Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est peut être grippé...moi la mienne parfois je tire la poignet et ca s'ouvre pas :bigsmile:

Faut que je démonte pour dégripper un peu l'intérieur !!

J'vous dis pas sur un parking j'ai pas l'air con quand la porte ne s'ouvre pas :rolleyes:

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon alors je viens de vérifier ce qu'il me reste comme papier ponce, et j'ai donc du 500 (peut etre meme pas utile..) du 800, du 1000 et du 2000 a l'eau .. MAIS, rien entre le 1000 et le 2000 ... Est-ce grave ?

Posté(e)

Aie un tuto, alors que c'est la premiere fois ?

Bon bah, je vais essayer tout en prenant en photo chaque étape ... Et si le résultat est là, je le poste, sinon bah ... Faudra voir sur les clios :lol: :lol:

Posté(e)

Bonsoir Tekiila !

Ta voiture est très propre, et je dois dire que j'aime bien tes feux arrières !! (ce qui est rare lol)

Ca fait plaisir de voir des gens jeunes comme nous, prendre soin de leur voiture.

Alors, vu que j'étais en pleins partiels, je suis pas trop passé ces derniers temps, donc j'ai rattrapé mon retard en lisant tout ton topic.

En ce qui concerne la peinture des étriers, moi je me suis pas emmerdé à poncer, la peinture est jamais partie en plus de 2 ans, il suffit de mettre suffisamment d'épaisseur.

Juste un lavage intensif à la brosse à dent + tuyau d'arrosage. (pose sur chandelle pour faire, et démontage jante, mais mise en peinture sur place (étrier encore raccordé au tuyau de frein, mais déconnecté du disque pour l'avant) et peinture des étriers arrières encore montés sur disques (on peut pas les enlever sans matériel))

Juste se munir d'un support assez haut pour poser l'étrier qui est suspendu au tuyau, prévoir du papier journal, et du scotch.

En ce qui concerne la rénovation des phares, tu as des produits pour rénover le polycarbonate qu'utilisent les carrossiers (j'en ai vu sur internet, car je suis interessé par la manip, mais je me souviens plus du nom)

La lame de Leon Cupra n'est pas très cher en concession d'après mes souvenirs.

Tu peux aussi te procurer des répétiteurs latéraux blancs !

Pour l'intérieur, au niveau de ton alcantara:

- pour la tâche: recherche sur google, tu as les méthodes de nettoyage de l'alcantara selon le type de tâche.

Nettoyage Alcantara

- pour les peluches: Il existe donc un rasoir à peluches (servant à l'origine à enlever les peluches de pullover)

Le résultat est simplement bluffant ... Plus aucune peluche, le siège retrouve son aspect d'origine.

Le défaut; le tissu est fragilisé par la suppression de matière, et à la longue, l'assise gauche du siège conducteur (baquet gauche) s'est déchirée, après 6 mois.

Mais il faut préciser que j'avais utilisé le rasoir plusieurs fois, et avais insisté afin d'obtenir un résultat optimal.

Tu peux tout de même réduire ldes bouloches, en passant le rasoir SANS insister.

Pour ton pommeau de vitesse, trouve toi en un de phase 2 si tu peux (sur leboncoin ou autre) ou un sline.

Tu as pas mal de petits changement à faire pour un faible coût, mais un grand plaisir au résultat.

A bientôt :coucou:

Posté(e)

Waw ça c'est de la réponse ^^

La voiture est propre parce que je n'aime pas voir une Audi sâle .. a la limite si j'avais une 206 ok mais là .. :bigsmile:

Les feux arrieres je pensais pas qu'ils allaient me plaire au début, mais finalement si :)

Pour les etriers en fait je connais bien le procédé pour les peindre et tout, mais en fait je voulais savoir quelle peinture tu as pris ? Kit foliatec ?

La lame de Leon ce serait une idée si jamais j'ai de nouveau un peu d'argent :) Par contre les répétiteurs oui, ceux là je veux les remplacer parce que ... Mais 20€ pour 2 vieux trucs blancs ca picote quand meme :lol: :blink:

Pour mon sieges, je vais voir ton topic sur le nettoyage, et si possible je sortirai cette tache, et je pense aussi tester ce rasoir, parce que c'est sur que ça fragilise, mais honnetement, les "peluches" sortent deja assez pour qu'à chaque passage on dirait que ça sort encore plus, donc ça tire ça tire puis bientot plus rien donc autant les couper.

Pour le pommeau, pareil que pour la lame, c'est un peu une "option", meme si le mien n'est pas super beau, en attendant il marche tres bien, donc c'est surtout si je travaille un peu et que l'argent remonte, là je me lacherai :) Mais en ce moment avec l'assurance, les xénons, etc...

En tout cas merci pour ta Réponse Mindwarp :bigthumbup:

Sinon pour ma part, je suis allé chercher les xénons chez mon pote, et je pensais que c'etait des ballasts épaisses vu le prix, mais en fait non, c'est des ballasts qui me paraissent slims, en tout cas vachement fines, pas de soucis pour les placer je pense.

Le kit, 35W 6000k

redim3v.jpg

Son contenu

redim2o.jpg

Et une ballast qui me parait slim

redim1e.jpg

Je pensais les monter encore aujourd'hui mais il me manque un outil donc ... Tampis :(

Posté(e)

Oui ce sont des slims.

Pour la peinture je t'avais répondu par MP ;)

Moi j'avais pris de la peinture pour étriers de frein pour faire les étriers sur l'ancienne, mais de la peinture haute température pour faire les étriers de la nouvelle.

C'était la même marque, tous les 2 en bombe. La référence changeait, mais le résultat est identique, en terme de solidité, de qualité, et de couleur.

Plus de 2 ans sans problème, et la bombe coûte entre 6 et 10 euros (il en faut 2) (j'ai pas le nom de la marque), mais elle se trouve en magasin de bricolage.

Pour les sièges il faut juste ne pas "insister" en appuyant.

Posté(e)

Elle claque la boite ;-)

Oui j'avoue que j'aime bien aussi :)

Oui ce sont des slims.

Pour la peinture je t'avais répondu par MP ;)

Moi j'avais pris de la peinture pour étriers de frein pour faire les étriers sur l'ancienne, mais de la peinture haute température pour faire les étriers de la nouvelle.

C'était la même marque, tous les 2 en bombe. La référence changeait, mais le résultat est identique, en terme de solidité, de qualité, et de couleur.

Plus de 2 ans sans problème, et la bombe coûte entre 6 et 10 euros (il en faut 2) (j'ai pas le nom de la marque), mais elle se trouve en magasin de bricolage.

Pour les sièges il faut juste ne pas "insister" en appuyant.

Ha c'est ce que je pensais, tant mieux alors :)

Et désolé, je n'ai pas l'habitude pour les MP, le petit carré vert ne m'a pas tapé a l'oeil :unsure: Mais merci encore de me le répéter :)

Par contre, tu as un résultat mais juste Nickel avec ta bombe =O En général on entend qu'a la bombe au bout de 6 mois on peut refaire ...

En tout cas merci.

Finalement, j'ai tous les outils, donc eventuellement ce soir encore, mais d'abord ... McDO :wub: :wub: :wub: Parce que c'est tout c'que j'aime ! :P

Posté(e)

Ha, encore une question, j'ai lu quelque part que pour mettre les xénons, il faut remplacer les fusibles de 10A par des 15A .. Mais c'etait sur une autre voiture, et je n'ai jamais vu qu'ici quelqu'un l'ai fait, donc je demande, pas qu'après je roule sans feux la nuit :ph34r:

Posté(e)

Euh j'ai jamais entendu ca pour les fusibles et pourtant j'en ai lu des sujets sur les xénons...les A3 8L ne sont pas concernés :bigsmile:

Posté(e)

Les mesc ils sont là juste pour la boite :eldiablo: :bigsmile: Nan mais vivement que tu les installes !!! Ca va être pas mal je pense !!!

Posté(e)

Les mesc ils sont là juste pour la boite :eldiablo: :bigsmile: Nan mais vivement que tu les installes !!! Ca va être pas mal je pense !!!

Je finis mon Do Mac et je monte ça :rolleyes:

Posté(e)

Pas mal le kit xénon !

je confirme tout ce que Mindwarp à dit ! ^^

Par contre j'ai l'impression qu'il y à plusieurs présentation qui parle de la même chose ^^ ( rénover sièges, feux...)

Posté(e)

Oui j'ai remarqué, depuis que je cherche pour rénover mes feux, j'en vois beaucoup que ça interesse, si tout se passe bien je tente un tuto demain :)

Mon kit je l'ai eu a 70 euros, et honnetement, je viens de le monter, et c'est MAGNIFIQUE :o

Bon pour les photos c'est moche parce que l'appareil c'est de la daube

A gauche le xénon, et a droite une Ampoule xénon 4000k, et marque Momo, donc déjà beaucoup plus claire que l'origine, et même là, la difference est flagrante :o

redim6.jpg

Et à la fin (Sans avoir reglé la hauteur, donc ça éblouit beaucoup)

redim4.jpg

Et là, une veilleuse censée etre "Xénon effect", et le xénon allumé... C'est moche n'est-ce pas :) Lol.

redim5.jpg

Le kit est vraiment nickel, il me reste juste une ballast a mieux fixer, car elle vole un peu partout là, mais je galere a trouver un emplacement.

Sinon le branchement, facile, et les trous pareil.

Posté(e)

Quand ta l'occaz va essayer sur route non éclairé tu verras :bigthumbup:

En tout cas ca pète !!

Posté(e)

Nickel beau boulot !!! :bien: En rentrant là, il y a un c***ard avec ces xénons aussi, mais ils étaient surpuissant les siens ... J'ai totalement ébloui ^^'

Posté(e)

C'est vrai que parfois t'en croise sur la route ca éblouie violent ^^

Posté(e)

J'ai deja croisé ça aussi, c'est pas pour rien que j'ai pas envie d'eblouir les autres, je sais c'que c'est :wacko:

Justement pour les regler, ya un moyen pour savoir quand est-ce que ça éblouit vraiment en face ou pas ? A part avec la porte de garage en face, ou encore comme moi en se mettant en face ? Parce que debout c'est different de "Assis dans une voiture en face" je suppose .. -_-

Posté(e)

il parait vachement bleu/vert pour un 6000 k .... il était chaud?

Posté(e)

il parait vachement bleu/vert pour un 6000 k .... il était chaud?

Oui c'est aussi ce que j'ai vu.

Mais ne t'inquiete pas, il n'est pas vraiment comme ça, là j'ai laissé 1mn a tout casser, donc a peine le temps de chauffer quoi.

J'ai fais un tour assez long, et au retour c'etait bien juste bleuté, mais j'avoue que sur la route ça éclaire à fond ^^

Posté(e)

Tu as réparer ton phare au fait ?? Enfin avec le tuto, pour lui rendre toute sa jeunesse ^^' :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Il est clair que ça change tout le xénon coté confort.

J'ai deja croisé ça aussi, c'est pas pour rien que j'ai pas envie d'eblouir les autres, je sais c'que c'est

Malheureusement, le xénon sans phares lenticulaires, ça ébloui... <_<

La lumière est trop intense.

Déjà nous, il faut avouer q'avec nos lentilles non adaptées au xénon c'est limite. Les vrais phares aux xénons d'origine n'ont pas la même conception donc pas le même faisceau de lumière.

Je ne sais pas si vous avez déjà suivi de nuit une voiture en xénon d'origine, on vois que le faisceau de lumière est bien plus large et la ligne horizontale est nette.

Posté(e)

Tu as réparer ton phare au fait ?? Enfin avec le tuto, pour lui rendre toute sa jeunesse ^^' :bigsmile:

Non non pas encore, je pense m'y attaquer début d'après-midi. Par contre je garantis rien pour le tuto :lol:

Salut,

Il est clair que ça change tout le xénon coté confort.

Malheureusement, le xénon sans phares lenticulaires, ça ébloui... <_<

La lumière est trop intense.

Déjà nous, il faut avouer q'avec nos lentilles non adaptées au xénon c'est limite. Les vrais phares aux xénons d'origine n'ont pas la même conception donc pas le même faisceau de lumière.

Je ne sais pas si vous avez déjà suivi de nuit une voiture en xénon d'origine, on vois que le faisceau de lumière est bien plus large et la ligne horizontale est nette.

Oui c'est aussi ce que je pensais pour l'eblouissement sans lenticulaires, par contre hier soir j'ai fais un long aller-retour pour ramener ma copine, et personne ne ma fait d'appel de phare, meme en restant sur une ligne droit assez longtemps face a eux ... J'en conclus que je ne dois pas tellement éblouir ^_^

Par contre oui, j'ai déjà roulé avec une voiture avec xénons d'origine dessus, et en fait pour la ligne horizontale je ne sais pas, par contre on voyait vachement mieux sur les cotés (Meme si ça ne sert pas a grand chose).

Mais je suis tres ravi du résultat quand meme :lol: Ca change quand meme beaucoup des "Xénons effect 4000k"

Je vais donc tout préparer pour laver mes optiques cet après-midi, et on verra si j'arrive à faire un tuto ^^

Posté(e)

:bigsmile: J'attends avec impatience de voir le résultat ^^' Surtout que moi je peux pas le faire encore, vu le temps de m**** qu'il fait une fois de plus ...

Posté(e) (modifié)
par contre on voyait vachement mieux sur les cotés (Meme si ça ne sert pas a grand chose).

Toi tu dois pas habiter la campagne. Crois moi que dans les petites routes sinueuses, tu es bien content de voir les bas cotés... Moi perso dans ce cas la, quand je suis seul je met les AB.

Et de plus, ça te sert également à voir les danger sur le bord de la route (cycliste, piétons...)

Oui c'est aussi ce que je pensais pour l'eblouissement sans lenticulaires, par contre hier soir j'ai fais un long aller-retour pour ramener ma copine, et personne ne ma fait d'appel de phare, meme en restant sur une ligne droit assez longtemps face a eux ... J'en conclus que je ne dois pas tellement éblouir

Moi perso je ne fait pas d'appel de phare, mais c'est pas pour autant que je le pense pas... :P

Mais enfin je pense que les pires sont les phares bien transparent en polycarbonate comme les phases 2 mais sans la lentille...

Genre dernière 306, les 206...

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

:bigsmile: J'attends avec impatience de voir le résultat ^^' Surtout que moi je peux pas le faire encore, vu le temps de m**** qu'il fait une fois de plus ...

Et bah merde ... Lis plus bas tu verra mon ennui ^^ :(

LSDA, j'habite pas loin de la ville en effet, mais j'ai bien des routes sinueuses par chez moi, mais quand je dis que ça ne sert a rien, je veux dire que le xénon en seconde monte eclaire les cotés, enfin juste ce qu'il faut pour TOUT voir (Cyclistes, pietons, animaux, belle-mere :ph34r: ) mais comparé a du xénon d'origine, du moins celui que moi j'ai roulé, le xénon d'origine eclaire Vraiment les coté quoi, ça veut dire que c'est limite si tu regardes a ta gauche en roulant que tu vois vachement bien. Mais je veux dire que CA ça ne sert a rien :)

Sinon, je vais demander a un pote de me croiser voir si il est eblouit ^^

Bon sinon pour le tuto, c'est mort ...

En fait j'explique, j'ai suivi AU MOT PRES les explications des 2 tutos sur les Clio, donc je commence par proteger les contours des optiques pour pas toucher la carosserie, puis je commence au 800, puis 1000, puis 2000, tout ça a l'eau, et a la main comme a la ponceuse electrique. Et j'ai remarqué que l'optique que j'ai fais est encore pire qu'avant :o Enfin bref, vraiment trop deg ...

Maintenant j'ai l'impression d'avoir un voile devant l'optique, meme avec du polish spécial etc.. chaud quoi. Comment faire pour rattraper cette daube ?

Posté(e)

Oula ... Moi je suis allé chercher du 800, 100 et tout. Mais si ça ne marche pas, je crois que je vais attendre un peu du coup :blink: Trop deg pour toi l'ami :(

J'espère que tu vas réussir à rattraper ce truc.

Posté(e)

Oula ... Moi je suis allé chercher du 800, 100 et tout. Mais si ça ne marche pas, je crois que je vais attendre un peu du coup :blink: Trop deg pour toi l'ami :(

J'espère que tu vas réussir à rattraper ce truc.

J'ai trouvé comment rattraper ça sur un autre forum :)

Je montre ca dans 5mn ;)

Posté(e) (modifié)

Bon alors voila, j'ai fini de rénover ces feux (Avec une frayeur quand meme quand j'ai vu le resultat un moment :unsure: ) Mais tout est bien qui finit bien :)

Donc tout d'abord, voila de quoi je pars : Un feu avant gauche, pas Si terni que ça finalement, mais c'est l'appareil, surtout au niveau du cligno on le remarque...

redim10.jpg

Donc pour commencer, on protege bien le tour de l'optique avec du scotch, soit peinture, ou comme moi de l'isolant, car ça accroche, mais pas trop pour pas pourrir la voiture :)

Puis on prépare le materiel, donc du papier ponce 800-1000-2000 a l'eau (500 aussi si c'est vraiment terni, mais ne pas y aller trop fort, sinon les rayures ... :blink: ). On peut utiliser une ponceuse éléctrique, mais personnellement je prefere à la main, la surface n'est pas énorme donc l'huile de coude suffira :)

redim9.jpg

Ensuite bah .. On commence, et on Frotte, on fait pas la tapette, on y va, c'est pour sa voiture ! :lol: :P

Ponçage au 800 a l'eau

redim8.jpg

Puis au 1000 a l'eau

redim7.jpg

Et au 2000 a l'eau

redim6.jpg

ET LA .. C'est le drame ! MEME en nettoyant comme un ouf, on arrive a ça :glare: :blink:

