Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jets de lave glace faiblard et HS


RAFU
 Partager

Messages recommandés

Hello le peuple ! :)

 

Au niveau de mes jets d'essuie glace, c'est vraiment devenu une plaie O_O

 

Celui de droite ne jette carrément plus d'eau, et celui de gauche est très faible... J'aimerai réparer ça.

 

Comment ça se passe, il y a un moteur pour les deux gicleurs ? Si oui les gicleurs sont sûrement bouchés je suppose puisqu'un des deux fait quand même sortir de l'eau ?

Donc il faudrait remplacer les gicleurs ? (j'ai déjà tenté de les nettoyer avec une aiguille, et résultat une s'est cassée dans un des trous.... :furious: je suis un âne je sais.. )

 

J'ai trouvé sur oscaro ceci mais ça concerne uniquement le moteur, rien sur les jets :

 

http://www.oscaro.com/pompe-d-eau-de-nettoyage-des-vitres-seim-102467-1869410-794-p

http://www.oscaro.com/pompe-d-eau-de-nettoyage-des-vitres-febi-bilstein-17010-337539-794-p

 

Le mieux est de remplacer, mais est-ce compliqué à faire ?

 

Je suis en quête de toute information avant de me lancer là dedans... :D

 

Merci beaucoup

Modifié par RAFU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RAFU,

 

Nettoyer uniquement les gicleurs ne fonctionnera pas longtemps, ce problème m'est arrivé plusieurs fois.

Apparemment, tout le liquide lave glace est pollué par des amalgames (comme du savon de Marseille) et c'est ça qui bouche les gicleurs (cette pâte dans la plupart des cas s'agglutine aux restrictions, ce qui empêche le passage du liquide par la suite).

Il faut dans un premier temps que tu ouvres le capot moteur et que tu débranches les 2 durites (avec leur couvre joint si équipé) qui arrivent à chaque gicleur.

Ensuite, tu syphonnes le réservoir avec une petite pompe électrique ou tout simplement tu fais fonctionner la pompe de lave glace de la voiture histoire de vidanger tout le réservoir de lave glace et rincer une première fois les durites.

Re-remplir à l'eau clair puis revidange histoire d'éliminer tous les amalgames qui auraient pù rester collés dans le réservoir.

Dernier remplissage au liquide lave glace, ça devrait aller mieux.

Attention aussi à l'orientation des gicleurs qui peut être réglée car ceux-ci sont montés sur rotule afin d'ajuster le point de contact du jet sur le pare brise.

Les gicleurs peuvent se nettoyer mais pas par l'AV : essaie en passant par leur face AR d'où tu as retiré la durite. Un bon rinçage du canal et soufflage à l'air comprimé si tu en disposes pour éliminer les dernières impuretés.

Pour le bout d'aiguille cassé dans le gicleur, tu peux te procurer un autre gicleur un dans une casse sur une voiture épave, ce qui te permettra de t'entraîner à sa dépose sur cette auto (après, tu sauras faire sur la tienne sans surprise). Le gicleur est normalement verrouillé par une languette en plastique que l'on repousse avec un tournevis (côté face interne du capot) de manière à ce que le gicleur puisse passer au travers du passage aménagé pour lui dans le capot moteur.

Espérant que ça puisse te servir.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super WAUZZZ, merci des infos !

 

Ce week end ça va être chaud pour moi, et en semaine je fini rarement avant 17h30 donc les casses sont fermées, mais dès que j'ai l'opportunité je teste ça !

 

Merci beaucoup beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petit feedback donc sur cette opération. Pour l'un de mes lave glaces, l'opération que cite WAUZZZ est parfaite, il a retrouvé une jeunesse.

L'autre par contre devra être remplacé. Ma compagne se rendra chez Audi demain pour demander le prix de la pièce ( 8D0 955 988 A pour le côté passager). Si ça ne revient pas trop cher (~ 10 euros) je le prendrai neuf, histoire d'éviter toute mauvaise surprise et perte de temps à le trouver en casse (j'ai à une époque fait pas mal de casses pour trouver une pièce, en vain... Cette voiture est assez rare dans nos casses en belgique j'ai l'impression..).

 

Donc un tout grand merci à WAUZZZ pour l'info !

C'est super simple à réaliser !

Modifié par RAFU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

change de marque de produit de lave-glace et n'ajoute jamais d'eau du robinet (qui contient du calcaire et finit par boucher les gicleurs, sauf si tu es dans le coin de Verviers où l'eau du robinet est douce sans calcaire).

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le calcaire j'envisage de passer un bon litre de vinaigre dedans histoire de nettoyer un peu la tuyauterie.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...