :)

 

Bon, pas de boitier avec le confort sur la baie pour le moment <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf...

 

Et combien disais-tu que ça coutait chez audi, ce boitier avec confort ? 600 euros ? :s

 

Pouah ! Le tout sans être sur à 100% qu'en le changeant ça fonctionne à nouveau comme il y a un mois... :unsure: ça fait cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai payé précisemment 569 € et vu le prix j'ai préféré le faire poser par Audi au moins j'ai eu la garantie de la pose : 90 € en sus.

 

Regarde peut etre plus sur ebay.de, moi ce qui m'a découragé c'est qu'il faut absolument la même référence sinon y'a des fonctions qui ne marchent plus (exemple : coffre qui ne s'ouvre plus).

 

Au bout de 6 semaines j'ai déclaré forfait, direction la concess...je te souhaite de trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 euros la pose o_O

 

Ils se font déjà pas chier sur le prix de la pompe :blink: mais en plus 90 euros de pose, et ben...

 

Si après 6 semaines tu n'as rien trouvé, je pense que je vais directement faire un tour en concess.. Ca me les brises un peu (beaucoup :D) mais bon... si comme tu dis il faut absolument la même référence etc..

 

Si j'en étais pas amoureux de cette voiture, et que je n'avais pas ce forum, y'a longtemps que j'aurai changé avec tout ce qu'elle m'a déjà coûté :bigsmile:

 

Je vais aller faire un tour en concession voir ce que ça donne... je vous tiendrai au courant ;)

 

Un grand merci pour toutes ces infos en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de loin ce qui m'a couté le plus cher sur ma voiture. Pour la pose en fait y'avait 30min de MO (40 €) + un diag VAG-COM à 50 €.

 

Après, je pense que si tu veux économiser 90 €, tu peux le faire largement toi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage à le faire poser par eux même, c'est surtout comme tu dis la "garantie"...

 

(pour les frais, je préfère éviter d'en parler, j'ai déjà payé ma voiture plus de deux fois :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas suivi depuis le début : tu as fait quoi sur ta voiture en tout ? :(

 

Sinon un truc que tu peux tenter, si vraiment c'est le circuit de mort, c'est d'aller voir un spécialiste de l'électronique genre réparateur télé ou PC. Tu sais si ca se trouve c'est juste une résistance a 2 € de grillée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça, juste au cas où. ;)

Mais j'ai de gros doutes...

 

Concernant ce qui a été fait, tu as raison, on n'a jamais suivi ma voiture, j'ai donc remédié à cela en vous présentant publiquement ma citrouille !

 

http://forums.audipassion.com/topic/123035-presentation-de-mon-a4/page__view__findpost__p__2077587 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...