Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une choré à la Sexy Dance 3 :bigsmile: :bigsmile:

Exactement ça :D

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Street Dancer c'est mieux :ninja:

C'est la même chose, sauf plus de Blacks :ph34r:

Posté(e)
Flok, le 08 février 2011 - 16:40 , dit :

Ok...

Ils ont démonter et remonter le tableau de bord en 30 minutes... costaud les gars

A ce que j'ai vu ..

Bon en meme temps ils font ça tous les jours, mais voila.

Mais j'y arriverai déjà Je le ferais peut etre demain après midi.

Non pas la planche de bord les gars, si les cables arrivent sur l'autoradio, même pas besoin de démonter la boîte à gants. Juste l'autoradio et le garnissage sous volant.

30 min c'est largement faisable, j'ai démonté le mien le week-end dernier pour la première fois. C'est pas compliqué.

Posté(e)

Non pas la planche de bord les gars, si les cables arrivent sur l'autoradio, même pas besoin de démonter la boîte à gants. Juste l'autoradio et le garnissage sous volant.

30 min c'est largement faisable, j'ai démonté le mien le week-end dernier pour la première fois. C'est pas compliqué.

Oui c'est ce que je comptais faire demain surement si j'ai le temps :)

Du moins je vais essayer :rolleyes:

Posté(e)

A écouter LSDA rien n'est compliqué (Cf tableau de bord, montage kit xénon, vanne EGR...) :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

A écouter LSDA rien n'est compliqué (Cf tableau de bord, montage kit xénon, vanne EGR...) :bigthumbup:

Oui j'ai remarqué aussi :bigsmile: , mais j'avoue que ça n'a pas l'air super compliqué ...

Sinon j'ai une question, je vois beaucoup de choses en ce moment avec cette vanne EGR ...

Personnellement, vu que je ne compte pas garder la voiture bien longtemps et investir trop dans ce genre de chose, j'aimerais juste bien nettoyer cette vanne ce qu'elle salit.

Donc je suppose la vanne et le collecteur ?

Mais question, apparement le démontage n'est pas compliqué, je ne m'inquiete pas trop, en revanche, faut-il absolument changer les "joints" (Je ne sais meme pas lesquels exactement). Puis si quelqu'un pouvait un peu me préciser Comment exécuter cette opération, les précautions a prendre etc...

J'ai utilisé la fonction recherche mais je trouve 1-2 tutos pour la démonter et tout, mais qui ne me renseigne juste pas sur les joints a remplacer et s'il y a des précautions ou quelque chose ...

EDIT : Et sachant qu'elle a 161 000km, et que l'ancien proprio paraissait un peu "limité" niveau mécanique (En gros il veut une Audi sans meme savoir comment ça s'entretient <_< ) Bah je pense bien que cette vanne et ce qui se trouve autour doit Vraiment être mega crade.

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Bah disons que me m'initie tout doucement (et ce, grâce à ce forum) et pour l'instant certe aprés un peu d’appréhension et surtout de renseignement, je me suis lancé seul dans mes opération, et pour l'instant la voiture roule toujours. :bigsmile:

Maintenant je dit pas que démonter la PdB c'est simple, perso je me lancerais pas :bigsmile: , par contre la pièce sous le volant dont on parle, ça l'est.

Xénon et vanne EGR c'est pas sorcier, franchement tu as trouvé ça dur l'installation du xénon?

Posté(e) (modifié)

Xénon et vanne EGR c'est pas sorcier, franchement tu as trouvé ça dur l'installation du xénon?

Non j'ai suivi tes conseils et ca a marché :rolleyes:

Par contre je cache pas que j'avais de l'appréhension au début :bigsmile:

Et pour la vanne EGR on en reparlera quand j'aurai tout bousillé :ph34r:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Bah disons que me m'initie tout doucement (et ce, grâce à ce forum) et pour l'instant certe aprés un peu d’appréhension et surtout de renseignement, je me suis lancé seul dans mes opération, et pour l'instant la voiture roule toujours. :bigsmile:

Maintenant je dit pas que démonter la PdB c'est simple, perso je me lancerais pas :bigsmile: , par contre la pièce sous le volant dont on parle, ça l'est.

Honnetement, je ne m'y connaissais ni en electricité, ni même assez en "voiture" tout simplement pour faire ça.

Mais il n'y a vraiment rien de spécial a faire ^^, c'etait vite fait et très simple.

Mais pour la vanne ça me parait presque plus simple que de tirer ces vieux cables de GPS et tout :lol: , mais c'est juste que je ne sais pas si quelque chose coule de là (Logiquement non, ce n'est que la fumée qui passe...) ou si je démonte SANS changer les joints si ça risque quelque chose (Je peux en faire moi meme en inox j'ai vu ?!) et si j'ai des précautions a prendre ou quelles pieces nettoyer etc...

EDIT : Me*** je pensais que tu parlais a Moi Mdr

Modifié par Tekiila67
Posté(e) (modifié)
Mais question, apparement le démontage n'est pas compliqué, je ne m'inquiete pas trop, en revanche, faut-il absolument changer les "joints" (Je ne sais meme pas lesquels exactement). Puis si quelqu'un pouvait un peu me préciser Comment exécuter cette opération, les précautions a prendre etc...

J'ai utilisé la fonction recherche mais je trouve 1-2 tutos pour la démonter et tout, mais qui ne me renseigne juste pas sur les joints a remplacer et s'il y a des précautions ou quelque chose ...

Laisse tomber, c'est hyper compliquer à faire. Tu peux mourir :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:panda:

Ceci est un communiquer des Panda bouré

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Laisse tomber, c'est hyper compliquer à faire. Tu peux mourir :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:panda:

C'est bien ce que je pensais ... J'arrete tout, fini, je vais changer la chambre à air de mon vélo c'est moins risqué :lol: :ph34r:

Non mais bon, quand on ne connait pas, on s'inquiete pour tout et rien donc ...

Et moi c'est surtout pour les joints en fait. Je ne sais ni lesquels changer, ni si c'est obligatoire ou non ...

Posté(e)

Avec les xénons c'est que la partie électrique j'ai envie de dire

La vanne Egr je balise un peu parceque bon je touche au moteur...surtout quand ta aucune notion concernant cette vanne sauf ce que je lis sur le net...d'ou l'idée d'un photo reportage mais bon je vais y arriver hein :bien:

Posté(e)

J'in bré des larmes eud'sang. J'fro din marone! Hin biloute! :lol:

Et en Alsaco ça donne quoi ? :lol:

Posté(e)

Hello je peu te filer un coup de main si tu n'ose pas le faire toi même, tu en aura pour 17€ de pièce si tu achete les bouchons chez Audi, mp si tu veu, vu qu'on est d'Alsace tout les deux :P ( je l'es fait sur la mienne :))

Posté(e) (modifié)

Hello je peu te filer un coup de main si tu n'ose pas le faire toi même, tu en aura pour 17€ de pièce si tu achete les bouchons chez Audi, mp si tu veu, vu qu'on est d'Alsace tout les deux :P ( je l'es fait sur la mienne :))

Salut :)

Je ne pense pas la boucher (Quoi que j'ai vu que je peux le faire avec une simple plaque en inox de la meme forme que le joint sauf fermée), mais en fait c'est juste pour savoir justement si je suis Obligé de changer les joints.

Et si on peut m'expliquer exactement lequel changer, et si jamais la plaque en inox fermée pour boucher faut la mettre où exactement ? Entre la vanne et le turbo ?

EDIT : Je viens de voir sur ce topic => http://forums.audipassion.com/topic/104677-tutorielnettoyage-et-suppression-de-la-vanne-egr-sur-un-moteur-afn-tdi-110-audi-a4-b5/page__p__1913277__hl__%2Bvanne+%2Begr__fromsearch__1#entry1913277

En fait pas besoin de "bouchons", je peux les fabriquer moi meme avec une plaque en inox :)

Et les joints par contre si je comprend bien je dois en acheter des neufs, meme pour le collecteur ?

Directement chez Audi ils ont ça ou il faut commander ?

EDIT 2 : Et est-ce que ces "bouchons maison" signifierons que j'ai completement bouché la vanne ? Juste sans la virer comme ceux qui mettre le kit de suppression Allard ?

Il ne fonctionnera plus c'est ça ? Pas de soucis avec le reste ?

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

A quand une rencontre entre Alsaco :cop:

Quand j'aurai changé mes répétiteurs :ph34r: :lol:

Posté(e)

Oki moi vue lénitif des pièce chez Audi je les ai prisent ^^ oui sa marche avec les plaque maison mais les bouchons vendu par Audi font tout de même un bon 5mm d'epaisseur :P oui les joints peuvent être commander chez Audi tu va a quel garage enfaite ? Moi jsuis au grave Michel a selestat et vrmt top :) je suis passer donner un petit billet au mécano qui mas expliquer et activer le régulateur, vous auriez vu son sourire :) Super content et moi aussi :)

Posté(e)

dans la logique pour condamner la vanne EGR il y a juste le tuyau a débrancher et mettre une vis dedans vu que ca marche par dépression :bigthumbup: mais on peu aussi monté les deux plaques et virer le tube :bigthumbup:

sur mon ancienne A3 TDI je l'avait fait par contre j'ai essayer sur mon A4 TDI 130 et j'avais un défaut moteur donc j'ai tout remis d'origine <_<

Posté(e) (modifié)

Tes répétiteurs ?

Oui, ils sont jaunes :payday:

Enfin bref, ça "casse tout" on va dire, mais je n'ai Vraiment pas envie de poser 20€ pour une Dau** pareil sérieux .. Donc je vais voir pour en récuperer en casse peut-etre, et si VRAIMENT il le faut bah .. On pose hein <_<

Oki moi vue lénitif des pièce chez Audi je les ai prisent ^^ oui sa marche avec les plaque maison mais les bouchons vendu par Audi font tout de même un bon 5mm d'epaisseur :P oui les joints peuvent être commander chez Audi tu va a quel garage enfaite ? Moi jsuis au grave Michel a selestat et vrmt top :) je suis passer donner un petit billet au mécano qui mas expliquer et activer le régulateur, vous auriez vu son sourire :) Super content et moi aussi :)

"lénitif" ?

Je peux acheter la plaque en inox de 5mm et la faire moi meme :) Les joints j'irai chez eux alors. C'est combien a peu près ?

J'irai surement au Schwartz Automobiles a Haguenau, en fait c'est un ensemble de concessionaires, comme une Z.I un peu, mais spécial concession, donc ya tout quoi.

dans la logique pour condamner la vanne EGR il y a juste le tuyau a débrancher et mettre une vis dedans vu que ca marche par dépression :bigthumbup: mais on peu aussi monté les deux plaques et virer le tube :bigthumbup:

sur mon ancienne A3 TDI je l'avait fait par contre j'ai essayer sur mon A4 TDI 130 et j'avais un défaut moteur donc j'ai tout remis d'origine <_<

Oui j'ai vu, mais si déjà je le fais, je le fais proprement et tout, et pour moi la visse dans le tuyau c'est pas top top :P

Peut-etre un code a entrer dans la A4 ?

Sinon une fois tout démonté, vous utilisez quoi comme produits pour le nettoyer correctement ? Genre quelque chose qui bouffe la saleté. Essence ?

Et justement, une fois bouché, il y a quelque chose d'autre a "regler" ? La passé au VAG-com ou quelque chose afin de la stopper ou je n'en sais rien ? Parce là si je comprend ça va tourner dans le vide non ?

Et sinon bah le facteur est passé, et ma déposé mon petit colis :)

dscn0298o.jpg

Un roulement pour essieu avant SKF de chez Oscaro, Vraiment pas cher, et rapide .. Nickel quoi :)

Maintenant je dois attendre encore 1 semaine et demi environ pour le montage ...

Ensuite cet après-midi, je dois démonter toutes mes roues pour les remettre dans le BON Sens. En fait, pour ceux qui ne savent pas, quand ma voiture tirait a droite, un mécano (Je ne cite pas son nom) ma fait une géométrie complete etc.. pour qu'au final je me retrouve avec TOUS les pneus dans le sens INVERSE de leur rotation. Et je ne l'ai remarqué que longtemps après. Je suis allé le voir, et il ma expliqué que quand il inverse les roues de position, alors il arrive a équilibrer, sinon non .. :huh:

Enfin bref, en gros j'use mes pneus beaucoup plus vite, quand il pleut au lieu d'evacuer l'eau, bah je la met Bien devant moi, et dans certains virages la voiture patine. Donc j'en ai marre, je vais tourner tout ça moi-meme.

Modifié par Tekiila67
Posté(e)
Je suis allé le voir, et il ma expliqué que quand il inverse les roues de position, alors il arrive a équilibrer, sinon non ..

C'est quoi cette histoire? J'ai jamais entendu ça. :blink:

Pour l'EGR, si tu veux faire ça proprement, alors achètes les plaque chez Audi avec les joints (un en papier et un en métal). Tu vas t'embêter à les fabriquer, je serais curieux de savoir avec quoi tu vas t'amuser à couper de la tôle de 5 proprement...

T'es pas à 15 euros quand même :unsure:

Sinon pour le nettoyage, moi j'ai gratté le plus gros de la calamine avec un petit couteau et j'ai fais tremper dans de l'essence puis brossé avec une brosse à dent. Enfin pour finir, un léger coup de papier à poncer assez fin.

Posté(e)

pour la A4 c'est réglé depuis quelle est passer en reprog , l'ouverture de la vanne à été réduit :bigthumbup:

Posté(e)

Ecoute LSDA, j'ai jamais entendu ça non plus. A moins qu'une jante soit tordue (Toute neuve donc pas trop de risque de l'etre), et meme en déplacant alors, le probleme serait toujours là.

Pour ce "mécano", ce probleme vient de la structure du pneumatique, alors qu'il est Completement neuf. Donc voila, de plus, le probleme serait toujours là alors, sauf à un autre endroit. Moi je dis juste qu'il est un peu teubés et surtout arnaqueur sur les bords <_<

Sinon oui, je ne suis pas a 15€ pres, mais quand je dis proprement, je veux dire qu'entre des plaques Exactement de la meme forme que celle que tu achete, c'est "mieux" que des visses dans un tuyau ^^

Enfin je me comprend. Et propre ne signifie pas "Pas faire soi-meme la piece". Bon j'avoue si la plaque ne ressemble a rien je l'acheterai, j'ai encore le temps de toute façon, mais bon, d'abord je vais tenter de la faire moi meme. En plus, le 5mm est ce que tu achete, j'ai lu que certains mettent du 2mm, ça doit déjà etre suffisant.

Pour le nettoyage je pensais faire comme toi. Mais il y a des pieces où tu peux pas aller "plus loin" dans la piece pour nettoyer, donc t'aura nettoyé le début, mais pas bien dedans, voire pas du tout. Donc bon, je vais voir si je trouve quelque chose..

Et sinon, une fois fait, j'ai rien de spécial a changer, du genre la passer au Vag ? Ou je peux laisser tel quel une fois bouché ? Parce que je vois que les gens bouchent et basta. De plus j'ai pas le cable Vag donc ... :lol:

Posté(e)

Salut tout l'monde .. alors voila, quelques news vite fait.

Bon tout d'abord, pas eu le temps de changer les roues .. Repetitions pour le Concert de demain et après demain, donc voila.

Résultat : Epaules brulées et dos un peu bleuté :lol: C'est ça le hip hop <_< Bref ...

Sinon, est-il possible de rénover le cuir d'un volant ?

Je vous montre les photos :

p2100241.jpg

p2100242.jpg

p2100243.jpg

Voila vous voyez un peu l'etat, donc pas nickel du tout. Serait-ce possible de le rénover ? Si oui, avec quoi et pour combien ?

Posté(e)

Rénover oui mais la je pense qu'il faut réparer... va voir un sellier pour avoir des tarifs, sinon une rénovation avec des produit cuir meguiars par exemple.

Posté(e)

Rénover oui mais la je pense qu'il faut réparer... va voir un sellier pour avoir des tarifs, sinon une rénovation avec des produit cuir meguiars par exemple.

Oui en disant rénover je disais "remettre a neuf" donc réparer aussi.

Mais tu pense avoir un peu une idée de prix chez un sellier ? Audi peuvent faire ça ?

Posté(e)

pense pas a Audi, ils vont de faire un devis pour le changer, ils réparent rien eux ! ^^

Je sais pas du tout pour le prix, ça doit dépendre du boulot à réaliser et du sellier/

Posté(e)

pense pas a Audi, ils vont de faire un devis pour le changer, ils réparent rien eux ! ^^

Je sais pas du tout pour le prix, ça doit dépendre du boulot à réaliser et du sellier/

Oui c'est un peu ce que je pensais pour Audi ...

Donc je vais voir avec un sellier.

En fait ma "surprise" c'etait ça, je voulais changer mon volant, qui commence un peu a s'user, par un autre, 3 branches, mais je ne pensais pas dans cet état.

Mais pour vraiment pas cher, avec l'airbag etc...

Donc ce serait une bonne affaire ? 60€ le volant et l'airbag. Sachant que tout fonctionne bien, et là c'est encore pas Si si moche que ça, mais si je le repare il peut etre nickel.

Posté(e)

Réparer tu peux demander avec des surpiqure de couleur (blanche ou rouge) ça peut être simpa

Posté(e)

Réparer tu peux demander avec des surpiqure de couleur (blanche ou rouge) ça peut être simpa

Oui j'y ai pensé justement.

Coutures en rouges ou blanches, ça le ferais.

Me reste a voir les prix :)

Posté(e)

Ouchhhhh attention les prix des selliers pour un gainage cuir.

ça te coutera moin cher d'acheter un niquel je pense.

Posté(e)

Ouchhhhh attention les prix des selliers pour un gainage cuir.

ça te coutera moin cher d'acheter un niquel je pense.

Aww .. C'est si cher que ça ?

Je vais voir sur Ebay.de ... Ca me tente bien de changer de volant :)

Posté(e)

C'est tellememt beau quand c'est neuf avc du cuir ! Pas comme le mien j'ai pas de contour en cuir :-(

Posté(e)

Ha oui, c'est pas mal du tout.

C'est quoi son flacon de teinture là ? En tout cas il l'a vachement bien refait.

Vu l'état du volant, où on remarque bien que "le pire" est a l'arriere du volant, donc ce qu'on ne voit pas, je me tate quand meme à le prendre ...