Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non rien de dangereux en soit.

Selon l'épaisseur des fils, tu peux soit mettre des scotchlock, si les fils sont très fins. (de taille similaire aux fils téléphoniques)

Sinon tu peux aussi mettre des (j'ai plus le nom en tête ...) sortes de "cylindres à écraser". (qui sertissent les 2 fils ensemble)

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui je vois.

Mais en fait je vais prendre contact là où je l'ai acheté parce que meme la platine a du mal a passer, et aucun moyen de la fixer donc il doit y avoir un autre soucis...

Posté(e) (modifié)

T'es sur que c'est compatible/adaptable sur 8L ?

Vu ton prob la question est un peu bête mais bon je sais pas si c'est marqué quelque part

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Oui c'est bien adaptable sur une 8L.

Après peut-etre que c'est prévu pour phase 2 ? Mais je ne pense pas que les fixations du retro changent ... J'en sais rien.

J'ai appelé, ils vont voir ca aujourd'hui.

Posté(e)

Bon alors, J'ai reussi a fixer la platine et le retro.

Maintenant reste les branchements. J'ai tenté un montage, j'entend le moteur du retroviseur tourner, et il tourne bien a droite et vers le bas, par contre rien d'autre.

Et maintenant on me dit que les cables du retro (Donc une cosse avec 4 fils, et 3 autres fils a coté qui pendent) je dois les ponter directement.

J'ai donc fait ca un peu au hasard. Et ils m'ont précisé que 3 fils c'est sans l'option clignotant, et 4 fils c'est l'option clignotant. et maintenant ils me disent que les 3 fils qui pendent sont pour le clignotant et les 4 autres pour le fonctionnement du retro ...

Si quelqu'un comprend quelque chose .. Merci de m'aider :lol:

PS : Je le branche sur quoi le clignotant ? Sur le repetiteur ou quoi ? :lol:

Posté(e)

Avec un multimetre, en jouant sur les commandes du rétro, tu auras ta réponse ;)

Posté(e) (modifié)

Oula alors c'est encore pire, je me suis dit que je laisse tomber le cablage puisque leur SAV est a ch**, et que donc je les fixerai juste pour en avoir quoi, pas que les bleus me saoulent encore ...

Et là, c'est le drame ...

Voila à quoi ca ressemble

dscn0544a.jpg

Coté conducteur le truc il pointe carrément vers le ciel, deja que l'autre coté c'est haut .. alors là il y a un probleme quoi ...

Et comme ils répondent bete aux emails :o Hallucinant carrément !

Et je tiens à préciser que les 2 cotés sont montés identiquement, que ce n'est pas moi l'erreur :lol:

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

PTDRRRRRRRRRR le coté gauche comme il pointe enlève moi ça tout de suite :icon28: :icon28: :icon28: :icon28: :icon28:

Posté(e)

Ohh ne vous inquietez pas, j'ai cru pleurer quand j'ai vu ca ....

Ca fait un moment qu'ils sont remballés :lol:

Posté(e)

Eh mec, tu t'es acheté une Ferrari ?? :bigthumbup:

:vomi:

Posté(e)

:malades:

C'est plutôt sympa comme ça !

:je_sors:

Posté(e)

Les gars arretez de m'enchaine Lol :lol: C'est pas de ma faute

Je suis deja en train de cartonner les vendeurs a cause de ca, ca suffit :P

Mdr que des enflures ! :sportif: :fouet: :P

Posté(e)

Nan mais ça rend ton A3 unique comme ça :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

c'est sur y'en auras pas 2 ...

Posté(e)

HA HA ... :maiscnulca: :counass:

M'en fiche d'abord j'ai remis le cassé !

Mais bon ... Maintenant je dois attendre d'en trouver un autre quoi <_<

Posté(e)

Hep les gens :)

Bonne nouvelle, j'ai passé mon plateau aujourd'hui en meme temps que 11 autres personnes .. Et j'ai claqué 4 petits A :) Magnifique n'est-ce pas ^^

Le seul a avoir fait ca, c'est bon de se sentir supérieur quand on est le plus jeune en gros cube :lol:

Donc voila, encore la circulation a faire vite fait et on en parle plus, c'est dans la poche :P

Posté(e)

Oula alors c'est encore pire, je me suis dit que je laisse tomber le cablage puisque leur SAV est a ch**, et que donc je les fixerai juste pour en avoir quoi, pas que les bleus me saoulent encore ...

Et là, c'est le drame ...

Voila à quoi ca ressemble

dscn0544a.jpg

Coté conducteur le truc il pointe carrément vers le ciel, deja que l'autre coté c'est haut .. alors là il y a un probleme quoi ...

Et comme ils répondent bete aux emails :o Hallucinant carrément !

Et je tiens à préciser que les 2 cotés sont montés identiquement, que ce n'est pas moi l'erreur :lol:

Wouhaaaa, j'ai loupé ça. On dirait les oreilles de shrek :icon28: :icon28:

Elles bougent selon les humeurs de la voiture ou du proprio? :eldiablo:

Posté(e)

Congratulations !!! :bigthumbup:

Wouhaaaa, j'ai loupé ça. On dirait les oreilles de shrek :icon28: :icon28:

Elles bougent selon les humeurs de la voiture ou du proprio? :eldiablo:

MDRRRRRRRRRR :up1:

Posté(e) (modifié)

:1-heben:

Vous êtes moqueurs !

...

ceci étant dit, postez plein de messages pour que sont topic arrive à la page 16 et on verras plus les photos...

:icon28: :icon28:

Modifié par Kev006
Posté(e)

Ha mais nan, perso je suis meme d'accord .. La preuve c'est que je prefere rouler avec l'origine troué et sans verre que ça ... :'(

Mais en fait c'est chaud quand meme de trouver ces petites conneries :o je pensais qu'en casse ils auraient ca mais non :(

Sinon merci pour le plateau. Eh oui, c'est rien par rapport a la vraie circulation ... Surtout quand en général en moto on se tue aussi parce qu'un AUTRE a mal réagit sur la route <_< ^^

Posté(e)

ça met arrivé aussi de me faire casser le rétro et j'avais commandé sur internet et c'était pas le même modèle exactement... visible sur les photos (rétro coté conducteur)

Posté(e)

Ca aussi je suis d'accord :lol:

Posté(e)

Ha mais nan, perso je suis meme d'accord .. La preuve c'est que je prefere rouler avec l'origine troué et sans verre que ça ... :'(

Mais en fait c'est chaud quand meme de trouver ces petites conneries :o je pensais qu'en casse ils auraient ca mais non :(

Sinon merci pour le plateau. Eh oui, c'est rien par rapport a la vraie circulation ... Surtout quand en général en moto on se tue aussi parce qu'un AUTRE a mal réagit sur la route <_< ^^

oui et ça va trés vite.... pas le temps de voir arriver :/

Posté(e)

oui et ça va trés vite.... pas le temps de voir arriver :/

Je m'en doute .. D'ailleurs hier en cours une de mes copines vient en boitant.. Et m'explique qu'avec son beau-frere ils sont sorti en moto, et une voiture leur coupe la route ... Hematome au dos etc.. Heureusement rien de vraiment grave mais bon.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hep les gens ... Ca fait un bail :)

Donc voila, periode d'examens, permis moto etc.. Beaucoup de choses qui ont fait que j'ai pas vraiment pu me connecter souvent.

Donc pour résumer, j'ai fini ce Bac de mer** ... D'ailleurs beaucoup de soucis pour nous, les S, et je pense que vous savez pourquoi :)

Ensuite bah demain je passe la circulation du permis moto, normalement ya pas de soucis pour ca ...

Et la voiture bah .. Toujours la meme :lol:

En fait si, il y a un bon petit moment maintenant j'ai rénové mes optiques a l'avant, et vu que je n'avais pas de polisseuse j'ai fini au vernis, et une bonne partie de la "population" m'avais dit "Non ca tiendra pas, non si, non ca, etc.." enfin que du négatif. Eh bah figurez-vous que ca a tenu jusqu'a hier, et en plus le vernis s'est arraché parce que j'avais un moustique tellement incrusté que j'ai du gratter pour qu'il sorte, et c'est la que le vernis a foutu le camp :lol:

Donc je suis plus que content, sachant qu'une bombe de vernis coute meme pas 10€, et qu'il faut quelques petites couches pour avoir du quasi-neuf ...

D'ici quelques jours je vais donc refaire les deux optiques puisque maintenant le vernis à fait son temps.

Sinon j'ai fait un petit nettoyage des plastiques du moteur, ca change, ca fait beaucoup plus propre maintenant :)

Et donc pour finir, j'avais une question : Comment j'enleve la partie sous le pommeau de vitesse, le plastique ?

img0060dl.jpg

Posté(e)

Il aura pas tenu longtemps le vernis :blink:

Je suppose qu'il doit y avoir des vis un peu partout, pour cette partie là. Il me semble que de chaque côté il y ait un petit cache.

Pas cool pour le bac oui, mais j'ai vu que le ministre annule juste l'exercice de la copie, pas besoin de tout repasser :)

Posté(e)

j'avais entendu que tout le bac serait à refaire car y'a eu apparemment d'autre épreuve (chimie )...

Bien la misère pour vous, c'est con pour ceux qui n'ont pas triché...

C'est pas bien malin de faire tourner les réponses.... :rolleyes:

Posté(e)

Si justement, pour "ce que c'est" et tout le monde m'a dit qu'au bout de 2 semaines le vernis serait HS et qu'au bout d'1 lavage ca partirait, bah pas du tout !

Et pourtant je la lave au Minimum toutes les 2 semaines, et laver je veux dire avec l'eponge et tout et je frotte bien sur les optiques, donc je trouve que quand ca tien 6 mois avec 2-3 couches, et qu'avec une bombe a 10 balles tu fais beaucoup beaucoup plus que ca, tu perd vraiment rien ^^ :)

J'ai trouvé aucune vis justement c'est ça le probleme ...

Je vais revérifier demain.

Pour le Bac en fait ca se passe autrement ... Deja la moyenne pour avoir le bac n'est plus a 10 mais 9, et tout est diminué de 1 point ... C-a-d la mention AB est donnée quand on a 11 et plus 12, la mention bien quand on a 13 et plus 14, et ainsi de suite, de meme le rattrapage on y va deja a partir de 7 et plus de 8 ...

Ensuite l'exercice qui a été dévoilé est tout simplement annulé, et ceux qui ont eu les points ils vont leur etre "rendus" en augmentant les valeurs des bonnes réponses dans les autres exercices. Et ils vont aussi noter en fonction du dossier de chaque eleve :)

Enfin bref, toute une histoire qui dévalorise encore plus la petite valeur de ce papier <_<

Par contre le bac ne sera pas a refaire :) Meme pas une seule epreuve (Et ca soulage ^^ )

Posté(e)

Bon, alors pas eu le temps de chercher ces "vis" pour démonter le plastique intérieur ...

Sinon aujourd'hui petite balade en Yamaha R6 d'abord a 2, puis seul (Ne me dites pas que je suis inconscient de rouler sans assurance etc... Je le sais, j'ai pas fais un super grand tour) :)

Une belle bete

p1110548e.jpg

Eh oui je tire la tete dessus ... et la photo est floue :(

Bref, sinon pour la A3, j'avais une question, surement bete pour vous :lol: mais bon, "on" m'en a parlé donc je demande.

J'ai vu un ami en Seat Leon en 18" et rabaissé, alors je lui ai demandé ce qu'il a mis niveau amortisseur etc.. si c'est un kit ou quelque chose, et il m'a dit qu'il a raccourci ses ressorts d'origine en les coupant :blink: Ca se fait ca ? Parce que le pire c'est que c'est pas le premier a me dire ce genre de truc. Donc est-ce que ca marche et que ca tient bien ? Ou c'est "nimp'nawak" !

Et sinon je pense chercher bientot des jantes en 17" toujours mais grises et en 5 branches ... Les noires me saoul*** :)