Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

c'est le loudness avec un nom plus "marketing" quoi :D

Ha bon ? Ce serait une sorte de pré-reglages d'usine alors ?

Car on a ET la fonction "Sound Retriever" qui apparement améliore la qualité des CD et MP3 gravés, ET la fonction Loudness dans les reglages audio qui est en fait pour moi la meme chose :lol:

Peut etre que le Sound retriever est en fait le reglages "pour les nuls" Lol. Et ceux qui aiment paufiner à leur maniere le loudness le font pas les reglages audio directement ?! ... :unsure:

Je vais voir ca peut etre demain si j'ai le temps :)

Rfmetal7, j'ai posté sur ton topic :P C'est bien d'en avoir fait un, si tu as des questions il te sera tres utile ;)

Posté(e)

Hep, jai un petit soucis, mais pas sur la A3 (heureusement parce qu'apparement c'est la periode ici :lol: )

En fait mon pote keke en 206 a voulu tchatcher avec des potes, et en se garant en marche arriere, il a accroché une voiture... Comme dit, les kekes en 206 ce n'est pas qu'un cliché lol... :P

Donc il a cabossé legerement sa voiture, toute blanche , et elle a des bonnes rayures bien noires. Comment je peux faire pour l'aider un peu, parce qu'il galere financierement donc si je peux lui faire economiser de l'argent ce serait pas mal :)

Efface rayure c'est mort, ca marchera pas. En fait ce n'est pas vraiment des rayures mais on dirait que les traces noires viennent du plastique de l'autre voiture, donc je pensais qu'en poncant au grain tres fin ca irait, puis polisseuse, mais je n'ai pas envie de l'abimer encore plus quoi ...

Jessayerai de prendre une photo

Posté(e)

En fait mon pote keke en 206 a voulu tchatcher avec des potes, et en se garant en marche arriere, il a accroché une voiture... Comme dit, les kekes en 206 ce n'est pas qu'un cliché lol... :P

:MdrDevil: C'est des bons tes potes ^^' :bigsmile: :bigsmile: Hélàs je peux pas t'aider ... Je crois que le mieux c'est de le faire repeindre mais bon :(

Posté(e)

sans photos dur de te répondre ... fais des photos et mets les aussi sur CA, tu auras peut etre un peu plus de réponses :bigthumbup:

Posté(e)

C'est celui avec la sono et le neon :lol:

Surbaissee la voiture carrement, c'est trop fort, quand ils etaient a 5 dedans on aurait cru voir une 206 DUB Edition :lol: :lol:

Oui je vais mettre des photos ce soir si j'en ai :)

Posté(e)

lol aucun commentaire de plus à faire sur les kékés en 206 !

J'ai bien envie de dire "ben qu'il se dém**** tout seul" pour réparer ses conneries! <_<

Posté(e)

Oui c'est sur mais bon ... Heureusement qu'il n'a pas amoché l'autre voiture :lol:

Posté(e)

Oui c'est sur mais bon ... Heureusement qu'il n'a pas amoché l'autre voiture :lol:

Ouf ! C'est le principal alors ...

Posté(e)

il revend la sono et il la fait repeindre, ah ces kékés c'est dingue ça!!!lol :bigthumbup:

Posté(e)

Donc voila un peu l'état de sa voiture (Désolé pour la qualité, dur a voir...)

img0133qk.jpg

Sinon normalement demain part mon ancienne victime de traficages :P

dscn0435r.jpg

redim6.jpg

Posté(e)

On voit le monstre derrière dans le garage elle nous guette sur la photo :ph34r:

Posté(e)

Si ce ne sont pas des rayures mais plutôt le plastique de l'autre voiture, j'ai un produit miracle ...

GS 27 Détachant universel

Je m'en suis servi sur ma 306, et ai retiré 100% des traces sur les pare-choc (comme celles de ton pote) ainsi que toutes les taches présentes sur la peinture ...

Il lui suffit de le vaporiser quelques instants, et d'insister sur le frottage avec une microfibre.

Le produit m'a coûté 12 euros dans un magasin de bricolage.

297336.jpg

Posté(e)

On voit le monstre derrière dans le garage elle nous guette sur la photo :ph34r:

Le "monstre" c'est vite dit quand meme :P

Si ce ne sont pas des rayures mais plutôt le plastique de l'autre voiture, j'ai un produit miracle ...

