Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4


RAFU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après voici environ deux ans (exactement le 3 avril 2009), je me décide à présenter officiellement mon A4 !

 

Elle a tout d'abord appartenu à mon père, qui sur environ un an et demi a fait 120 000km avec. Elle est ensuite allée à mon grand père, qui l'a tenue de 2001-2002 à 2009 jusque 169 500km. Elle m'est ensuite revenue, et compte aujourd'hui ~ 225 000km.

 

Vous l'aurez compris, elle a une très grande valeur sentimentale pour moi. Elle m'a été offerte par quelqu'un qui m'est très très cher, c'est la raison pour laquelle je tente de la maintenir dans le meilleur état possible.

 

Concernant ses options :

 


  •  
  • Accoudoir central et arrière
  • Téléphone dans l'accoudoir
  • Climatisation automatique
  • Commandes en volant
  • Main libre pour le téléphone
  • Inserts bois
  • Cuir
  • Vitres électriques à l'avant
  • Module confort
  • Phares au xénon
  • Laves phares
  • Anti brouillards av/ar
  • 10 airbags
  • Filet de siège arrière

 

 

Beaucoup de choses ont été faite dessus. Du changement de pièce d'usure, à une correction presque complète du moteur, beaucoup de choses y sont passées. Je suis très attentif à tenter de la garder en bon état de santé, j'aimerai si possible l’amener le plus loin possible (300 000 ? Plus encore ?)

 

Je ne suis pas très regardant par contre à l’esthétique (du moins pas de quoi m'en rendre fou). J'ai donc de bêtes jantes 15" comme vous pouvez le voir, mais j'y trouve mon avantage : cout des pneus réduits, deux jeux de jante (hiver/été), consommation réduite et pas de perte d’accélération :bigthumbup: Et rien côté custom, donc pas de calandre RS4, même si je trouve ça beau, etc pour la simple raison qui est : je ne roule pas sur l'or, et ne compte pas me ruiner sur ma voiture, qui a 12 ans de surcroit. ;)

 

Du côté des interventions sur la voiture, ont été fait :

 

Du temps de mon grand père :

 


  •  
  • En 2005 le turbo et le débitmètre ont été changés.
  • Quelqu'un à tenté de forcer la serrure du coffre, du coup on y a juste apposé un cache en plastique..

 

Lorsque je l'ai récupérée :

 


  •  
  • Changement de capteur ABS ArD
  • Changement d'amortisseurs par des monroe reflex
  • Changement de 2 rotules
  • Changement d'un ballast sur mes xenons qui était HS (heureusement trouvé sur ebay.de d'occasion, mais ça restait cher)
  • Changement flexible de frein
  • Changement bras de suspension AVD
  • Changement de carter
  • Changement sonde t° extérieure (un mois plus tard, elle affichait de nouveau n'importe quoi) :angry:
  • Changement des deux soufflets de cardan
  • Changement de 2 plaquettes à l'avant
  • Changement 8 mois plus tard des 4 disques / plaquettes
  • Retirer le téléphone de son emplacement, je ne m'en servais pas

 

Ensuite je ne compte bien sur pas la courroie à 180.000, les entretiens, essuies glaces, pneus..

 

Mais le plus gros ça a été une réparation d'environ 3800 euros :

Un soucis d'injecteur qui a trainé un peu trop, un cylindre lavé, et donc griffé...

Donc 4 nouveaux pistons, nouveaux injecteurs, alésage du cylindre, nouvelle pompe à huile et nouvelle pompe à injection. Changement des bielettes etc etc. Le moteur en lui même est pour ainsi dire "neuf".. L'embrayage y est passé aussi pour l'occasion, mais pas le volant moteur (le mecano m'a dit qu'il était en bon état, pas besoin).

 

Ce que j'aurai encore à faire :

 


  •  
  • Légère fuite d'huile au niveau du reniflard huile.
  • Soucis de pompe de centralisation avec l'alarme (si j'pouvais virer cette alarme et revenir au verrouillage classique... la sirene ne va quand même plus.. :colere: )
  • Soucis d’étanchéité de ce côté là (phare ? autre ? je dois vérifier)
  • Lorsque j'active le dégivrage, la radio (pas le cd, donc lié à l'antenne) fait des grésillements
  • Lorsque je met le frein à main, si je bouge dans la voiture (m'assied à l'arrière ou autre), ça "grince" fortement sur l'essieu arrière, à déterminer donc.
  • Toujours le soucis de ceinture bloquée à l'arrière, mais bon.. on est rarement à plus de deux dans la voiture, et au maximum à 4... pas de gène donc. Le problème de haut parleur est toujours là aussi.. :bigsmile:
  • Une partie du verni sur le bas de ma portière s'en va, dois-je absolument passer par la case carrosserie qui va devoir tout refaire ?
  • Changer un des gicleurs de lave glace (le passager). Je dois en trouver un dans une casse, mais toujours pas trouvé de B5 par ici... :/

 

Ce que j'aimerai faire :

 

Trouver quelqu'un capable de monter mon régulateur de vitesse... le tuto de VW Seb est très bien fait, mais c'est une opération sur laquelle je n'ai pas l'assurance suffisante pour me lancer. L'annonce est passée :bigsmile:

 

Nettoyer correctement toute cette foutue résine !! :furious: Je suis ouvert à toute astuce...

