Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouai enfin ils nous laissent plus rouler pénard ^^' :bigsmile: :bigsmile:

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est sur niveau amende et tout ... Parfois ils se lachent...

Sauf que depuis le jour où un de mes potes a ralé parce qu'il a eu une amende, et que finalement la femme flic a eu pitié et la laissé partir, et que quelques jours plus tard je vois des "RIP Mon ami" "Adieu mon Fils" etc.. Sur son mur facebook, et que je lis dans les faits divers qu'un jeune de 22 ans s'est planté ...

Et le pire c'est qu'après la mere est allé chez les flics, et a dit "Mais pourquoi vous lui avez pas mis cette amende ! Pourquoi !" Et ca fait vraiment ... Bizarre :shakehead: :wacko:

Donc voila, en me disant ca parfois je me dis que peut-etre quand moi ou quelqu'un d'autre se fait flasher ou arreté, bah peut-etre que sans le savoir on lui a sauvé la vie. C'est comme ca que moi je vois les choses.

Après c'est sur qu'une amende ca fait toujours mal au porte-monnaie mais bon...

Quand c'est pour alcoolémie par exemple je trouve ca 100% normal, après les vitesses .. En Allemagne il n'y a aucune limitation sur certaines autoroutes et il n'y a pas plus d'accidents donc voila ..

Posté(e)

Après c'est sur qu'une amende ca fait toujours mal au porte-monnaie mais bon...

Quand c'est pour alcoolémie par exemple je trouve ca 100% normal, après les vitesses .. En Allemagne il n'y a aucune limitation sur certaines autoroutes et il n'y a pas plus d'accidents donc voila ..

Exactement, tu as entierement raison ;)

Posté(e)

La detresse d'une mere qui perd son enfant c'est normale, mais avec des "Si" on refait le monde c'est sur....

tfacon sur route la vitesse c'est fini depuis un moment, le seul moyen que j'ai trouvé avec les memes sensations c'est sur l'eau ;) jetski powa !

Posté(e)

Oui, et quand c'est un proche ami, au point où sa mere te considere presque comme son 2eme fils, croyez moi ça fait mal de voir ca ...

Exactement, avec des "Si" on refait le monde ...

Moi je ne voulais jamais me mettre a la moto, parce que comme la plupart je trouvais ça trop dangereux, sauf que j'ai remarqué qu'en voiture pour me sentir a l'aise, il faut que sur l'autoroute je sois a 150 au moins (Je ne le fais pas en france), et au moins 110 sur route normale. Donc voila, toujours hors legalité quoi. Tandis qu'en moto, juste le coup de pied au c** que ça met, ca me suffit largement pour m'eclater, parce que dans des petits cols, la vitesse ne sert a rien :)

Après, qu'on sois en moto, en voiture, a pied ou en vélo, on peut mourir à tout instant donc ..

Sinon ouai, Jet ski j'ai deja essayé aussi, c'est vraiment nickel quoi ^^ Mais bon, c'est mieux pour ceux qui ont de l'eau pour s'amuser :ph34r: :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon alors il devient quoi le Tekii on a plus de new de la caisse :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Bon alors il devient quoi le Tekii on a plus de new de la caisse :eldiablo:

Eh non, pour l'instant tout va bien :P

Toujours en formation pour le permis moto, le lent c'est la misere :o :o

Sinon au rapide j'ai fait frotter la béquille dans le virage :o et j'ai fais un "dérapage d'urgence" :lol: Trop bon, j'aime ! :P

Posté(e) (modifié)

Alors récapitulatif de ma semaine tendue <_< :

Au niveau du permis moto, tout avance bien, je passe le lent tranquillement, reste a paufiner le rapide et c'est parti, je passe le permis 2eme OU 1ere semaine de mai, nickel quoi :)

Par contre niveau voiture, beaucoup de soucis ces derniers jours ... J'explique :

Mardi 26, c'etait l'anniversaire de ma copine, donc soirée avec les potes etc... Le soir d'avant c'etait pour tout ce qui est famille et tout, et biensur j'etais invité aussi.

Puis, pendant que moi je campais l'ordi avec son frere, on entend un gros BOUM. Alors on s'est dit que c'est son pere qui a fait tomber quelque chose, puis ma copine remonte, une petite larme a l'oeil, en disant "Tout le bois est tombé sur la Golf" .. Resultat, tout le coté conducteur démoli, heureusement le rétro n'a rien, l'aile avant non plus, ni les vitres... Par contre les portieres, je dirais au hasard 40 petites bosses, une enorme, les montants arrachés, enfin voila .. Premier malheur.

Ensuite, son frere qui roule Aussi en golf, mais la GTI Edition 25eme anniversaire (le monstre quoi), qui rentre du boulot, qui s'endort au volant :o Heureusement, il a dévié tres legerement dans le fossé, et ça l'a donc reveillé, et il est rentré sain et sauf, mais une belle frayeur...

Puis moi, il y a moins de 2h ... Je pars avec la A3 dans un petit village, puis, petite route de foret avec ma copine, j'aperçois une biche sur la route qui s'en va dans le fossé sur ma gauche, donc je pense qu'elle part, mais je ralentis quand meme (30km/h environ) pour passer. Mais, D'UN COUP, elle FONCE vers nous, et là je freine sec, et PAF LA BICHE :lol: Elle est carrément monté sur la voiture, la tete la premiere dans mon rétro. Donc je continue ma route pour me mettre sur le coté, je regarde, et HEUREUSEMENT ma portiere apparement n'a rien, sauf que mon rétro n'existe plus Lol. Enfin il y a un trou dedans :o et le verre a sauté.

En fait la biche ayant tapé la tete en premier, a du se prendre son nez fin et pointu dans le retro, et a donc mis le trou et fait sauter le verre, puis s'est tourné direct pour repartir, puisque j'ai du sang qui coulait sur la portiere ^^.

Enfin bref, voila la semaine de fou ...

La golf de ma copine va etre réparée par son pere qui travaille chez VW, donc il lui change carrément les portieres, son frere va bien et dort plus longtemps désormais :P et moi bah je vais demander demain en casse s'ils peuvent me trouver un petit rétro :)

J'ai juste vu que le moteur du rétro marche encore, a voir si je peux adapter quelque chose. Et au pire, 71€ un tout neuf chauffant ^^

Demain photos :) Sur ce, Bonne nuit !

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Wow... :blink:

Fais chier tout ca , enfin l'essentiel (est dans lactel :bigthumbup: ) est que vous n'ayez rien... :jap:

(Ouf pour la Golf Gti Edition 25 ! c'est joli et rare ces joujoux :malelovies: )

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'avoue que ta pas de bol sur ce coup là...c'est allé vite pour le permis moto

Dadou la blague de lactel :bigthumbup:

:eldiablo:

:degage2:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

C'est sur, ça fait chi** mais bon ... On s'en sortira pour pas vraiment cher donc ca va encore ^^ Et pas envie de faire passer un petit truc comme ça sur l'assurance :lol:

Oui sa golf est magnifique, et ça pousse les 190ch (Je crois^^)

21918620236675130101283.jpg

21918620236674730091283.jpg

Sinon oui, le permis moto ca va vachement vite... Les 2 premieres heures je pensais que c'etait impossible de passer le lent, les 2 suivantes j'ai fais moit-moit, une fois réussi une fois raté, et là les 2 dernieres j'ai quasiment tout passé, sur 50x je l'aurais eu genre 45x :lol: (En comptant biensur les passages avec une fois le pied au sol ou un cone déplacé).

Posté(e)

Oui c'est bien une allemande :)

Par contre j'ai une question, je vais carrément acheter les 2 rétros neufs sur un site de "Tuning", ressemblant a l'origine a moins que j'en trouve des pas moches.

Mais ils proposent 3 ou 4 fils ... C'est quoi la différence ? Option rabattage electrique ou quelque chose ?

Et quand ils marquent Electrique ou Manuel, c'est bien le reglage du miroir n'est-ce pas ?

J'ai ouvert un peu le mien, et je compte 5 fils :blink: Donc c'est peut-etre 4+ la masse ou j'en sais rien :lol:

Merci de m'aider ^^

Et Ceux avec les clignotants intégrés au retro c'est possible ?

Posté(e)

En fait c'est bon, ma petite maman m'en a commandé pour mon anniversaire qui est dans 2 jours :)

Elle m'en a pris des pas trop mal, sauf que le miroir n'est pas teinté bleu, mais tampis... Et malheureusement le modele que je voulais, la boite ne l'avait plus, donc ils m'envoient pour le meme prix au lieu de 20-30€ de plus, le meme modele mais avec clignotants integrés...

Au début je voulais pas parce que voila, je suis pas sur que ça fasse bien, mais finalement je vais essayer, et de toute façon j'ai pas le choix, il me faut un rétro, et Aucune casse chez moi n'en a meme en occasion donc ... <_< :unsure:

Donc voila, une semaine a attendre je dirais, et on monte ca :)

Posté(e)

Mais c'est des rétros de quel voiture ? des rétro intégré sur 8L :unsure:

Posté(e)

Ce sont des modeles adaptables a pleins de voitures, je sais pas ou elle les a pris

On verra ce que ça donne, sinon je les branche pas et voila :)

2 petites photos des degats de la sale bete :

dscn0494c.jpg

dscn0495uq.jpg

Ne me dites pas "Oh quelle est horrible ta voiture" juste après la biche, le voisin de ma copine qui est son cousin, a eu sa maison Dechirée ! Et oui, 18 ans oblige !

Donc ma voiture garée devant a ramassé le PQ partout ^^

Elle est propre en ce moment :P

Posté(e)

Si ça t'intéresse j'ai une coque de retro conducteur phase 1 d'origine (juste a faire repeindre) et une vitre pour ce retro bleuté dégivrable en rab' ;)

Posté(e)

Ecoute Flok c'est super sympa mais ma commande est partie ^^

Si j'avais un peu attendu j'aurais pu te prendre ça, mais bon ... :lol:

Eh oui Kev ... Ca c'est une sale semaine <_<

Posté(e) (modifié)

Ecoute Flok c'est super sympa mais ma commande est partie ^^

Si j'avais un peu attendu j'aurais pu te prendre ça, mais bon ... :lol:

Eh oui Kev ... Ca c'est une sale semaine <_<

Je viens de lire les 13 pages, je vois que tu connais aussi les galères de l'étudiant a savoir pas de revenue donc pas de grosse modification :(, mais bon qu'est ce qu'on est bien dans une A3 :malelovies:

Modifié par kev_1.8T
Posté(e) (modifié)

Je viens de lire les 13 pages, je vois que tu connais aussi les galères de l'étudiant a savoir pas de revenue donc pas de grosse modification :(, mais bon qu'est ce qu'on est bien dans une A3 :malelovies:

Bienvenue au club bon moi j'ai la chance d'avoir un job étudiant le samedi et les vacances :bigthumbup:

Mais bon comme je le dis souvent je m'y attendais déjà avant d'acheter la voiture maintenant j'assume -_-

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Erf beaucoup de soucis ces temps-ci dis donc :blink:

Pauvre biche surtout :unsure:

Posté(e)

Oui Kev, c'est exactement ca, les galeres du petit étudiant en A3 :lol:

Mais pareil pour moi, j'assume, et en meme temps je peux pas cacher le fait que je suis plus que fier de me poser en A3 a coté de ceux en Fiesta ou 206 :)

Heu ils vont en boites tous les weeks et lachent 70€ par soirée, bah moi non mais je roule en Audi, faut choisir hein, Boire ou conduire :P

Oui j'avoue que sur le coup j'en avais pas grand chose a faire de mon rétro, et j'ai direct fait demi-tour voir si la biche etait encore là ou non, mais elle s'est sauvée :bleble:

Posté(e)

Oui Kev, c'est exactement ca, les galeres du petit étudiant en A3 :lol:

Mais pareil pour moi, j'assume, et en meme temps je peux pas cacher le fait que je suis plus que fier de me poser en A3 a coté de ceux en Fiesta ou 206 :)

Heu ils vont en boites tous les weeks et lachent 70€ par soirée, bah moi non mais je roule en Audi, faut choisir hein, Boire ou conduire :P

Oui j'avoue que sur le coup j'en avais pas grand chose a faire de mon rétro, et j'ai direct fait demi-tour voir si la biche etait encore là ou non, mais elle s'est sauvée :bleble:

Exactement je suis carément fier de ma voiture (que je me suis payé seul et que j'assume seul assurance/essence) comparé a certain qui se trainent en 206/clio etc..

Posté(e) (modifié)

Après faut pas critiquer les mecs tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer et d'assumer une A3... <_<

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ha non perso c'est pas de la moquerie. La moquerie de ma part c'est parce qu'en général ceux-là ont une 206 Tuning Jacky Power etc.. Donc forcément a force l'image de la 206 bah .. Elle prend un coup :lol:

Et Puis de toute façon .. J'AI 19 ANS AUJOURD'HUI Donc je fais qu'est-ce que je Veux ! Ha !

:fouet: :epe: :eldiablo: :derape: :dabord: :counass: :cops: :cop: :copain: :champion: :bowdown: :bigsmile: :biere: :applaudit: :amis: :agenoux: :a3:

Meme si ça change RIEN, c'est quand meme bien de grandir :P

Posté(e)

Bon anniversaire à toi 19ans tu es jeune c'est bien en A3 en plus

Posté(e)

Merci les gars ! :kimouss: :rolleyes:

Oui CarSaX je suis encore un petit mino, avec mon A collé a l'arriere :P :lol:

Mais bon, j'assume :closedeyes: Mdr

Posté(e)

Après faut pas critiquer les mecs tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer et d'assumer une A3... <_<

C'est pas de la moquerie, faut faire la part des choses. Quand t'es jeune et que tu roule en A3 (ou voiture du même style) t'a souvent le droit a "C'est papa qui l'a payé ?" / "Comment tu fais pour rouler avec ca" ??. Après chacun met ses sous ou il veut, y'en a qui préfèrent claquer 100€ en boite chaque Week-end et rouler en clio ou autres et y'en a leurs passions c'est l'automobile (Audi en particulier :malelovies:) et qui préfèrent rouler en A3 au quotidient

Posté(e)

On c'est mal compris alors pardon :jap:

Bon anniversaire Tekii :bigthumbup:

Posté(e)

On c'est mal compris alors pardon :jap:

Bon anniversaire Tekii :bigthumbup:

Y'a pas de soucis, un forum c'est fait pour partager son point de vue :bigsmile:

Bon anniversaire :kimouss:

Posté(e)

Merci a Tous :bigthumbup:

J'attend encore le petit postier qui me ramene mes retros parce que rouler sans, a force c'est chia** :lol:

Posté(e)

Bon anniv en retard :) (en parlant de ca c'est bientot le mien :hot: