Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon Burny .. arrête de te moquer de moi .. si celà aurait été une durite , je l'aurais vu ...

ca sent un joint plus vers le "haut" mais en dessous ..

Faut que theau me fasse une photo du bloc moteur vue de l'avant ; pour qu'il m'oriente vers ou ça peut descendre ..

En fait , je sens qu'elle a "pas grand chose" cette V8 .. mais moi j'ai pas le temps de m'en occuper pendant au moins 6 ou 7 semaines ...

Bon , je peux trainer en ville sans soucis , mais pas de gros trajets au dessus de 50 km/h ..

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon , je viens de regarder les photos de lionelr de sa distri sur son A8.

Bref , ça fuis par le cache en bas juste dessous du pignon qui entraine la chaine de distri .. bref , faut démonter pour regarder plus !

Posté(e)

je me moque pas JP :unsure:

sinon, peut etre le joint de cache culbu ?? mais la fuite me parait trop grosse pour une joint de cache culbu

Posté(e)

ben .. en haut ? va savoir.

Bizarre que ce soir arrivé en 50 km .. peut être 100

Posté(e)

si tu dois tomber la face avant tu n'es pas sorti mon pauvre.

Posté(e)

Désolé pour toi Jpaul :(

au pire ça peut-être un joint de culasse qui se met à fuir vers l'extérieur :( sinon un joint spi d'arbre à cames qui pourrai donc faire couler l'huile dans le carter de distrib et l'huile sort par ou elle peut !

Posté(e)

oui oui on est toujours entre le pire et le moins pire ...

mais bon , soir je repars en V8 soir en 205 .. demain je vais voir mon mécano si je peux lui laisser qu'il jette un oeil à temps perdu , mais le soucis , c'est qu'il y a pas mal de travaux lourds à faire ..

Posté(e)

Salut JP,

Pas terrible comme nouvelles :(

Surtout que, vu là où tu habites, pas évident de te lancer dans le démontage de la face AV...

Bon courage.

William.

Posté(e)

hello William.

En fait , je risque d'avoir 10 mécanos du dimanche à me filer un coup de main ...

le soucis , c'est que la fourrière passe chaque jour virer des autos ..

Posté(e)

Et il n'y aurait pas quelqu'un par chez toi qui aurait de la place pour la stocker le temps des réparations?

Si vous êtes plusieurs, ça devrait aller assez vite...

William.

Posté(e)

c'est la le probleme chez moi ça fait un peut de borne pour une caisse qui fuit l'huile y'a de forte chançes de couler le moteur sur une grand distance :(

Posté(e)

Bon , non je connais pas vers chez moi qqun pour la stocker..

Après , je pense que pas trop vite , à 90 ou 110 , je peux bien faire 1000 km sans trop de soucis ..

Je médites quelques jours , le temps que je suis en déplacements voir ce que je vais faire !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, JPaul, tu en es où avec cette fuite?

Posté(e)

Hello William , ça fuit toujours , j'y ai pas touché pour manque de temps , et en même temps , je vais peut être la laisser à un jeune mécano .. si il la veut bien .. sinon , je répare tout .

En attendant , je roule grand luxe ne 205 , avec chauffage , radio , aucune fuites d'aucune sortue , pas de conso d'huile , aucune fumée nulle part lorsque me m'arrête et 106 € les 1250 km ..

Posté(e)

Ah oui, mais c'est moins sympa que ta V8, moi j'aimais bien suivre le feuilleton de cette belle V8 !! Vite, qu'elle nous revienne sur la route !

A+

Posté(e)

Bon bon bon , pour faire taire les polémiques .. je viens de redécouvir ce que c'est que la conduite "de luxe".

Depuis le 13/03 , j'ai fait 4300 km avec ma 205 de 1987 et plus de 510 000 km au compteur ..

J'ai le chauffage , la radio , ça se gare tout seul , et pour 80-85 € je fais 1000 km

Bon , je mets 2 heures de plus que la V8 pour faire 1200 km .. mais bon , j'ai ouvert le capot que 2 fois en 4000 km pour juste joir que le niveau de la jauge d'huile à baissé de l'ordre de 2 mm peut être .. pour ces 4000 km

Finalement , je ne sais pas si j'ai encore envie de "beaucoup" rouler en V8 ...

Posté(e)

je vais peut être la laisser à un jeune mécano .. si il la veut bien

Ca veut dire quoi, tu vas la donner?

William.

Posté(e)

bon , déjà , il est pas venu la chercher ...

Posté(e)

ben non, tu sais, de nos jours, il faut livrer la voiture et lui faire le plein, sinon, ca ne vaut plus rien...

triste epoque.. <_<

Posté(e)

je comprend que tu en ai un peu marre de devoir en permanence mettre la tête sous le capot.

Mais niveau confort, ce n'est quand même pas comparable à une 205.

Posté(e)

c'est clair, niveau confort rien à voir ! Même si c'est vrai que la 205 est une sacré bagnole fiable et qui coute pas grand chose à faire rouler / réparer, faire 1000 bornes d'une traite en v8 ou en 205, mon choix est vite fait :bigsmile:

Posté(e)

Bon bon arretez la polémique !

Je viens de faire Toulon Nantes , je fais une pause a Nantes là .. en 205 , ben , pas de soucis finalement ..

Côté confort , c'est assez particulier finalement , car en 205 , tu te crois la tête dehors en train de respirer , et tu es pas fatigué à regarder loin devant le capot ..

Bref , mis à part le bruit et quelques vibrations , pas de soucis plus que ça .. bien que côté vibrations et bruit , avec la V8 qui fait des mystères du train arrière , la 205 en fait bien moins !!!

Autre truc de luxe en 205 :

Quand tu fais le plein , tu roules 200 km avec la jauge au maxi , puis encore 400 km avant qu'elle tombe à 1/4 , en V8 , tu fais le plein , et tu repars sans l'aiguille qui touche le bout , et 200 ou 300 km plus tard , tu es déjà à moins de la moitié . psychologique ou pas logique , mais tellement plus reposant l'effet 205 !!

Posté(e)

:coucou:

J'espère que ta V8 pourra encore rouler et bonne route en 205 alors

Posté(e)

Bonne route effectivement, j'ai pensé à vous, heureux propriétaires de V8, il y en avait une belle par chez moi à MANTES LA JOLIE, elle avait l'air super propre !

A+

Posté(e)

alors là, c'est la fin du monde.

jean paul, je ne peux pas te laisser dire ça.

la 205 est une sacrée voiture, sauf qu'elle n'a pas de regulateur et qu'elle vibre tellement que quand je fait des grand trajets (500KM), j'ai envie de tuer tout le monde tellement je suis enervé.

La V8 / A8 ne fait pas le même effet.

De plus, tout ce que tu ne vas pas depenser en voiture, tu vas le payer en impôts.

trouve toi une nouvelle charrette, mais d'origine, sans GPL car je pense que le GPL, surtout que c'est uniquement de la seconde monte, t'apporte pas mal de probleme.

allé, courage jean paul, ne te relache pas comme ça, continue à rouler avec un V8, comme les grands (enfants) :bigsmile:

:)

Posté(e)

plié ... merci lionelr

A mon avis , il y a une grosse différence entre ma 205 et ta 205 ..ma mienne fait pas une vibration jusque a 115 ou 120 km/h déjà .. non mais !

Posté(e)

ah ben ça je peut pas te dire, je ne roule jamais à ces vitesses là sur autoroute.

faudra qu'on compare :bleble:

:)

Posté(e) (modifié)

Finalement, chacun voit midi à sa porte. Si Jean-Paul apprécie les 205 pour faire des milliers de kms avec, et bien bonne route à lui et sachons apprécier nos montures, surtout les V8 :malelovies: tant qu'on pourra pour celles qui restent encore parmi nous et que vous conservez

Modifié par audidriver
Posté(e)

coucou audidriveur :)

Bon , la V8 c'est quand même bien aussi , la clim , le silence , le grand coffre , les sièges chauffants , 1H de moins tous les 1000 km , la nuit on y vois mieux aussi .. etc etc ...

Mais pour l'instant , pas besoin de clim , ni de sièges chauffants , ni de grand coffre ...

Le seul truc qui m'ennuie c'est comme dit lionelr "De plus, tout ce que tu ne vas pas depenser en voiture, tu vas le payer en impôts." , car je perds plus de 200 € de charge chaque 1000 km .. soit 7200 € par an ..

dsts : sympa la foto de la 205 M , voiture rare , on voyait ( du moins en France ) beaucoup de 205 F ...

Posté(e)

si c'est pour consommer autant que la V8, autant avoir la sonorité qui va avec :rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

tiens JP, une petite video rien que pour toi

Posté(e)

Trop fort !

la 205 , une série 1 comme la mienne , même couleur que la mienne aussi , même erraflure sur la portière arrière côté passager que la mienne sauf que je ne sais pas comment on peut la faire puisque quand je l'ai achetée elle y était...

Un seul rétroviseur extérieur comme la mienne aussi quel coup d'oeil ce Burny :) sauf que j'ai que 50 CH et pas d'essuis glaces AR ...

Merci !

Posté(e)

Au fait, jean paul, t'en est où pour ta 3ieme V8 ?

tu connais le celebre dicton :P

Posté(e)

Nulle part , je fais mes 20 000 km en 205 tranquille , j'en suis à 17 000 ... en moins de 3 mois

Posté(e)

Et pour la réparation de l'actuelle V8, tu as avancé?