Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, pour te donner un idée, sur la section S3, il y a StingyCH qui a fait gainer le sien en alcantara sur piqure bleu :malelovies: . Il dit avoir payé 340€ à un sellier.

Mais le résultat est splendide.

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui mais voila !

340 euros + 60 ça fait 400.

Je pref mettre un volant 8p sline avec le méplat pour 500 euros (neuf sur leboncoin avec air bag)

Posté(e)

Ha oui, je m'attendais pas a une somme pareil ^^

Je pense donc le prendre en le renovant, je verrai =)

Posté(e)

Oui. Au pire ca se revend hein :lol:

Sinon bah ... Je me prepare pour 2 fois 4-5h de spectacle, donc rester au lycee jusqu'a 1h du mat' .. Relou

Posté(e)

Vas voir sur Cosmetique-auto, il y a un tuto il me semble.

Je viens d'y aller vite fait, il est classe ce site. :)

Sinon là je rentre juste du spectacle ... Aie Aie, de la bombe :lol: Par contre vive les douleurs .. Et demain encore...

Posté(e)

T'as pensé a nous avec une video ?? :lol: sinon je m'attaque a mes phares avec l'aide de ton tuto cette aprem :bigsmile:

Posté(e)

T'as pensé a nous avec une video ?? :lol: sinon je m'attaque a mes phares avec l'aide de ton tuto cette aprem :bigsmile:

Ce soir je crois que quelqu'un filme :)

Sinon il y a déjà une video mais un peu "a ch***" donc voila ...

Pour les optiques, tu nous montrera ça :P

Par contre, a toi de voir pour la fin, certains disent que vernis ça éblouit (Ou pas chez moi ^^) donc tu peux polir aussi :)

Juste pour info quoi ;)

Posté(e)

Salut les Glandeurs :D

Alors voila, quelques news histoire de faire bouger le topic parce là ... <_<

Je sors donc de ma semaine de Bac Blanc, la misere quoi, bref .. maintenant VACANCES :D

Alors voila, ce soir je me suis attaqué au démontage de la BaG et de la garniture inférieure du volant pour enlever les vieux cables qu'ils m'ont posé ( A larrache d'ailleurs .. <_< )

Une petite photo pour montrer l'horreur :bigsmile:

dscn0330c.jpg

Ce qui est bizarre, c'est que le rémontage était 10x plus rapide que le démontage :lol:

Donc ces cables sont enfin sortis de là :)

Sinon pour ma Vanne EGR que je comptais boucher, je suis passé chez Audi en rentrant des cours, j'ai demandé les 2 bouchons et les joints ... Alors voila comment ça s'est passé :

J'arrive dans la "Zone Schwartz Automobile" qui comprend les concessionnaires Audi, Vw, Seat etc.. Donc j'arrive chez Audi, je demande la piece, ils me répondent que les pieces détachées se trouvent chez Vw .. Bref j'y vais, et là le mec me sort "Ecoute j'ai pas ça, j'ai la piece entiere .. On aurait dit une Vanne EGR entiere, mais bouchée" :blink: Enfin bref, Hors sujet quoi !

Je suis donc allez chez Le*** Mer*** histoire de chercher une plaque d'alu de 2mm lisse, et je vais faire moi même mes joints je pense ... Vu que chez moi ya personne qui à ça apparement :angry: <_<

Donc voila un peu la misere .. Sinon quelques photos Bandan**** :rolleyes:

img0064mb.jpg

img0067m.jpg

img0069vm.jpg

img0070ft.jpg

La A7 ma vachement bien plus, jamais vu direct a coté de moi, elle a vraiment un look de grosse voiture américaine je sais pas pourquoi (Surement parce qu'elle me fait penser a la Maserati GT de derriere ^^). Et je n'ai pas de photo mais la calandre avant est juste :wub: :wub: :wub: Les traits bien fins et tout ! MAGNIFIQUE !

Et j'en ai profité en décollant l'antenne du recepteur TNT de l'ancien poste GPS au décapeur thermique, pour décoller en même temps les sigles à l'arriere (Sauf le Audi biensur ;) )

Reste plus qu'à nettoyer la daube qui reste .. Essence A c'est ça ?

Voila, demain je vais surement voir pour faire mes plaques, par contre pour les joints comment faire ?

Sinon je ne peux pas le chercher ailleurs que chez Audi ?

Posté(e)

Oui bizarre. Le mec t'a répondu comme ça ou il a regardé avec tes refs? Sinon, si tu te sens pas de découper tes caches et tout, moi j'ai les joints et caches pour la condamner, ils me servent pas. Je n'ai pas d'EGR ^^

Posté(e)

Oui bizarre. Le mec t'a répondu comme ça ou il a regardé avec tes refs? Sinon, si tu te sens pas de découper tes caches et tout, moi j'ai les joints et caches pour la condamner, ils me servent pas. Je n'ai pas d'EGR ^^

Tu as tout ? Les 2 bouchons et les 2 joints ? Ca peut m'interesser :)

Le mec il ma bien dit que eux ne vendent pas ca, mais Tout un "kit", je pense un kit de suppression, et il ma montré sur son pc un plan technique, et il me montre bien la vanne Entiere, donc je sais pas ce que c'est, soit une vanne Deja bouchée :blink: (Jamais vu), ou je n'en sais rien mais bon, pas ce que je cherche quoi.

