Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 pour les jantes :)

Non non je ne change rien d'autre niveau son, les enceintes me sont largement suffisante, je n'ai pas envie de faire des meetings ou exploser le decibelmetre avec la voiture :lol: je veux juste que quand j'augmente un peu Plus le son, que les basses suivent aussi :)

Le reste c'est bon :)

Demain je teste le sub sur la voiture d'un pote et on verra :)

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Perso je trouve que le son d'origine + le caisson de basse sont largement suffisants. C'est ce que j'avais fait (ampli JBL 260W RMS + Caisson JBL 300W RMS) du pur bonheur. C'est le seul truc qui manquait au son; des basses très présentes, qui vibrent ton corps et te mets dans la vibe baby :bigthumbup:

Posté(e)
Une sono ne veut pas dire Musique a fond les ballons, vitres ouvertes, kéké tuning etc.

+1 :bien:

des basses très présentes, qui vibrent ton corps et te mets dans la vibe baby

C'est bon ça !! :bigsmile:

Posté(e)

De toute façon, c'est impossible de rouler sans la musique à fond la caisse !!! :bigsmile: :bigsmile: Ca perd tout son charme ...

Posté(e)

Oui voila, c'est juste pour rajouter quelques basses manquantes pour "sentir le pouvoir de la funk monter en soi" :lol:

Pareil, enceintes origine et ampli JVC 600W et sub"Audi powaa" 600W environ aussi, c'est plus que suffisant :lol:

Ce soir j'ai un peu le temps de m'occuper de restaurer l'ampli.

Perso je roule avec le son assez fort, mais pas jusqu'a ce qu'on m'entende partout ^^

Posté(e)

Perso je roule avec le son assez fort, mais pas jusqu'a ce qu'on m'entende partout ^^

Moi c'est pareil :bigsmile: Pas comme ceux qui mettent le rap à fond et qui nous font partager ça à 5 pâtés de maison à la ronde ... <_<

Posté(e)

Moi c'est pareil :bigsmile: Pas comme ceux qui mettent le rap à fond et qui nous font partager ça à 5 pâtés de maison à la ronde ... <_<

MDR :icon28: :icon28:

Moi aussi je roule souvent musique à fond mais si je m'affiche trop je baisse d'un ton xD

Posté(e)

Oula oui, les loosers etrangers (Pour pas etre raciste ...) avec leur merco dernier modele volée Empruntée ou prise du papa, qui se ballade entassés a 12 dans une 5 places et qui ont le son a fond, tout ca avec des grésillements et des lunettes du bled :lol: ... Perso j'en vois tous les jours, d'ailleurs juste avant en sortant des cours <_<

Enfin bref, chacun son kiff :P

Posté(e)

Pour revenir a ton post...une idée pour de la moquette pas chère > Brico Dépot

si tu en as un près de chez toi? Pas le peine de se ruiner là dedans..

J'espère que tu vas pouvoir tester ton sub et nous dire si ça marche fort !

Posté(e)

Oui je vais voir, il me faut vraiment la plus simple moquette, juste pour revetir le caisson quoi, donc je devrais trouver ça pas trop cher :)

Et si vraiment, du simili cuir, mais bon ca me plait moins :rolleyes:

D'après des videos ca doit etre pas mal :) Je voulais le tester chez moi sur une chaine, mais on m'a déconseillé parce que c'est du 220 tandis que la voiture c'est du 12V .. Après je ne m'y connais pas assez en electricité pour savoir si c'est vrai ou pas, mais je prefere pas tenter tant que je ne sais pas ... :unsure:

Sinon question bete, est-il possible de mettre les repetiteurs de cligno de la Ph2 sur la Ph1 ? Des modifs a faire ? Pour la faire passer ?

Vu qu'il y a un petit "creux" plus long par rapport a la Ph1 qui est juste carrée, je ne sais pas ..

Posté(e) (modifié)

Ben oui, l'alimentation de la voiture c'est du 12V, l'alimentation de ta chaine HIFI c'est du 220V.

Mais ceci dit je vois pas de problème électrique, car tu envoies pas 220V dans le caisson, tu envoies juste le signal audio.

En revanche, il faut que ton l'impédance de ton sub corresponde à celle délivrée par la chaine, et puis que tu ai une sortie sub, car si tu le branche sur un HP ca va être dégueulasse, d'une part le sub sera pas amplifié, d'autre part il va sortir des aigus/médium dégueu vu qu'il est pas prévu pour ça.

Bref il te faut soit un ampli que tu branche en 12V (genre alim de pc) ou adaptateur, et que tu le relie sur la prise AUX de ta chaine-HIFI à condition que les valeurs correspondent, soit que tu ai déjà une sortie Sub (et que les valeurs correspondent) et donc pas besoin d'ampli à ce moment là.

Mais demande l'avis aux autres :)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Pour l'électricité je peux pas te dire..je suis une breloque à ce niveau !

Par contre, pour les répétiteurs, effectivement sur la phase 1 (comme moi) ils sont carrés; d'origine en plastique orange; mais tu peux aussi te procurer des répétiteurs carrés dit "crystal blanc" pour la rajeunir.

Ceux de la phase 2 sont plutôt rectangulaires; il te faudra faire une découpe au niveau de l'aile pour faire passer un répétiteur de phase 2 sur la phase 1; autant dire galère !

Perso prends des blancs crystal carrés ce sera déjà ça de fait et pour pas cher en +

Posté(e)

Pour l'électricité je peux pas te dire..je suis une breloque à ce niveau !

Par contre, pour les répétiteurs, effectivement sur la phase 1 (comme moi) ils sont carrés; d'origine en plastique orange; mais tu peux aussi te procurer des répétiteurs carrés dit "crystal blanc" pour la rajeunir.

Ceux de la phase 2 sont plutôt rectangulaires; il te faudra faire une découpe au niveau de l'aile pour faire passer un répétiteur de phase 2 sur la phase 1; autant dire galère !

Perso prends des blancs crystal carrés ce sera déjà ça de fait et pour pas cher en +

Justement, le soucis est là, 20 balles pour 2 morceaux carrés :o Je trouve ça hallucinant, donc j'en cherche ailleurs tu vois.

Qu'ils soient cristal ou juste blanc je m'en fiche, je veux juste enlever ces oranges horrible :lol:

Et pour les tests je vais faire plus simple, je pars là le monter sur une voiture déjà equipée, et je met juste le mien dedans :P

Sinon j'ai commencé a restaurer mon sub et l'ampli justement, alors le sub ca allait, il etait juste plein de poussiere, l'etiquette effritée, etc..

Donc le Sub, nettoyé avec un produit Loctite nettoyage tout materiel, une mousse active, ca l'a vraiment bien fait :)

Puis décollage de l'etiquette du milieu

dscn0396.jpg

Pour l'ampli, c'est une autre histoire ... C'est un JVC (Je n'ai plus la ref maintenant..) mais en fait il ne correspondait pas du tout, une sorte de faux miroir etait collé dessus :blink: Bref, j'ai tout chauffé et enlevé, On peut encore voir les tas de colle posé

Là c'est la plaque collée dessus

redim4.jpg

Le sub encore plein de colle

redim3.jpg

Et là, une fois nettoyé (On comprend pourquoi quelque chose a été collé dessus... Il est tout rayé)

redim2y.jpg

Je vais donc surement tout poncer, et le refaire a neuf :)

Sinon pour l'emplacement, il est assez conséquent, et donc je ne sais pas trop où le poser

Voila la taille

redim1.jpg

Donc je pensais le visser au dossier du siege ? Possible ? Bien ? Ce serait en tout cas l'ideal... meme si je voulais tout mettre a gauche <_<

Et donc voila le Sub terminé :)

dscn0406.jpg

Ensuite, pour l'adaptation de repetiteurs Ph2 sur Ph1, c'est tellement dur ? Obligé de couper la tôle ?

Posté(e)

Pour les répétiteur, c'est impossible de mettre ceux de phase 2 sur phase 1.

Soit tu change les ailes complète, soit tu découpe le renfoncement du répétiteur carré, et tu adapte et soude celui de phase 2 que tu auras lui même découper sur des ailes de phase 2...

Quite a faire des modif d'ailes de ce type, je préfère les suprimer carrément façon US

Posté(e)

Pour les répétiteur, c'est impossible de mettre ceux de phase 2 sur phase 1.

Soit tu change les ailes complète, soit tu découpe le renfoncement du répétiteur carré, et tu adapte et soude celui de phase 2 que tu auras lui même découper sur des ailes de phase 2...

Quite a faire des modif d'ailes de ce type, je préfère les suprimer carrément façon US

Ha oui, je vois :lol:

Bon bah .. On attend alors :P

Le Sub fonctionne bien, bon je l'ai pas testé dans le caisson, donc aucun son réellement, mais c'etait juste pour voir s'il est en etat de marche :)

Posté(e)

l'avantage c'est que ta une bonne excuse pour pas avoir de gosses vu que ta pu de place pour mettre une poussette, lol...moi le son j'ai arreter! :unsure:

Posté(e)

l'avantage c'est que ta une bonne excuse pour pas avoir de gosses vu que ta pu de place pour mettre une poussette, lol...moi le son j'ai arreter! :unsure:

Comment ca tu as arrêté ?

Posté(e) (modifié)

De toute maniere.. 18 ans .. Je ne compte pas encore avoir des enfants :P :lol:

Les enfants Aiments la musique a fond :eldiablo: :bigthumbup:

Vu que je me fais chi**, je vais commencer quelques perçages et cablages du Sub :P

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Je cois que j'avais payé mes répétiteurs max. 12e avec FDP ...

Sinon qu'à donner la nuit perçages / cablages ?

Posté(e)

Moi j'ai que trouvé pour 15€ sans FDP pour du blanc, et une vingtaine d'euros pour du Cristal :(

Sinon les cables j'ai juste percé l'arriere du caisson avec des foret de 3, et j'ai passé un cable + et un - du sub jusqu'a l'arriere a l'exterieur en laissant du mou pour sortir le sub encore :)

Puis j'ai bouché le trou.

Je sais, les puristes vont me dire "Fallait mettre un bornier etc..." mais non :) Pas besoin

Sinon cet après midi je vais voir dans des petits magasins pour de la moquette.

Posté(e)

Sinon j'ai aussi besoin d'un peu d'aide pour trouver où et Comment fixer mon ampli ... ?!

Et avec quoi ?

Je pensais au dossier du siege gauche, bien caché derriere le sub qui sera a gauche aussi, ou alors justement au coté droit comme ça je peux encore reculer un peu le sub .. Je ne sais pas

Et j'ai pensé a du scratch mais je ne sais pas comment le fixer <_< :lol:

Posté(e) (modifié)

Bon alors l'ampli est quasiment fini, reste 2-3 trucs a fignoler :)

Sinon j'ai trouvé ma moquette, en plus elle est vachement souple, donc nickel a travailler, et pour pas cher (12€ les 4m²) donc en 1m x 4m, largement suffisant quoi.

Maintenant, on va agrafer tout ca, parce que la colle... Je sais pas, moyen :)

Il est un poil plus foncé que la voiture, mais passe tres bien

redim5.jpg

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Perce pas le siège malheureux !! :hot:

Il te suffit de fixer l'ampli au dos du caisson, puis tu prévois un crochet de fixation du sub à l'arrière gauche, de façon à ce que lorsque tu l'aura positionné au fond à gauche de ton coffre, tu le fixe à l'anneau de fixation du coffre (que ton caisson se déplace pas dans chaque virage).

C'est ce que j'avais fait pour fixer mon ampli, ça évite les trous dans le siège.

Posté(e)

Oui mais c'est la premiere idée qui m'etait venu de le fixer au caisson meme, mais je pensais que ça n'irait pas,a cause des vibrations etc...

Bah si ça a marché je le fais comme ca :)

J'aurais surement percé le siege, avec des visses plus petites ou scratché :lol:

Sinon voici un peu ce que ça donne :

dscn0409t.jpg

Malgré quelques defauts (pas visibles vraiment), je suis très content de moi pour une premiere fois :P

Posté(e)

jolie mais avec le logo audi c'est un peu "too much" non? je pense que c'était l'effet voulu ! ^^

Posté(e)

Merci tarbant :)

En fait non Kev, c'etait juste parce que sinon je n'aurais rien mis :lol:

Je savais pas quoi mettre, donc j'ai essayé de rester le plus simple possible, donc j'ai mis ca :lol:

Posté(e)

Et bah dis donc on va t'entendre arriver avec ça :bigsmile: :bigsmile:

Beau boulot en tout cas :bien:

Posté(e)

Lol non quand meme pas :P

Si tout marche bien j'essayerai de faire une petite video du son ;)

Sinon là je viens de commander un Pioneer DEH3200UB, qui m'a desuite plut, on verra le resultat :)

Posté(e)

Merci beaucoup Mind :D

Bon alors j'ai passé une bonne partie de la soirée a passer mes cables partout

L'alimentation est vraiment cachée, mais vraiment bien, on voit seulement 10cm en partant de la batterie puis plus rien jusqu'a la fin :lol:

Pour les RCA pareil, on ne voit rien du tout :)

Le remote je n'etais pas sur du cable qu'il faut donc j'ai preferé attendre, si quelqu'un pouvait me renseigner ? J'ai du cable electrique normal, mais je crois qu'il faut du souple non ?

Ensuite pour la masse, j'avais un reste de cable, et je l'ai tiré d'une visse a l'arriere dans le coffre (au fond du coffre, je pense que c'est celle pour fixer l'assise), et une fois tout branché sur l'ampli la lumiere ne s'est pas allumée. Alors j'ai retrouvé un vieux néon qu'on m'a donné, et j'ai testé d'abord au + et - de la batterie, ça marche, ensuite j'ai testé au + a la fin de l'alim sur cette visse, ça a marché une fois puis plus rien, et l'acces a cette visse est vachement difficile, donc je ne sais pas si c'est bon ou pas, parce que je n'ai rien pu "gratter" ...

Donc voila, si quelqu'un me conseille une "bonne" masse, ce serait mieux, comme ca je cherche du cable et fini, quitte a le tirer jusqu'a devant.

Posté(e)

Moi il me semble avoir pris l'une des vis de fixation du caisson de basse d'origine, donc dans le rangement de gauche du coffre. Tu devrais en trouver des accessibles. Il te suffit de vérifier que la vis touche bien une partie métallique.

Concernant ton remote, il te faut un câble de petite section, souple de préférence. (il n'y passe qu'un signal permettant d'activer l'ampli).

De toute façon, si ton remote n'est pas branché, ton ampli ne risque pas de s'allumer. (à moins que tu ne le relie au + permanent, mais évite :D sinon tu risque de changer de batterie tous les jours :bigsmile: )

Posté(e)

Comment ca si le remote n'est pas branché l'ampli ne s'allume pas ?

Parce que logiquement, j'ai branché l'ampli au + de ma batterie, et le GND à la masse, logiquement déjà là (Avec le contact biensur) il devrait s'allumer non ?! Je l'ai fait juste pour voir si ça marche ...

C'est sur que le remote je compte le mettre, mais là c'etait juste pour voir si tout fonctionne bien :lol:

Posté(e) (modifié)

Ben le remote il sert à quoi à ton avis ? :rolleyes:

Il permet d'envoyer un signal à l'ampli comme quoi ton autoradio est allumé.

Si tu n'avais pas besoin de remote, ton ampli serait branché en permanence, imagine ta batterie ...

Le remote permet donc d'allumer ton ampli.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Oui justement, moi je pensais juste que sans le remote, le circuit serait toujours fermé et donc LA oui, la batterie se vide vite et l'ampli est toujours allumé.

Mais je pensais pas que l'ampli ne s'allumerait pas du tout sachant qu'il est entierement branché et alimente, logiquement il devrait TOUJOURS etre allume dans le cas ou je n'ai pas branché le remote.

Pour moi Mind, le remote sert juste de bouton Off et pas de On aussi ..

Posté(e)

Comment veux tu que l'ampli se rallume alors, une fois qu'il a été éteint ...

Le remote sert de bouton ON et de bouton OFF, c'est pas un peu de l'un pas beaucoup de l'autre :bigthumbup:

Posté(e)

Le remote envoi du 5V vers l'ampli dés que le poste s'allume...

Ce courant met en marche l'ampli.

Sans ce courant l'ampli est éteint ;)

Posté(e) (modifié)

Haa, bah merci beaucoup, parce qu'en fait je ne savais pas ca...

Je pensais que l'ampli etait toujours sous tension (si on veut) comme le poste, mais s'allume et s'eteint en meme temps que le poste et donc quand j'enleve le remote, que l'ampli est toujours allume car jamais "coupé".

Enfin bref, votre raisonnement m'a bien aidé, donc je vais me trouver un remote et une masse plus longue et j'essayerai ca :)

Modifié par Tekiila67