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Q 5 et VAG-com


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Je cherche quelqu'un qui pourrait m activer le niveau de batterie, et le menu caché, je vais bientôt partir au ski et je voudrais surveiller le niveau de charge de ma batterie. Je suis dans le sud du 92 limite 91.

 

Merci d'avance!!!

 

Gotcha

 

 

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Bonjour Gotcha,

 

Tu devrais t'adresser à Pascal "http://billeuz.com/", c'est un pro en la matière et de plus il est dans le 92. C'est quelqu'un de très sérieux, sympa et je te le conseille vivement... :secret:

 

Bonne soirée ! @+ JP :race:

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Sauf qu'il fait payer ses services, si je ne m'abuse.

 

Je pense que ce n'est pas ce que Gotcha cherche sur un forum communautaire digne de ce nom :sic:

 

Par contre, de ce que j'ai lu sur l'activation du niveau de la batterie, cela est faisable sauf qu'il semble que l'indicateur de niveau

reste bloqué à 100%...pas très fiable donc :confused4:

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Sauf qu'il fait payer ses services, si je ne m'abuse.

 

Je pense que ce n'est pas ce que Gotcha cherche sur un forum communautaire digne de ce nom :sic:

 

Par contre, de ce que j'ai lu sur l'activation du niveau de la batterie, cela est faisable sauf qu'il semble que l'indicateur de niveau

reste bloqué à 100%...pas très fiable donc :confused4:

 

Bonjour à tous,

 

Oui, bien sûr, Pascal fait payer ses services, je pense d'ailleurs que c'est normal tout travail méritant salaire, si petit soit-il... :secret: De plus, il se déplace à domicile et ses tarifs n'ont aucune mesure avec ceux pratiqués par exemple dans les concessions... :ripeer: A lui de voir car Pascal est un passionné et lui indiquera et lui proposera bien d'autres subtilités à connaître (et/ou à débloquer) sur sa belle Audi... :race: En plus, il y a quand même l'investissement du matériel... Allez, j'arrête de lui faire de la pub, sinon, il va falloir que je me fasse rémunérer !!! :icon28:

Un forum communautaire, à mon avis, est là pour échanger des combines, des idées, des expériences vécues, des solutions... mais en aucun cas d'intervenir physiquement sur nos véhicules, il y a quand même des risques à ne pas négliger... :exclamation:

Chacun est libre de s'acheter le logiciel adéquate (par ex. VAG-COM VCDS en français à moins de 100€ avec le câble) et de pratiquer lui-même à ses modifications sur son véhicule à ses risques et périls... d'après les infos recueillies sur ce forum, bien sûr !... :bigthumbup:

En ce qui concerne la jauge batterie, c'est vrai que sa précision parait assez aléatoire, elle reste très (trop ?) souvent à 100 %... :( Ou alors, nous avons vraiment des supers alternateurs !... :reflexion:

 

Bonne journée à tous ! :coucou:

 

@+ JP

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Ah bon, il garantie son intervention alors, en cas de problème ?

 

Donc, il fournit une facture !

 

Bon, j'arrête. Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture...

 

Je rappelle juste a Gotcha qu'il y a le post suivant qui regroupe les possesseurs de VAG-COM, en fonction de leur localisation,

proposant leur service GRATUITEMENT :

 

http://forums.audipassion.com/forum/219-mises-a-disposition-vag-com/

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Ah bon, il garantie son intervention alors, en cas de problème ?

 

Donc, il fournit une facture !

 

Bon, j'arrête. Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture...

 

Je rappelle juste a Gotcha qu'il y a le post suivant qui regroupe les possesseurs de VAG-COM, en fonction de leur localisation,

proposant leur service GRATUITEMENT :

 

http://forums.audipa...sition-vag-com/

 

Bonsoir,

 

Déjà, avec ce gars, il n'y a pas de cas connu de problème (voir son site) ! :icon14: Pour info, il est "informaticien de métier" et est sollicité par Porsche et BMW, c'est tout de même une référence (voir Autoplus d'il y a 2 ou 3 semaines)... :think: Ce n'est pas un bricoleur du dimanche !... Peut-être qu'il établie des factures, je ne lui ai pas posé la question... A mon avis, mais c'est tout à fait personnel puisque je le connais un p'tit peu, il n'y a pas besoin de facture que cette personne revienne immédiatement régler un "éventuel" souci... :bien:

Maintenant, si des personnes du forum proposent leur services gratuitement... :marcelpoire: Je comprends un peu ! Quoiqu'il aurait mieux valu que certains roulent en Fuego, :secret: ça leur aurait coûter encore moins cher !!!... :icon_lol:

 

Bonne soirée ! @+ JP :content:

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Avec le vzgcom,dans reset entretien effectuer ces 3 reset:

 

1-mileage based service reset(rest of world)

 

2-time based service reset

 

3-flexible oil service reset (rest of world diesel)

 

Et c'est reparti pour 30.000kms

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Bonsoir

 

Oui, je réalise moi même ces modifs car je possède le câble et le logiciel nécessaires . Je n'ai pas réalisé toutes les modifs pour le moment, mais voici celles qui me paraissaient le + utile pour commencer :

 

Pour ce qui est de l'automatic hill hold ... je ne sais pas encore je vais zieuter de plus près ...

 

MODIFICATIONS MMI réalisées sur Q5

 

salut,

je possede 3 cables differents vagcom, le 409.1 mais le q5 n'est pas reconnu.. une idėe? merci

 

 

 

 

Activer les feux de freinage d'urgence (flashages rapides des feux stop en cas de freinage d'urgence)

 

 

 

Activer Double Désarmement du Beep ( ouverture / fermeture avec Bip alarme )

 

 

 

 

Permettre la libération de frein de stationnement sans mettre la ceinture de sécurité

( raz le bol d'appuyer sur le frein à chaque fois que je manœuvre pour rentrer dans mon garage après avoir ouvert la porte )

 

 

Activer inclinaison du rétro en marche arrière

 

 

 

 

Activer Video en roulant sur l'écran MMI

( réservé à madame et les enfants, personnellement en conduisant mon attention n'est pas + détournée que quand je me concentre sur un trajet au GPS )

 

 

Audi Drive Select: Réglage des modes Comfort , Auto, Dynamique, Personnel : mode Personnel réglé par défaut au démarrage et non plus Auto

.

 

 

 

Set Lave-phares - Cycles réglé de 5 à 10

 

 

 

Réglage de l'intensité lumineuse des LEDs lorsque les autres phares sont actifs (par défaut ils sont réglés seulement à 8-9 % de leur pleine capacité) : réglé à 25 % ( c'est juste pour le fun ! )

 

 

 

à faire :

 

codage à faire pour ne pas avoir les leds eteintes d'un coté lors que le clignotants est annulé

 

<br style="mso-special-character:line-break"> <br style="mso-special-character:line-break">

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Bonsoir,

 

 

Est ce que vous savez comment on peut faire pour que ce soit les xenons qui soient utilisés par le coming/leaving home plutot que les antibrouillards ?

 

Merci pour votre aide.

 

Jérémy

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bonjour,

je découvre de grands spécialistes au service de la communauté, bravo

j'ai appris plein de choses et me suis acheté le vagcom 11.11 qui marche top

 

1. j'aimerais savoir s'il est possible de modifier l'ordre du répertoire du telephone ; je m'explique : lorsque mon iphone se connecte, la liste s'affiche par le nom, puis prénom. en fait, je vousdrais l'inverse, prénom puis nom ; est ce possible? car l'option n'existe pas dans le menu (à ma connaissance).

 

2. j'ai 2 défauts qui apparaissent :

Address 08: Auto HVAC (J255) Labels: Redir Fail!

Part No SW: 8T1 820 043 AP HW: 8T1 820 043 AP

Component: KLIMA 3 ZONEN H08 0180

Revision: C0000000 Serial number: 01120820101109

Coding: 34110000

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 7F077258EEE6636

 

1 Fault Found:

01187 - Rear Temperature Flap Positioning Motor (V137)

002 - Lower Limit Exceeded

Freeze Frame:

Fault Status: 01100010

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 15

Reset counter: 246

Mileage: 36229 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

Voltage: 12.80 V

Temperature: 25.0°C

Temperature: 26.0°C

Count: 10000

Count: 8227

Bin. Bits: 01000000

Bin. Bits: 00000111

Time: 12.00 s

 

et l'autre :

Address 5F: Information Electr. (J794) Labels: 4E0-035-6xx-5F.clb

Part No SW: 8T1 035 666 F HW: 8T1 035 666 E

Component: H-BN-EU H49 0107

Revision: -------- Serial number: 483H50A7648276

Coding: 010100060205C1ED41000F1E000000030000

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 3D7B4850A46AB16

 

Subsystem 1 - Part No: 8R0 060 884 R

Component: EUR 2010 1107

 

Subsystem 2 - Part No SW: 8F0 919 604 HW: 8F0 919 604

Component: DU7 High H43 0084

 

Subsystem 3 - Part No SW: 8T0 919 609 F HW: 8T0 919 609 F

Component: E0380 Bedient H08 0100

 

Subsystem 4 - Part No: 8R0 060 961

Component: CD-Database 1886

 

1 Fault Found:

03157 - Functionality limited due to Communications Disruption

000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 6

Fault Frequency: 1

Reset counter: 35

Mileage: 44238 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

Bin. Bits: 00000001 00000000

Bin. Bits: 00000000 00000000

Bin. Bits: 00000000 00000000

Bin. Bits: 00000000 00000000

 

quelqu'un peut m'éclairer sur ces défauts?

merci pour votre aide

 

Ceremony

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Bonjour a tous , ce sujet m'interesse .

Je suis propriétaire d'un Q5 AVUS de 2008

J'ai acheté une valise de diagnosticque

(détails ci-dessous)

Valise Diagnostique en Français VAGCOM OBD OBD2 AUDI VOLKSWAGEN SEAT Vag Com

Lorsque que je veux allé dans les menus de diagnostique ou remise à zéro de l'entretien .J'ai systématiquement un message me disant communiactoin échouée .

Soit j'ai problème de câble

Soit un problème d'incompatibilité de la valise .

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?

 

 

Colnago

 

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je suis très intéressé pour effectuer 2/3 modifs du VAG COM sur mon Q5 de 2012.

 

Étant donné que mon Q5 est encore sous garantie pour 3 ans, je me demandais si le fait de modifier des paramètres pouvais me faire sauter la garantie ?

 

Est-ce qu'il y a un "fichier journal" ou les concessionnaires Audi pourrais voir si il y a eu une connection VAG-COM autre que de chez eux ?

 

Salutations

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Big Brother Audi-AG est effectivement en mesure de constater des différences entre les données techniques officielles et celles qui apparaissent lors d'une mise à la prise diagnostic

au niveau des réglages moteur, Audi-Ag pourrait y réagir en annulant la garantie (et semblerait l'avoir déjà fait)

pour toutes les autres modifications, celà me semble peu crédible, à moins que le changement ait pour effet de solliciter davantage un élément qui se révèlerait par la suite défectueux (ex. pris au hasard : les led's)

je ne pense pas qu'Audi joue à çà à grande échelle

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Bonjour,

 

Personnellement Audi AG peuvent te refuser la garantie suite à une modification d'un codage boîtier qui est effectuée par une personne non qualifié, seul les agences qualifié peuvent faire des modifications de ce genre. mais aussi aucune agence à mon avis va te faire une modification car que les usines connaissent les codages.

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Salut à tous,

 

je possède un Q5 de 2012 et je compte faire quelques modifs via un pote garagiste....

Le seul hic est qu'il m'a demandé de rechercher les modifs et codes que je souhaite effectuer.

Est ce qu'une bonne âme pourrait me conseiller et éventuellement me dire ou je peux trouver une liste de codes pour son VAG COM ???

 

Merci d'avance...

Audicalement

Modifié par sebys74
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Bonjour a tous

 

j'ai refait un lien pour ceux qui n'on pas encore le fichier Code Vag Com en PDF

 

http://sendbox.fr/pr...OM_(1).pdf.html

 

 

Celui ci ,est très bon aussi mais en Allemand ,j'utilise Google Chrome qui traduit automatiquement les pages

 

http://www.stemei.de...i-q5-8r.php

 

(choisissez votre type de véhicule colonne de gauche ( CODING)

 

:bien: A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je voudrais aussi faire des mofifs sur mon Q5 dec2009 3.0 avus

qq a un lien pour un cable fiable et si le CD est compatible MAC (apple)c 'est encore mieux

je voulais connaitre aussi le niveau de difficulte pour faire les modifs

Merci

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Salut Johnny,

 

J'ai essayé de télécharger ton fichier mais je n'y arrive pas sur senbox.

 

Il met taille limite dépassée.

 

Y a t il une autre possibilité stp???

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde,

je suis l'heureux possesseur d'une audi Q5 avus v6 tdi 240cv de 2009, depuis 2 semaines maintenant.

nouveau sur ce forum, je souhaiterais me mettre en contact avec une âme charitable dans mon département (13) qui accepterait de bien vouloir m'activer le fameux "menu caché" avec son VAGCOM. je vis sur Arles, le vaucluse,l'herault ainsi que le gard sont à portée de mains lol

merci également de m'indiquer comment afficher des photos de mon vehicule sur mon profil.

j'ai beaucoup appris sur ce forum, depuis que j'y suis (cad pas longtemps lol) et je vous en remercie beaucoup.

dans cette attente, bonne nuit!

brandonjohn

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ATTENTION A LA DIMENSION PRENDRE 640X480 :mur: :regardelafaq:

 

495607photo1.png

Modifié par lage20
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72707620130411144026.jpg

 

91110920130413182915.jpg

 

668768907662102007651837225671847253244n.jpg

cette photo est prise AVANT les vitres teintées

 

21581720130411144003.jpg

 

euh ..... je crois que j'ai compris LOOOOOOOOOOOOOOL merci encore pour votre aide !!!!

pour info, je suis allé cherché ce véhicule à Macon,chez un CC V.A.G.

142000kms, en parfait état, avec le MMI PLUS, quelques options en plus de l'AVUS qui l'équipe d'origine..

j'ai fait teinter les vitres (film 85 pour ceux que ça interesse hihi) et également une reprog carto.

n'hesitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre,comme j'ai plaisir à parcourir ce forum qui m'en apprend enormément.

encore merci à + dans le bus :race:

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Belle auto ! Excellent choix !... :malelovies: :welcome:

:secret: J'ai RDV chez DigiServices demain pour la fameuse reprog de mon Q5 !... J'appréhende un p'tit peu :think:, je vous tiendrai au courant... :icon41:

 

Bonne journée à tous ! :coucou:

 

@+ JP

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Belle voiture :bien:

 

merci merci!

Modifié par brandonjohn
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@JPN77: merci merci!!

 

pour info, je souhaite vous faire partager quelques infos supplementaires, amis forumistes, concernant la reprog de la cartographie de mon vehicule.

photo suivante, vous pouvez apercevoir celle-ci, avec le petit boitier qui va échanger les informations et la reprogrammer..

12127120130410164147.jpg

deux choses à dire:

une cartographie, c'est comme une carte mère....à plusieurs milliers d'euros sans doute :icon_eek:

finie la bonne vieille clé de 12...bonjour les broches, les VAGCOM etc.... je ne sais pas si on est si gagnants que ça, au final :icon_confused:

 

deuxieme chose: contrairement à ce que l'on pourrait penser, mon mécano a sauvergardé deux fois la carto:

1 fois avant la reprog

1 fois après la reprog

l'avantage est le suivant: en cas de pépin, il remet tout comme avant... et surtout, si le CC AUDI réinitialise tout suite à une panne electronique, je retourne le voir et il me remet la reprog .......GRATUITEMENT....

 

sissi, je sais que ce n'est pas forcément le meme destin pour tout le monde, mais un homme averti en valant deux, j'invite les personnes interessées par une reprog à poser la question.. pour ce qui me concerne, les deux sauvergardes sont sur une clé USB et un serveur distant....

