Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cable pour la masse (1m), pour le remote (5m HP) et des embouts de contacts achetés :)

Normalement le poste devrait être là mercredi, donc je pense tout faire le mercredi après midi, puisque demain pas le temps, et mercredi matin pas possible (Tests et entretien) ..

:)

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

T'as pas une petite vidéo pour voir ce que ça donne ? Fais pousser les bass :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ca va être dur quand meme SANS que le caisson et l'ampli ne soient branchés Mister :P

Posté(e) (modifié)

Du boulot en perspective pour Tekii alias Bob le bricoleur :vert:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ouai mais j'ai oublié de préciser, quand ça sera fini bien sur :bigsmile: :bigsmile:

mais :ck1:

Posté(e)

Du boulot en perspective pour Tekii alias Bob le bricoleur :vert:

Oui, du boulot, tu l'a dit :lol: En fait ça ne me dérange pas du tout, mais j'espere juste que tout fonctionnera bien... :rolleyes: :unsure:

Ouai mais j'ai oublié de préciser, quand ça sera fini bien sur :bigsmile: :bigsmile:

mais :ck1:

Haa, voila qui est mieux :P

Sinon eventuellement j'essayerai peut etre une sorte d'avant/après en prenant une video avec une musique ayant de bons aigus et bonnes basses, mais d'abord OEM, et ensuite avec le caisson...

Faut que j'y pense avant de mettre tous les branchements :lol: Et je ne pense pas trop qu'avec un appareil photo sur mode video on entend beaucoup la difference ... :P

Posté(e)

Je préciserais que sans le remote, quand ton poste est allumé l'ampli l'est également mais quand tu éteint le poste l'ampli reste allumé.

Posté(e)

Je préciserais que sans le remote, quand ton poste est allumé l'ampli l'est également mais quand tu éteint le poste l'ampli reste allumé.

Voila, c'est ce que moi je pensais, d'ou mon essai du branchement Alim et Masse uniquement pour voir si l'ampli s'allume ...

A moins que ca marche, a condition que l'ampli ai au moins été allumé une fois avec le remote ...

Enfin bref, j'essayerai le tout branché, ce sera plus simple :)

De toute façon, pour moi c'etait la masse qui était mal branchée, j'essayerai de trouver un meilleur point d'attache

Posté(e)

Salut !

Je vais me faire tirer dessus mais j'aime bien mettre mon grain de sel :D

- A ce que j'ai pu lire, ce subwoofer développe 600w et non 1200w... strange vu le nom mais bon... il ferait 300w RMS (comme quoi les "ouattes maxi" c'est vraiment de la flute: Mon précédent jbl GT4-12 : 1000w max / 250w RMS... meme si il avoinait sa grand mère ! :D il n'y a que les watts RMS qui comptent (en simplifiant)

J'ai trouvé les infos de ton sub sur <<ce forum>>

- A ta place j'aurais collé le sub sur la face plane du caisson, ainsi la face "biseautée" aurait mieux épousé l'angle des dossiers de la banquette : Gain de place ;) (l'idéal est de relever l'angle de la banquette ;) )

- Achètes un bornier, j'avais fait comme toi sur mon premier caisson mais un bornier y'a pas a dire c'est le top, ca vaut dans les 10€...

- Cables l'intérieur (en cas de bornier) de ton caisson avec du gros fil : genre 2.5mm² au moins a l'intérieur tu seras large... c'est du bois et le bois ca brule... ou ca peut te faire une belle frayeur ;)

- Pour que l'ampli fonctionne, il faut câbler le +12, la masse et le remote, sans remote, il ne s'allume pas... ;)

- Ensuite, quelques bases : Fusible équivalent a celui de l'ampli le plus près possible de la batterie, alim d'un coté de l'auto, signal de l'autre (pour minimiser le risque de parasites)... ;)

- Je ne sais pas si ca a été fait, mais glisses un bonne couche d'isolant phonique dans le caisson, genre laine de verre... ca réduira les résonances matérielles du caisson (qui est déjà très bien car en MDF) ;) tu auras une basse plus nette ;)

- Info : Focal a développé il y a longtemps un logiciel de calcul de volume de caisson dont je me suis servi pour faire le mien a l'époque. j'ai oublié le nom mais sur le lien cité au dessus tu trouveras les infos pour qu'il te calcule ca, j'ai peur que ton sub se trouve un peu a l'etroit dans le caisson... :unsure: Mais ca poussera bien quand meme :bigsmile: a voir en vrai :bigthumbup:

Bon courage ! :)

Posté(e)

Merci tarbant, c'est pas mal comme annonce :)

Dadou, CA c'est de la reponse ^^

Le sub j'ai deja lu sur un site que c'est environ 300w rms et parfois je lis 550 environ, mais j'en sais rien, jai essaye un 250w rms et ca tape largement assez pour moi :)

Le caisson c'est mon premier donc je pense bien quil ne sera pas au top, jaurais meme preferé un bass-reflex Pour tirer un peu les basses.

Tout ce qui est bornier pareil jy ai pensé mais bon..

On verra ce que tout ca donne :)

Merci pour ta reponse en tout cas

Posté(e)

Pour un bass reflex : achètes un évent (réglable ou non) :)

Posté(e)

Pour un bass reflex : achètes un évent (réglable ou non) :)

C'est ce qui me tenterait, mais il faut qu'il soit adapté au caisson non ?

On ne trouve pas d'event pour n'importe quel caisson a ce que je sache ou bien ?

Posté(e)

Bonsoir,

Pour rebondir sur les jantes, voici ce que donnent des Avus de S3 8l sur une A3, la mienne. Je te conseille vivement de rester en OEM et te limiter à du 17" eu égard au poids de ces masses non supendues et à ton moteur, certes fiable et performant, mais quand même modeste par rapport à une S3 ou un TDI 130.

Les 6 branches de TT 8l sont pas mal du tout sur une A3. Elles sont plus faciles à trouver à un meilleur prix que les Avus qui restent quand même bien onéreuses. Cela dit la qualité est top. Je me trompe peut être mais il se eut que ces jantes aient été encore fabriquées en Europe (Le fabriquant était "Ronal"). Ce n'est pas du "Mao" contrairement à tout ce qui se fond actuellement.

img81793172463.jpg

img73633228660.jpg

img73653236950.jpg

img32853808167.jpg

Voici un lien ou tu trouveras d'autres exemples (beaucoup de S3 8l mais aussi quelques A3):

http://www.audi-sport.net/vb/a3-s3-forum-8l-chassis/41132-post-pics-your-a3-s3-48.html

Posté(e) (modifié)

C'est pas mal encore, même si pour moi je reste fan des jantes d'origine comme sur la mienne dont je ne connais pas le nom :malelovies:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Les jantes sont vraiment belles .. Après avec le manque d'argent et tout, je me demande si je ne vais pas attendre encore ... Ce qui me parait plus logique.. :)

Sinon j'ai passé tous les cables, RCA, Remote, Batterie, etc.. On ne voit rien. Me manque plus que le poste .. :)

Posté(e)

Hep, petite new : J'ai reçu mon colis tant attendu :)

Je vais brancher tout de suite :bigthumbup:

dscn0411.jpg

Posté(e)

Ben ça alors c'est trop fort ! Le même que moi !! T'aurais-je convaincu ? :bigsmile:

Tu me donneras ton avis Tekila, moi je le trouve parfait ! :rolleyes:

Posté(e)

Mer** je me disais bien l'avoir vu quelque part chez quelqu'un ! :lol:

Merci Mister :D

Bon alors, montage vraiment bidon, j'allume, et BAM :o La voiture qui tremble de partout :lol: L'ampli etait vraiment reglé sur basse a fond je crois <_<

Donc j'ai legerement reglé pour qu'on entende aussi bien les voix que les basses, et maintenant le son est nickel, et niveau basse c'est trop bon !

Le poste Tarbant, il est vraiment sympa, le son est bien beau, la façade, allumée ou eteinte est nickel, et les fonctions et reglages aussi, que du bonheur quoi :)

Une photo quand il est allumé :

dscn0415k.jpg

J'ai aussi une petite video, où le son est tres degueulasse, mais je ne sais pas comment la mettre ... Je dois obligatoirement passer par YouT*** ou Daily ou quelque chose ?

Sinon pour les reglages de l'ampli, le gain et bass booster et Input je les met sur combien pour que le son soit bien ? J'ai tout mis au milieu a peu près, et le son me parait pas trop mal, maintenant moi je n'ai pas trop l'oreille quoi ..

Posté(e)

Après c'est à toi de voir... ça se regle en fonction de ton matos.

Posté(e)

Après c'est à toi de voir... ça se regle en fonction de ton matos.

Oui je sais, mais en général je vois ca qu'il y a comme des reglages "De bases" qu'on paufine ensuite seulement a l'oreille on va dire ...

Mais je n'ai rien, aucun reglage particulier, j'ai juste mis tout sur le milieu parce que avant ça tapait tellement fort que je sentais des fourmis dans mon dos :blink: :lol:

Sinon vous pouvez juste m'expliquer exactement comment fonctionne le gain ? Enfin ce que c'est exactement ?

Gasy je veux bien mettre la vidéo, mais déjà le son est degueulasse dessus, meme si c'est juste pour entendre que les basses fonctionne, c'est tellement puissant et l'appareil tellement pourri que t'entend des grésillements ..

Et ensuite je ne sais pas comment la mettre, je pense aller sur Y..T.. :)

Posté(e)

Nikel ! :bigsmile:

Dis moi t'en penses quoi de l'option "Sound surrender" il y à mode 1 et mode 2, ce qui est censé améliorer la qualité "dynamique" des graves et aigus sur CD, MP3, Ipod, Aux ..

Posté(e)

Hep

Heu ecoute je ne vois pas du tout ce qu'est cette option, je n'ai pas encore eu le temps de tout bien regler.

Tu ne parle pas du Sound Retriever ? Qui améliore la qualité des MP3 non ?

Posté(e)

salut a tous,

je vous lis depuis pas mal de temps;et grasse a vous j'ai appris beaucoup de choses sur l'a3.

en ce qui concerne l'audio ,si vous avez besoins d'infos demander moi,si je peut je vous aiderais.

a bientot

Posté(e)

Coucou rfmetal7 !

Merci pour ce message ^_^

Ca serait sympa que tu nous fasse une présentation de ton A3 sur un nouveau topic avec des photos et tout et tout :P

:bien:

Posté(e)

salut a tous,

je vous lis depuis pas mal de temps;et grasse a vous j'ai appris beaucoup de choses sur l'a3.

en ce qui concerne l'audio ,si vous avez besoins d'infos demander moi,si je peut je vous aiderais.

a bientot

Tu nous lis depuis un moment et tu ne t'es jamais présenté :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Tu peux déjà te présenter ça nous ferais très plaisir :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

+1 Avec les autres Rfmetal7, ce serait bien si tu pouvais te présenter avec ta voiture sur un topic :)

Sinon oui, l'achat est nickel, cet après midi avec un pote et sa 206 (Kéké :P) on s'est amusé a monté un peu les Watts.

Donc lui il a un ampli Tuning Power et un caisson avec sub intégré qu'on achete deja monté, et il a 300W RMS. J'avoue ca tape fort.

Par contre j'ai mis le mien a moitié, et Bass Booster sur +1 (Va jusqu'a +6), et là, c'est le drame :P On n'entend plus DU TOUT son caisson :lol:

Donc je suis tres content de mon caisson et du poste, malgré que mes reglages ne sont TOUJOURS pas parfaits :bleble:

Posté(e)

avec un pote et sa 206 (Kéké :P)

Par contre j'ai mis le mien a moitié [...] On n'entend plus DU TOUT son caisson :lol:

Mega lol ... :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Exactement ça :P LOL ^^

Bon, pour taper discut' un peu : Il existe juste Digitronic Performance en Alsace pour des reprogrammations ? Je ne compte pas en faire sur celle là bien evidemment, mais sur la futur, donc autant en discuter déjà.

Et quelqu'un pourrait m'expliquer exactement en quoi ça consiste ? Je veux dire, si quelqu'un en sait plus quoi, pas des infos du genre : Ca augmente la puissance, on modifie ta carto etc.. :lol:

Pour comprendre un peu comment certains arrivent à le faire seuls (..a leurs risques et perils en meme temps) et surtout histoire d'apprendre quoi :) Je suis encore jeune et passionné de voitures depuis que je suis gamin, donc voila :)

Posté(e)

Il doit avoir un tas de sujets sur ça. Essaye dans "recherche" tu trouveras ton bonheur je pense :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Oui j'ai déjà un peu fouiné, mais personne ne sait EXACTEMENT comment ça se passe, enfin je veux dire, ce qu'ils changent a part la pression du turbo, comment ils font pour choisir au mieux les valeurs pour changer le calculateur, etc...

PS : Toujours au top tes signatures à toi :lol:

Posté(e)

Moi j'y connais rien ... Donc faut pas compter sur moi :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Merci, j'aime bien changé de temps en temps de signature :bigthumbup:

Posté(e)

Hep

Heu ecoute je ne vois pas du tout ce qu'est cette option, je n'ai pas encore eu le temps de tout bien regler.

Tu ne parle pas du Sound Retriever ? Qui améliore la qualité des MP3 non ?

Oui oui c'est bien ça ! Le sound retriever

Qu'en penses-tu ? on dirait que ça rajoute du corps au chansons (+ de bass ça c'est clair et je sais pas un côté plus clair )

Bref tu me diras...