En plus quand j'entend les prix, 6€ les 2 bouchons et environ la meme chose pour les 2 joints, je m'en serais sorti pour 15€ meme pas <_< Dégouté quoi ^^

Posté(e)

Tu leurs à donner la références des 2 plaques ou tu leurs a demander si ils avaient ça ?

Chez audi les vendeurs sont de gros flemmard et ils ne prennent pas le temps de chercher les différent "kit" de réparation et de bouchons qui peuvent exister...

Donne leurs directement la ref des pièces que tu veux ;)

Posté(e)

Tu leurs à donner la références des 2 plaques ou tu leurs a demander si ils avaient ça ?

Chez audi les vendeurs sont de gros flemmard et ils ne prennent pas le temps de chercher les différent "kit" de réparation et de bouchons qui peuvent exister...

Donne leurs directement la ref des pièces que tu veux ;)

Justement Flok, quand je suis venu, j'avais oublié les références dans mon sac <_< <_<

Donc j'ai demandé directement comme ça : "Bonjour, j'aimerais boucher ma vanne Egr, est-ce que vous avez les bouchons ?" et par la suite je comptais demander les joints etc.. Mais quand il ma montré une revue technique de la A3 sur son ordi, et qu'il me montre toute la vanne entourée, il me dit "C'est bien ça que tu recherche ?" alors je dis "Non ca c'est la vanne entiere, moi je cherche juste les bouchons pour la boucher" et il me dit "Ha non, on ne vend pas ca ..." Alors que vu sa tete il n'a meme pas compris ce que je voulais ...

Et c'etait un jeune assez antipathique donc j'ai preferé dire A plus et vérifier avec les références.

Mais là je les ai.

Pour être sur :

Les 2 bouchons : 038 131 925 A

Le joint metallique : 038 131 547 A

Le joint en carton : 069 131 547 D

Le joint torique : N 909 273 02

Ensuite j'ai vu que certains changent les ecrous, et d'autres non. Perso je ne les changerai pas, puisque je les remet à neuf avec du frein filet etc..

Et encore un truc, certain change aussi le gros joint avec les 4 trous, ça ressemble à un joint de culasse, je ne sais meme pas son nom. C'est obligatoire ?

Voila une photo juste pour montrer la forme quoi : http://i1006.photobucket.com/albums/af181/vieillepute/IMG_1335.jpg

C'est celui tout en bas

Posté(e)
Et encore un truc, certain change aussi le gros joint avec les 4 trous, ça ressemble à un joint de culasse, je ne sais meme pas son nom. C'est obligatoire ?

Il s'agit du joint de collecteur d'admission. Si tu le démonte, tu devras le changer. C'est conseiller de changer les joints après un démontage pour assurer une bonne étanchéité.

Posté(e) (modifié)

Il s'agit du joint de collecteur d'admission. Si tu le démonte, tu devras le changer. C'est conseiller de changer les joints après un démontage pour assurer une bonne étanchéité.

Ha, c'est ce qui me semblait, mais personne ne le marque dans les références en fait.

Quelqu'un les aurait ? Parce que je ne compte plus me pointer la bas sans référence :lol:

Parce que je compte le démonter pour le nettoyer aussi. :)

EDIT : En fait je pense les avoir trouvées sur un site les références ;)

Modifié par Tekiila67
Posté(e) (modifié)

Et bien montre nous sa :-D

J'ai trouvé ça : http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/audi-a3-8l1-1-9-tdi-90-cv/pieces-moteur/joint-de-collecteur-d-admission/815.html

Mais en fait les références doivent être celles du constructeur de la piece, et non de Audi :lol:

EDIT : Dans la catégorie Référence constructeur, il y a sa "VOLKSWAGEN

028103717D 028129717B 028129717C 028129717D 1006217 " Ca doit etre une de celles là :lol:

En fait je crois que c'est la premiere apparement : 028 103 717 D :)

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

BON ..

Alors, j'ai rappelé Audi, cette fois-ci avec les références...

La nana de chez Audi, super sympa etc.. Ma mis en relation avec VW chez qui se trouvent les pieces. Dejà là, le ton change :lol:

Un vieux me répond, me demande ce que je veux, et je lui explique ma situation de la derniere fois, en lui disant qu'un jeune n'a pas trouvé ce que je cherchais, et d'un coup j'entend "Martin ! Viens ici ! Depeche toi !" et il me dit "Veuillez repeter, j'ai mis le haut parleur" :lol: :lol:

Bref, au final, ils ne trouvent pas mes pieces <_< Je vais donc virer sur Strasbourg en esperant que je trouve ca !

Sinon, avant, petit achat pratique, j'ai cherché 2 chandelles de 6 tonnes. C'est toujours utile :)

Puis mes jantes hiver sont partis en allemagne pour monter des nouveaux pneus .. Gratos :D C'est bon ca !

Et une question juste : Où puis-je trouver un Bon cable VAGCom ? Pas une daube chinoise quoi ...

Posté(e)

Oui bon :lol: 400 balles, ca picote.

J'en ai vu qui s'en sortent pour pas cher. Je parle juste du cable, un bon cable :)

Le logiciel c'est bon normalement

Posté(e)

Ils ont l'air bizarre dans ta concession !! Je suis sûr que je regarde sur l'ETKA je les trouve ...

Posté(e)

Ils ont l'air bizarre dans ta concession !! Je suis sûr que je regarde sur l'ETKA je les trouve ...

J'en suis sûr aussi :/

C'est bien la seule concession qui n'a pas ce que je cherche <_<

Posté(e)

La ou j'ai l'habitude d'aller, ils ne connaissaient pas non plus. Je suis donc allé dans une autre concession et je les ai eu. Je suis alors retourné voir ma concession habituelle avec ces plaques, ils ont noté la réf sur ETKA et forcément, ils les ont trouvées.

Voila pour ma petite histoire :P

Posté(e)

La ou j'ai l'habitude d'aller, ils ne connaissaient pas non plus. Je suis donc allé dans une autre concession et je les ai eu. Je suis alors retourné voir ma concession habituelle avec ces plaques, ils ont noté la réf sur ETKA et forcément, ils les ont trouvées.

Voila pour ma petite histoire :P

Mais si ça m'arrive comme ça aussi :blink: Je crois que je leur pete un de ces Stress :colere: :angry:

Je vais voir tout ça dans la semaine, parce que demain, Réduction chez Adidas :D Haha :lol:

Sinon en ce moment je n'ai plus du tout de garniture de porte .. Surprise surprise :) Petit renouveau esthetique pour rajeunir la voiture ;)

Une question un peu bete : ma poignée coté conducteur ressort legerement vers l'interieur de la voiture, je me suis dit que le ressort est usé, j'ai donc ouvert la garniture, et je confirme donc que c'est ca... J'aimerais bien le sortir afin de le remettre plus droit, c'est possible ? (Je pense que "tout est possible, tout est imaginable..") :lol:

Posté(e)

credere omnia possibilia credenti ... :lol:

Je comprend pas le Polak :P :lol:

Nan mais .. Je m'en fiche de Dieu ! C'est moi Dieu ! :lol:

Posté(e)

lol c'est du latin :bigsmile:

"Tout est possible à celui qui croit."

Posté(e)

lol c'est du latin :bigsmile:

"Tout est possible à celui qui croit."

Ha mer** j'etais pas loin :P

Sinon oui, je sens que ça risque de m'arriver, vu la maniere dont je les ai vu chercher ... <_<

Bref, tant que j'ai mes pieces c'est bon.

Si seulement je pouvais faire moi meme tous les joints, tout serait déjà fait et monté, mais en fait c'est surtout ces joints a la c** qui me bloque :( <_<

Posté(e)

T'en fais pas, tu les auras bientôt !

Esperons :lol:

J'aimerais quand meme profiter de mes vacances pour toucher a la voiture, donc si ça vient après j'aurais les nerfs :lol:

Posté(e)

Imagine que moi je suis bloqué dans une salle vide sur mon pc pour faire "acte de présence" alors que je pourrais bricoler sur la titine tous les jours ... 5 semaines de vacances envolées <_<

:hot:

Posté(e)

Toi au moins tu t'es pas fait rouler en commandant un kit de suppression allard qui n'est jamais arrivé !

Posté(e)

Imagine que moi je suis bloqué dans une salle vide sur mon pc pour faire "acte de présence" alors que je pourrais bricoler sur la titine tous les jours ... 5 semaines de vacances envolées <_<

:hot:

Aie, j'avoue en voyant les choses comme ça, je suis un chanceux :ph34r:

Toi au moins tu t'es pas fait rouler en commandant un kit de suppression allard qui n'est jamais arrivé !

Je sais vraiment pas pourquoi, mais quand je lis ça je dois rire :lol:

Mais j'avoue que c'est pas de chance :wacko: Aucune réponse en envoyant un mail ni rien ?

Posté(e)

Pour le moment 2mails envoyé et toujours pas de reponse bordel !

La misere :wacko: J'avoue que ca sent l'arnaque quand meme ... <_< En esperant pour toi que ce n'est pas le cas !

Bon sur ce, je vais me pieuter, je dois remonter toute la voiture demain matin en moins d'1h chrono :lol: Facile ... :P

A plus dans l'bus !

Posté(e)

Je sais vraiment pas pourquoi, mais quand je lis ça je dois rire :lol:

+1 :lol:

Tu voulais supprimer Allard, maintenant il a disparu ... :baton: