Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reussi, faut bien forcer et mettre du WD40 ^^

Par contre il me reste un dernier cable a la c** qui me resiste... Celui du clapet etouffoir ... Comment l'enlever ? Parce qu'on dirait qu'ils l'ont collé carrément :blink:

Et si je le casse le truc ne fonctonnera plus et je prefere qu'elle s'eteigne "sagement" :lol:

Par contre j'ai dit que c'est pas trop sale ... Je me suis completement trompé, c'est Bouché limite ! :lol:

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon finalement tout est démonté, c'est bien moche :)

Au début, la voiture encore quasiment entiere

redim6.jpg

Puis une fois tout démonté :) Aie sa picote, il reste plus beaucoup dedans :lol:

redim5.jpg

Le collecteur et la vanne EGR

redim4.jpg

Et là la partie degueulasse, l'encrassement de la vanne

redim3.jpg

Et encore pire pour le collecteur ! :o

redim2u.jpg

redim1q.jpg

Donc voila, tout est démonté, et le pire on ne le voit pas, c'est dans la courbure du collecteur, je peux mettre un tournevis, c'est tellement sale qu'il reste en l'air :lol:

Donc d'après plusieurs forums, je dois nettoyer ça au décap'four ? J'ai déjà commencé a gratter, mais ya que le plus gros qui part, le reste est toujours collé, il me faut donc quelque chose qui bouffe ce qui reste... Ma mere est allé m'en chercher :P

Ensuite je rincerai a l'eau je suppose, puis sechage et peut-etre remontage encore cette nuit ... ^^

Posté(e)

C'est pas bien compliqué à démonter tout ca ? plug and play ou bien :)

Posté(e)

LOL ... J'y croyais aussi à ça :lol:

C'est facile quand t'y pense, mais une fois sur place ta pas mal de truc a enlever quand meme. Faut juste être ordonné, genre moi je place mes visses dans un bol pour chaque piece, parce que sinon t'es perdu :lol:

Maintenant le plus chiant, le nettoyage <_<

PS : Quand tu le fera, tes doigts vont souffrir, meme avec des gants je suis bien ouvert quand meme :P

Posté(e)

Moi dans ce genre de cas je prend des photos avant/pendant/après et tu finis toujours par reconstituer le puzzle :bigsmile:

Posté(e)

Bon travail, ça va lui faire du bien à ta titine. :bien:

Elle va réspirer mieux maintenant.

Cet été, je me lancerais bien à faire le collecteur d'admission. Si j'avais su, je l'aurais fait en même temps que l'EGR, mais bon...

Posté(e)

Oui Gasy, c'est une bonne idée, mais moi en fait je pourrais la démonter en entier, les pieces je saurais toujours où elles vont et dans quel ordre, mais par contre c'est souvent les visses qui me bloquent :lol: Parce que parfois ce sont les mêmes mais de differentes longueurs etc..

LSDA, je pense que tu aurais du en effet faire le collecteur en meme temps que la vanne, parce que le collecteur et 2x plus encrassé :lol: Mais bon.. Une prochaine fois :P

Donc j'ai tout passé au Karcher et au Decap'four et a la brosse...

Voila la daube que j'ai ramassé, mais c'est vraiment une quart seulement de ce qui avait dedans, parce que ça ce n'est que les extremités de la vanne et du collecteur, donc je vous laisse imaginer tout ce qui se cache là dedans :lol:

redim9.jpg

Puis après 3 passage au decap'four et a la brosse arrosé au karcher, ça donne ça :)

Je suis plutot content, malgré qu'il reste quelques morceaux de "noir" mais impossible a enlever, meme au doigt, c'est incrusté. Mais ca ne changera plus rien :)

redim8.jpg

Pareil pour la vanne, elle est très propre malgré qu'on voit un bloc noir au "milieu" de la vanne, mais c'est en fait juste une couleur qui est restée incrustée, il n'y a plus de mer** ^^

redim7.jpg

Donc voila, après de long moment d'hésitation, je l'ai fais :P

La voiture démarre bien, reste plus qu'à tester, donc je vais faire un tour en direction de chez ma copine, et je reviens :)

Posté(e) (modifié)

Si vous ne voulez pas vous faire Ch... avec le nettoyage, le produit idéal est le diluant cellulosique. J'ai eu plusieurs l'occasion de l'utiliser sur des vannes EGR, elles ressortent nickel après un bain d'une nuit. Il faut simplement faire attention à ne pas plonger la commande du papillon. Le diluant cellulosique fait des ravages sur les plastiques.

Bref, brosses à dent, goupillons, gants et diluant cellulosique (rayon peinture en GSB).

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Ouaip Gasy, tu va souffrir des doigts par contre :P

Sapiens, on m'a parlé de diluant, mais je ne savais pas du tout lequel, et de toute façon je n'en avais pas ^^

En tout cas le decap'four a bien enlevé la plus grosse partie, il reste juste des traces :)

Sinon sur la route, je ressens a peine une difference en 2e et 3e en bas régimes, mais je suis content de savoir qu'elle respire mieux :)

Posté(e)

Mais Tekiila tu fais quoi avec la vanne EGR ? nettoyage ou suppression ?

Posté(e)

beau boulot l'ami !

la prochaine modif ? :P

Merci :)

Heu j'en sais rien encore, surement les cligno blancs :P Sinon je pense m'arreter, je garde le reste pour ma future voiture :)

Mais Tekiila tu fais quoi avec la vanne EGR ? nettoyage ou suppression ?

Nettoyage et je l'ai bouchée, mais je la laisse pour pas que se voit. Et je la laisse tourner a vide :)

Faut que je fasse ça aussi !

En tout cas super taf :bien:

Merci bien Vince :)

Posté(e)

Hep a tous :)

Alors voila, j'ai depuis peu une envie : Changer mes jantes !

En fait je ne supporte plus les jantes noires sur voiture noire. Je trouve que c'est trop. Certaines ca va, mais je prefere des grises.

Au tout début je voulais en faire des jantes toutes simples, 5 branches grises, ni trop grosses ni trop fines, pour que ca fasse bien grand tout en restant en 17".

Donc voila, j'aimerais des conseils sur des jantes. Je pense quand meme rester en 17", malgré que le 18 me plairait beaucoup plus, mais pas assez d'argent pour un rabaissement.

Donc, besoin de votre aide :P

Posté(e)

Le 17 reste un bon compromis et reste joli esthétiquement. Après il faut bien choisir quel type de jantes en 17, car des RS6 en 17 par exemple c'est pas top top... <_< Sinon c'est sur que le 18 reste le meilleur choix, c'est vraiment le mieux pour le look de la voiture :malelovies:

Enfin ce n'est que mon avis ^^' Après moi je suis comme toi, pour l'instant coincé niveau argent :(

Posté(e)

Justement, le 18 me tente vraiment beaucoup .. Par contre, je pense qu'un rabaissement serait obligatoire non ?

Ensuite, en 17", on trouve quoi de pas trop moche ? :P

Posté(e)

oui, enfin obligatoire non ... c'est pas essentiel mais c'est plus jolie !

Posté(e)

Justement, les S3 ce sont les premieres auxquelles j'ai pensé ... MAIS .. En 17 pouces ça rend bien ? :unsure:

Ensuite, déjà comme ca la voiture est limite, mais vraiment à la limite entre la berline et le 4x4 donc je ne pense pas trop tenter le 18 pouces .. :(

Les RS9 sont belles aussi, c'est sur, mais en fait j'aimerais des jantes vraiment "simples", je m'explique : Ce qui me déplait un peu dans les jantes S3 et RS9, c'est le nombre de batons .. En fait elles sont magnifiques .. MAIS en 18" seulement.

Ce qui me plairait c'est comme les RS6, mais pareil, en 17" les batons sont trop Epais, et en 18 la voiture sera trop haute. C'est pour ca que je galere a trouver :(

Posté(e)

J'ai déjà pensé LSDA, mais il y a quelque chose qui me déplait un peu, je sais pas quoi :unsure: (Je sais je suis difficile :lol: )

Les S3 sont pour l'instant celles qui me plaisent le plus. J'ai vu qu'en 17 pouces elles ne sont pas si mal

Une question, c'est quoi la difference entre les S3 et les Avus ? A part la marque et le prix je pense ?

Posté(e)

Les S3 en 17 elles sont nickel !!! Ca épouse parfaitement la voiture :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Les S3 sont uniquement en 17". Peut être des replique en 17, mais je ne crois pas en avoir déjà vu...

Les Avus, il me semble que ce sont les S4 V8

A toi de faire le jeux des erreurs :

S3

54125035.jpg

S4

19018198.jpg

On retrouve souvent les S4 V8 en 18, ça doit exister en 17, à voir.

Perso je trouve les S4 V8 plus jolies.

Posté(e)

Les S3 uniquement en 17 ? Je pensais avoir vu en 18 moi :blink:

Sinon oui les avus sont vachement belles :)

Posté(e)

Si c'est du 17 chez lui c'est vraiment nickel :o

Posté(e)

Les avus sont celle de S4 V8 et je préfère également celle ci comparé au modèle S3 .

très peu de différence mais ça fait la différence ^^

Posté(e)

moi je trouve ces jantes banales...guere plus belle que les notres en 16 pouces mais bon...

Posté(e)

moi je trouve ces jantes banales...guere plus belle que les notres en 16 pouces mais bon...

Voila quelqu'un qui a du franc parler :bigthumbup:

+1 :lol:

Posté(e)

Lesquelles ? Avus ? S3 ?

C'est sur que 16" pour moi .. Je trouve ca horrible ...

Par contre en 17" ca peut le faire :)

Posté(e)

Les S4 V8, elles sont trop stylées !!!!! :malelovies: :malelovies: :bien:

Posté(e)

Je suis d'accord avec Mister :)

Sinon voila, je compte en fait me fabriquer un caisson maison : Le copain de ma soeur, étant plus jeune a fait une sono, avec 4 HP, 2 gros subwoofers de 30cm, le tout alimenté par 2 amplis.

Il a récuperé le tout puisqu'il a arreté tout ça et revendu la voiture, et ma donné le materiel qui lui restait afin de m'amuser :lol:

Donc j'ai encore les cables (RCA, Alim, Remote...) les 2 sub's, et les amplis, sauf que moi en fait j'aimerais n'utiliser qu'un seul ampli et qu'un seul sub (Pas envie de prendre trop de place dans le coffre, et ca me suffira amplement).

MAIS, mon probleme est simple, le cable d'alimentation j'ai l'impression qu'il a été monté a l'envers, en fait il y a le petit bitonio qui s'accroche au + de la batterie, et vers la fin du cable de l'autre coté je trouve un porte-fusible simple, puis 10cm après un "double" porte fusible, qui divise le cable après en 2 cables (Surement un truc pour devier et alimenter les 2 amplis). Or, a ce que je sache, le porte fusible se met au début du cable (Sinon feu :o ).

Donc je pense refaire tout le cable, mais juste pour savoir, le porte fusible seul suffit ? Logiquement le double je peux l'enlever non ? :)

Voila une photo

dscn0389np.jpg

Posté(e)

Normalement on mets le porte fusible au plus proche de la batterie car si jamais il y a un court circuit le fusible fond et évite ainsi au câble qui passe dans l'habitacle (sous les moquettes) de s'échauffer et de faire le feux.

Apres y'en a qui le mette toujours dans le coffre (en fin de câble) c'est leurs problème :bigsmile:

Le double porte fusible sert quand à lui a divisé le câble en 2 (pour chacun des amplis) et le protège de la même manière...

Le montage des 2 porte fusible aurais été utile si il y avais eu le principale à coté de la batterie et le second dans le coffre mais ici ça ne sert vraiment a rien :bigsmile:

Pour câbler ton ampli le simple suffit amplement ;)

Posté(e) (modifié)

Je pense que je ne pouvais pas avoir mieux comme réponse, en tout cas c'est Exactement ce que j'attendais :P Merci Flok :D

Sinon, je compte acheter mes plaques pour le caisson demain, des bonnes visses, du pré-perçage, des bonnes mesures et du silicone suffisent non ?

La mousse accoustique, j'en vois beaucoup qui n'en mettent pas, et d'autres qui disent ça indispensable ... ?! Sinon un matériau identique ?

Ensuite, le Sub tire la tête, meme si l'efficacité est là, comment pourrais-je le "rénover" ? Est-ce possible au moins ? :lol:

EDIT : J'ai remis le vieux poste que j'avais avec quand j'ai acheté la voiture, c'est un pourri, Blaupunkt Porto (CD34 je crois..) Enfin vraiment un truc a ch*** quoi ...

En revanche je n'ai pas de sorties RCA a l'arriere (J'ai lu qu'en fait c'est une prise a rajouter en plus, et là alors j'aurais les RCA .. ?!) donc je dois faire comment ? Je pense changer de penser alors ?

De toute façon, un autre poste viendra surement :)

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Prend un poste directement avec sortie RCA et tu seras pas embêté ! Dans mon ancienne j'avais une petite installe sono aussi donc je connais suffisamment pour ce que tu veux réaliser.

+1 pour le fusible il doit être au niveau de la batterie. et +1 pour le double que tu peux enlever et brancher directement sur ton ampli.

Posté(e)

Prend un poste directement avec sortie RCA et tu seras pas embêté ! Dans mon ancienne j'avais une petite installe sono aussi donc je connais suffisamment pour ce que tu veux réaliser.

+1 pour le fusible il doit être au niveau de la batterie. et +1 pour le double que tu peux enlever et brancher directement sur ton ampli.

Parfait, en attendant de recevoir l'argent retour du poste que j'ai reçu et qui a claqué en moins de 2 mois, je vais fabriquer ce caisson correctement :)

Le fusible c'est bon, j'ai tout refait, coupé les parties de cables qui sont bouffé sur les bords, et j'ai juste mis le porte fusible simple.

Encore une question bete, mais c'est LE cable qui m'embete, car je galere a savoir où le brancher .. C'est le remote ... A ce que j'entend il se branche sur le "fil bleu" de l'autoradio .. ?