Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Jolie boulot et oui de tt façon toute tuyauterie ce soude au Tig sous gaz c est l essentielle (YEEEES)

Un vrai préparateur mon copain

Quand t'es parti à mettre les mains dans le cambouis, c'est dur de s'arreter !!!!! :race: Modifié par cdtkoenig
  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Yes!

Surtout avec du BFR Lol

C'est moins cher mais il faut mettre les mains dedans pour que ca se monte. Je me demande d'ailleurs comment les préparateurs montaient ce matos rapidement sans faire un boulot de cochon...

Posté(e)

.... Je me demande d'ailleurs comment les préparateurs montaient ce matos rapidement sans faire un boulot de cochon...

Ben ils travaillaient rapidement .... c'est deja pas mal :MdrDevil:
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Presque... J'ai enfin pu adapter l'aspi qui me faisait ch..r .

13120909473212648211803125.jpg

13120909474512648211803128.jpg

le tout remonté :

13120909432512648211803112.jpg

J'ai replacé le faisceau avec tous les connecteurs (bonjour le plat de spaghetti), accouplé la boite au bloc moteur, monté les descentes, les toles de protection thermique , le tout par 0°

13120909440612648211803118.jpg

Dernière étape dans 15j pour le montage dans la caisse + redémarrage.

Merci pour les infos, le démarreur tourne pil poil!

Modifié par Vince67
Posté(e) (modifié)

Le break du père Noël sera prêt à l'heure pour les livraison express ... lol

Modifié par the black monster
Posté(e)

Jolie boulot

On tt. Cas je peux dire une chose je regrette pas je regrette pas d avoir vendu mon rs4 surtout quand tu dois bosser dessus grrrrr

Sur la turbale tt est facil d accès et tt vas super bien

Posté(e)

Tu as déjà sorti le moteur de la cheucheu? Ca m'étonnerait pas de toi :icon_wink:

Posté(e)

Tu as déjà sorti le moteur de la cheucheu? Ca m'étonnerait pas de toi :icon_wink:

:MdrDevil:

Posté(e)

Sur la turbale tt est facil d accès et tt vas super bien

C'est clair rien qu'en déposant le pc arrière tout déjà accès à pas mal de chose
Posté(e)

Bon je vais pas me plaindre mais la 996...... Un rêve après la RS.... :lover:

Posté(e)

Non pourquoi le sortir c est fiable lol

Non j ai fais un joint spy de boîte qui était un peu humidité donc par précaution j'ai fait les deux en même pas 1h

Et la pour sortir les turbos c est pareil 1h c est enlevé j adore

Je vais profiter bientôt pour mettre deux nouveaux

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Yes!

A partir de 30 " jusqu'à 1'50" :

[media=]

[/media]

Par contre la fin est moins drôle... La mamie a besoin de couches!

Modifié par Vince67
Posté(e)

Tres bon boulot un bon courage pour la suite.

Et pour les couches met lui du pampers ca absorbe bien! Mdr!!

Posté(e)

Soit ça marche, soit ça pète !! :MdrDevil:

Et bien non ça fuit :(

Avais-tu laisser de l'essence dans ton rail d'essence ? Sinon les joint sèchent et craquent

Sinon bon boulot :bien: ça fait toujours plaisir quand ça redémarre sans bruit suspect

Posté(e) (modifié)

Merci les gars

J'avais la banane quand ca a tourné :race:

Le rail était sec depuis 6 mois. Il existe un jeu de joints toriques chez OOO, je vais le changer. pour une fois que ca coute pas un bras lol

Modifié par Vince67
Posté(e)

bien joue!!!!

bien content pour toi,on va enfin aller rouler..... :moto:

Posté(e)

Comme convenue hier soir j'ai changé ma photo de profil :MdrDevil:

Maintenant c'est a toi de finir ta belle avant la fin de l'année......

:out1:

Posté(e) (modifié)

Salopard :icon_biggrin:

Les deux trois merdes sont commandées et la ligne d'échappement confiée à un pro de la soudure...

Modifié par Vince67
Posté(e) (modifié)

pose des nouveaux joints du régulateur de pression d'essence : nickel, plus de fuite.