On a "presque" envie d'acheter une corde tellement c'est laid, meme au début c'etait mieux :(

redim5g.jpg

On voit bien une sorte de leger voile, meme en nettoyant a fond, et meme mon polish n'a pas fait l'affaire (Peut etre trop ancien ...)

redim4.jpg

Et en fait j'ai cherché, et encore, pour finalement trouver sur un site que c'est Totalement normal, que ce n'est pas moi qui ai chi** mon ponçage ou quelque chose, mais qu'en fait c'est comme si j'avais fait partir un vernis qui est a l'origine dessus, et qui fait briller a fond quand c'est neuf et "jeune".

Et on ma conseillé de remettre du vernis, mais meme le plus basique fera l'affaire. Pour ma part j'ai pris une bombe Motip vernis crystal pour une Dizaine d'euros

Donc on va emballer sa voiture, journal autour, scotch, et on y va, n'ayez pas peur du ridicule, vous vous planquez dans un endroit bien sec et surtout sans saloperie qui vole dans l'air, et pas de vent, Rien.

Puis vous pulvérisez la bombe, mais pas trop sinon gare aux coulures, et voila ce que ça donne, Un miracle :P

redim3.jpg

L'optique est toujours sur la voiture, d'ici on dirait que je l'ai démonté, mais c'est juste du scotch et du journal accroché, comme ça on peut se lacher, pas de risque de débordement.

Puis ça donne ca (Désolé pour les reflets), et dommage qu'il y ai 2-3 legeres coulures, mais en face on ne voit Strictement RIEN !

PHOTO PRISE DANS MON GARAGE, DONC PAS DE LUMIERE FORTE

redim2.jpg

Et un peu de coté. Il y a un mega reflet qui donne l'impression de "voile" de nouveau, mais ce n'est que l'appareil qui a pris le reflet de l'exterieur vachement clair sur l'optique vachement brillant :) TOUT le feu est comme le clignotant, c-a-d transparent de chez transparent

PHOTO PRISE DANS MON GARAGE, DONC PAS DE LUMIERE FORTE

redim1h.jpg

Voila pour le gauche, maintenant suffit de refaire la meme chose pour le coté droit :)

Désormais mes feux paraissent neufs, et j'en suis très content.

Pour le papier on aurait pu prendre des papiers entre, genre le 1200 et le 1600 a l'eau, ca atténuera Encore plus les rayures, mais si vous faites comme moi, le 1000 et 2000 suffisent amplement à condition de bien frotter pour effacer les rayures du papier précédent.

Pour le vernis, je suppose qu'il existe du "meilleur" produit, du genre Mirror .. Mais je n'avais rien sur moi donc ..

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Top, je t'avais dis de pas trop frotter au grain le plus faible car après c'est plus dur à rattraper ! mais tu as très bien fait ça !

Je pense que le vernis n'est pas nécéssaire si tu possède une polisseuse !

Posté(e)

Excellent !!!! :bien: Un grand merci l'ami !!! Tu devrais crée un topic tuto :bigsmile:

Posté(e)

Top, je t'avais dis de pas trop frotter au grain le plus faible car après c'est plus dur à rattraper ! mais tu as très bien fait ça !

Je pense que le vernis n'est pas nécéssaire si tu possède une polisseuse !

Ha non mais je n'ai pas du tout pris le 500, et le 800 j'y suis passé vraiment molo. J'ai insisté sur le 1000, et passé au moins 10mn a gratter comme un porc sur le 2000 :lol:

Oui une polisseuse serait l'idéal, mais je n'en ai pas. Si un jour je refais ça, j'essayerai de m'en procurer une.

Mais le résultat que je voulais est là, c'est pour ça que je n'ai pas cherché plus loin ;)

Bah je veux bien faire un tuto, mais je ne sais pas si les photos sont assez bien ou non .. :unsure:

Posté(e) (modifié)

Je ne disais pas que tu avais fait des rayures avec le 500 ou 800 mais tu as confirmé ce que je pensais :) je pense même quand commençant au 1000 , ça peut le faire !

Et tes photos sont très bien pour un tuto je trouve. :bigthumbup:

Modifié par Kev006
Posté(e)

Oui, et t'as bien expliqué chaque étape !!! :lol: la photo avec le papier journal ^^' :bigsmile:

Posté(e)

Avec la bonne femme qui sourie en bas ^^ qui va se prendre du vernis dans la tronche ^^