GS 27 Détachant universel

Je m'en suis servi sur ma 306, et ai retiré 100% des traces sur les pare-choc (comme celles de ton pote) ainsi que toutes les taches présentes sur la peinture ...

Il lui suffit de le vaporiser quelques instants, et d'insister sur le frottage avec une microfibre.

Le produit m'a coûté 12 euros dans un magasin de bricolage.

297336.jpg

Oui j'ai aussi l'impression.

Ha, je vais lui conseiller tout de suite ce produit alors :bigthumbup:

Merci Mind ;)

Posté(e)

De rien, tiens moi au courant du résultat s'il te plait.

Posté(e)

Oui, mais il attend 1 mois pour acheter un produit tellement il est en galere maintenant ... <_< Pas très logique tout ça.

Sinon en ce moment plus aucun changement, rien de prévu de space, a part peut-être les répétiteurs. J'economise le plus possible, afin de me payer.. Le Permis MOTO :D

Ayant testé une CBR600 106ch, ca tate quand meme bien le bitume, 170 en 3-4s meme pas :lol:

Et niveau sensations ça fait vraiment du bien, impossible a avoir la meme chose en voiture, sauf peut-être en formule 1 :lol:

Posté(e)

Moi aussi j'aimerai bien m'inscrire au permis moto mais pas vraiment le temps de m'y consacrer pour le moment <_<

Posté(e)

Moi j'ai renoncé à l'idée de m'acheter une moto :rolleyes:

Posté(e)

En meme temps, j'aurais trop peur de monter derriere toi sur une moto :bigsmile: vu commenttu conduis en voiture deja :eldiablo:

Posté(e)

Pourquoi donc ?

Après pour l'instant, ce n'est qu'une envie. De toute façon, le permis moto je vais le faire, c'est sur (Quand j'ai l'argent), parce que vu que le code compte pendant 5 ans, je payerai moins cher et ca reste toujours pratique pour plus tard. Et pour le prix bah autant le faire quoi.

Après la moto peut attendre aussi :)

Mais si j'ai assez d'argent, au lieu d'acheter la 8P et de la remettre a fond nickel :lol:, bah je la laisse correcte ( :rolleyes: .. Mouai..) et j'investis dans une moto.

Si j'ai une moto, plus besoin de voir pour une reprog, la moto tirera assez :P Et au pire j'attendrai et basta, je vais pas deceder pour ça :lol:

Le permis est fait en 1 mois environ, et chez moi pour 350 balles, donc ca passe creme quand meme :)

Posté(e)

Le code c'est pas toi 3 ans ?

Non il est valable 5 ans :)

Genre moi je l'ai eu a 17 ans, je peux donc passer tous les permis possibles jusqu'à mes 22 ans environ, sachant que le permis que je passe dans la 22eme année, devra se faire AVANT la date ou j'ai eu le code, sinon ca marche pas.

Je m'explique : Si j'ai eu le code par exemple le 10 juillet 2000, alors il est valable 5 ans, donc jusqu'au 10 juillet 2005, ca veut dire que je peux faire le permis moto par exemple SANS refaire le code jusqu'au 10 juillet 2005, mais ca veut dire que je dois AVOIR REUSSI mon permis moto au plus tard le 10, parce que si je m'inscrit le 5 juillet, le temps d'avoir le tampon pour le permis, le 10 juillet sera dépassé, et dans ce cas je dois refaire le code :)

Enfin c'est tout un bins, c'est pour ça que je veux le faire au plus tot, parce que sur un forfait de base, tu rajoute plus de 100€ pour repasser ton code, ensuite ya des chances de le rater aussi avec les pieges qu'ils mettent, donc tu rajoute encore 75€ a chaque REpassage :lol: A force ca douille.

Voila ce que je trouve sur internet :

"le code est valable 3 ans pour une présentation à un permis. A la réussite d'un examen pratique, il prend une validité de 5 ans"

Donc si on passe JUSTE le code, il n'est valable que 3 ans en effet :) Sauf que quand on reussit le permis, c'est 5 ans.