 

 

 

Voilà voilà, je vous laisse maintenant avec les photos :

 

n7.jpg

 

n8.jpg

 

n6.jpg

 

n10.jpg

 

n1.jpg

 

n4.jpg

 

n5.jpg

 

n9.jpg

 

n3.jpg

Modifié par RAFU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RAFU,

 

Je la touve plutôt très propre ton A4 : tu as à priori la même ref peinture (est-ce le gris LY7M ?) et la même couleur de cuir que la mienne.

Moi non plus, je ne suis pas un maniaque du tuning : tout dans la sobriété sachant que cette B5 est classe naturellement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi aussi je suis un adepte de la sobriété même si 4 petites jantes sympas ça fait jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la B5 est l'Audi ou tu peux faire le plus de modifs dans l'esprit origine.

 

Super bien équipée en tout cas.

 

Dommage pour le moteur mais bon t'es reparti pour 300.000 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi aussi je suis un adepte de la sobriété même si 4 petites jantes sympas ça fait jolie !

 

Ouaip, sur l'esthétique j'adhère totalement. Mais le confort en prends déjà un sacré coup (et dieu sait si nos routes ici ressemblent à la roumanie...), plus les autres inconvénients cités plus haut... J'préfère rester en 15" :D

 

Salut RAFU,

 

Je la touve plutôt très propre ton A4 : tu as à priori la même ref peinture (est-ce le gris LY7M ?) et la même couleur de cuir que la mienne.

 

La couleur est nommée "Mélange", je te donne la référence demain si tu veux, j'y jetterai un oeil :P

L'intérieur je me souviens vaguement du nom "taupe" ou quelque chose du style. J'avais voulu récupérer deux pièces dans cette couleur, et ma concession ne pouvais me les fournir qu'en noir car ce n'était plus fabriqué... <_<

 

Dommage pour le moteur mais bon t'es reparti pour 300.000 :bigsmile:

 

Le moteur, j'ai pas trop peur, les a-côté par contre se suivent... :P J'espère que les prochaines étapes ne seront pas celles que je lis souvent ici... Clim, ...

 

 

 

Merci pour les commentaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TC :P

 

Tiens, concernant la résine sur carrosserie, quelqu'un aurait une idée ?

 

eau chaude plus savon ou karcher

 

:bigthumbup: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eau chaude plus savon ou karcher

 

:bigthumbup: :ange:

 

Mouais, j'ai plus réussi à l'étaler qu'autre chose de cette façon :bigsmile:

Le karcher lui par contre n'a rien fait...

 

Moi j'avais mis du White Spirit je crois

 

Sur carrosserie ? :blink: Pas eu peur pour la peinture / le vernis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si c'était du white spirit ou de l'alcool à 90°, j'avais fait un test avant et ca n'avait rien fait mais j'avais un peu flippé sur le coup (merci papa :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

ta une couche de résine de 20 cm ou quoi??

moi sa marche a chaque fois au karcher!!

 

le white spirit ou l'alcool a 90° ta de la chance toi!

 

le polish: vla le pot de polish qui faut!

 

:bigthumbup: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la résine colle complètement à la carrosserie et aux vitres... le karcher il passe dessus, mais tout reste collé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'essaye le truc avec l'eau chaude car y'en a encore qui résistent :(

 

Mais regarde le white spirit ca rend encore plus brillant :bigsmile:

 

sany00043.jpg

 

Désolé du HS :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petites nouvelles.

 

Concernant la résine : j'ai trouvé un super produit qui la fait disparaitre en 5 secondes chronos (l'eau chaude etc, j'ai pu frotter 5 mins, rien ne changeait, trop dure et collante...)

 

grande1.jpg

Il élimine aussi la colle d’autocollants, les colles de caoutchouc, les rubans adhésifs, les projections de goudron, les tâches de graisse, l’huile, les traces noires de talons et bien d’autres traces sur pratiquement toutes les surfaces. Ne jamais diluer HG décol’ adhésifs. Pour détacher des autocollants en papier, appliquer HG décol’ adhésifs avec un pinceau. Pour détacher des autocollants en matiere synthétique, d’abord décoller un coin et faire couler un peu de produit entre l’étiquette et la surface de pose. Laisser agir HG décol’ adhésifs pendant quelques instants, ensuite l’autocollant se détachera tres facilement. Pour éliminer d’éventuelles traces de colles, appliquer de nouveau HG décol’ adhésifs et au bout de quelques secondes essuyer avec un chiffon.

 

Trouvé dans une droguerie ici en Belgique pour 5 euros.

 

Concernant la pompe : du neuf aussi ! J'ai trouvé une pompe reconditionnée pour 150 euros FDP IN sur ebay.de

Tout refonctionne...

 

Soucis par contre de... coffre ! je créerai un post demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Du nouveau concernant ma voiture. :)

 

Le reniflard a été changé il y a deux semaines. Le système complet (les deux durites et le séparateur). Il était effectivement troué à la partie supérieure...

Coût de l'opération : 69 euros de pièces chez Audi + 50 euros de main d'oeuvre par mon mécano. J'espérai vraiment voir ce soucis de fuite enfin terminé...

 

Ce samedi, après avoir reçu tous mes filtres, je m'attaque à l'entretient de la voiture. En faisant la vidange, je frotte bien tout, et vu que de l'huile avait coulé en retirant le filtre à huile, j'ai même passé un coup de karsher dans le compartiment à moteur tournant, avec du dégraissant. Je pars rouler histoire de sécher un peu tout ça, et aujourd'hui je remet la voiture sur la fosse de mon oncle histoire de vérifier si j'ai encore une perte...

 

C'est le cas. C'est incroyable. Toujours au même endroit. J'ai déjà fais démonter le carter, mettre de la nouvelle pâte et remonter. Ca continuait à couler. Le mécano qui s'en était occupé à l'époque m'avait dit "il se peut qu'en démontant le carter se soit déformé, il faut le changer". C'est ce que j'ai fais. Mais ça continuait de couler. Cependant comme on avait remarqué ce trou au reniflard... On se demandait si ça ne venait pas de là...

 

Bref, j'ai toujours une partie du carter qui fuit... C'est super lourd (pour se garer et laisser la place propre, pour constamment devoir vérifier le niveau et faire l'appoint, ...) mais je commence à capituler. :(

 

 

 

J'ai commandé une nouvelle serrure pour mon coffre également.

Le prix est de 120 euros pour garder la même clé, ou 81 euros pour l'utiliser avec une nouvelle clé. J'ai choisi une nouvelle clé... Je ne l'utilise quand même jamais vu le verrouillage électronique.

Je dois passer la prendre chez Audi Bruxelles dès que possible. Enfin je vais pouvoir remettre le montant de mon coffre, et l'ouvrir sans devoir abaisser les sièges arrières pour rentrer dedans ! :D

 

Je suis toujours à la recherche d'une casse où trouver mon gicleur lave glace passager... Grmbl'

 

Et pour terminer, on arrive bien en hiver, pas de doutes, le Concert me le rappelle tous les jours :P :P

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour cette fuite... :(

N'abandonnes pas, le jour où tu vas la trouver, tu vas vraiment être heureux! :bien: Mais je comprend que ce soit chiant à force...

 

Sinon elle est vraiment propre, et que tu continue à bien l'entretenir, bravo! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre raconter une connerie car je ne sais pas trop ou est le reniflard. Mais a tout hasard ta jeté un oeil à la durite de suralimentation qui arrive sur le collecteur d'admission ?

 

On est deux à l'avoir eue fendue et avec perte d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu effectivement vos posts cette après midi. Je dois y jeter un coup d'oeil, mais je ne pense pas... :(

 

Par contre ça y est, je peux enfin ouvrir mon coffre ! ;)

Modifié par RAFU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre je suis plus ou moins passer par la. C'est con mais quand le gars de chez Audi m'a montré que tout marchauit, j'ai simplement dit "vous pouvez pas savoir combien ça fait du bien d'ouvrir le coffre et toutes ses portières en meme temps"

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement... quelle folie ! J'avais l'impression qu'ouvrir à nouveau mon coffre sans devoir rabattre les sièges, ramper dans le fond de celui ci pour actionner manuellement le verrou était un vrai luxe ! :bigsmile:

 

Me reste plus qu'à remettre les mousses au niveau de la porte du coffre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le manque de casse aura eu raison de ma patience. J'ai retiré mon gicleur, l'ai placé dans un nettoyeur à ultra son (me demandez pas d'explications... c'est mes parents qui ont ça... :D) et je l'ai laissé tremper 24h dans du vinaigre. J'ai terminé par un coup de haute pression dedans : résultat, j'ai récupéré un des jets. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...