Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q 5 et VAG-com


Messages recommandés

Question pour le drive select !

 

Est ce que sur une boite manuelle c'est utile car à part la direction qui pourrait devenir plus dure je ne vois pas l’intérêt étant donné que ça ne joue pas sur la boite et ça ne joue pas sur les amortisseurs ...

 

Est ce que quelqu'un a fait la modif sur boite manuelle et son ressentit ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je déterre ce sujet à propos de l'ADS ...

 

N'ayant plus l'option sur mon new Q5 je me suis décidé à l'activer comme certains l'on fait en suivant la procédure décrite .. mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :

j'ai bien activer dans le menu caché la ligne Charisma

ensuite quand je vais au vagcom dans le menu 09 : centrale électrique / codage long , je retouve bien l' octet 7 avec son bit 5 que je valide ( Drive Select installed ), mais je n'ai rien du coté de l'octet 8 et de l'octet 17 ....

 

Après ce codage j'ai bien accès au channels 63,à 66 que je passe à 4 ... mais la ligne Audi drive select reste grisée dans mon menu CAR et bien sur je ne peu y accéder !

 

A l'aide !!! une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour coucou,je supose que tu a vu en page 5 mes explication ?car je suis étonné? ta a du loupé quelque chose ,car Lage a réussi,je regarde avec les MP que je lui est envoyer ,amicalement ,JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi à toi . Effectivement je ne comprend pas ... je vais poster les prises de vue faites au Vag com , mais j'ai comme l'impression qu'il me manque des modules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui .. j'ai fait tous les resets possibles et imaginables !

 

Voila la procédure :

 

j'ai activé le menu caché, puis la ligne Charisma que j'ai mis à 1 ( j'ai aussi essayé 5 ... ) , ensuite je me connecte au module 09 et voici ce que je trouve :

 

J'active bien l'ADS dans le Byte 7 :

 

1153506788_DSC00743.JPG[/url][/img]

 

Mais je ne trouve rien qui correspond a l'ADS dans le Byte 17

 

1153506776_DSC00742.JPG[/url][/img]

 

Ni dans le byte 8 !

 

1153506801_DSC00744.JPG[/url][/img]

 

Qu'en penses tu ??

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... dans l'Octet 8 ..... il me manque plein de trucs !

 

Faut il également coché Dynamic/Active Steering installed dans l'Octet 7 ?? ou cela est il coché par défaut chez vous ???

 

Comment se fiat il qu'il me manque tant de lignes dans le l'Octet 8 ??? ... je comprend pas

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il de l'octet 17 dont tu fais référence dans ton tuto ? tu n'as pas glissé de photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla .. si je résume ca veut dire qu'il faut cocher les 2 cases dans l'octet 7 .. c'est bien ça ?? mais je comprend pas trop comment tu pratiques dans l'octet 8 ...

 

ce qui m'intéresse c'est de pouvoir agir sur le comportement moteur, pas l'amortissement

 

en tous cas il y a peut être une piste ....

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait comme tu voie le 2 passe en 3 ème case vers la gauche ,même chosse 5 et 7

 

et le plus important Exemple quant ton octet 2 est mis tu clic aux dessus n'importe ou (case byte) et tu reviens dans ton Byte 8 pour t'assurer que ton octet 2 est bien enregistrer ,après ,sortir et ok pour changement de code,idem byte 7

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byte 7 c'est pas plutot 00100001 comme tu l'as écris plus haut ?? et non pas 00100000

 

je ferai l'essai demain, en attendant merçi pousr tes infos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai envoyer a manu

 

 

le plus important ces ,après le changement bit ,du doit réappuyé sur n'importe quelle case aux dessus le BYTE changera ,tu remet sur le BYTE demander et la tu va voir que ton BIT a changer ,tu sort en appuyent sur EXIT coin gauche ,tu le verras de suite si tu a mal fait cette manip le BIT (octet) que tu auras changer en 1 repassera en 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve les recommandations suivantes (in English) sur le forum Audizine:

 

MMI Hidden Menu - Only for MMI equipped vehicles

[car] [cardevicelist] -> check "carisma"

[car] [carmenuoperation] -> change "carisma" from 0 to 5

Reset MMI - Setup/Scroll Wheel/Top Right

 

[09 - Cent Elect.] - MMI and non-MMI

Byte 7 -> Bit 5 change 0 to 1

 