Posté(e)

Bah dis donc, ça c'est de l'explication :bigsmile: :bigsmile:

:bien:

Posté(e)

Je savais pas comment expliquer mieux :P

Sinon petit plus, j'ai relié mon IP4 à mon poste par un cable Jack Mâle/Mâle, pour tester si le GPS du téléphone marche.

Résultat : Tout fonctionne, c'est nickel, j'ai l'image sur le téléphone, mais surtout le son dans la voiture :D

Donc voila :P Je suis heureux Lol

Posté(e) (modifié)

En meme temps, j'aurais trop peur de monter derriere toi sur une moto :bigsmile: vu commenttu conduis en voiture deja :eldiablo:

Han !!!! Le salaudigot :ange:

Pour qui je vais passer moi :bigsmile:

En fait, j'ai renoncé à la moto car le risque d'avoir un accident (grave) est accru, et les sécurités sont diminuées. Et me connaissant, sachant ce qui me plait, je préfère pas tenter. Puis je trouve à peu près tout ce que je recherche, en voiture. :bien:

PS: Ca veut pas dire que je suis un "fou", ou que je veux prendre des "risques", mais tout simplement que je trouve que le rapport risque/plaisir est pas acceptable (pour ma part) ...

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, sauf que les sensations en moto tu ne risque pas d'avoir les mêmes en voiture... Quand tu roule a 100 en moto, c'est comme si tu roulais a 150 en voiture (J'abuse un peu :) ). En tout cas pour moi ya pas photo, les sensations ne peuvent pas être reproduites en voiture, rien qu'à cause de la forme, car en moto on est certes moins protégé, mais c'est aussi ce qui donne l'allure a la moto et les effets de vitesse, et c'est ce que je recherche.

Par contre pareil, je pense pas rouler un jour en R1 :lol: Parce que me connaissant, je suis obligé de tater la poignée a fond, donc là ..

Je suis un inconscient de nature niveau machine a moteur donc ... :lol: Vaut mieux pas tenter gros, juste une moto pour se ballader :)

Posté(e)

Oui j'imagine bien que les sensations ne sont pas les mêmes sur certains points ;)

mdr pour le "inconscient de nature niveau machine a moteur" :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bizarre, des que je veux ecrire, je vois mon topic quasiment tout en haut :lol:

Bref, oui, niveau machine a moteur j'ai tendance a taper de plus en plus dedans a chaque fois, donc en moto, je prendrai les virages de plus en plus vite etc... Jusqu'au jour où ...

Donc avant de me rétamer et d'y laisser ma vie, je commencer avec une plus "petite" pendant un temps, comme ca je verrai deja les limites :) De toute façon mon but c'est de taper une petite acceleration en 2'2 en ligne droite pour la sensation, mais les virages je serai prudent :)

Sinon, après mon pote, c'est a moi d'avoir une rayure :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: <_<

Mais ce n'est pas de Ma faute :)

En fait j'explique, pour mon petit frere de 11 ans, on a un pocket quad (Vous voyez un peu la daube..), et en fait il est posé bien contre le mur du garage, et il me reste donc plus de 2m quand j'ouvre la porte... MAIS .. Notre maison étant encore en construction a l'exterieur, mon beau pere a bougé le quad une premiere fois, donc rien de grave, sauf que j'ai remarqué qu'il était plus pres que d'hab, mais hier soir c'etait la mer** ... Je rentre en arriere en voyant le quad Bcp plus pres, donc je me décale encore plus vers l'autre coté pour pas toucher, je rentre nickel (Comme d'hab :P) j'ouvre la porte .. et BAM !

J'arrivais meme pas a ouvrir 10cm tellement le quad etait pres, et de l'autre coté j'ai mangé de 1m par rapport a d'habitude pour rien toucher :o

Donc en gros, ce boul** qui me sers de beau pere a indirectement tué ma petite ... Bref, je reglerai mes comptes plus tard avec lui ! :couppied:

Mais mon but est quand meme de soigner la petite, et donc de faire partir cette rayure. Mais je ne suis pas sur .. A part avec un stylo spécial là.

Parce qu'on voit la tole carrément.

Voila des photos :

dscn0472kn.jpg

redim7.jpg

Donc voila, je pensais "effacer" ça avec un stylo retouche, mais si vous avez mieux ..

Sachant que j'ai pas tout le matos de polissage etc..