 

le résultat de la reprog est le suivant: 580Nm de couple et 290CV au final.. mon mécano a fait des essais chronos avant et après:

déjà, les mesures d'audi (constructeur, sur catalogue) ne sont pas justes, on est loin des 6.5s de 0à100 EN MODE AUTO il a mesuré 8.5s

QUESTION: qq'un a t-il fait ces mesures sans boitier ni reprog, avec un résultat à 6.5s ??

merci de me répondre :icon_lol:

par contre, points positifs: je gagne 1 seconde sur le 0 à 100 et je fais maintenant 5.8s de 80 à 120km/h, soit 1/2 seconde de moins que mon ancienne SEAT LEON 1 reprogrammée à 185CV (pour 1t4max en poids) et qui marchait déjà du feu de dieu lol

 

cela veut donc dire qu'il y a eu un effet plus que positif sur le Q5 :icon_biggrin:

 

autre photo, ou un des mecanos monte les vitres teintées

71331620130409162434.jpg

:MdrDevil:

à ce stade, je ne pouvais pas, mais alors pas du tout, prendre le vehicule pour faire mes courses :icon_lol:

 

 

enfin, petite précision mais qui vaut son pesant d'or:

LA CARTOGRAPHIE NE PEUT ETRE REPROGRAMMEE QUE 4 FOIS!!!!!!!!!!

au delà, elle se bloque et ne retient que la dernière config validée....

 

LE SAVIEZ VOUS :icon5:

 

voilà, j'espere ne pas avoir été trop long dans mes explications, j'attends vos réponses avec impatience :petard:

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Bonjour a tous

 

Moi je l'ai faite chez RS QUATTRO qui ce trouve d'ailleurs sur nôtre Forum ,et franchement super satisfait (banc avant et après et tout et tout)

 

surtout pour le couple et l'économie de diesel (1 litre aux 100 de moins sur autoroute)

 

http://forums.audipa...e-inscriptions/

 

pour mon Q5 2.0 TDI 200CV et une bourrique aux volant :secret: :secret: :secret:

6878931715.jpg

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
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@ Brandonjohn...

 

Merci pour ces infos bien intéressantes... :icon14: DigiServices (http://www.digiservices.fr/) fait également des sauvegardes avant et après la reprog au cas où... Je vais tout de même amener un clé USB s'ils veulent bien me fournir ces sauvegardes (+ le film de mon Q5 sur le banc) ! J'ai hâte d'être à demain mais, malgré tout, j'appréhende un peu, je ne voudrais pas casser le cœur de la bête... :icon23: J'ai surtout un peu peur pour la boîte DSG avec un couple de plus de 600 Nm...

Au final, quels sont tes impressions après la reprog, ? Ressens-tu une réelle et grosse différence au niveau des reprises (nos Q5 sont lourds surtout quand on sort d'une Leon ! ;)) ? As-tu fait déjà un bilan de ta consommation à allures équivalentes, bien sûr ?... Mais peut-être, n'as-tu pas eu le temps de la tester avant reprog ???... :euh:

J'ai vu que tu avais aussi une SEAT Leon. Si je suis satisfait demain, je prendrai RDV par la suite pour ma Leon 1, elle marche bien avec son petit TDI 100 mais avec une bonne trentaine de CV en plus (DigiServices m'en annonce 140 CV !) :icon29:, ce devrait être le pied en prenant tout de même quelques précautions surtout concernant la transmission, l'embrayage... :sic:

Je ne savais pas que les reprogrammations étaient limitées en nombre... :icon21:

 

A plus dans le Bus ou... à bientôt dans le Métro !... (j'ai travaillé à la RATP !!!... :icon28: )

 

Bonne soirée à tous, JP :coucou:

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JPN77 Je pense que DigiServices est équivalent a RS QUATTRO et donc la reprogrammation est sur moteur et boite pour les Boites AUTO , car je m'était aperçu d'erreur boite aux VAG COMTet YOURY (RS QUATTRO)ma bien expliquer que c'était normale vue qu'il reprogramme la boite pour aller avec les couples en plus et que les erreurs disparaissait après plusieurs KM ,effectivement j'ai re scanner plus tard et NIKEL j'ai hésiter très longtemps avant de franchir le pas et ne regrette pas du tout ,

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