Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci a tous :D

Aie aie je crois que je suis le plus jeune :o :unsure:

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon alors, une petite envie de changement, un ami m'a dit qu'il aimerait m'acheter mes jantes, et moi ayant envie de les changer, ce serait le moment :)

Donc j'avais juste 2-3 questions puisque niveau jantes je ne m'y connais pas assez ... L'entraxe est en combien de nouveau ? Et pour l'ET, on a une "plage" particuliere ou en s'en fiche ou comment ca se passe ?

Parce qu'en fait pour l'ET, si je comprend bien c'est le déport de la jante, et plus l'ET est petit plus le déport vers l'exterieur est grand si mes souvenirs sont bons ? C'est ca ?

Et en fait j'aimerais que mes jantes soient le plus a l'exterieur possible, sans tomber dans l'illégalité... Ai-je obligatoirement besoin de cales ou on peut s'en sortir avec l'ET ? Car là je ne sais pas du tout quoi comme ET j'ai :lol:

Merci pour vos réponses :)

Posté(e) (modifié)

Bon alors, une petite envie de changement, un ami m'a dit qu'il aimerait m'acheter mes jantes, et moi ayant envie de les changer, ce serait le moment :)

Donc j'avais juste 2-3 questions puisque niveau jantes je ne m'y connais pas assez ... L'entraxe est en combien de nouveau ? Et pour l'ET, on a une "plage" particuliere ou en s'en fiche ou comment ca se passe ?

Parce qu'en fait pour l'ET, si je comprend bien c'est le déport de la jante, et plus l'ET est petit plus le déport vers l'exterieur est grand si mes souvenirs sont bons ? C'est ca ?

Et en fait j'aimerais que mes jantes soient le plus a l'exterieur possible, sans tomber dans l'illégalité... Ai-je obligatoirement besoin de cales ou on peut s'en sortir avec l'ET ? Car là je ne sais pas du tout quoi comme ET j'ai :lol:

Merci pour vos réponses :)

Nos Old sont en 5x100 et 57.1 de diametre de centrage

Pour exemple :

mes jantes d'origine en 15' : ET 38

mes S3 Ph1 en 17' : ET 32 ( la je suis quasi a la limite de sortir de l'aile)

mes replica BBS en 17' : ET 35

de toute facon l'ET est toujours inscrit a l'intérieur d'une jante, sa largeur egalement.

Si tu passes vers des replica d' rs4 ou toutes autre replica l'ET sera quasi toujours du 35.

A toi de voir pour les cales. Il y a deux ecoles, ceux qui aiment les roues rentrées dans les ailes et ceux qui les font dépasser des ailes.

as tu deja une idée ou un lien pour tes nouvelles roulettes??

Modifié par Hybrid.A3
Posté(e) (modifié)

Ha Hybrid, on voit le connaisseur :lol: :bigthumbup:

Oui le 5x100 c'est bien ce qui me semblait :)

Pour le lien non pas du tout, rien de spécial. Je sais a peu près quel genre de jantes je cherche, mais ce ne sera pas du OEM par contre ... (Tout ce qui sera 100% Sobre et classe sera sur la prochaine A3 :P ) sur celle-ci je fais juste "propre", c-a-d pas de néon, pas de double sortie trouée :lol: etc.. Sauf que par manque de ressource financiere je ne vais pas me permettre des jantes qui me plaisent pas assez mais qui sont de chez Audi :)

Le style que je cherche c'est comme avant du 5 branches, gris, assez fin pour que ma roue qui sera toujours en 17" fasse le plus grand possible. Par exemple les S3 font du 17" normal, par contre les BBS en 17" font souvent plus petits, du moins c'est mon impression. Si je pouvais je mettrais du 18", sauf que pareil, pas le budget pour .. Donc je reste en 17" et j'essaye d'en trouver une qui parait bien grande, donc du gris et en 5 branches assez fines :)

Le modele vraiment que j'aime est le modele "Miglia 1000" qui est comme je le cherche, les branches sont tout legerement plus fines vers le centre et un peu plus evasée sur l'exterieur, vraiment sobre. C'est dans ce style que je cherche.

Voila une idée

miglia1000.jpg

Et en fait autre question, là je suis monté en 225/45/17, donc quasiment le plus "grand" pour le 17" (en fait j'ai demandé le plus large pour les virages :P ) mais le 45 c'est pas super esthetique de coté non plus, je prefererai du 25 ou quelque chose dans le genre, mais est-ce legal ou pas ? Et sans rabaissement c'est bien ou pas ?

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

heuuu 25 je sais meme pas si ca existe en 17' :bigsmile:

quelques jantes que j'aime bien en 5 branches...

2011_216.jpg

2011_199.jpg

Posté(e)

Justement je ne sais pas non plus :lol: J'ai inventé MDR !

Mais plus fin en tout cas ca existe parce que j'avais deja sauf qu'on ma dit que c'est pas autorisé en France ^^ :(

J'aime bien la 2eme jante que tu as mise, la premiere un peu moins...

J'aime vraiment comme c'est super simple comme jante, et assez "droit" on va dire

Posté(e) (modifié)

C'est les A5 B8 Sline je crois ;)

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Les RS6 c'est pas ca ou bien ? Elles sont plus épaisses je crois ..

Posté(e)

A mince, je voulais dire les A5 Sline autant pour moi :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ha :lol: Je me disais aussi ^^

Posté(e)

du 25 .... oublie !

Déjà je sais pas si ça existe mais le confort va en prendre une claque... tu auras que 2.5cm de gomme entre ta jante et la roue, évite les nid de poule...

