Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai mes baguettes de portières qui se sont décrochées à l'arriere et gondolées à l'avant, j'ai appeler audi et le tarif pique un peu ! 135 ttc/pièce à l'arriere et 155 ttc/pièce à l'avant.

Le probleme c'est que la partie en métal (la partie qui pourri) dans la baguette se détaille pas chez audi.

Quelqu'un a t'il un bon plan pour se problème ?

Posté(e)

attention, ces pièces ne sont plus livrables.

Posté(e)

J'ai acheté le kit complet en suisse l'année passée...

Peut-être qu'en suisse c'est toujours dispo...

C'est une sacrée merde ces baguettes de porte!!!

La feraille "premier prix" qu'ils utilisent fait tout simplement PITIÉ !!! :bleble:

Je pensais faire traiter les nouvelles avant de les poser

Et effectivement on voudrait bien récupèrer le plastique et changer la feraille

mais c'est collé avec une colle qui déchirera le plastique si on essaie de les séparer

la solution, serait peut-être, d'aller voir quelqu'un qui gère les "acides"

et qui pourrait trouver de quoi dissoudre totalement la feraille

sans attaquer le plastique...

Posté(e)

Quelle galère ! :furious: :furious:

J'suis décidé à le refaire comme neuf alors faut que je trouve une solution !

Posté(e)

Ecrire à "quattro GMBH" ou contacter TOTS...

Appeler un garage en Suisse ou en allemagne

Etc...

Posté(e)

Je suis persuadé qu'on peut encore les trouver en neuf !

Chez tots = occasion!

Posté(e)

la centrale qui regroupe les sous-traitants se trouve en allemagne...

Donc faut envoyer un mail avec photo et faire la demande...

Posté(e)

Ben, j'en ai eu pour 1000CHF l'ensemble, c'est à dire 8 parties + le necessaire pour les fixer

Posté(e)

de quel baguette parlé vous?????unsure.gifunsure.gif

Posté(e)

Les merdasses en bas des portes...

Il y a 4 portes, donc 4 baguettes, puis 4 pour aller jusqu'au bord des bas de caisses

puis toutes les agraffes pour faire tenir tout ça!

C'est la maladie des RS2, mais c'est aussi présent sur les modèles d'après = S4...

Faut voir, c'est dingue comme ça peut pourrir...

• 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Même problème sur la mienne. même état des ferailles à l'interieur. :furious:

Posté(e)

pareil sur mon s2 avant , a regarder il n'y a que le bout qui rebique une peu mais je suis sur que si je demonte ,tout sera rouillé

d'ailleurs j'ai pas approfondi la question mais comment ca s'enleve ces merdes ??

Posté(e)

la baguette de l'auto, ou le metal de la baguette ?

Je me demande si on ne pourrait pas mettre les baguettes dans un type d'acide qui ne boufferait que le metal...

Ainsi, on pourrait en remettre une autre baguette en métal à l'intérieur...

Posté(e)

Ouai j'avais pensé a ca mais pour trouver une baguette en métal qui va pil poil sur la baguette en plastoc et qui clips sur la portiere c'est pas gagné.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter ce topic, car je suis dans le même cas, et je voulais savoir si certains avaient pu trouver une solution.

D'autre part, je voulais savoir si il était possible de les refaires en fibre!!! <_<

Posté(e)

je vais me pencher sur la question bientot , si quelqu'un peut juste me dire comment ca se demonte , car je n'ai pas beaucoup de temps a chercher , je prefere chercher la solution pour remplacer cette ferraille rouillée

Posté(e)

Je n'ai aucune idée pour les démonter...

Par contre, c'est sûr que si trouve une solution, tu vas faire des heureux... Tu vas plancher sur quoi? <_<

Posté(e)

Pour le démontage il faut tirer dessus en les faisant coulisser.

Posté(e)

je vais me pencher sur la question bientot , si quelqu'un peut juste me dire comment ca se demonte , car je n'ai pas beaucoup de temps a chercher , je prefere chercher la solution pour remplacer cette ferraille rouillée

Contacte dsts, lui, il a souvent des fiches techniques... ;)

Posté(e)

Je me demande si on ne pourrait pas mettre les baguettes dans un type d'acide qui ne boufferait que le metal...

Ainsi, on pourrait en remettre une autre baguette en métal à l'intérieur...

salut phoenix, je ne pense pas, beaucoup d'acides bouffent le plastique.

Par contre avec une bonne électrophorèse de fond de garage, je pense qu on peut detruire le fer.

POur dérouiller mes vieux trucs de brocante, je les plonge dans un bain soit de soude, soit de sel (NaCl). D un coté ma pièce à dérouiller et de l autre une barre de fer (style bout de ferrure pour beton armé). chacune des 2 pieces est reliée à un générateur de tension ( en general l alim d un vieil ordi de recup en 12 V), je laisse tourner la nuit, ça fait des bulles et le matin ma piece est toute noire, je la frotte et la rouille tombe tout seule.... de l autre coté (ma ferrure) le fer a commencé a etre bouffé, puisqu il y a eu un échange d 'électrons (e-) entre l'Anode (+) et la cathode (-).

J ai déja rongé bcp de grilles de frigo pour dérouiller mes trouvailles....

En faisant cela plusieurs fois, je pense qu on finira par grignotter tout le fer, il n y aura plus qu a poncer et remettre un meilleur acier (oui mais lequel, à mon avis si qq un en fait, il faut grouper les commandes tout le monde en aura besoin....j en ai une qui commance à se faire la malle).

POur plus de renseignement, voir la methode sur internet ou me demander.

audi-callement

Dr Binou (Mulhouse)

Posté(e)

Quelque part, vu que c'est posé de manière fixe, je m'étais dit qu'avec un peu de talent,

on devrait pouvoir se faire ces baguettes tout en métal et souder le tout sur la carrosserie directement

Posté(e)

Ça devient compliqué de répliquer exactement les baguettes en métal et de les souder sur la voiture. Puis ça oblige à tout repeindre.

De plus la baguette en plastique protège la porte si c'est en métal ça va faire un coup direct.

Pour info j'ai acheter les baguettes chez Audi dernièrement.

135 € l’arrière

150 € l'avant

C'est toujours dispo chez Audi.

Posté(e)

Vu que la baguette est peinte, elle ne sert pas à protéger la porte,

parce que si elle prend un coup, la peinture de la baguette s'abîmera comme s'abîmerait la peinture de la porte!

Posté(e)

Ça devient compliqué de répliquer exactement les baguettes en métal et de les souder sur la voiture. Puis ça oblige à tout repeindre.

De plus la baguette en plastique protège la porte si c'est en métal ça va faire un coup direct.

Pour info j'ai acheter les baguettes chez Audi dernièrement.

135 € l’arrière

150 € l'avant

C'est toujours dispo chez Audi.

J'imagine que les prix que tu donnes, c'est pièce et non la paire? :(

Posté(e)

Malheuresement par pièce !

Ok, merci pour la réponse !!!

ça pique un peu pour une baguette !!! :angry:

Posté(e)

Ok, merci pour la réponse !!!

ça pique un peu pour une baguette !!! :angry:

c'est ça l'exclusivité!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je me permets un déterrage car je suis dans le même cas que vous.

Je pense directement à les supprimer certains l'ont fait?