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gros soucis de verrouillage central


RAFU

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Merci Mani.

 

Pour donner des nouvelles concernant ce problème :

 

Je n'ai plus avancé. Le prix m'ayant découragé (plus de 800 euros pour une voiture que je ne pourrai pas revendre grand chose si je devais le faire, pfiou... j'ai déjà mis plus de 5000 euros dedans, ça commence à bien faire. La mécanique, j'y regarde, mais des prix aussi haut pour la centralisation, tant pis...)

 

Désormais, elle ne réagit plus du tout. Les vitres sont constamment fermées, impossibles à ouvrir.

 

Suivant le conseil de Mani, et ayant lu également ce post, je vais déposer dès demain ma pompe chez un ami électronicien pour qu'il refasse complètement la pompe. J'espère que ça donnera du résultat...

 

Au fait, je suis resté sans batterie un moment, avec cette histoire de pompe. Y a t il quelque chose à recoder, ou quoi que ce soit, concernant l'alarme, le verrouillage avec la pompe ou autre ?

Modifié par RAFU
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Je viens de récupérer ma pompe, où les soudures ont été corrigées. Cependant, toujours rien. Plus aucune réaction de la pompe. Rien du tout.

 

Du coup, soupçonnant le fusible, j'ai regardé le #6 mais il semble ok (pas testé au multimètre mais la pièce est encore complète et attachée).

 

Je pense que je suis bon pour une nouvelle pompe. :(

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Zut :(

 

De toute façon ne rachetes rien tant que tu n'as pas localisé l'arrivée d'eau.

 

Au fait quand tu rebranches la pompe, elle ne réagit plus mais tes vitres fonctionnent de nouveau ? Et tes plafonniers ? Car si tu as encore ces fonctions c'est peut etre simplement le moteur qui a grillée.

 

Tu me fais peur, j'espère que ma première pompe n'avait pas cramée aussi a cause de ca

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Non non, plus rien ne réagit, ni les vitres, ni le plafonnier, rien.

 

La pompe j'en ai trouvé une en occasion pour 150 euros, donc j'attends une réponse du vendeur, mais si c'est le cas, je fonce... entre 800 et 150 euros, voilà... ^^

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Alors Rafu :coucou:

 

Tu as du nouveau ??

 

Moi j'ai regardé de plus près ma pompe et il s'avere en plus que ma centralisation à distance n'est pas celle d'origine...Elle a été rajoutée par la suite voyant tous les fils se baladent...Pour ce qui est de la flotte, c'est humide mais sans plus...Sinon bah moi j'avance pas plus que toi...Ma centralisation à distance ne fonctionne carrément plus et en plus de ça je dois aller refaire mes clés car celles ci sont complètemet HS...Je suis bon pour péter un câble dans les prochains temps :colere:

Modifié par Ghost68
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Salut Ghost68,

 

Des nouvelles, oui, aujourd'hui même, et plutôt bonnes.

 

Tout fonctionne (enfin presque, mais côté pompe, parfait). J'ai trouvé la même référence sur ebay.de négociée à 150 euros frais de port compris.

Je pensais définitivement que c'était mort, car plus aucune réaction, rien... Et bien non !

J'ai remplacé la pompe, et tout remarche nickel. Par contre maintenant... je dois trouver d'où vient cette infiltration ! :furious:

Petit conseil pour une recherche de pompe sur ebay.de : tape la référence exacte de ta pompe. C'est comme ça que j'ai trouvé.

 

Autre petit soucis avec le coffre... Mais j'ouvrirai un nouveau topic en soirée ou demain ! :)

 

Pourquoi dois-tu changer les clés au fait ?

 

Bon courage surtout !! Je compatis (grandement)

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Salut Rafu :bigthumbup:

 

Dsl du retard je suis pas souvent sur le fofo.

 

Je vais démonter ma pompe ce week end, j'aurais enfin le temps...Je vais regarder si aucune soudure ne part en sucette et si y a rien bah je sais pas quoi faire...Est ce qu'un passage au VAG peut me trouver un défaut comme celui là ?

 

Je dois changer de clés car celles que j'ai ne sont pas des audi et elles sont complètement HS. D'autant plus que comme dit la centralisation n'est pas d'origine audi ( un truc acheter sur ebay je pense ), je n'arrive pas à trouver de coque de clé qui peuvent acceuillir le circuit imprimé que j'ai dans les miennes actuellement.

 

Mais bon je vais faire une chose à la fois...Je suis content que ça s'arrange pour toi :bien:

 

J'ai une question aussi ! MON KLAXON fonctionne aussi quand il veut :blink: Est ce que par hasard ça peut venir, aussi, de tout ce bordel...?

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Quand la mienne avait la pompe HS, le VAG-COM disait seulement qu'il y avait un court circuit sur la pompe.

 

Si la tienne n'est pas d'origine tu n'auras pas de code défaut non plus. Par contre si ca ta foutu le bordel autre part, tu seras au courant ;)

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Je ne pense pas pour le klaxon, dans tout ce que j'ai lu je n'ai jamais trouvé de rapport.

 

Pour la pompe, regarde si les soudures sont souflées... Malheureusement ça n'a pas eu d'effet chez moi de tout refaire :(

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Alors, j'ai ouvert la pompe pour regarder de plus près le circuit imprimé et je pense que c'est mort...Qu'est ce que vous en dites ???

 

110916065308417375.jpg

110916065742257256.jpg

 

Il y a un truc qui est c... quand même. la moitier du circuit imprimé est protégé par un vernis mais l'autre moitié ? NAN... <_< On voit bien le résultat

 

Je suis bon pour changer de pompe :(

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Ouh la, effectivement elle a subit !

 

Commence comme le préconise vreu par nettoyer ta tompe. Si jamais (ça sert toujours), achète du nettoyant pour électronique (KONTACT Cleaner, etc par ex). Frotte bien avec une brosse. Demande également à un spécialiste si tu en connais un de refaire tes soudures car là c'est un champs de mine :blink:

 

Je veux pas être pessimiste, mais vu l'état... :unsure:

 

C'est quel type de pompe que tu possèdes ? Avec confort ou sans ?

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Il me semblait que le boitier confort n'avait été intégré aux phases 1 qu'après 98, les B5 construites entre 94 et 98 bénéficiant de la structure électrique de la 80 B4. Mais je raconte peut etre une anerie ?

 

Est-ce que tes vitres et tes plafonniers fonctionnent encore ?

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Je vais redémonter la pompe pour voir le numéro de série. Je ne sais pas si j'ai avec ou sans confort.

 

Audidriver je crois que tu as raison. J'ai vu des pompes qui servent aux audi 80 et aux b5 mais que au model de 1995.

 

Sinon mes vitres fonctionnent nickel oui mais le plafonnier fait un peu ce qu'il veut en position ouverture de porte.

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  • 2 semaines plus tard...

:coucou: Hello,

 

J'ai du nouveau de mon côté et j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe à présent...

 

Voilà, hier je me suis motivé à redémonter ma pompe, la nettoyer à l'acetone et j'ai remarqué avec une loupe, qu'il y avait deux soudures qui étaient fissurées...( je connais pas le terme à utiliser dsl ). Bref, j'ai resoudé celles ci et dès que j'ai rebrancher la pompe, elle s'est mise en route pendant 10 secondes, chose qu'elle n'avait jamais faite. A présent, quand j'ouvre et ferme la voiture, manuellement, la pompe fonctionne 10 secondes, voir plus peut être et...Pourquoi ??? quelqu'un peut m'expliquer si c'est normal ou pas ??

 

merci :bigthumbup: bonne journée !

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Essaye de refaire toutes les soudures soufflées, ou mal en point.

 

Comme le disait mani 1.8T, refaire les soudures peut solutionner le problème. Si ta pompe réagit déjà après quelques soudures refaites, ça peut sentir bon pour le reste :bien: :bien:

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Ouaip, mais écoutes j'ai regarder toutes les autres soudures et il n'y avait rien d'anormal...Je pense que la pompe fonctionne à nouveau, coup de bol sans doute :bigthumbup:

 

La grande question c'est juste pourquoi est ce que la pompe fonctionne même après que les portes se soient fermées...et ça pendant au moins 10 secondes...? J'ai lu un truc là dessus, qlq part sur le fofo mais je sais plus où...

 

Encore un truc et là je sèche...Quand je ferme manuellement côté conducteur il n'y a que cette porte qui se ferme, pas les autres. Et quand je ferme manuellement côté passagé toutes les portes se ferment <_< Est ce qu'elle aurait quand même un petit problème ou est ce autres choses.

 

J'ai ouvert un autre post dans la section A4 B5 où j'explique mon problème de la fermeture centralisé. En conclusion je vais acheter un nouveau récepteur et faire retailler de nouveau clé etc...On verra ce que ça donne avec ça.

 

Un problème après l'autre... :Forum68:

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Concernant les 10 secondes, aucune idée.

 

Concernant l'ouverture de la porte conducteur uniquement, je pense que c'est normal, si tu restes longtemps ça devrait tout ouvrir. Essaye pour voir. :)

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En ce qui me concerne j'ai acheter une pompe sur ebay.de. J'ai payer pas cher et là il fallait je crois. Samedi après midi, sans avoir fait qlq chose de spéciale sur la voiture, plus moyen d'ouvrir manuellement côté passagé, et encore maintenant...Je n'arrive même plus à tourner la clé...Et sinon gros bug pour le coffre aussi etc etc etc...bref nouvelle pompe qui va arriver d'ici peu. J'espère que ça ira à présent.

J'ai aussi reçu mon kit de centralisation. Je vais installer ça ce week end et je verrais bien...

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Bon...Besoin d'aide à nouveau... :furious:

 

J'ai donc reçu ma nouvelle pompe qui provient d'occassion. Je confirme donc que les pompes d'audi 80 se montent bien sur certaines A4. La mienne provient d'une 80, même référence tout est pareil sauf il y a qu'un seul flexible. Le tuyau de mise à l'air libre n'existe pas...Bref.

 

Pompe installé, j'ouvre et ferme la voiture manuellement et...tout marche ! Chouette ! :bigsmile:

Maintenant vient l'installation du kit d'ouverture centralisé ou ça c'est bien passé aussi bien que je sèche sur un truc.

J'aurais besoin de savoir quel est le fil d'ouverture des vitres ??? via la pompe et la centralisation ? Est ce que qlq'un peut me dire la couleur ??

 

Autre souci et j'espère que j'approche de la fin à présent...Une fois tout installé, je ferme la voiture via la nouvelle clé à distance, ça ferme et clignotant qui s'allument... :bigthumbup: J'attends 5 secondes et d'un coup la pompe c'est remise à fermer la voiture, encore et encore et encore...Bref, un problème qui n'est pas réglé...

 

J'ouvre la voiture et tout s'ouvre avec clignotant etc... J'attends 5 sec et rien se passe. Conclusion ça bug quand la voiture se ferme.

 

Ensuite, j'ai testé l'ouverture et la fermeture manuellement. Voici la manip que j'ai faite.

 

-Fermeture côté conducteur : il n'y a que ma porte qui se ferme.

-Réouverture : La porte s'ouvre

-Fermeture côté passagé : Toutes les portes se ferment.

-Réouverture : Toutes les portes s'ouvrent.

............................................

-Fermeture côté passagé : Toutes les portes se ferment.

-Ouverture côté conducteur : Seul cette porte s'ouvre .

 

Autres soucis: Quand la porte conducteur est ouverte, et que je souhaite la fermer, j'insert donc la clé dans le barillet, tourne position fermeture et là ça bloque. Je dois relacher la pression avant de recommencer et seulement là ça tourne.

 

Conclusion : Est ce que mon barillet est HS ? et que le contact de fermeture de la porte conducteur ne se fait pas ? d'ou le fait que quand la voiture se ferme à distance, la pompe continue de fermer encore et encore...

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Bonjour,

 

les pompes bi-pression de fermeture centrale se vendent très chères en France, même en occasion!

J'ai déjà mis plusieurs fois sur ce forum des liens vers des fournisseurs de pompes neuves pratiquement au prix de l'occase en France; >>>EXEMPLE<<<.

 

Bon travail et bonne route!

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  • 1 mois plus tard...

Vous n'êtes pas très inventifs. :rolleyes:

Il y a un pb récurrent sur les audi S4 B5 berline et break, en particulier si vous avez un toit ouvrant.

Toit ouvrant ==> l'eau arrive par le ciel de toit (sans forcément le mouiller dans certains cas) et coule le long des pillars D sur le break et C sur la berline, et se retrouve sur la pompe à droite ou le changeur de CD/TV tuner à gauche, derriere l'habillage de coffre.

Pas de toit ouvrant ==> verifier si il n'y a pas de micro-fentes sur la peinture / joints entre le toit et les pillars au niveau carrosserie. Il y a des baguettes de décoration à cette endroit. C'est une source d'infiltration en cas de faible pluie ruisselante et d'eau stagnante à cette endroit.

 

Sur les breaks, la pompe est suspendue en l'air et risque moins l'eau (mais elle s'accumule au fond des trappes derriere le PC.

J'ai vécu le tuner TV plein d'eau du côté gauche par contre.

 

Sinon, pour le circuit imprimé ci-dessous, il est en très état, des traces d'eau séchée, des pistes à verifier (cuivre apparent) mais pas d'oxydation, on a vu pire. Il suffit juste d'être attentif en regardant.

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  • 2 ans plus tard...

Hello,

Alors voilà, j'ai changé ma pompe de centralisation par une "reconditionnée" pour environ 200€ FDP inclus !

J'ai quelques interrogations concernant le codages de la pompe.

<35 - Verr. centralise>

  • Option Valeur Télécommande activée 08192
  • Ouv/Ferm via télécommande 00064
  • Clignotement ouv. via télécomm. 04096
  • Clignotement ferm. via télécomm. 00512
  • Logique lève-vitres USA 02048
  • Logique hayon 00256
  • Alarme antivol 00008
  • Clignotement lors activ. alarme 00002
  • Deverr hayon actionne softtouch 00001
  • Verr centr. sécurisé 00004
  • Verr auto a partir 15kmh 00032

Quand je vais dans le Codage, j'ai la valeur maxi de 32767.....Hors, je n'ai pas la fermeture en roulant !

La valeur maxi ne devrait pas être la somme du tableau ci-dessus ? C'est à dire 15215.

De plus, impossible de faire l’acquisition de la télécommande à la pompe, en gros, Aucune de ces procédures ne fonctionne.

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

Quand j'essaye d'aller dans

<Sélectionner>
<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)
<Adaptation - 10>
Entrez 01 dans le numero de canal (21 sur certaines Audi)

Ben, il me met ERREUR dans les cases !

 

<Sélectionner>

<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)
<Groupes de mesure - 08>
Entrez 003 dans le numero de groupe
<Go!>

 

J'ai que des 0 partout et quand j'essaye de faire l'acquisition, j'ai bien les warning et autres qui se déclenchent confirmant la programmation de la clé mais, c'est comme si elle n'était pas gardée en mémoire.

 

 

Si vous pouviez éclairé ma petite lanterne....... :marcelpoire:

Modifié par briquedejus
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C'est exactement ça !

A ce rythme là, je pense que je vais la laisser chez AUDI pour ça !

Comme ça ils me feront l'anti-démarrage des clés avec la fermeture à distance. On verra bien si ils y arrivent, moi en tout cas, j'en ai marre !

ça va faire un moment que je me bats avec les procédures de fermeture à distance et elle veut rien savoir.....

 

Tout à l"heure, j'y suis retourné et elle m'a remis une valeur par défaut de 12865

 

J'ai voulu modifier la valeur à 12897 (+32) pour rajouter le verrouillage à partir de 15Km/h et elle veut rien savoir, elle garde sa valeur de 12865, j'ai l'impression que c'est une PUTAIN DE SOURDE !

