Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui c'est bien sur le bleu, mais si tu prend un nouveau poste (je te conseil alpine) les câbles sont généralement nommés !

si tu le branche mal, ton ampli ne va pas s'éteindre et seras en direct avec ta batterie...

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui j'ai pensé a un Alpine eclairage rouge que j'ai vu qui pourrait me plaire, mais bon, je vais voir avec les prix quoi ...

Et si jamais je l'ai, je coupe, et domino ? Ou le cable n'est branché a rien, et j'ai juste a mettre un domino entre le bleu du poste et le remote de l'ampli ?

Oui je sais que si ce n'est pas mis qu'il reste allumé, c'est bien pour ça que j'analyse bien tout avant de faire une bétise :lol:

Posté(e)

Sinon pour les jantes, tu as réfléchi à ce que tu voulais mettre ? Ou pas encore ?

Posté(e)

Sinon pour les jantes, tu as réfléchi à ce que tu voulais mettre ? Ou pas encore ?

Pour l'instant trop dur de choisir .. Et Encore plus de trouver :lol:

Donc ca attendra :)

Maintenant j'ai une autre occupation sur la voiture donc ca va :P

Posté(e)

je pense que y'auras une "fiche" au bout du câble bleu ... trou de mémoire ^^ , sinon oui domino et c'est bon. ou alors tu achète une fiche male et femelle qui s'emboite. (pas d'esprit tordus hin ^^ )

Posté(e)

J'avoue je suis dans le même cas que toi... Ca fait des mois et des mois que je recherche la bonne affaire mais impossible <_< Ou alors c'est en 5x112 au lieu de 5x100 :bleble:

Mais bon on trouve toujours d'autre modif à faire :bigsmile:

Posté(e)

je pense que y'auras une "fiche" au bout du câble bleu ... trou de mémoire ^^ , sinon oui domino et c'est bon. ou alors tu achète une fiche male et femelle qui s'emboite. (pas d'esprit tordus hin ^^ )

Mais s'il y a une "fiche", je le met comment mon cable moi :lol: ?

Oui a mon avis c'est plutot un cable qui se ballade, et je mettrais dans ce cas les fiches Mâles/femelle, surement un peu mieux que les dominos ...

J'avoue je suis dans le même cas que toi... Ca fait des mois et des mois que je recherche la bonne affaire mais impossible <_< Ou alors c'est en 5x112 au lieu de 5x100 :bleble:

Mais bon on trouve toujours d'autre modif à faire :bigsmile:

Oui pareil, 5x112 en général :P

Et encore pareil pour les autres modifs :lol:

Posté(e) (modifié)

J'en ai trouvé un pas mal :) Du moins il me plairait bien : Alpine IDA-X311RR

http://www.chila-audio.com/alpine-ida-x311rr-autoradio-multimedia-numerique-special-ipod.html

On peut vraiment bien le regler, il est beau, et le son me parait pas mal (Nickel d'après les possesseurs :) )

J'ai juste pas vu si c'est compatible BT parce que c'est utile ça quand meme ... (Je crois que c'est en option)

Et c'est marqué "Compatible Ipod - Dédié Ipod" .. Ca marche aussi avec Iphone ? Le 4 :lol:

EDIT : En fait c'est mort, malgré son design nickel, il n'a pas de CD, et l'USB n'est pas en façade mais par un cable <_<

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

USb pas en facade c'est mieux je trouve, plus propre, et au moins tu te cogne pas sans arrêt dans ta clé usb.. tu plie pas la prise etcc... effectivement ce modèle ne fait pas CD et c'est un vieux modèle ... j'avais hésité à le prendre mais finalement j'ai pris le 9882RI , sinon ma copine à le 102RI il est bien !

Posté(e)

Oui aussi .. Pas bete.

En fait j'en cherche un éclairé rouge, parce que le bleu dans la voiture ne va vraiment pas avec tout le reste en rouge donc ...

C'est pour ca que c'est un peu chaud de trouver.

Le tien n'est pas trop mal, et apparement c'est en rouge aussi, tu aurais une photo de comment ça rend ? :)

Posté(e) (modifié)

L'éclairage peux changer de couleur (du bleu au rouge) ! c'était dans mon ancienne voiture donc pas trop d'avis esthétiquement dans une A3

Allumé ça donne ça : 9882 allumé

Et éteint les touches de coté seront bleu (plastique bleu)

Edit : mon ancien avait les touche bleu mais possible apparemment d'avoir en rouge !

