Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

T'allard con maintenant :bigsmile:

Mdrrr que des enflures sur ce forum :lol: :lol:

Non mais je t'imagine déjà Gasy, une pauvre petite victime de la société là, qui commande et qui reçoit tout en retard (Ou pas du tout :lol: ) T'es vraiment pas un chanceux ^^

Bref sinon ce matin, remontage de la voiture, avec la console et la garniture de porte en noir laqué :) Ca change beaucoup, j'aime bien, surtout que sur la phase 1, la console c'est un bloque entier, donc tout repeindre et tout bien beau :)

Sauf (Eh oui, il y a un Sauf :( ) j'ai voulu mettre du vernis sur la console, et apparement le vernis a mal réagit avec la peinture (Ce ne sont pas les mêmes marques) et donc ca m'a écaillé des parties de la console. J'attend donc de racheter de la bombe pour refaire ... Mais c'est beau quand meme :)

Sinon là je traine chez ma copine, et son pere et moi avons démonté la jante, le disque, le frein, enfin tout pour avoir la grosse piece avec le moyeu et le roulement (en dessous de l'amorto quoi...). Donc demain cette grosse piece part a Buhl chez VW pour démonter l'ancien roulement à la presse, et monter le nouveau :)

Voila pour mes histoires ... Sinon, 543€ chez Adidas :ph34r: Ca picote. Heureusement que je suis VIP et que j'ai eu 30%, donc environ 380€ ^^

Photos plus tard :)

Posté(e)

Ahh téquilla cela m'interresse, la repeinte en noir laqué( car tu as une phase 1, comme moi ..)

Aurais-tu un tuto ??

Posté(e)

Buhl il en existe plusieurs, 1 en France et un en Allemagne. La c'est celui en Allemagne ^^

Heu non zizou, pas de tuto, mais dans la liste des tutos epinglés il y en a un, suffit de le suivre :)

Posté(e)

:Forum68:

VIP ? Tu as eu le tapis rouge et les petits fours ? Les hôtesses (+1) ? :bigsmile:

ps: Je suis mdr sur ce topic, ca fait plaisir ! :hot:

Posté(e)

:Forum68:

VIP ? Tu as eu le tapis rouge et les petits fours ? Les hôtesses (+1) ? :bigsmile:

ps: Je suis mdr sur ce topic, ca fait plaisir ! :hot:

Haaha non quand meme pas le tapis rouge et tout, mais en fait pour avoir des réductions chez Adidas il faut être dans un "fichier client", qui est cloturé depuis 5 ans maintenant je crois :lol: Et je ne suis pas dedans mais j'ai toutes les offres provileges des que l'usine sort des nouveaux produits. Ca veut dire que les anciens gilets de la saison d'avant je les ai a 29-39€ en fonction des modeles, et les nouveaux pour 50€, et au final sur tout ça j'ai Encore 30% :lol: Bien non ?!

J'aime bien la bonne ambiance donc tant mieux si ici tout le monde rigole :P

Vivement 17h, que le papa de ma copine rentre, avec un nouveau roulement monté a la presse, et c'est parti pour le remontage :D

D'ailleurs, il a toutes les pieces que j'ai demandé pour boucher la vanne, je pense donc les commander :)

Par contre les bouchons c'est une commande qui devrait attendre, donc je pense les faire moi meme quand meme.

Il ma dit par contre que démonter le collecteur et tout ça, c'est pas si évident (Je pense qu'il parlait pour un jeune qui fait de la mécanique depuis quelques temps seulement :lol: Parce que lui il me démonte toute la voiture en 2,2 Mdr) Mais d'après les tutos ça a l'air vraiment bidon quoi...

Donc je pense essayer quand meme, surtout que si je nettoye pas, le resultat n'est pas le meme ou bien ?!

En attendant, je vais tater la Golf 4 110 de ma copine, voir ce que ça a dans le ventre :P Histoire de chercher les ingrédients pour une bonne mousse au chocolat blanc/noir :wub: (comme on dit en Alsace : Oyééé ch'en bave déchà) :P :lol:

Posté(e)

Elles sont bien les Golf 4 tu verras ;) Après le 110 je sais pas trop vu que j'avais essayé le 130 Match 2 :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Et les 4 Motion :malelovies:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

J'avoue c'est pas mal :P

Mais son frere a une golf 4 GTI Edition 25e anniversaire ... 180ch sous le capot, c'est un peu mieux :P

Posté(e)

Vous allez à l'hippodrome avec tous ces poneys ? :bigsmile:

Non non quand même pas :P

Il n'y a que cette voiture qui est vachement puissante :( Moi je dois attendre mes 20 ans :(

Posté(e)

Voila, après meme pas 30mn de taff, toute la partie avant droite est remontée :lol: Son pere est une bete ^^

Essai sur route, d'abord a faible allure : pas trop de difference (logique), un poil plus calme on dirait.

Par contre ligne droite 80, 100 : Je n'entend plus rien, limite il manque quelque chose. Je n'entend meme pas le bruit du moteur tellement c'est calme. Là au moins je vois bien que je roule avec une petite voiture, et plus avec une Ferrari :( :lol:

Non mais le travail est nickel, il a vraiment assuré. Pour 1h-1h30 de temps perdu pour le démontage/remontage, et meme pas 50€ pour emmener la piece et le nouveau roulement a la presse (au lieu de plus de 400 balles chez Audi :blink: ) Je suis content :)

Prochaine etape : Dégoter une centrale clignotante ou comment faire pour que le cligno droit arrete de coller :angry:

Et j'ai un petit probleme au démarrage a chaud, bref, le démarreur qui est fatigué quoi. Et ma copine avait la même chose sur sa voiture, et son pere a tout changé, mais il ma dit que ça n'aurait pas été obligatoire car tout le systeme etait nickel, mais juste les "Balais de demarreur" quelque chose comme ca a changer aurait suffit. C'est quoi exactement ces balais ? Il ma dit que son démarreur il l'a payé environ 150€, tandis que ça ça coute environ 50€ et c'est a tester ... Ca pourrait le faire :)

Posté(e) (modifié)

Hep :)

Alors, l'histoire du roulement, tout est OK, on n'entend plus rien.

Donc aujourd'hui j'ai inversé les roues avant et arriere de ma voiture (La droite a gauche, et vice versa) Parce qu'en fait un garagiste m'avait fait un équilibrage, et m'avait dit que sans les inverser la voiture tire vers un coté (C'est d'ailleurs pour ca que je lui ai demandé de me faire un rééquilibrage et une géometrie complete...). Mais le sens de rotation des pneux n'etait pas le meme. J'ai donc tout inversé de nouveau, pour respecter le sens.

Mais maintenant comme au début, elle tire vers la droite, et mon volant penche un peu vers la droite. Je dois faire quoi ? Un nouveau rééquilibrage ? Quoi d'autre ? :unsure:

Sinon je me suis amusé aujourd'hui sur la voiture. Je voulais monter mon AB droit avec le tuto de LSDA, que je n'ai pas totalement suivi à la lettre (J'ai preferé le domino spécial au raccord autodénudant :lol: Ca tient pas je trouve). J'ai eu du mal a trouver la petite piece, mais dans un petit garage, je l'ai eu gratos par un de mes potes :D Sympa quoi, sachant que la pochette de 15 vaut plus de 7€ :blink: :blink:

Bref, donc tout est donc monté, et tout marche bien. En plus avec mes feux la "forme" est pas mal je trouve, j'aime beaucoup :) Et on ne voit rien du tout, que ce soit dans le coffre, ou dans la cosse, on dirait de l'origine (Sauf que le 2,5mm² est legerement trop gros, j'aurais opté pour du 1,5mm², largement suffisant) :)

Voila la petite piece

renom1.jpg

renom2.jpg

Et voila le résultat. Feux arrieres seuls :)

renom4.jpg

Feux arrieres + AB :D

renom3.jpg

C'est le jour donc un peu dommage, mais j'en referais plus tard :)

Sinon au passage, un petit quelque chose que je ne vous avais pas montré :lol:

renom5.jpg

Voila pour la journée :)

Maintenant j'ai une question qui n'a rien a voir avec les Audi's mais en fait, ma mere a un probleme avec sa Renault Espace (Vous allez me dire que les pannes sont comprises dans le prix d'achat d'une Renault, je sais, je suis du même avis ! :lol:) mais j'aimerais quand meme l'aider.

En fait elle n'a plus de tableau de bord :lol: J'explique : Il n'y a plus d'eclairage ni rien, tout est digital si on veut, mais elle ne peut plus voir ni son niveau d'essence, ni sa vitesse, Rien. Au début ça lui faisait par moment dans une bosse, mais maintenant c'est fini fini apparement, plus rien ne marche.

Est-ce juste un fusible ? Ou un faux contact ? Parce qu'elle avait lu sur le net comme quoi ca arrive souvent aux Renault qu'une piece qui joue un role dans l'eclairage du tableau de bord soit HS (Un contacteur ou je sais plus le nom..) Donc voila mon petit soucis :)

EDIT : Encore une question, vous pouvez apercevoir que j'ai décollé les plastiques "A3" et "1,9 TDI" du coffre, pour le lisser, mais je ne sais plus avec quel produit enlever la colle .. Essence A non ?

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

oui essence A ou alcool ;)

LSDA va être fier ^^

Posté(e)

Alcool ? Jack ? :D

Non mais quoi comme alcool exactement ?

Oui, mais il peut (sauf sa soudure :lol: , la il va s'enerver :ph34r: )

Posté(e)

alcool en magasin, ou un détachant goudron doit faire l'affaire aussi et te serviras par la suite !

Posté(e) (modifié)

Jolie ! Mais je n'accroche pas trop à tes feux :bigsmile: Sinon un petit essui glace et ça sera top.

Tu as fait récemment ton noir laqué de la portière ??

PS: T'aimes bien les smileys :P Et plus de photoooooos de la belle :Forum68:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

alcool en magasin, ou un détachant goudron doit faire l'affaire aussi et te serviras par la suite !

Ouip, je vais voir pour m'en procurer :)

Jolie ! Mais je n'accroche pas trop à tes feux :bigsmile: Sinon un petit essui glace et ça sera top.

Tu as fait récemment ton noir laqué de la portière ??

PS: T'aimes bien les smileys :P Et plus de photoooooos de la belle :Forum68:

Les feux c'est parce que je ne trouvais pas de Ph2 a un prix correct et en bon état <_< Mais ils me plaisent assez finalement ceux là :)

Certains aiment, d'autres non ^^

L'essui glace je pense le laisser, ce sont des détails que je changerais sur la prochaine a mes 20 ans, mais là, pour encore 1 ans et demi ... je prefere changer d'autres trucs alors :P

Oui, le noir ne date pas d'y a longtemps, une demi-semaine.

Oui j'aime bien les smileys, on peut mieux "comprendre" la réaction de l'auteur parfois :P

Pour l'espace c'est quel modèle ?

Espace 3

Posté(e)

:lol: Mes parents en ont aussi une 2.0 litres 16v 140ch powaaaaaaa :ph34r:

Un pote avait le même soucis il a débranché la batterie un moment et en rebranchant ca a remarché...

Posté(e)

:lol: Mes parents en ont aussi une 2.0 litres 16v 140ch powaaaaaaa :ph34r:

Un pote avait le même soucis il a débranché la batterie un moment et en rebranchant ca a remarché...

A croire que les parents aiment ca :P

Je vais lui revendre cette daube pour quelle passe a Audi, elle aura moins de probleme :lol:

Je vais essayer le coup de la batterie. Sinon ce soir je sens que je vais passer ma nuit a chercher et démonter et vérifier des fusibles <_<

Posté(e)

Bien joué pour l'AB droit :bien:

Et laissé ma soudure tranquille!!!!! :bleble:

La derniere fois que j'en ai fait une, c'était en technologie au collège :bigsmile:

:P

Merci :)

Haha je savais que t'allais me dire quelque chose :P , pareil pour moi par contre niveau soudure :ph34r: Technologie, pas après ^^

Moi mes parents roule en merco :P

Mon beau pere aussi .. Merco Sprinter :) LOL

Posté(e)

Mes parents sont en Coupé sport C220 CDI, ça change du sprinter mais il à également un Vito

Posté(e)

Mes parents sont en Coupé sport C220 CDI, ça change du sprinter mais il à également un Vito

Ha ouai ... Quand meme une difference :P

Posté(e) (modifié)

Un peu de news : Reception des joints :)

Donc j'ai pris tous les joints mais pas les bouchons, je vais les faire moi meme.

Une photo donc de tous les joints, posés sur la plaque qui me servira de support pour faire mes bouchons :)

dscn0356v.jpg

Donc voila, fabrication des plaque juste après, la copine est partie, je peux m'occuper de ma deuxieme femme :P

Sinon, j'aurais besoin de passer une commande sur Bluecars, mais je crois que c'est Kev qui avait dit qu'on devait attendre pour éventuellement bénéficier d'une réduction... C'est possible alors ou non ? :unsure:

Et pour finir, hier j'ai du m'occuper de rénover des optiques de Polo 6n. Ils n'étaient pas tellement salopés mais bon .. Les gens insistent :lol:

La voiture

redim3r.jpg

Avant

redim2.jpg

Et après.

redim1.jpg

Comme dit, les gens étaient contents, malgré que je trouve que la difference n'est pas tellement visible, et encore moins sur les photos...

Et par contre j'ai les nerfs ... Un mec de Strasbourg m'a appelé pour que je refasse les optiques de sa Audi A6, mais par manque de temps je n'ai pas pu <_< Il ma dit qu'il me recontacterai à l'occasion... Esperons :lol:

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Alors oui une réduction est possible (apparemment 10% ) mais pas d'infos de l'administrateur du site...

Posté(e)

Je crois je vais ouvrir une boite : Teki-Rénov :ph34r: Mdr.

Mais ca pourrait le faire ca en plus, quand tu vois certaines voitures, surtout les Clio apparement.

Ha, ce serait nickel une petite réduction, mais bon, si l'administrateur ne donne pas de reponse, je pense que c'est mort ^^

Oui Gasy, le même procedé. Sauf que là, je pense que ce n'etait pas utile mais bon ...

Posté(e)

Oups, je parlais de l'administrateur du forum AP et non du site bluecars...

J'ai demander tout de même le code réduc, peut être une réponse pour demain, donc pour l'instant (si c'est bon) il faudra passer par moi pour le code réduc (qui est , bien sur, à pas mettre en libre service, mais uniquement aux membres "actifs" , ce qui motiveras peux être les nouveaux intéressé par les leds.)

Posté(e)

Ha, je pensais celui de Bluecars d'abord ...

Bah ecoute j'attendrais encore pour l'instant, et sinon j'aurais surement besoin de toi pour passer commande :P

Posté(e)

Bon, début des travaux avant.

Donc on marque la forme des futurs bouchons a l'aide des joints.

dscn0357o.jpg

Puis on découpe, jusqu'a ce qu'on ai ce qu'on veut, et on fini au dremel :)

Comparaison avec le joint, la forme est la meme, et on le voit meme pas le petit défaut du trou sur mon bouchon :lol:

dscn0361om.jpg

Donc on peut apercevoir l'etat de la vanne, un peu moins crade que je pensais, mais quand meme degueulasse :lol:

redim5.jpg

Par contre j'ai un soucis ... Je n'arrive pas a enlever la derniere visse qui tient la vanne au collecteur.

Il faut obligatoirement démonter la genre de petite cuve Sous la vanne pour pouvoir acceder à cette derniere visse, ou non ?

C'est celle entourée en rouge

redim4.jpg

Posté(e)

Personne pour m'aider ?

Jai reussi a demonter 4 visses sur les 6 du collecteur et les 2 visses de l'echappement, mais je suis encore bloqué ... :(

Posté(e) (modifié)

Moi j'en ai aucune idée j'ai reçu mon kit ajd mais pas encore tenté...ta regardé sur le topic de LSDA au début ? je crois qu'il explique comment démonter cette vanne

sinon peut être ca http://audiarena.forumactif.net/t213-tutoriel-demontage-nettoyage-et-suppression-vanne-egr-sur-a3-tdi-105

Modifié par Gasytsyvery