Posté(e)

Mais je disais ca comme ca, je connais pas du tout :lol: C'etait juste pour dire que j'ai remarqué que le 225/45 c'est vraiment laid et que le 205/40 ou 215/40 est beaucoup mieux :)

J'ai vérifié, j'ai du 7x17 et un ET35 sur celles que j'ai en ce moment. Un mec me vendrait peut etre des Miglia 1000, donc je vais passer chez lui pour essayer et je verrai en fonction :)

Posté(e)

avec 2,5cm entre la jante et la route, c'est même plus les nids de poules qu'il faut eviter, même un leger changement de goudron peut voiler ta jante :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut !

La règle est simple,

Si tu veux une jante visuellement la plus grande possible, il faut que la partie principale de ta jante soie la plus grande... Les batons/rayons/dessins !!

Les BBS sont souvent visuellement plus petites car elles ont un voile (un contour si on veut) large donc la partie "dessin" au milieu est plus petite... ;)

Astuce, les jantes avec interieur peint en noir rendent généralement plus grand... mais faut aimer...

108713.jpg

Posté(e)

Ca depend, j'en ai actuellement et ca ne rend pas plus grand du tout ...

Je vais encore voir ce que je trouve :)

Posté(e)

Oui des césam comme ma copine :bigthumbup:

Posté(e)

Montre-moi ça Kev :ange: :rolleyes:

Je parle des Jantes bien evidemment :P

Posté(e)

Va voir mon post (elle ne sont pas à fond noir par contre ! )

Posté(e)

Je vais voir ca :)

Mind toi t'es pas monté en 19" carrément ?! :lol: Parce que là ya pas photo entre 19 et 17 :P

Posté(e)

Ha bah voila, si j'avais l'argent je ne chercherais deja plus de 17" :( J'irais direct en 18 :lol:

Je voulais savoir, Morgan dans la catégorie S3 avait monté des 1000 Miglia sur une de ses Audi, mais je ne sais pas si c'est du 17" ou 18" ... Au vu de la photo c'est du 18", et j'avoue que c'est Exactement les jantes que j'aime. Donc si quelqu'un a une idée de la taille, meme si je suis quasi sur de moi :unsure:

audis302po1.jpg

Posté(e)

Je dirais 18 egalement. Crois moi du 17 c'est petit :( :P (aucuns commentaires les bretons ! )

Par contre, si tu aimes ce style 5 branches, tu devrais adorer les old RS6 (ou sline, c'est les mêmes)

http://forums.audipassion.com/topic/59690-8lold-a3-rs6-en-18/

Au moins tu reste dans l'esprit Audi, et elles sont plutôt rares sur nos 8L. Et si belles.

Posté(e)

Je dirais 18 egalement. Crois moi du 17 c'est petit :( :P (aucuns commentaires les bretons ! )

:bigthumbup: :bigthumbup:

Oui mais les RS6 sont rare en occas' et assez cher quand on les trouve <_<

Posté(e)

Oui bah en bretagne il n'y en a jamais ... :pleure2: Ils préfèrent rouler en tracteurs !!!!!

Posté(e)

C'est vrai que c'est vraiment petit le 17", des roulettes même ! :bigthumbup:

Sinon +1, ça a l'air d'être du 18".

Posté(e)

J'aime bien te vanner Papy, je peux pas faire autrement; faut bien vous faire rigoler un peu là haut, à défaut d'avoir du soleil au moins vous aurez moins de ride ! :up1:

Posté(e)

Les Old RS6 sont les "premieres" jantes que j'ai cherché car elles correspondent exactement à ce que je cherche niveau jante... Mais il y a quelque chose qui me dérange ... Autant en 18" c'est :wub: autant en 17" c'est :payday: Enfin voila, en 18 pouces les jantes sont assez grandes pour accepter cette forme assez épaisse des branches des RS6, mais sur du 17 c'est vraiment moyen :(

C'est bien pour cela que je ne cherche pas trop dans les modeles OEM puisque les "seules" que j'aime en 17" sont les S3.

Personnellement, j'aimerais vraiment des 18", mais pas les moyens pour avoir des combinés en meme temps, et je veux pas rouler en Allroad :lol:

Et je sais que du 17 c'est petit, mais sans argent c'est dur d'avancer :lol: Vous m'foutez les nerfs avec vos 18, 19 pour Kev et meme du 20 pouces sur certaines "bétises" que je vois rayon "Photos de vos jantes" :lol:

Posté(e)

Euh... Kev c'est 18 ^^' Avec du 19 il ne pourrait plus avancé :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Oups ... Soit je me suis trompé, soit il AVAIT du 19, soit on est samedi soir :kimouss:

Posté(e) (modifié)

On est plutôt mardi soir, mais on t'excuse :biere:

PS: Kev a du 18", mais il était en Allroad comme tu dis.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Bahhhhhhh j'ai une vrai jante sline en 17 (wouhaaaaa j'ai de la chance :bigthumbup: ) en roue de secour.

Et bien je trouve que ça va encore. C'est le pneu qui fait gros en faite.

Mais quand j'ai vu celle de lsda j'ai trouvé que ça lui allé bien. Ni trop gros ni trop petit.

Donc après voila quoi, les jantes de s3 sont en 17 et pourtant elles sont superbes.

Posté(e)

Je sais pas ce que tu as avec LSDA, entre le mode US et les jantes en 17" mais je sens que la Team Gasy doit intervenir ! :payday:

Posté(e)

C'est l'ambiance ch'tit mon petit.

:malelovies: :bigthumbup:

ou en ch'tit "ché l'ambianche ch'tit mun tio" :bigthumbup:

Posté(e)

Oula ... je crois que c'est l'heure pour toi d'aller te coucher et de profiter de ton dimanche mercredi matin :bigthumbup:

Posté(e)

MB : c'est toi qui arrive pas à me suivre ... non? :bigthumbup: