Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, moi c'est Heero du 94 ^^

Alors je suis étudiant, 21 ans possesseur d'une TT depuis 1 an et demi , habite dans un appartement donc pas de garage, et donc difficile de prendre des photo en cette période de temps pourri :rolleyes:

J'en mettrai dès que j'en aurai, promis

Je possède donc une audi TT coupé 180 grise , intérieur cuir gris anthracite.

Quelques caractéristiques de la voiture :

- kilométrage : 194 000

- couleur : gris

- année : 1999

- état : 1 (je précise bien : UNE :bigsmile: ) rayure visible de quelques centimetres que je n'ose pas traiter de peur d'empirer ( le reste seulement de faible griffures) et bas du pare choc avant (sous la grille de gauche) fritté à cause d'un trottoir un peu haut :colere: :colere:

- intérieur : bon état général , cuir qui date mais qui reste très convenable

- phares : kit xenon (sans lave phare mais faut pas le dire :rolleyes: ) + veilleuses led blanche/violet

- jantes : 16 pouce d'origine , avec du 205/50 à 91Y

- vitre latérale teinté avec film , soi meme (pour cause de budget car je suis étudiant , mais le résultat n'est pas si mal)

Donc voilà , étant étudiant , mon budget est assez limité et les travaux effectué le sont aussi car je n'ai pas de garage personnel dans lequel travailler.

Toutefois j'essaye de la garder le plus propre possible , nettoyage extérieur/intérieur assez fréquent car c'est ma prmière voiture et je compte pas m'en séparer.

Changement que j'aimerai effectuer (le porte monnaie ne le permet pas toujours makheuresement) :

- passer en 17 ou 18 pouces lorsque les pneu seront à changer

- rénover les phares avant car j'ai l'impression que c'est l'intérieur qui est sale (mais faut tout démonter :angry: )

Il faudrait aussi que je fasse un diagnostic de la voiture car depuis que je l'ai acheté je ne l'ai jamais amené à la révision (vidange , changement des filtres soi meme) . J'ai entendu parler de VAG , mais n'étant pas un bon mécano, je m'y connais pas trop , si des gens pourraient me renseigner sur comment ca marche, comment ca se branche, qu'est qu'il faut pour l'utiliser, je suis a votre écoute :bien:

Voila pour ma présentation , que j'alimenterai avec des photos

Posté(e)

Bienvenue parmis les TTistes d'AP...........:bien:

Pour le vag-com, moultes sujets existes..............;)

Posté(e)

bienvenue parmi nous à toi et ta titine :coucou:

comme le dit bartouille il y a plein de sujet sur l'utilisation du vagcom :rolleyes:

Posté(e)

Ah ce forum est vachement réactif :bien: , je viens de voir un tuto assez bien fait par un gars du forum :bigsmile:

Par contre je voudrais juste savoir un petit détail : pour utiliser le Vagcom , il faut le cable et le logiciel , mais le logiciel est-il payant ou telechargeable ? Et les cable qu'on peut trouver sur des sites d'enchère fonctionnent-ils bine ?

Posté(e)

tu as les cables officiel qui son fournie avec le logiciel complet ( compte une bonne centaine d'euros) et les cables chinois qui sont fournie avec un logiciel mais très limité et peu fiable ( une vingtaine d'euros )

là sa reste une question de budget

Posté(e)

:bienvenue: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue Heero :coucou: :coucou:

Sympa d'avoir un TT comme premiere voiture, mais en étant étudiant, vu les frais que cette voiture génère, ça doit être chaud!! :bigsmile: :blink:

Modifié par fab82
Posté(e)

Je te cache pas que c'est tendu pour le porte monnaie :angry:

Mais bon, le fait de ne pas etre mécano aussi m'empeche de trop travailler sur des changement pour la voiture. Je ne procède donc qu'à son nettoyage fréquent et à des changement "simples" , je m'attaque pas à des changement de pièces trop compliquées et couteuses.

On verra plus tard , après le cycle étudiant, si je lui ferai des changements important , mais quand je vois certaines TT du forum , ca donne vachement envie :malelovies:

Posté(e)

bienvenue a toi et ta titine :coucou: ! sur ce fofo tu va decouvrire plein de chose pour l'entretien de ta TT :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir , il a fait beau aujourd'hui en région parisienne et j'ai pu laver et prendre des photos de la tt

9vpg41er01ub3wetmt_thumb.jpg

pzhqsnoz7q25viaut5_thumb.jpg

vs9rdqvopfkt6ydxajcc_thumb.jpg

jj7lqu4f4051f0v43h_thumb.jpg

d3sm80mmhzmqgr1w01ud_thumb.jpg

:) Le cuir du siege est un peu ancien sans etre "fissuré" , mais j'ose pas le rénover quand je vois qu'il faut poncer :bigsmile:

Posté(e)

Ah c'est la preuve que nos montures vieillissent bien.

ton cuir est comme le mien esthétiquement. Commence par le décrasser brosse à dent + savon de marseille + eau tiède, rinçage éponge humide rincée souvent,, et du produit à cuir (8€ chez Audi le bidon de 200mL un truc du genre)

En revanche ton volant, tu n'as jamais pensé à enlever le gainage magnifique quil y a dessus :unsure: histoire de mieux voir el cuir :unsure:

Posté(e)

Y a quand meme beaucoup mieux que le savon de Marseille et les produits cuir Todi... Gliptone par exemple. J'ai récupéré à neuf des cuirs de Testarossa qui avaient passé 17 ans à l'ait libre dans un hangar avec le shampooing et le baume Gliptone (et un peu d'huile de coude)... Pas sur que les produits Audi permettent ce résultat (sur que non d'ailleurs) !

;)

Posté(e)

les produits "Audi" sont plus des produits d'entretien courant histoire de garder son cuir le plus à neuf possible... ils ne servent clairement à rien dans une réfection

Posté(e)

Merci de vos conseil , le couvre volant , c'est plus pour l'utiliser et ne pas le jeter et pas abimer le volant (quelques endroits de cuir usé a cause de l'ancien propriétaire) que pour faire beau :bigsmile:

Je vous tiens au courant si je renove le cuir

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les pneus et les jantes tout neuf, je les ai immédiatement monté sur la voiture

Jantes : 18 pouces

Pneu : 225/40/18 j'ai hésité avec le 235, mais j'avais peur d'etre scotché à la route et l'un des forumers m'a dit que le CT peut les refuser donc 225 pour les pneus.

Une photo pour la route :

pxx8ywnpuqmo1jhl54k_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon choix j'adore les rs6 sur nos TT

Modifié par romain86
Posté(e) (modifié)

Bonjour, jolie TT pour le nombre de km... ;)

Pour les pneus, il faut du 225 sinon tu seras refusé au CT (s'ils font attention).

J'ai observé sur la 1ere photos sur ton message du 12 février que l'aiguille de temp était sur 70° avec le moteur qui tourne... Tu as pris la photo quand elle n'était pas encore chaude?

Si non ton calorstat est surement HS car normalement l'aiguille doit être sur le 90° ;)

Modifié par arn0
Posté(e)

Je vois que tu as l'oeil ^^

Pour la petite histoire depuis que je l'ai acheté il y a presque 2 ans, l'aiguille de température n'a jamais bougé et ce n'est que depuis quelque mois que l'aiguille décolle du 50°.

Sinon ouais elle est a 70 car le moteur n'a pas démarré longtemps, l'aiguille indique la meme chose que le petit écran rouge avec curseur sur 49 (ou un truc pas loin je suis plus trop sur) et monte jusqu'a a peu près 90°

Une deuxieme photo pour la route , un peu flou car portable

zm1lv518h5zavs9u7_thumb.jpg

Posté(e)

Re tout le monde, il a fait super beau ce samedi , et j'en ai profité pour peindre les etriers de frein à la bombe

Je n'ai pas acheté de kit "foliatec" a 35€, mais j'ai préféré acheté une bombe de peinture haute température qui m'a couté 8€50, du papier à poncer à poncer à 0,80€ et du scotch peinture à 2€ et beaucoup d'huile de coude

Voila le résultat :

roue arriere : p4hrx8w9yinn7h52fisu_thumb.jpg

roue avant : xy85aj3zfmg6dq6d4h_thumb.jpg

Je suis assez content du résultat, surtout que j'ai pas cherché à peaufiner mais surtout à avoir un minimum de résultat pour pas cher et pas trop de temps perdu car mes etriers n'ont jamais été nettoyé

++

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Durant cet été pourri, c'est dur d'entretenir sa TT. Heuresement, cette semaine n'a pas été trop pluvieux, j'en ai profité pour passé un coup de turtle wax.

Par contre je pense que ma voiture a le fameux probleme du calorstat (aiguille qui ne monte pas a 90 lorsqu'elle roule, mais seulement a l'arret :angry: ) et j'aimerai savoir quels sont les conséquences si on ne le change pas immédiatement ? Pour l'instant j'ai l'impression qu'apres avoir fait de la route, le moteur est chaud, genre quand je met ma main sur le capot, c'est assez chaud sans etre brulant (on y pose facilement la main) de meme que sur les cotés de la voitures, surtout aux niveau des roues on sent un certain vent chaud. Est ce normal ? ou bien il y a un probleme qui peut etre relié au calorstat?

Merci d'avance des réponses

- lustreur turtle wax ice (car s'applique facilement et rapidement)

- gel pneu turtle wax

- feux xenon 8000K (pour ceux qui veulent voir à quoi ca correspond, je trouve que c'est trop "blanc" pour du 8000K, j'auai plutot dit 6000, mais j'ai bien acheté du 8000 <_< )

- ampoule plaque immatriculation : 2 bloc de 9 led chacune, style xenon

ubhpjxycr79wqj13dnb_thumb.jpg

dsnzt8373hx5kvy01uyf_thumb.jpg

0qcrzajmrrhn6763rks4_thumb.jpg

31uqda1ag4r6zhllv6_thumb.jpg

i0quphlf880yhybq9hq_thumb.jpg

Posté(e)

Bien belle.....

• 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

je remonte ma présentation car j'ai installé un nouvel autoradio

Il s'agit du oxygen mp404 car j'ai cherché un autoradio avec écran sur l'autoradio (c'est a dire qui ne rentre et sort pas, car j'avais peur que ca bloque avec le cache métallique)avec au moins du 4x50W avec un design "sport"

Quelques caractéristiques :

- 4x55W

- lecteur DVD + beaucoup de formats vidéos

- possibilité d'installer un bluetooth

- prise USB, carte memoire et CD (car c'est pas évident sur les photos)

photo0144v.th.jpg

Après installation, je suis très content du design car l'écran est relativement grand pour du 1DIN (ca pouvait pas etre plus grand :bigsmile: ) et la navigation pour chercher une musique/video sur une clé USB est très simplifié par le tactile, de même pour la radio. Aussi le son est bon mais j'étais en 4X45W , donc je peux pas réellement juger.

Toutefois, j'aurai aimé pouvoir changé l'interface et le fond d'écran des menus

Par contre j'ai réussi à bidouiller derriere l'autoradio, mais il est assez profond, donc dur à installer pour pouvoir fermer le cache (mais c'est possible vu que j'ai réussi sans etre un bricoleur)

Posté(e)

Tu as bidouillé de quelle manière pour fermer la trappe..? Car moi aussi j'ai un autoradio avec écran (parrot asteroid) et en mettant les entretoises la trappe ne peut plus se fermer (par contre sans les entretoises sa ferme nickel)

Posté(e)

J'ai regardé ton autoradio dans ta présentation, et effectivement, le tien va plus vers l'avant que le mien.

De toute facon, meme avec mon modèle sans entretoise, c'est limite au niveau de la trappe. Donc j'ai préféré fabriquer moi meme mes entretoise pour eviter de faire passer un morceau de plastique derriere l'autoratio au risque de l'avancer encore plus qu'il ne l'était.

C'est sur qu'avec des vrais, la trappe ne se fermera jamais. Déjà qu'elle ne se fermait pas avec les cable RCA pour le caisson, j'avais du acheté des RCA coudé pour gagner en profondeur deja <_<

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vous apporte juste des nouvelles de la TT qui s'est pris des vitres teintées au plus sombre possible (95 à l'arriere et 85 sur les cotés) et changement d'ampoules des xenons 55W de 8000K (que je trouvais pas assez bleutée) au 10000K.

On pourra également remarquer l'installatioon de bande led à l'intérieur du phare que j'avais fait il y a quelques temps mais que j'avais pas encore montré

Au passage, voiture lustrée également :bigsmile:

http://imageshack.us/photo/my-images/825/photo01922.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/715/photo01972.jpg/