Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les amis, je suis aller chez Audi pour résoudre un problème de suspension et j'en ai profité pour demander le check des aiguilles... Mais pas de bol, moi et le mécano avons essayé avec le VAG COM mais les menus y sont différent à partir du menu ( il y a le menu 12 et pas 10 en fait ) Il m'a expliqué que apparemment les VAG COM sont mis à jour et c'est une nouvelle version, quelqu’un n'a pas un tuto pour les nouvelles versions ? Un grand merci d'avance les amis !

Modifié par XenOs.-
  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir les amis, je suis aller chez Audi pour résoudre un problème de suspension et j'en ai profité pour demander le check des aiguilles... Mais pas de bol, moi et le mécano avons essayé avec le VAG COM mais les menus y sont différent à partir du menu ( il y a le menu 12 et pas 10 en fait ) Il m'a expliqué que apparemment les VAG COM sont mis à jour et c'est une nouvelle version, quelqu’un n'a pas un tuto pour les nouvelles versions ? Un grand merci d'avance les amis !

Si tu es allé chez audi, alors ce n'est pas le VAG COM mais "la valise" Audi, donc normal que ce ne soit pas la même arborescence.

les tutos VAG COM ne correspondent pas à "la valise" des cc, mais quand tu tombes sur de bons techniciens, ils arrivent à retrouver

Posté(e)

Ha voilà pourquoi ! Zuuut ! Et bien tant pis pour cette modification alors, un grand merci pour ta réponse

Posté(e)

Il est préférable de passer par ce site connu et fiable :

http://www.ross-tech.com/

Salut, étant un néophite sur ce sujet, pourriez vous me dire svp quelle est la référence a commander chez ross-tech? Merci d'avance... (L'idéal serait qu'un "ami Suisse" aille un vag-com :bigsmile:

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, et pour cause... je vais recevoir d'ici fin du mois ma petite A1 et j'ai hâte !

Je suis en Alsace et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous dispose du VAGCOM par chez moi ! D'autre part, si vous pouviez mettre un lien vers un site qui vend le fameux câble pour un tarif moindre que celui de rosstech.

je vous remercie

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, et pour cause... je vais recevoir d'ici fin du mois ma petite A1 et j'ai hâte !

Je suis en Alsace et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous dispose du VAGCOM par chez moi ! D'autre part, si vous pouviez mettre un lien vers un site qui vend le fameux câble pour un tarif moindre que celui de rosstech.

je vous remercie

salut à toi et bienvenu :coucou:

dans une autre partie du forum audipassion tu as un sujet "VAG" ou les personnes qui mettent à disposition par région sont recensé

sinon sur le forum "vagtechnique"

pour le câble, seul le site de ross-tech doit être cité, car c'est le seul officiel.(charte du forum)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens de m'inscrire, je suis en train de finaliser l'achat d'une A1 d'occasion.

Elle a tout juste un an et 22.000km.

Elle a la Key Less et je me pose la question suivante : comment faire pour avoir le balayage des aiguilles avec ce système ?

Posté(e)

Bonjour à tous j'avais posé la même question que toi : regarde page 2 de ce sujet la vidéo de audiman BZH de juillet 2011 regarde bien c'est avec le système sans clé !

Je l'ai fait programmer sur mon A1 avec le système keyless : ça fonctionne parfaitement.

Posté(e)

le balayage des aiguilles n'a rien à voir avec la key less.....non? :blink:

dans tout les cas il y a une mise du contact et un check des voyants, donc check des aiguilles (si programmé)

c'est facilement faisable sur n'importe quel modèle avec le VAG

Posté(e)

Salut,

Effectivement, je viens de voir la vidéo du balayage avec une key less (sorry).

Donc je suppose que la manipulation n'est pas différente de celle avec une clef "normale".

Je posais cette question puisqu'avec le système key less on ne sait pas simplement mettre le contact, c'est tout ou rien (enfin je crois étant donné que c'est mon premier véhicule disposant de ce système).

Mais apparemment ça fonctionne et c'est tant mieux.

Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne âme pour me l'installer... :-S (et en Belgique qui plus est).

Je vais chercher ma Ptite A1 samedi, j'ai vraiment hâte.

Avec plus d'une semaine de retard et à pied, je commence à trouver le temps long.

Posté(e)

Je posais cette question puisqu'avec le système key less on ne sait pas simplement mettre le contact, c'est tout ou rien (enfin je crois étant donné que c'est mon premier véhicule disposant de ce système).

Mais apparemment ça fonctionne et c'est tant mieux.

Tu peux très bien mettre le contact sans démarrer a voiture.

Pour cela, il suffit d'appuyer sur le bouton sans appuyer sur le frein. La voiture ne démarrera pas.

Posté(e)

Ah ben voilà une petite subtilité dont je n'avais pas connaissance, c'est toujours bon à savoir merci.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une personne succeptible de me faire cette modif en Belgique ?

Si possible près de Liège...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca y est, je viens d'activer le check des aiguilles sur l'A1 à ma femme chez mon concessionaire Audi à Neuchâtel, Suisse..... Il l'a fait en 5 minutes avec le laptop Audi en activant un menu appellé "Mise en scène".. Ne croyez pas la gars qui dit ne pas savoir comment faire: je lui avait amené les faux codes car ceux vagcom et il a réussi quand même à le faire en cherchant dans les menus, ça lui a vraiment pris que 5 minutes.. biggthumpup.gif

Je vais voir la réaction de ma femme car elle ne le sais pas...bigsmile.gif

J'ai fait une video sur youtube (Audi A1 1.4 122ch avec Keyless Go):

Modifié par WiZe
Posté(e)

Quelqu'un la déjà fait faire chez Odicée Aix?

Salut Corwin,

As-tu demandé à Odicée Aix de te faire la modif ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je voulais savoir si il y a une version de l'A1 qui a le check des aiguilles d'origine sortie d'usine?

Posté(e)

J'ai une 185 S Line, s'il y en a une qui devrait l'avoir c'est bien celle là, non ? Elle a été fabriquée en juin et elle ne l'a pas.

Alors reste à voir du côté de la grosse Quattro, mais la réponse semble être non

Posté(e)

Mince ça m'aide pas ça...

Posté(e)

Je viens d essayer sur une autre a1 et meme soucis ca vient donc de la version vcds d origine france qui deconne

Posté(e)

Je viens d essayer sur une autre a1 et meme soucis ca vient donc de la version vcds d origine france qui deconne

Tente de le faire en cc si t es bien avec eux ça peut passer en service...

Posté(e)

Tu dois utiliser la version juste avant celle que tu peux telecharger sur le site.

Posté(e)

Voilà,

Moi c'est fait depuis deux semaines, c'est nikel ;-)

Posté(e)

Si tu y vas que pour ça, il y a des chances qu'il te le fasse payer. Si tu y vas pour autre chose, tu peux tenter mais tout dépend de tes relations avec lui....

Posté(e)

Quelqu'un en Alsace a un VAG COM ??

+1 Je recherche une âme charitable en Alsace également..

J'ai fait la demande au pres de 2 membres du forum l'ayant mais aucune réponse de leur part depuis des semaines.. Dure de trouver ça dans la région.

Posté(e)

Personne dans la région de Toulouse ? :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bjr,

J'ai reçu mon cable aujourd'hui en version fr 11.11 (merci moyo!).

Alors:

Corner light ok

Hold assist ok

Retro qui s'abaisse avec marche arriere ok

Cligno passé a 5 impulsions

Check des aiguilles KO

Sur ce dernier point je cale...voilà ce qui ce passe:

Au moment de valider il me dit:

Ce calculateur semble vierge des numeros d'atelier sont sans doute nécessaires. Click sur oui pour utiliser les valeurs par defaut, click sur non pour que vcds utilise les valeurs presentes clik sur annuler pour revenir et editer les valeurs manuellement (le bouton annulé n'est pas actif....)

Si je clik sur non il ne valide pas la modif, si je clik sur oui il me sort 'requete hors intervalle' et la aussi il ne valide pas la modif.

HELP HELP

Posté(e) (modifié)

par moment il faut plusieurs essais avant qu'il le prenne, surtout sur le check....

petite question: as-tu les rétros à rabattement électrique ?

c'est pour faire le lien avec l'abaissement du droit en marche arrière que je te demande cela...

Modifié par den's
Posté(e)

Merci den's mais je dois bien cliker sur oui utiliser les valeurs par defaut?? Ça t'as fait ça a toi aussi?

Pas de retro rabatables electriques malheureusement, par contre la vitre se releve mais ne se remet sur l'ancien reglage, t'aurait pas un tuyau???

Invité LeoLeandro
Posté(e)

même problème que toi Ambroisegag :/ impossible d'activer le check des aiguilles... j'ai la même erreure....

Que faire?

Posté(e)

Ben je me sents moins seule maintenant.... Une bonne âme du forum passera peut être par la pour nous donner un coup de main?

Posté(e) (modifié)

J'ai la même erreur que vous deux (Ambroisegag et LeoLeandro). Au cas où, si cela peut aider, j'ai une A1 TFSI 122ch Ambition Luxe S-Tronic datant de septembre 2012 et cable version fr 11.11 by moyo

Modifié par Nyx_Reloaded
Posté(e)

Et mohsieuh moyo vous a fait payer combien ce câble par curiosité? ^^

Invité LeoLeandro
Posté(e)

j'utilise le cable officiel Rosstech... pour info.

donc ça ne vien pas du cable.