Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un boitier additionnel fait environ 200mm sur 100mm... Et il y a une fiche qui de branche directement en lieu et place de la prise d'injection... Juste devant tes bougies il doit y avoir un faisceau que tu débranche et tu viens interférer ton boitier entre les deux connectiques...

Ce qui me choque, c'est qu'il y a, sur nos A3 tdi, soit une fiche 8 soit une fiche 10 (je parle du nombre de fils qui y passe) donc ton (rikiki) boitier et ses 2 (malheureux) fils, ne ressemblent pas a une puce... Tu as des photos ?

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sinon tu lui branche ça derrière l'autoradio à la place d'une enceinte, comme ça il entendras plus le moteur et auras l'impression d'avoir plus de puissance ^^

Posté(e)

Voila le boitier : dscn0797j.jpg

Et la notice : dscn0798e.jpg

D'après ce que je comprend de la notice, pour moi il se branche sur le débimetre :lol: C'est moi qui déconne ou ya un probleme là ^^

Je pensais aussi que c'etait une fiche directement emboitable et je savais aussi que le branchement juste par les fils existe mais je pensais pas que ce serait ça :lol:

Apparement ca à été commandé sur franceturbos.com ...

Posté(e)

La notice plus que douteuse... +1 pour moi on dirais le débitmètre mais je ne vois pas l’intérêt.

Posté(e)

Apparemment je le renverrais... :D

L'explication a moitié (des fois c'est comme ça des fois non...) moi ne me plait pas... Enfin chacun fait comme il le sent...

Et puis je pense pas que ton concess' te donne les deux fils MDR...

Mouais... Moi j'ai brancher le mien (la ou c'était explicitement dit) et ça fait 30.000 kms pas de problème et je peux même le régler...

Posté(e)

Apparement je vais lui dire de faire de même :lol:

Posté(e)

Ma solution ne te plait pas ? :bigthumbup:

Posté(e)

+1 sur eBay a moins de 100€ tu as des produits fiables et réglable ;)

Posté(e)

Kev ... Je vais lui mettre sur la valve du pneu :) Histoire " d'augmenter la pression " dans la voiture :lol:

Quand meme de la daube ca :lol:

Posté(e) (modifié)

je préférais payé 6 fois plus cher et pas cassé la voiture :bien:

Maintenant chacun est libre mais il y a déjà des risques non négligeable a faire une programmation alors la pucer... faut pas pucer, heu pousser... :P

Modifié par jojo 8L
Posté(e)

Je comprend pas trop... La puce augmente ton débit de gasoil, et par conséquent d'air... Donc tu encrasse plus vite un peu tout le moteur, peut être j'insiste sur le peut être que tu vas a treeees long terme abimer les chemises a cause de la pression plus forte du au débit plus important mais ça ne peut absolument pas casser ni abimer un moteur (du moins pas un moteur qui a moins de 150.000 bien entretenue auparavant ;) )...

Posté(e)

Le soucis c'est que tu sais pas vraiment sur quels paramètres cela influe...

Posté(e)

Bah si, sa se branche sur l'injection... Ça t'augmente le débit de gasoil...

Posté(e)

Oui mais au final, y'a plein de choses qui bougent !

Posté(e)

Bah en y pensant non... Ton gasoil est régler sur ton air (et pas l'inverse...) donc au lieu d'avoir le "bon" mélange la puce t'envoi un peu plus de gasoil avant de "remplir" les cylindres et l'explosion est plus forte donc fessée plus forte et.... Et c'est tout en fait ;)

Posté(e)

et tu augmente ta conso littéralement ! :bigsmile:

Posté(e)

Bah moi je suis a 6.7l a peu près en tirant dedans souvent... Et un peu plus depuis les 17 pouces

Posté(e)

on tirant dedans mon père était à 5.5L de moyenne :blink:

Sur la fin, il tirait un peu moins = 4.9L de moyenne.

Mais bon, 16 Pouces et d'origine.

Mais 6.7L ça fait mal pour un tdi :blink:

Posté(e)

Bah j'ai pas d'ordi de bord donc je dit ça a peu près de tête... Je fait 830 kms avec le plein en 17 et la puce... J'en faisais 950 en 16 avec la puce...

Posté(e)

mon père a fait 1100 bornes en tirant dedans les 3/4 du temps une fois,

vivement que j'ai le permis, suis sûr je peux monter à 1200km en faisant attention

Posté(e)

moi je fais 850 kilomètres avec 54 euros soit 41 litres.

Donc 4,8L/100 km.

le tout avec 174 poneys ! :bigthumbup:

Posté(e)

de toute façon les puces, c'est vraiment pas cool je trouve :unsure:

Posté(e)

sa me parais très peu ce que vous dites... Avec mon ancienne Audi (110ch) je faisait 750-850km en ville en tapant plus ou moins dedans, et 950-1050km sur autoroute pareil suivant si j'y allait tranquille ou pas... Après peut être qu'elle avait un souci, mais je ne m'en suis jamais rendu compte... Dommage que je n'avais pas L'ODB pour confirmé ma conso ^^

Posté(e)

mon max c'est 900... papi papi...

mais je peux pas résister en sortie de rond point

Posté(e)

Je vous cache pas que j'ai un injecteur qui a un problème de débit... J'aimerais le faire refaire ainsi que ma pompe a gasoil chez bosch... Je pense que cela joue beaucoup sur la conso...

Posté(e) (modifié)

Moi je suis en gros entre 5,5 et 6,1L de moyenne sachant que je fais quand meme pas mal de petits trajets a la con que la voiture n'aime pas mais bon j'ai comme un poil dans la main des fois... et je pense aussi avoir un truc qui déconne car c'est depuis que j'ai nettoyer l'échangeur et la vanne avant j'etais toujours à moins de 5L de moyenne.

Pas de reprog (pour le moment...) juste les 130 poneys d'origine

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

5,5 et 6,1L, petits trajet, 130ch -> je vois pas de problème de conso :jap:

Posté(e)

Non c'est tout à fait correct mais la ou je trouve qu'il y a un probleme c'est que sur autoraute je suis aussi vers les 6L de moyenne alors que je faisai moins de 5L avant et je ne suis pas obese du pied droit, j'envoi a chaque sortie de péages et sinon c'est 140 tout le long en 6eme.

Posté(e)

peut etre quelque chose de mal rebranché, du coup fuite imperceptible à la conduite mais pas par ton moteur ... meme si ca reste raisonnable

Posté(e)

Yes c'est ce que je pense aussi donc ce week-end je vais faire une opération échangeur et EGR, nettoyer une nouvelle fois tout ca et vérifier que tout est bien OK d'ailleurs je vais surement shunter l'EGR au passage