Byte 8 Bit 0 Change 0 to 1 - Enable Engine/Gearbox (Improved throttle response and puts tranny into "S" mode when "D" is selected)

Byte 8 Bit 1 Change 0 to 1 - Enable Dynamic Steering (Definitely stiffens steering on my car - a lot)

Byte 8 Bit 2 Change 0 to 1 - Enable Engine (Improved throttle response - Not completely sure if I can feel a significant change)

Byte 8 Bit 3 Change 0 to 1 - Enable Suspension (useless for cars w/o ads suspension)

Byte 8 Bit 4 Change 0 to 1 - Enable Steering (not quite sure, doesn't really affect steering on my car)

Byte 8 Bit 5 Change 0 to 1 - Enable Sports Differential (useless without sports diff installed)

 

Byte 17 -> Bit 7 change 0 to 1 (enable MMI display)

 

Byte 19 -> Bit 6 change 0 to 1 (enables correct lighting of ADS switch - only if ADS switch installed.

 

[security Access - 16] [Adaptation - 10] -> Channel 63 -> Change to [see below]

[security Access - 16] [Adaptation - 10] -> Channel 64 -> Change to [see below]

[security Access - 16] [Adaptation - 10] -> Channel 65 -> Change to [see below]

[security Access - 16] [Adaptation - 10] -> Channel 66 -> Change to [see below]

(all four channels must have the same value)

 

1 = Comfort

2 = Auto (Factory default)

3 = Dynamic

4 = Individual (Only for activating MMI "Individual" selection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bonne nuit a toi aussi ,c'est un truc a faire tranquille ,n' oublie pas de sauvegarder tous ,moi perso je fait des photos avant et après , a ton service ,amicalement ,JOHNNY

 

 

 

ançais

 

 

néerlandais

 

 

allemand

 

 

Alpha

 

MMI menu caché - Uniquement pour les véhicules équipés MMI

[voiture] [cardevicelist] -> cocher la case «carisma»

[voiture] [carmenuoperation] -> changement «carisma» de 0 à 5

Réinitialiser MMI - Configuration / molette de défilement / En haut à droite

 

[09 - Cent élu.] - MMI et non-MMI

Octet 7 -> Bit 5 changement de 0 à 1

 

Octet de 8 bits 0 Variation de 0 à 1 - Activer le moteur / boîte de vitesses (Amélioration de la réponse de l'accélérateur et met en tranny mode "S" lorsque "D" est sélectionné)

Octet de 8 bits 1 Variation de 0 à 1 - Activer Dynamic Steering (pilotage raidit Certainement sur ​​ma voiture - un lot)

Octet de 8 bits 2 Changement de 0 à 1 - Moteur Activer (Amélioration de la réponse de l'accélérateur - Pas tout à fait sûr que si je peux sentir un changement important)

Octet de 8 bits 3 Variation de 0 à 1 - Suspension Activer (inutile pour les voitures w / o suspension annonces)

Octet de 8 bits 4 Changement de 0 à 1 - Activer directeur (pas tout à fait sûr, n'affecte pas vraiment de direction sur ma voiture)

Octet de 8 bits 5 Changement de 0 à 1 - Sports Activer différentiel (inutile sans sport diff installé)

 

Byte 17 -> Bit 7 de changement, 0 à 1 (MMI permettent d'affichage)

 

Byte 19 -> Bit 6 de changement, 0 à 1 (permet un éclairage correct de l'interrupteur ADS - que si l'ADS de course installé.

 

[Accès de sécurité - 16] [Adaptation - 10] -> Canal 63 -> Changer pour [voir ci-dessous]

[Accès de sécurité - 16] [Adaptation - 10] -> Canal 64 -> Changer pour [voir ci-dessous]

[Accès de sécurité - 16] [Adaptation - 10] -> Canal 65 -> Changer pour [voir ci-dessous]

[Accès de sécurité - 16] [Adaptation - 10] -> Canal 66 -> Changer pour [voir ci-dessous]

(tous les quatre canaux doivent avoir la même valeur)

 

1 = Confort

2 Auto = (par défaut)

3 = Dynamic

4 individuel = (Uniquement pour l'activation de MMI "individuelle" de sélection)

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien me voila rentré du boulot ... je vais tenter de me remettre à la modif ... mais avant j'essaie de tout comprendre ...