Modifié par Kev006
Posté(e) (modifié)

En effet, il est beau, mais juste dommage pour le bleu quoi <_<

Et a ce que je vois ta aussi tout touché :P Spitro aussi ? :lol:

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Salut !

juste un passage eclair, pour dire que je préfere les jantes de S3, celles de S4 sont aussi superbes, selon moi uniquement a cause de leur taille... ;)

les S3 en 18" selon moi seraient plus jolies.

Pour info tous ces modeles de jantes sont nommées Avus ;)

jantes de S3 sur ma A3 (pas encore rabaissée)

IMG_3584.JPG1..jpg

:coucou:

Posté(e)

Rocktro je dirait ^^

Ha mince, mal vu alors :P

Je connais ça aussi avec des potes(Spitro, tout le bas-moteur refait, Big Bore 86cc, vilo etc.. 139km/h :lol: )

HS OFF :P

Salut !

juste un passage eclair, pour dire que je préfere les jantes de S3, celles de S4 sont aussi superbes, selon moi uniquement a cause de leur taille... ;)

les S3 en 18" selon moi seraient plus jolies.

Pour info tous ces modeles de jantes sont nommées Avus ;)

jantes de S3 sur ma A3 (pas encore rabaissée)

IMG_3584.JPG1..jpg

:coucou:

Dadou, les tiennes sont bien en 17 ? :unsure: :blink:

Posté(e)

:bigthumbup: ^^ oui une folie que j'adorai !! qu'est ce qu'on se fait plaisir la dessus !

HS off.

Posté(e)

C'est ce que j'avais déjà dit, sur la tienne c'est vraiment nickel :)

Je pense donc prendre ce style de jante et rester en 17" :)

Posté(e)

Quelques petites news :

Je suis passé au Ler** Mer*** pour acheter des planches de MDF 19mm (Suffisant :) ) et des visses à bois.

J'ai commencé mes plans sans RIEN savoir :lol: J'ai fais a la "one again" si on veut, tout en restant logique. Je suis allé sur un site pour calculer et voir si mes dimensions sont bonnes et que le litrage soit suffisant (J'ai pris environ 30L Pour un Sub de 30cm) et donc tout a été réalisé ce soir

Mesures, découpes des planches, etc...

Il y a quelques petits défaut, surtout sur le haut, le plus flagrant est la planche du haut, en fait c'est un morceau "de récup" car le vrai bout s'est fendu (Pas pensé a prépercer) au début, et donc je l'ai laissée de coté pour être sur que tout reste entier :P

J'ai donc mis ce "reste", mais je vais faire la finition plus tard. L'intérieur et l'exterieur est isolé avec un silicone spécial, je sais plus le nom, c'est legerement pateux, ça gonfle un petit peu et ca donne un beau et bon joint (Comme sur le bas du sub).

Pour l'intérieur je ne sais pas encore quoi mettre ... Puis pour les cables, je ne vais pas me faire ch***, je vais faire un trou, et mettre du silicone jointure qui gonfle a fond, rien ne passera :)

Puis je vais commander de la moquette, d'ailleurs si quelqu'un a un site :)

Et donc voila un peu la tete que ca a :

dscn0390eg.jpg

dscn0391u.jpg

Pour mon premier caisson, je suis plutot fier de moi :)

Le sub je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, mais c'etait surtout pour m'amuser un peu quoi, si c'est pourri je l'enleverai :lol:

Et je pense que je vais refaire l'intérieur du sub a ma façon ;)

Voila, je finirai soit demain soit ce week les jointures et tout, et voila :coucou:

Posté(e)

Très bon travail pour un caisson fait à la "one again" :bien:

Je connais pas du tout cette marque de sub.

Posté(e)

Jolie taf pour une premiere !

Une fois recouvert de moquette il sera impeccable :bien:

Posté(e) (modifié)

Tu vas finir sourd avec ça :bigsmile: :bigsmile: Beau boulot :bien:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Beau boulot en effet c'est clair ! :bien:

Par contre perso je préfère garder tout mon volume de coffre et pas le limiter avec de la sono, sub etc....

Du coup, avec le caisson de basse Bose intégré d'origine dans le compartiment de gauche, je suis déjà très satisfait du son;

Posté(e)

C'est vraiment révolutionnaire le Bose ou bien pas tant que ca ? moi je ne l'ai pas donc bon :unsure:

Posté(e)

Merci a tous :D !

Oui en effet j'aime bien bricoler, ca m'amuse ^^

C'est un 1200W donc je pense environ 500W rms non ? En tout cas j'ai vu des videos et ca rend pas mal :)

Ouaip le Bose est nickel apparement, surtout car on ne voit Rien.

Et jai fais mon caisson au plus petite possible pour avoir 30L quand meme, mais ca ne prend pas tellement, et mon coffre est souvent vide :lol:

Ce soir j'essaye d'arranger le haut :)

Posté(e)

Franchement oui de très bonne qualité ! :malelovies:

J'avais déjà de l'équipement Bose à la maison couplé avec le pc portable et en découvrant que dans l'Audi aussi c'était un caisson Bose...immense joie !

En fait couplé avec un bon autoradio le son déchire grave ! Moi j'ai pris un Pioneer 3200 et mes basses sont lourdes ou juste ce qu'il faut en fonction de ce que j'écoute. Tu peux vraiment créer des ambiances sonores pour chacun des styles musicaux (RnB, Rap ou classique, opéra etc...)

Franchement moi j'adore ma config de base avec Bose d'origine et c'est en plus vraiment bien intégré comme le dit Tekila c'est nikel puisque intégré dans la trappe de gauche derrière le feu. Si tu cherches dans leboncoin tu en as a vendre pas trop cher.

Posté(e)

Tu vas me dire qu'on peut mettre du Bose dans une 8L qui n'en a pas d'origine ? :rolleyes:

Posté(e)

Ok je vais voir ca dans les détails et je te reprends en MP si jamais :bigthumbup:

Posté(e)

Pas d'soucis pour moi les gars, c'est pas comme si vous parliez de vos animaux ou de votre vite en soi :lol:

Donc je rentre des cours là, je vais donc paufiner un peu le haut du caisson.

En revanche, je voulais savoir un peu comment faire un branchement pour Tester la qualité du caisson ..

J'ai l'ampli, les cables et tout, mais le brancher sur quoi ? Je n'ai pas de batterie a proximité, et la source musicale viendrait de où ? Si quelqu'un aurait une idée, voir si tout marche bien :)

Posté(e)

Ha oui, possible :)

Mais je pense que c'est bon, demain je l'emmene chez un pote et on va voir ce que ça donne.

Sinon j'ai fini la partie "brut" du caisson. J'ai bien tout bouché, et refait la partie haute :)

Donc maintenant me reste plus qu'a trouver de la moquette juste pour couvrir pour pas trop cher, puis refaire l'ampli parce qu'il tire la tete, et voir pour personnaliser un peu le Sub :)

Posté(e)

Voila donc le caisson brut est fini, tout est jointé comme il faut, aucune fuite possible :lol:

Pour le haut, j'ai rajouté 2 petits bouts de "reste" qui font plutot propre maintenant, le caisson a une belle forme et est completement hermetique :)

Après ça je me suis attaqué a la rénovation ET de l'ampli, ET du sub ...

Donc je commence par le Sub. L'exterieur va etre amélioré plus tard, mais là j'ai juste refait l'etiquette qui etait en train de s'effriter

Là c'est l'ancienne

dscn0393uk.jpg

Et là, la nouvelle maison :) Beaucoup plus brillante, et mieux adaptée a une Audi :P

dscn0395.jpg

Voila, le reste bah .. Plus tard :lol:

Posté(e)

Question: avec un caisson de cette taille ca fera pas boum boum quand tu roules ? genre euh kéké quoi :vert:

Posté(e)

Non, suffit de pas mettre le volume au maximum :lol:

Une sono ne veut pas dire Musique a fond les ballons, vitres ouvertes, kéké tuning etc.. :P

C'est juste que le son de la voiture est déjà bien, mais parfois les basses devraient être legerement accentuées :)

Et là c'est aussi que vu que c'est ma premiere voiture, c'est avec celle là que je m'amuserai le plus on va dire, et j'avais quasiment tout le matos donc autant en faire un, et si ça me plait pas bah .. A plus le caisson :lol:

Posté(e) (modifié)

Tu as bien raison de "t'amuser" puis si tu as le matos pour pk s'en priver ? :bien:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Oui voila :)

J'en ai un 2eme de Sub en plus :lol:

Mais là j'avoue, ce serait trop :rolleyes:

Posté(e)

pas mal les jantes S3 17'' sinon pour le caisson ca devrait donner un bon son mais tu change les enceintes de la voiture aussi ?