Modif de la ligne Milltek : un des tubes de l'intermédiaire était juste en longueur ce qui occasionnait des fuites. une rallonge a résolu le pb.

14012309454512648211922927.jpg

Démontage des différents éléments, puis nettoyage/graissage des emboitements pour bien régler l'alignement :

14012309454112648211922926.jpg

On voit bien les éléments internes pour atténuer le bruit : C'est ça qu'on appelle non résonné?

14012309455212648211922929.jpg

Montage de la pompe à essence 044 en lieu et place de l'ancienne :

14012309470712648211922933.jpg

14012309471112648211922934.jpg

Changement également du filtre à essence pour partir sur de bonnes bases pour la reprog.

Reste plus qu'à traquer d'éventuelles fuites/mauvais serrages + modification des écopes + mis à niveau de la boite et elle sera prête à prendre la route.

Modifié par Vince67
Posté(e)

salut voisin.

super boulot que tu fait sur t'as RS......

vraiment du boulot de passionner comme j'aime....

peut etre on pourrait se faire un petit rencard a l'occassion.....

Posté(e)

Pas de soucis pour la rencontre des que je rappatrie la mamie. J en profiterai pour te poser des questions sur le detailing vu que tu le pratiques

Posté(e)

pas de probleme...

tu verra je suis un passionner et j'avais hésité entre un S4/RS4 B5 et ma S3 8L actuel.

j'ai toujours adorer le V6 bi.... :malelovies:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon la RS tourne nickel, mais encore une mauvaise surprise dès que je charge le moteur, j'ai une durite d'huile qui pisse l'huile, donc je suis bon pour vidange huile/eau pour remettre ça en ordre.

C'est la durite d'huile qui va entre le radiateur d'huile et le filtre à huile. Ca coute un bras chez Taudi (149 euros en allemagne le moins cher que j'ai trouvé, quasi 200 euros en france), je trouve ca honteux pour une durite de 20 cm...

14022502252212648212014125.jpg

Entourée en noir :

14022502314212648212014135.jpg

Donc si certains d'entre vous ont des adresses ou je peux trouver ca moins cher, ca m'intéresse (même en pce d'occasion)

La référence : 8D0317815M

Merci

Modifié par Vince67
Posté(e) (modifié)

Y a pas moyen de la faire sur mesure genre durite aviation ?

flexible renforcé avec des angle et des embouts

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Rien sur ebay.de ou fr/bon coin...

La faire en kit oui mais ca doit couter aussi aussi cher que de l'acheter d'origine et j'ai trop envie de rouler...

Posté(e)

Y a bien un membre du forum qui en a une en stock?

Allez les gars un peu de solidarité pour Vince

Posté(e)

sorry mon vince peut pas t aider j ai regarde sur le net et je trouve pas mois cher que les tarifs annonce....

Posté(e)

As-tu regarder chez Mocal ? Ils font des kit d'échangeur avec les accessoires (durites, flexible aviat ect..) tu doit bien arrivé à trouver ton bonheur e tpour bien moins de 150€ mon kit 16 rangée venait de chez eux et pour moins de 200€ livré.

Posté(e)

Un truc dans ce style par exemple: http://www.ebay.co.uk/itm/OIL-COOLER-PIPE-FITTINGS-/231165394235?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35d287fd3b

Sinon en kit, mais franchement ce radiateur d'origine est une merde là ou il est placé je suis pas persuadé que le refroidissement soit optimal, tu as fait des modifs qui feront chauffé au dessus du rendement max de cette échangeur, faut pas oublier que le refroidissement aussi de l'eau que de l'huile est essentiel sur une prépa sur du long terme

Posté(e)

La température nominale de fonctionnement de l'huile est 90°C pouvant aller jusqu’à 110°C sans trop de risque mais après tu commence à faire chauffer bien trop l'huile, le risque une mauvaise lubrification en haut régime, une cokéfaction de l'huile au niveau des turbo une fois moteur coupé, c'est la que la qualité de l'huile joue un rôle essentiel.

Cette doc de chez Castrol est pas mal instructive sur la qualité de leur huiles http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/a/ABC_F_Mai_2009.pdf