Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si tu ne l'utilise que le week-end avec des trajets de 150km ta consommation est basse mais rien d'extraordinaire en respectant les limitations de vitesses à 110/130 je fais facilement du 6L par contre je pense qu'il y a "se faire plaisir" et "se faire plaisir" et c'est dans cette tournure de phrase qu'on ne se comprend pas tous :ripeer:

Pour certains comme moi (et XavSline apparemment) "se faire plaisir" ca veut dire 8L avec le 1.2 et a mon avis 10L avec la 185 :icon_lol:

Après l’essentiel c'est d'être content de sa voiture :bigthumbup:

Peut être parce que y a des gens qui pensent que gros moteur ou pas, on est pas obligé de toujours rouler à fond. Si il a envie d'être à l'aise pour doubler et de se faire plaisir une fois par mois quand les conditions sont réunies, je trouve ça logique et raisonnable.

On peut se faire plaisir avec le 1.2 ou même prendre l'intermédiaire le 122 je trouve bizarre de prendre le 185 pour conduire 95% du temps comme un papy. Après c'est sur il fait ce qu'il veut mais entre nous 185cv sur une A1 c'est un peu luxueux pour "doubler en toute sécurité" ;)

Modifié par Siimek
  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui c'est sur que je fais pas 150km a 200km/h! ^^

Mais à chaque sortie je fais des pointes a 160-180 ou plus si j'ai l'occaz! ^^ et le reste du trajet 90km/h (et 50...) vu que c'est de la ville! T_T

Parcontre les limitations ici c'est 90 grand max! 110-130 ça n'existe pas! T_T

Posté(e)

@siimek

C'est une boite DSG il y a 7 vitesses, en Drive la boite gère toute seule comme une grande, moi je pilote.

J'utilise le régulateur, je roule entre 90 et 100, je joue avec le régulateur pour adapter la vitesse, je laisse aller la voiture sans accélérer et freiner quand je peux, dans les descente les bretelles ...

J'ai passer des centaines de milliers de km dans les voitures, j'ai développé moi même cette conduite eco.

En ville au feu rouge, je passe sur N.

Je paie pas le carburant, je le fais par plaisir de contrôler la consommation.

J'ai une 185, car j'aime les voitures puissantes, j'aime quand ça accélère fort, j'envisage d'ailleurs une RS ou S dans peu de temps.

Et la moralité :

Rappelons nous que nous sommes sur routes ouvertes, respecter les limitations, c'est sauver des vies ... Etc ...

Pour exploiter il y a les circuits, les routes fermées, les rallyes ... Une pensée pour l'ami XavSline

Posté(e)

si je monte à 180 ma conso doit monter ds les 9L avec la 122

Posté(e)

C'est clair que ça doit être en conduite cooooolll, parce que dernièrement j'ai fait 6,1L de moyenne sur 1300km en roulant dès que possible au régulateur, 10-15km/h sous les limitations sur autoroute et en faisant de la méga anticipation (limite en me faisant chier mais c'était pour "tester" un peu mon 1.2).

Je n'ai jamais réussi à faire une moyenne de 5,6L sur des trajets de voie rapide avec mon 1.2 même en caressant du bout des doigts de pieds l'accélérateur, et je met du bon carburant...le mieux que j'ai fait était 5,8, alors avec un 185, ça tient du miracle,

Contacte Audi tu doit être le seul en dessous de leur conso annoncée :icon_eek:

Posté(e)

C'est ce que je fais depuis quelques temps, et j'avoue que mon pied droit commence sérieusement à me démanger.... :race:

Posté(e)

11900 et 7L de moyenne sur l'ODB pour un 1,4L, n'a rien d'exceptionnel.

Par conte ce moteur 185 est exceptionnel de souplesse et de puissance

Le 140 va être sympa aussi!!

Il faut la pousser de temps en temps le bruit est telement beau, c'est ma première essence, je prends bcp de plaisir

De plus comme elle est mate c'est un vrai danger tous le monde se casse le cou pour l'admirer ... LOL

Posté(e) (modifié)

je suis à 17000km et 6,6 de moyenne en roulant depuis environ 5000km très sagement (très, très sagement) et j'avoue que si j'avais su j'optais pour plus puissance si ces conso sont possibles...

Je reste tout de même dubitatif quand à l'intérêt d'opter pour une 185 pour un usage ultra eco???

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Ben avec le 1,2 ça fait plaisir aussi quand on pousse dedans, ce soir bretelle insertion autoroute pleine, seconde, troisiéme, j'ai emfumé tout le monde laissé sur place... Comme quoi ce petit 1,2 il en a dans le ventre.

Posté(e)

Ta conso avec ce comportement de jeune fou? :roi:

J'avoue que j'adore faire la même chose, mais je me calme...