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Est-ce que tu as essayé de reprogrammer de cette façon :

 

Procédure:

  1. Sélectionner le calculateur "35 - Verr. centralisé"
  2. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
  3. Transposer le codage existant ("Code logiciel") dans le champ de formulaire ci-dessus
  4. Cocher/décocher les caractéristiques de confort du verrouillage centralisé
  5. Sélectionner "Recoder - 07"
  6. Saisir le nouveau code dans le champ "Codage logiciel". Le Code atelier reste le même.
    (c'est un numéro interne Audi, permettant d'identifier le dernier concessionnaire intervenu)
  7. "OK!"
  8. Terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

Merci S3-passion et son défunt créateur

 

Malheureusement, sur S3-passion il y a une calculette pour le codage a utiliser mais elle ne fonctionne plus. Mais c'est assez simple, de mémoire si ton code ne prend pas, c'est qu'il n'est pas bon ;)

 

Voila mon codage perso depuis 3 ans et demi :

 

Télécommande activée = 08192
Ouv/Ferm via télécommande = 00064
Clignotement ouv. via télécomm. = 04096
Clignotement ferm. via télécomm. = 00512
Logique hayon = 00256
Alarme antivol = 00008 (?? je sais pas si tu as l'alarme)
Clignotement lors activ. alarme = 00002
Deverr hayon actionne softtouch = 00001
Verr centr. sécurisé = 00004
Verr auto a partir 15kmh = 00032
Logique lève-vitres USA = 02048


soit 15215

 

 

Ou 15205 je ne sais plus (ca dépend si tu as l'alarme ou pas ?) Essayes toujours....

 

Pour ton verrouillage à distance, fais donc plutot ça :

 

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact 2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur 3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes 4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé) 5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning 6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée

 

edit : la reconditionnée porte-t-elle bien la même référence (à la lettre près) que celle d'origine de ton véhicule ?

 

Suivant ta réponse, deux stratégies : si c'est bien la même, tu pourras la reprogrammer suivant les options de ton véhicule. Si tu n'as pas l'alarme => 15205. Mon codage d'origine était plutot dans les 13000 je crois (ça commence à dater...)

 

Sinon, si c'est pas la référence exacte mais qu'elle ferme correctement ton véhicule : laisses-la comme ça et synchronises tes clés

 

La synchronisation est tout de même liée avec la pompe...moi on m'avait installé une vieille pompe d'A3 quand j'ai acheté ma voiture, et ça ne fonctionnait pas (pas les mêmes fréquences)

Modifié par audidriver
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1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact 2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur 3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes 4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé) 5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning 6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée

 

Fait et j'ai le coup de warning...je l'a dévérouille une fois et elle marche pu ( comme si il perdait la mémoire) et en lecture au VAG il me dit aucune clé enregistré pour la fermeture à distance ( les fameux 0).

 

Je vais essayer ton astuce plus haut.....en effet, ils ont de bons tutos chez S3, j'aurais du y passer !

Modifié par briquedejus
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Ouai donc soit y'a un souci sur la référence de la pompe, soit effectivement dans le codage elle n'est pas prête à recevoir une nouvelle clé, ou bien encore le nombre de clés à apprendre est dépassé

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Non

 

honnêtement, ça va faire un moment que j'utilise le VCDS et c'est la première fois que ça merde comme ça !

Je pense que ça doit venir de la pompe si jamais elle venait d'un break, ça peut faire la différence, je vois rien d'autre......j'ai gardé mon ancienne pompe, je vais peut-être faire sa réparation du coup et revendre la "neuve" !

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Il faut souder ( car j'ai pas de poste ) ?

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Si tu as gardé ton ancienne pompe, t'a moyen de comparer les circuits imprimés ? Si tu as lu le topic et d'autres, à chaque fois que l'on s'est arrachés les cheveux pour faire marcher une nouvelle pompe, c'est que la nouvelle avait un truc qui merdait

 

C'est vraiment hyper important d'avoir la même référence jusqu'à la lettre finale. Le comble c'est que j'ai fait installé la mienne chez Audi, et la je viens de voir sur ma facture qu'ils n'ont pas inscrit la lettre finale..

 

Si tu as ta pompe d'origine complète, compare les circuits imprimés. Sinon tu vas sur ebay.de, tu tapes ta référence exacte et tu devrais trouver :)

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