Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q 5 et VAG-com


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

RS QUATTRO avec 2 passages au blanc :moto:

 

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JPN77:

 

j'ai eu la seat leon 1 top sport, de 2004, boite manuelle, 150cv tdi avec un boitier RUGGERI faisant passer la puissance à 185cv...

outre la conso qui, intialement à 6.5l de moyenne affichée sur mon ordi, est tombée à 5.8l, le 80 à 120kmh était abattu en 6.3s au lieu de 7s initialement.

j'étais SUPERCONTENT et heureux de cette voiture, qui me donnait pleinement satisfaction...

malheureusement, victimes de la société de consommation dans laquelle nous vivons "prisonniers", j'ai été contraint de revendre cette voiture car sa décote ARGUS descendait à une vitesse vertigineuse :nixweiss:

par la suite, il y a 2 ans, je me suis acheté une mercedes coupé sport C30 CDI AMG diesel, moteur 231cv, qui a bénéficié D UNE REPROGRAMMATION CARTOGRAPHIQUE + BOITIER ADDITIONNEL RUGGERI. => couple 650Nm et 280CV pour 1,6t max

je ne vous raconte pas les circonstances, mais en gros mon mécano et moi même voulions savoir si,par curiosité, c'etait compatible..

 

ET BIEN OUI!!!!!!! :winner:

résultat: j'abats le 0 à 100 en 6s environ... pour 7.5 L/100 en moyenne !!!!

 

le Q5 est une voiture que je viens d'acheter, et que je possède depuis 2 semaines maintenant. c'est surtout ma femme qui le conduit :icon_razz:

ce que je pense de la reprog? elle apporte beaucoup en couple au vehicule, coté conso, j'attends de rouler un peu plus longtemps pour savoir.

mais à ce jour, je sors à 8.8L/100 affiché sur l'ordi de bord), et je persiste et signe:

à savoir qu'en mode auto (et non dynamique) je suis à 8.5s (2 sec de + !!!!) sans boitier ni reprog, l'audi V6 TDI 240CV ne fait pas le 0 à 100 en 6.5s, contrairement aux données constructeur, OU ALORS J AI RATE UN EPISODE SUR LE MODE D UTILISATION :icon42:

je pars du principe que dès que j'appuie sur le champignon,à fonds les ballons, le moteur se met en regime maxi et sort ce qu'il a dans le ventre...

 

pouvez vous m'éclairer sur ce qu'apporte le mode "dynamique" par rapport au mode "auto" ou "confort", par rapport à un surcroit de puissance? permettant d'aller plus vite plus haut etc... :icon_confused:

 

merci d'eclairer ma lanterne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode permet une course de la pédale d'accélérateur plus courte , un régime de passage des rapports plus haut dans les tours et si tu as la direction dynamique , un durcissement et une réactivité supérieure de la direction. De plus , si tu as l'amortissement piloté , tu as droit en même temps à une suspension plus ferme pour....attaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode permet une course de la pédale d'accélérateur plus courte , un régime de passage des rapports plus haut dans les tours et si tu as la direction dynamique , un durcissement et une réactivité supérieure de la direction. De plus , si tu as l'amortissement piloté , tu as droit en même temps à une suspension plus ferme pour....attaquer...

ok merci pour ta réponse!

je sais que j'ai l'AUDI DRIVE SELECT (c'est ça l'amortissement piloté?)

 

est ce pour autant qu'on augmente les perfs dans le 0 à 100?? en voilà une bonne question:

peut-on dire qu'en démarrage sur le 0 à 100

_ appuyer à fond (double resistance pédale écrasée) sur le champignon en mode AUTO

et

_ la meme chose en mode DYNAMIQUE

 

sont à performance égale?

Modifié par brandonjohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...Le moteur ne devient pas plus puissant mais les paramètres modifiés font que l'auto est plus sportive...Il y a l'audi drive select et la direction dynamique ainsi que l'amortissement piloté qui sont 2 autres options différentes....Pour savoir si tu les a , quand on se verre vendredi , viens avec la liste des codes options de ta voiture....Elle figure entre autre sur le carnet de bord et on pourra les détailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci pour les réponses j'ai pu activer le Bluetooth streaming mais je trouve la qualité vraiment pas terrible. Je pense que c'est du au dongle que j'ai acheté.

 

En revanche j'ai d'autres questions pour d'autres paramétrages.

- quand on active l'ADS, celui-ci apparaît ensuite dans le MMI ? On met bien les valeur 01, 02... Ou tout sur 04 ?

- concernant le code du module 53 pour le frein à main, je ne le trouve pas... J'ai cherche partout et rien, celui donne dans la bulle ne marche pas et celui trouve par le VIM comme pour la vidéo ne marche pas non plus. Pouvez vous m'aider je vous prie ?

 

Merci a. Tous,

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Quelqu'un saurait il si il est possible de régler la vitesse a laquelle on peut rabattre les rétroviseurs 5 a 10km/h par exemple quant on croise un véhicule dans un chemin étroit .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne sais même pas si c'est possible :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

A+ JOHNNY

 

ps: Bonne anniversaire pour demain ,moi c'était hier :secret: (mais 1 ans de plus)

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JOHNNY pour ta réponse rapide et merci aussi pour l 'anniversaire et désolé je ne savait pas pour le tien mais je t'offre une Rochefort virtuelle :kimouss: Santé..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET encore un Bonne Anniversaire aujourd'hui :kimouss: :kimouss: :kimouss:

A

 

 

pascal7120

 

Forumiste novice

  • photo-thumb-16405.jpg?_r=0
  • Forumistes
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 217 messages

  • Localisation:ESTINNES BELGIQUE

  • Voitures:Q5 Sline 2.0 TDI - UK survitaminé


    Santa-Fé
    Audi A4
    Audi 100
    Audi90
    Audi80
    Renault 18
    Simca1100
    Renault 4


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un grand merci a vous tous les gars , c'est hyper sympa d'y penser :thanks: :kimouss: :kimouss: :belgique:

 

@+

 

:new_birthday:

 

:torte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à TOUS!

 

petite précision concernant l'activation du chrono et affichage temperature d'huile par le VAG-COM =>

il est précisé que cela ne s'active que sur des modèles à partir de 2010...

le mien étant de 2009 (mis en circulation le 12/08), j'ai testé avec gigiel (forumiste fort sympathique! :marcelpoire:) et.....ça marche!!!

j'ai bel et bien le chrono affiché et fonctionnel sur mon Q5 de 2009. :roi:

 

pour toutes fins utiles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

après des années d'utilisation du VAG-COM (originale) je me pose des questions sur les câbles bon marché

 

donc curieux d'origine ,je viens dans commander un ,pour comparer certaine chose

 

http://dx.com/p/hex-...ol-black-126755 A SUIVRE JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

après des années d'utilisation du VAG-COM (originale) je me pose des questions sur les câbles bon marché

 

donc curieux d'origine ,je viens dans commander un ,pour comparer certaine chose

 

http://dx.com/p/hex-...ol-black-126755 A SUIVRE JOHNNY

 

Merci de nous tenir au courant, de nous donner tes impressions sur ce câble Johnny !... :thanks:

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part, j'ai fais l'acquisition de ce câble et ai fais toutes les modifs que je voulais et je n'ai rencontré aucun problème. L'installation ultra simple (2 minutes), câble reconnu immédiatement et branchement sur la voiture sans difficulté.

Le seul problème que j'ai rencontré est pour la désactivation du frein à main sans mettre la ceinture (code 53 introuvable) mais je ne pense pas que cela est du au câble. Si vous avez des idées à me soumettre d'ailleurs ?

 

L'autre inconvénient est le délai, j'ai attendu un bon moment avant de le recevoir.

 

Mais pour 20 euros, je suis content d'avoir été patient.

 

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Oui il faut être patient, le mien a été expédié le 28 mars ... je l'attends encore :mur:

Mais c'est bien connu, plus c'est long plus c'est bon :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

et merci de vos témoignage :marcelpoire:

 

je vais regarder en rentrent sii avec mon câble originale ,si je trouve (code 53 introuvable)

 

A+ JOHNNY

 

 

 

 

Envoyer de mon iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

De rien ,je regarde a ma pose ,car j'ai ma valise dans ma voiture :bien:

 

 

 

 

 

 

 

Envoyer de mon iPhone

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny toujours pret au quart de tour!!!!

Le miens de cable acheté chez manual auto ;je sais pas d'ou il viens la seule écriture dessus OBD II

A priori il fonctionne j'ai fais apparaitre le menu caché

indication de charge batterie mais reste toujour à 100°/°

Allumage de l'anti brouillard du coté que je vire

les aiguille du compteur ssssssssssssssstyle vroummmmm

augmenté la puissance des leds avec les autres feux allumés(Mis à 50°/°)

Activé inclinaison rétro en marche arriere...

A+

Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr zoro x

 

 

indication de charge batterie mais reste toujours à 100°/°

​le mien aussi mais quand j'ai fait la mise a jour du GPS il et descendue a 80% et après toujours a 100 %

 

donc sa fonctionne bien :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zumocrew Voila test positif pour moi

 

désactivation du frein à main sans mettre la ceinture

VAG-COM SELECTIONNER / CHASSIS / 53-PARKING BRAKE / ACCESS SECURITY-16 / CODE: 25194 /

 

ADAPTATION-10 / CANAL 7 LIRE / METRE VALEUR 0 / TESTER et SAUVER

 

A+ JOHNNY

 

 

 

 

Envoyer de mon iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ Marcoombre ,pas de problème :bien: ,mon câble vient de cher Auto-Tech importateurs officiel en Belgique (mais 500 euros et en Français) ,je l'ai depuis 2006 ,Mais comme l'Anglais de me dérange pas ,je vais pouvoir faire des comparaisons par rapport a toute les modifs que j'ai faite ,

 

http://www.auto-tech.be/scandi/pages/fr/accueil.php

 

A + JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est terrible ce fichier, y'a plus aucun lien qui fonctionne

si je l'obtiens je le mets sur Méga et là il va durer une éternité, promis juré :)

 

Bonjour a tous

 

Hcheref ,je te l'ai envoyer en MP

 

 

Suite a vos message en MP

 

j'ai fait un nouveaux lien / code vag-com pdf ,

 

http://sendbox.fr/pr...OM_(1).pdf.html

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite supprimer le bip insupportable lorsque le moteur est allumé et que j'ouvre la porte côté conducteur.

Si quelqu'un l'a fait sur son Q5 ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur mon Q5 il n'y n'a jamais eu le moindre "BIP" lorsque j'ouvre une porte moteur tournant et pourtant je n'ai pas fait de manipulation en ce sens.

par contre moteur a l'arrêt et clignotant enclanché il y a un bruit continu dès que j'enlève la clé,ceci afin de m'indiquer que le feu de stationnement droit ou gauche est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q5 est de décembre 2012 et j'ai l'advanced key.

J'ai donc un Bip Bip Bip ..... Avec un message : coupez le contact avant de quitter le véhicule.

 

Et le Bip est un peu agaçant ! D'où l'idée de l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...