 

Je vous redis ça les gars, en tous cas merçi pour vos précieuses infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour coucou,je te rassure Lage n'a pas eu facile n'on plus,je reste a ta disposition,no problémo le Forum est fait pour ça,amicalement,JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUHHH merçi les gars ! ça y est , ça marche !!! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

J'ai enfin mon menu ADS fonctionnel !

 

Par contre je vois que vous avez le menu Moteur/Boite qui s'affiche , moi je n'ai que Moteur ... Est ce important moteur/boite ?? ou moteur est il suffisant ?

 

Pour info voici les modifs que j'ai apporté :

 

Octet 7 de 00000001 à 00100001

Octet 8 de 00000000 à 00000100

Octet 17 de 00011100 à 10011100

 

dans l'octet 17 j'avais déja d'activé les bits 2 , 3 et 4

 

je poste une photo de l'écran MOTEUR seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié l'octet 8 et j'ai rajouté le bit 4 à 1 ( gestion de la direction ) , et du coup j'ai à présent un menu Moteur/Boite comme vous .

 

Reste plus qu'à faire les essais maintenant ... mais il pleut ... je vais pas sortir mon beau carrosse tout blanc quand même ! ...

 

Donc à plus pour des essais et les résultats !

 

Merçi encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est NIKEL :bien: oui s'il pleut soit prudent,tiens nous aux courrant ,moi perso en dynamique j'aime, a part la conso qui augmente,d'ailleur en générale je roule calmement donc je laisse en normal,mais c'est toujour un plus de l'avoir,c'est comme les 200 CV

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon précédent Q5 équipé de série de l'ADS j'étais toujours en mode dynamique sur le moteur . Il était alors très réactif et très agréable à conduire . Je pense que je ferai de même sur celui çi !

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je veux tout d'abord remercier les acteurs du Forum pour m'avoir très bien orienté sur VAGCOM.

j'ai commandé le cable USB et j'ai réalisé sans problème les différentes modifs avec VCDS 10.6 livré sur le CD.

- Check aiguilles

- changement de logo

- bandeau leds avant qui ne change pas d'intensité avec les clignotants

 

je souhaite maintenant activer le Bluetooth sur mon Q5 SLine.

Je n'ai pas de GPS et j'ai donc un MMI couleur de base.

je n'ai pas de boutons autour du levier de vitesse. (photos jointes)

 

comment activer le menu caché pour faire les différentes manipulations ?

ce la ne fonctionne pas, voici les réponses de VCDS en image.

 

d'avance merci pour votre éclairage

 

post-37451-0-11028400-1339330024_thumb.jpg

 

post-37451-0-52354000-1339329766_thumb.jpg

 

post-37451-0-48320000-1339329808_thumb.jpg

 

post-37451-0-29470500-1339329868_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gugus,

 

j'arrive à accéder au calculateur avec mon VCDS par contre je n'arrive pas à activer le menu caché.

 

lorsque je regarde les infos sur le forum on me dit que pour un MMI 2G il faut rentrer dans le menu [07 - control Head] -> refus du VCDS

 

si je prends les conseils pour le MMI 3G, il faut rentrer dans le module [5F - information Electr.] -> refus du VCDS

 

pour ces deux manipulations la réponse est NO REPONSE FROM CONTOLER

 

Est ce que je dois aller dans un autre menu ? (liste de mes menus ci-joint)

Infotainment non trouvé dans ma liste ?

changer de version VCDS ?

impossible si on a pas les bouton MMI au levier de vitesse ?

 

je ne cherche pas à mettre le Bluetooth pour l'instant, juste à accéder au Menu caché.

A suivre.

 

 

post-37451-0-41876300-1339342370_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour winch85,

 

Puisque tu as juste une radio concert ou synphonie tu dois comme je l'ai fait ajouter un module GPS puis ensuite recoder la voiture avec Vagcom.

 

Cela coute environ 300€.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je voudrais télécharger les codes VACcom sur http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/fcxzr5tx et je n'y arrive pas :mur: (pour voir à quoi ça ressemble car je compte HET un VAGCOM sur )

est-ce qu'un âme charitable pourrait me filer un coup de main??

 

je n'ai pas free alors je selectionne 3mn7 en 512Kbps

je fait valider et télécharger

et il me demande de saisir 2 mots alors que rien ne s'affiche...arghhhhhh!!!!!!! :nixweiss:

 

Merci d'avance et bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...