@effiks : tu es du côté de Lille?

Posté(e)

Tu passes pas loin donc, je suis à 5mn de l'entrée d'autoroute avant la frontière, je ne t'ai jamais vu, de plus la tienne doit pas passer inaperçue!

Sur Lille les A1 avec kit ext S-line sont peu courantes je trouve, j'en vois juste une régulièrement dans le vieux-lille, en amalfi et arches daytona (un mazout... :ripeer: )

Posté(e)

Jamais vue, on croise beaucoup d'amalfi, dommage ce n'est pas la couleur qui la met plus en valeur (avis perso...)

Posté(e)

Ca me conforte dans l'idée que c'est une gros luxe :)

Personnellement je fais la même conso que toi sans me prendre la tête à lever le pied dès que possible, à jouer du régulateur en ville (dangereux au passage) et à me mettre sur le point mort à l'arrêt (en 1.2 j'ai le stop and start !)

Et quand on l'exploite bien le 1.2 est juste énorme il fait un bruit très sympa et marche super bien dans sa plage de tours.

Le fait que tu ai un trajet exclusivement périphérique fais que ton choix tu ne le paye pas sur la consommation mais si tu faisais mon trajet boulot même avec ta conduite tu ferais du 9L ;)

Posté(e)

le mieux pour comparer les différentes consommations , c'est que j'essaye toutes vos voitures

sur mon trajet maison/boulot . :nixweiss:

vous faites le plein et scellez le réservoir afin d'éviter toutes tricheries , le gagnant remporte un

pins :MdrDevil:

Posté(e)

Ben voyons, c'est vrai que je roule comme un sauvage tout le temps...si tu fais référence à mes pointes à plus de 250 c'était en Allemagne donc illimité, je vois pas pourquoi je devrais me gêner ;)

J'achète pas une voiture comme la 185cv pour m'amuser à faire des records d'absence de conso...

Posté(e)

Ben faut savoir aussi se faire plaisir... La conso ce n'est pas tout...

Mon beau-frère avec son A4 mazout fait du 7 à 8l de conso en moyenne, alors moi avec ma A1entre 6,5 et 7l pour une essence je me dit que c'est pas trop mal du tout...

Posté(e)

@effiks: merci pour ta réponse et tes photos ;)

Chapeau pour ta conso :bien: tu dois être le best pour la conso du 185PS :drive: N'oublie pas de te faire plaisir tout de même ;)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai suivi le fil de la conversation et je dois dire que je suis totalement d'accord avec Effiks. J'ai opté moi-même pour une 185 et j'ai un peu la même conduite qu'Effiks 90% du temps. J'utilise ma voiture régulièrement dans mon travail et je ne peux pas me permettre de voir sauter mes points un par un, en plus je circule la majeure partie du temps en ville donc hors de question de rouler comme un sauvage (les enfants ça traversent la route sans prévenir). J'ai opté pour le 185 car j'aime bien avoir de la puissance lorsque j'en ai envie (c'est à dire 5 à 10% du temps et encore).

Ce n'est d'ailleurs pas parceque l'on a une voiture puissante qu'il faut nécessairement "taper dedans". Regardez les types qui conduisent des Rolls, Classe S ou A8 de 500ch, j'en vois rarement rouler comme des morts de faim bien au contraire.

Je trouve qu'un des plaisirs à posséder une voiture puissante est de ne pas forcément utiliser son potentiel tous les jours mais de savoir qu'il est là (même si en de rare occasion j'aime en profiter).

Après je comprends aussi ceux qui aiment utiliser la puissance moteur de leur véhicule plus régulièrement mais il ne faut pas s'étonner ensuite que les consommations s'envolent.

Modifié par ste077
Posté(e) (modifié)

Ce qui reconfirme mes propos :

1- c'est un luxe :)

2- Vous pouvez vous le permettre, car vos trajets quotidiens ne sont pas urbains. Venez faire le mien et votre 185cv fera du 9L :petard:

La psychologie est belle, conduire doucement pour savourer ton "gros" moteur tout en sachant que dans la cave tu as de la ressource (on dirait que je parle d'un cigare...), mais personne dans les posts précédents n'a dit faire autre chose que toi avec son A1. Personnellement j'ai toujours eu des voitures puissantes et je n'ai jamais été un danger en ville, j'ai toujours pris du plaisir à rouler tranquillement avec en les exploitant quand j'en avais l'opportunité sans mettre personne en danger :nanana: . Tu nous stéréotypes rapidement je trouve !

Pour la comparaison Rolls/A8 je vais rebondir dessus, on va dire que la personne qui roule là-dedans a aussi un confort différent a apprécier que le châssis tape cul d'une A1.. comparons ce qui est comparable :icon_lol:

Modifié par Siimek
Posté(e)

Greg House, oui c'est économe un diesel, comme une essence d'ailleur lorsqu'on est à l'arrêt... ;)

Posté(e)

Je pense qu'en veillissant on prends conscience des choses, on se rend compte également que piloter ce n'est pas conduire. Qu'au quotidien nous devons conduire et non piloter dans le respect de chacun. Et que pour piloter cela se fait sur un circuit, pas sur route libre.

Posté(e)

Tu passes pas loin donc, je suis à 5mn de l'entrée d'autoroute avant la frontière, je ne t'ai jamais vu, de plus la tienne doit pas passer inaperçue!

Sur Lille les A1 avec kit ext S-line sont peu courantes je trouve, j'en vois juste une régulièrement dans le vieux-lille, en amalfi et arches daytona (un mazout... :ripeer: )

T'inquiète, j'arrive :D

Posté(e) (modifié)

Greg House, oui c'est économe un diesel, comme une essence d'ailleur lorsqu'on est à l'arrêt... ;)

Hop hop hop hop, en roulant monsieur!

IMG_0051.JPG%20%282%29.JPG?psid=1

Mais je comprend que tu sois dubitatif, 0,3L c'est beaucoup, je te l'accorde. Mais c'est parce que j'avais mis la clim a fond histoire d'avoir une ambiance mister freeze dans la voiture sinon je tourne à 0,1L :lol:

Comment ça je sors? :P

Plus sérieusement, et dans un registre nettement moins humoristique, 130 en ville c'est de l’inconscience.

Quelqu'un qui se fait plaisir du autoroute en tapant une pointe à 180 quand y'a personne sa ne me dérange pas, mais rouler a 130 en ville c'est n'importe quoi. Même la nuit, on ne sait jamais ce qui peut débouler, un bande d'ado un peu émécher qui traverse sans regarder, une famille qui sort d'un resto au autre.

Une rue en apparence déserte peu vite devenir une scène de crime avec 2 ado éparpiller le long de la route, résultat de deux jeune ayant un peu bu et qui traverse sans regarder et d'une inconscient qui roule a 130 dans un boulevard.

La ou à 50 tu te fera peur mais tu t’arrêtera, à 130 tu te demandera juste dans quoi tu à tapé...

Modifié par Greg House
Posté(e)

Alors, y'en qui vont encore fustiger en disant :"mais c'est pas possible !!!? y raconte n'importe quoi...^^ "

Avec ma 185 SB (je précise) 540,8kms fais avec 44,15L. Je pose l'opération, je retiens 9, moins l'âge du capitaine... ça fait, ça fait :

Bonne réponse : 8,16L (ce qui ne trouveraient pas ce résultat, peuvent revoir leurs maths) :MdrDevil:

2 précisions :

- sur ce plein : ville, bouchons, routes dégagées, voie rapide à 110km/h et route de montagnes en mode fou furieux (photos à l'appui, mes disques de frein sont bleu/violet)

- capacité du réservoir bien supérieure à 45L : ma jauge était pas encore allumée, et je pouvais encore faire 90kms selon l'ordi de bord

A+ :moto:

Posté(e)

La proportion de voie rapide a 110km/h doit être bien plus importante que la partie ville :icon_biggrin:

avec mon 1.2 avec ville/bouchon/autoroute je fais 600km avec 43L ce qui fait du 7,1L si on compare nos expérience on se dit qu'il y a un souci ou que je ne sais pas conduire .. pourtant c'est juste que dans mon témoignage la ville/bouchon correspond à 80% et le reste 20 :D du coup la moyenne en prend un coup.

Sur un trajet de voie rapide a 90/110 je fais du 4,5L avec 900km d'autonomie :icon_lol:

Posté(e)

sinon pour le sujet du topic je fais 550 klm avec le plein c correcte vu que j'ai le pied lourd :mur: mais faute a moi.

Posté(e)

heu!!! vous fatiguez pas je crois qu'il est pas français... ;)

Posté(e)

Mais si on est là, je vous rassure, mais au bout de 10 mn, on a déjà 2 pages de topic à lire, donc on ne peut pas être partout à la minute près les z'amis. N'oubliez pas quand ça tourne mal ou de travers, utilisez le bouton "report" pour nous alerter et on arrive :coucou:

Donc bizbiz, on va éviter tes récits d'excès. Je te mets simplement en garde aujourd'hui. Mais si une autre alerte nous parvient pour des dérapages du même genre, je serai moins clément. ok ? :coucou:

Chacun peut s'exprimer librement sur ce forum, mais de manière respectueuse et correcte.

J'efface donc les posts qui ont mal tournés afin que vous repartiez sur le sujet initial de manière constructive...

Tony