Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors... <_<

Après de multiple recherche je viens à vous demander en aide...

Ma voiture, une audi a4 1.8 essence de 1998 délire complètement au niveau de la fermeture centralisé.

Les symptomes :

-La fermeture centralisée fonctionne quand elle veut ! une semaine ça marche, la suivante nan !

Une fois la fermeture effectuée, la centralisation fonctionne de manière continue mais jamais dans le même laps de temps.

C'est à dire...Une fois que je ferme la voiture à distance. Celle ci se ferme correctement mais au bout d'une minute, elle se referme toute seule !!! encore et encore et encore...jusqu'à que je me barre pour ne plus la voir...J'ai l'impression que le bruit vient de la trappe à essence...

-La fermeture manuel fonctionne quand elle veut aussi...Quand la fermeture à distance ne fonctionne pas, j'en viens à la fermer manuellement côté conducteur mais ! ça ne fonctionne pas toujours. Parfois, quand je ferme côté conducteur seule cette porte se ferme et non les 5 ( coffre compris ) alors, je suis obligé d'aller côté passagé et là, d'un tour de clé, tout se ferme...Ceci étant, ça ne le fait pas à tous les coups...Parfois, fermeture côté conducteur et tout se ferme...

Alors...Est ce que qlq'un comprend qlq chose ?? Fermeture de trappe d'essence qui bug ? fermeture porte conducteur qui bug ??

( je rajoute aussi que j'ai déjà démonté la garniture de la porte conducteur pour vérifier si un contact n'était pas faussé dans le mécanisme mais...je n'ai rien trouvé...juste deux fils qui n'avaient pas l'air pour grand chose là dedans...)

-Le plafonnier lui, je pense que son problème n'est pas étrangé à celui de la fermeture. Quand j'ouvre la porte parfois il fonctionne, parfois non...

Help...please... :(

Posté(e)

j'avais un truc pareil sur mon A4 B5 (1996).

Le problème venait du boitier de la fermeture centrale qui se trouve dans le coffre sous la trappe a essence.

J'ai démonté ce boitier et inspecté la partie éléctrique, il s'est avérait que la soudure de certaine pièces est dégradée.

J'ai refait toute la soudure et tout remarche normalement.

Une idée sur l'intérieur du boitier électrique:

002.jpg

003.jpg

001.jpg

Posté(e)

Ahhhhh...tip top avec photos en plus :bigthumbup:

Je vais voir ça ce week end ! j'ai en plus l'idée de démonter ma jauge d'essence alors ça tombe bien !

Je vais inspecter toutes les soudures et j'espère trouver qlq chose...

Merci en tout cas :coucou:

Posté(e)

PPPfffff...sacré blem rafu... :unsure:

Il y a un truc qui me titille, c'est cette histoire de flotte :angry: La mienne fait surtout des siennes quand il pleut <_< Ce vérouillage intempestif le fait pratiquement toujours quand il pisse...Je vais tout démonter ce week end et vais relire à nouveau ton post. Je n'ai pas tout à fait les même symptomes que toi mais ça s'en approche.

Posté(e)

C'est donc lié également. Lorsque tu auras demonté cela ce week end, tu vas probablement constater que l'endroit où se trouve la pompe est humide. Le tout est également de trouver d'où vient cette fuite... toujours pas trouvé perso :D

Posté(e)

Ouaip...Je te fais signe si je trouve qlq chose :bigthumbup:

On va peut être y arriver à deux ! :rolleyes: