Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ca sent la fete tout ca :lol:

Posté(e)

Bon anniv en retard :) (en parlant de ca c'est bientot le mien :hot:

Hihi tu deviens vieux mon pauvre ami ^^' :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

:ck1:

Posté(e)

Non il est valable 5 ans :)

Genre moi je l'ai eu a 17 ans, je peux donc passer tous les permis possibles jusqu'à mes 22 ans environ, sachant que le permis que je passe dans la 22eme année, devra se faire AVANT la date ou j'ai eu le code, sinon ca marche pas.

Je m'explique : Si j'ai eu le code par exemple le 10 juillet 2000, alors il est valable 5 ans, donc jusqu'au 10 juillet 2005, ca veut dire que je peux faire le permis moto par exemple SANS refaire le code jusqu'au 10 juillet 2005, mais ca veut dire que je dois AVOIR REUSSI mon permis moto au plus tard le 10, parce que si je m'inscrit le 5 juillet, le temps d'avoir le tampon pour le permis, le 10 juillet sera dépassé, et dans ce cas je dois refaire le code :)

Enfin c'est tout un bins, c'est pour ça que je veux le faire au plus tot, parce que sur un forfait de base, tu rajoute plus de 100€ pour repasser ton code, ensuite ya des chances de le rater aussi avec les pieges qu'ils mettent, donc tu rajoute encore 75€ a chaque REpassage :lol: A force ca douille.

Voila ce que je trouve sur internet :

"le code est valable 3 ans pour une présentation à un permis. A la réussite d'un examen pratique, il prend une validité de 5 ans"

Donc si on passe JUSTE le code, il n'est valable que 3 ans en effet :) Sauf que quand on reussit le permis, c'est 5 ans.

Salut a tous :bigsmile: , vient de finir tes 14 pages ^^, très jolie titine :malelovies:

Je plussoie les autres pour les 5 ans a partir de l'obtention du permis, pas du code ^^

Je suis d'accord avec toi, sauf que les sensations en moto tu ne risque pas d'avoir les mêmes en voiture... Quand tu roule a 100 en moto, c'est comme si tu roulais a 150 en voiture (J'abuse un peu :) ). En tout cas pour moi ya pas photo, les sensations ne peuvent pas être reproduites en voiture, rien qu'à cause de la forme, car en moto on est certes moins protégé, mais c'est aussi ce qui donne l'allure a la moto et les effets de vitesse, et c'est ce que je recherche.

Par contre pareil, je pense pas rouler un jour en R1 :lol: Parce que me connaissant, je suis obligé de tater la poignée a fond, donc là ..

Je suis un inconscient de nature niveau machine a moteur donc ... :lol: Vaut mieux pas tenter gros, juste une moto pour se ballader :)

Futur ami motard alors :bigsmile:

:malelovies: Pas mieux que la moto, juste qu'il faut être dix fois plus attentifs, même si moi y a 2mois, une femme ma coupé la route...pile devant, rien pu faire, heureusement je roulais tranquille, jetais avec ma copine

Et par contre le coup du 150 en voiture = 100 en moto, s'est le contraire :bigsmile: , sur la rocade, 90 normalement, je suis souvent a 120, croyant être a 90.... Alors quand voiture, plus rien aucune sensation mdr

Posté(e)

Salut a toi Tony :)

Merci ^^

Pour le code oui, maintenant je suis sur, ils font que me le repeter a la moto :lol:

Oui c'est sur qu'il faut etre vigilent, c'est surement pour ca que beaucoup se mangent parfois, sauf que comme dans ton cas, des fois on peut rien faire :/

Sinon moi je maintiens ma réponse Lol, pour moi du 100 en moto c'est du 150 en voiture (En abusant biensur :) ) Car en moto tu ressens beaucoup plus les sensations.

Et comme tu le dis, en voiture, Plu de sensation, ce qui fait qu'il faut aller vite pour ressentir la meme chose qu'en moto ^^

Après chacun voit sa a sa maniere, moi par exemple c'est comme ca :P

Sinon merci de ton passage :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Apres s'est sur que ça doit dépendre des gens :bigsmile: , moi a 120 j'ai l'impression d'être a 90 et de pas avancer :unsure:

Par contre 180-240 :malelovies: :eldiablo: Un diable sur roue le hornet :malelovies:

Posté(e)

Oui jimagine que ca tire bien :P

Posté(e)

Bon alors vite fait une nouveauté .. Ce matin ma voiture n'a pas voulu démarrer :lol:

La sal*** ! Batterie HS :(

Donc résultat, 72€ une nouvelle, encore de la tune en moins :S

Bref, au moins maintenant tout fonctionne bien :P

Posté(e)

Bon alors vite fait une nouveauté .. Ce matin ma voiture n'a pas voulu démarrer :lol:

La sal*** ! Batterie HS :(

Donc résultat, 72€ une nouvelle, encore de la tune en moins :S

Bref, au moins maintenant tout fonctionne bien :P

T'a pas senti des faiblesse durant la semaine ?

Posté(e) (modifié)

+1 normalement tu vois la panne venir sauf si consommation anormale de courant :jap:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

72€ la batterie :unsure: :unsure: c'est pas cher du tout ça, ca m'avait couté le double quand j'ai changé la mienne il y a 2ans <_<

Posté(e)

Non justement, AUCUN signe de faiblesse, a part javoue il y a un mois environ les lampes qui faiblissaient, mais rien d'autre parce que par la suite ca marchait de nouveau normalement ...

Le pire c'est que le jour d'avant jai bien roulé avec quoi ^^

et jai rien laissé allumé la nuit.

Oui 72 euros c'est pas grand chose, mais c'est pas la super super batterie donc voila ...

Posté(e)

Oui 72 euros ça me parait peu ^^' Mais bon l'essentiel c'est que tu sois satisfait et que ça marche :bigsmile: :bigsmile: :jap:

Posté(e)

Apres ca reste une batterie quoi :lol:

Posté(e)

ca m'avait fais pareil Teki, aucun signe de faiblesse et puis un matin, plus rien ... toujours au mauvais moment de toute facon :bigsmile:

pour éviter de vider la batterie en laissant une lumière allumée par exemple, passage au LED et la t tranquille :bigthumbup:

Posté(e)

pour éviter de vider la batterie en laissant une lumière allumée par exemple, passage au LED et la t tranquille :bigthumbup:

Ouais ça c'est du vécu, 1 nuit lumière allumée ==> pu de batterie. La dernière fois (depuis que j'ai les leds) j'ai oublié d'éteindre le plafonnier arrière pendant 1 soirée/nuit + 1 journée complète, et aucun signe de faiblesse !! :rolleyes:

Posté(e)

Oui mais bon j'ai voulu prendre des LEDS BLANCHE pour mes plaques arrières, 15 euros la led j'ai laissé tomber <_<

Posté(e) (modifié)

il est en or massif le support de tes LEDS ou quoi ??? :eldiablo: :eldiablo:

même sur BlueCars elles sont à moins de 10€ :bigthumbup:

Modifié par TitouA3
Posté(e)

T'as pas cherché au bon endroit Mister :coucou:

Bluecars

Voici un prix très agréable :bien:

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas, mais j'ai trouvé ça abusé 15 euros la LED :blink: :blink:

EDIT: Oui je connais Bluecars !!! Mais c'est Kev qu'a fait le truc donc pas confiance MOUAHAHAHHA :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo: Nan mais je vais voir tout ça !

Modifié par Mister B.
Posté(e)

lol :lol:

9,80€ les 2 leds (en rajoutant les frais de port) c'est pas cher!

Posté(e)

autant je suis content de BlueCars pour les leds intérieurs de l'A3, autant je trouve la qualité des leds veilleuses vraiment pas conforma à la réputation qu'on veut bien lui faire ici (même si le SAV est bon)

Posté(e) (modifié)

autant je suis content de BlueCars pour les leds intérieurs de l'A3, autant je trouve la qualité des leds veilleuses vraiment pas conforme à la réputation qu'on veut bien lui faire ici (même si le SAV est bon)

Je suis de ton avis concernant les LEDS je les trouve pas top...tu peux détaillé ? :bigthumbup:

Comm eje le dis toujours : ultraleds.co.uk ;)

un modèle en particulier peut être ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

le culot des LEDS veilleuses et plus particulièrement les petites pates de contacts sont à chier tout simplement

(en plus du fait que pour moi la couleur est trop bleuté pour du 6000°K annoncé).

Sur le premier jeux de leds une a péter au bout de 3j, échangé sans broncher (+1 pour eux sinon il ne m'aurait jamais revu),

c'était en fait une des pates de contact qui était deja cassé...

pour imager mes propose, ce type de contact est merdique:

U50115W.jpg

celui ci tient plus la route à mon sens:

6.jpg

je regrette le type de LED que j'avais acheté sur ebay à l'époque et sur lesquels les pates de contact électrique étaient bien plus large (ca faisait moins gadget que 2 pauvres fils) le seul problème avec celles ci c'est que l'éclairage n'était pas assez forte à mon gout sinon je les aurai gardés

Modifié par TitouA3
Posté(e) (modifié)

Ben avec les LEDS veilleuses bluecar c'est bien sa mon soucis je trouve que ça n'éclaire pas assez... <_<

Peut être Dadou pourrait il nous conseillez des LED en particulier sur son site cité plus haut :rolleyes:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

moi niveau luminosité je trouve que ca suffit, c'est vraiment les contacteurs qui font défauts, niveau intensité lumineuse, mis à part prendre une 'ampoule' avec plus de leds tu pourras pas changer grand chose à mon avis ... l'inconvénient c'est que ca se verra beaucoup plus depuis ton phare quand il sera éteint ...

@teki: désolé de polluer ton topic :bigsmile: , promis j arrete!!

Posté(e)

Ah pour toi c'est juste un soucis de qualité alors pas vraiment d'éclairage ?

Posté(e)

tout à fait souci de qualité ET de perception de couleur, niveau intensité je suis plutot satisfait

Posté(e)

Alors pour la plaque, et tous les plafonniers j'ai ca (changer la taille de la lampe si besoin) :

http://www.ultraleds.co.uk/42mm-leds-festoon-output-cool-white-p-1487.html

Ca crache depuis déja 2 ans au moins et pas le moindre problème ( a raison de 35000km/an) ;)

Lecteurs de cartes :

http://www.ultraleds.co.uk/ba9233-anti-bulb-warning-xenon-white-leds-p-2179.html

;)

Posté(e)

Pas de soucis les gars, ici c'est aussi un bar :P Et ca me fait de la lecture.

Sinon oui, depuis un moment je voulais commander les leds de bluecars pour enlever au moins l'effet "jaune/blanc" avec les xénons, mais ayant eu une fois un avis qui ma fait attendre, j'y suis pas retourné depuis ...

Par contre le fait que ca n'eclaire pas pour moi c'est tout simplement que ce sont des veilleuses, donc aucun sens que ca n'eclaire logiquement ... C'est uniquement pour être vu.

Sinon les leds de Dadou me paraissent nickel, et a un pris nickel aussi :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je trouve bluecars très bien... Le SAV est super, contrairement à d'autre sites...

Posté(e)

Par contre le fait que ca n'eclaire pas pour moi c'est tout simplement que ce sont des veilleuses, donc aucun sens que ca n'eclaire logiquement ... C'est uniquement pour être vu.

+1 :rolleyes:

Posté(e)

Pour ce que j'ai vu sans n'avoir rien essayé je trouve leurs produits plutot bien aussi, meme les leds je trouvent sur les photos que je vois qu'elles s'accordent tres bien au 6000K des Xénons ...

Enfin pour ma part je n'ai rien acheté encore la bas, niveau sous c'est plus pour la moto en ce moment donc .. :lol:

Posté(e)

Sur mon post ,y'a justement des photos feux allumés.

Posté(e)

Justement je crois que c'est chez toi que je les ai vu, et je trouve que ca rend bien :)

Posté(e)

Salut tout le monde,

Donc voila, un petit soucis :

Je viens de recevoir les retros (Après 1 semaine et demi), et j'ai un petit probleme pour les branchement.

Deja d'origine il y a une cosse large, avec 4 fils, et là je recois une cosse plus petite, carrée, que je ne peux pas mettre dedans, et 3 fils (bleu blanc et noir) qui pendouillent sans rien. La seule notice fournie est "Cable + = bleu, noir = masse, et l'autre jsais plus" enfin une connerie dans le genre, donc ca m'aide pas.

Donc si quelqu'un savait a peu près quoi mettre avec quoi parce que j'avoue que là je suis perdu, sachant que sur la cosse d'origine il y a du brun, noir blanc etc...

Posté(e)

Je dirai Marron = +

Noir = -

Blanc = l'autre

Mais faudrait le schéma électrique du rétro pour le savoir, car là je te dis ça en terme de normes (hors, dans la voiture on se rend bien compte que les couleurs servent un peu à tout) :bigthumbup:

Posté(e)

Justement, je cherche aussi le schéma electrique ...

Par contre, vu que les cosses ne sont pas les memes, a part couper les 2 et ponter directement les fils il n'y a pas d'autre moyen je suppose ? A part acheter des cosses séparément puis inserer des pins etc...

Quelque chose de dangereux de ponter directement ? Je ne pense pas mais bon .. On sait jamais.