Merci

EDIT : La voiture est super sale, mais avec le temps incertain chez nous, c'est dur de laver :lol:

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Ah merde :(

Le seul moyen que je vois c'est comme tu dis, le stylo peinture + vernis. Ou bien, bien entendu, la peinture chez le carrossier.

J'ai senti le truc c'est pour ça que j'ai fait remonter ton post :ange:

Posté(e)

venant de passer mon permis moto la semaine dernière je me permet de donner ma version niveau de la validité du code!

comme beaucoup je l'ai passer pour éviter de me retaper le code dans 2 ans quand j'aurais les sou pour une brelle

A mon sens c'est la date de permis qui ne doit pas dépasser les 5 ans car ma date butoir 06/06/2011 est celle de mon permis voiture!

Après c'est sous réserve mais je vous invite a vérifier une deuxième fois;)

PS:en ce qui concerne le sang froid dont il faut faire preuve pour se maîtriser au guidon d'un engin de 106 ch (z750 d'un pote), les craintes dont vous faite part plus haut sont fondées. Dès la deuxième sortie et pour ma première fois avec un passager avec du recul sur 40 bornes je me suis mit moi et mon passager en situation plus que border line plusieurs fois. Si j’entendais quelqu'un dire ça je me dirai " il a qu'a être moins con!" mais croyez moi j'ai bo être un peu fou fou c'est tellement facile de mettre poignée dans l'angle pour dépasser une file de bagnole que la plus part des gens le font.

Voilà je ne suis qu'un jeune permis mais je voulais vous faire part de mon expérience si limité soit elle.

Posté(e)

Oui je pense que je n'ai pas le choix .. Stylo :s Tampis hein ...

Made in Germany, c'est sympa de faire part de tes impressions :)

C'est sur qu'avec le 106ch que j'ai déja roulé aussi, l'accident est vraiment tres (TROP) vite arrivé ... Mais je veux dire que meme en 34ch je m'amuse tres bien. Et je trouve que c'est nickel de commencer avec ça :)

En fait j'aime la moto pour sa forme et pour la sensation, pas comme certains qui ont pour but d'avoir la Machine la plus puissante afin de taper des bourres aiguille au bout du compteur ...

Je prefere largement alors faire 50 virages a 60 a l'heure :lol:

Pour la validité du code je suis quasiment sur de ce que j'ai dis, après peut-etre que ça change en fonction des auto-écoles.. je ne sais pas

Sinon tu a mis combien de temps environ pour faire plateau + route au permis moto ? Ta tout eu du premier coup ? :)

Posté(e)

C'est 5 ans à compter de la date de validité du permis je suis allé me renseigner la semaine dernière :bien:

Posté(e)

Ha bah c'est encore mieux alors :)

Posté(e) (modifié)

salut,

moi j'ai eut mon permis B en 2004 le 15 septembre exactement, j'ai eut mon plateau (aprés un échec) le 15 septembre 2009 lol ! :) à un jour prés je me retapé tous le code....

là je fini la circulation bientot (jcroise les doigts) car le plateau à une durée de validité illimité ca fait 2ans bientot que jsuis inscrit à l'autoecole mais suite à des problemes perso je ne pouvait pas y allé...

pour le plateau ca dépend si tu savait faire de la moto avant, faut voir ton niveau en fait, faut compter entre 6h et 10h pour quelqu'un de débutant mais qui sait manié un véhicule à 2 roues jpense, aprés faut apprendre les fiches techniques c'est pas compliqués mais faut reviser :P

pour la circulation en 4h c'est bon, voir 6h si tu prend les ronds points à larrache comme moi et tas pas conduit de moto depuis 2ans (et encore ca va c'est comme le vélo ca s'oubli pas) :P

en gros en 18h 20h max c'est bon, donc en 1mois si t est dispo et que ton autoecole est réactive c'est réglé :)

Modifié par n1z0
Posté(e)

en 1 mois décroché le permis moto ? :blink:

Dans ce cas pas cet été mais l'année prochaine en juillet aout :eldiablo:

Posté(e)

2h de conduite tous les 2 jours, avec 2h avant chaque examen (plateau et circul) tu l'as vite fait, aprés ca dépend de ton niveau, si tu stress, etc mais en 1mois tu peut l'avoir...

on parle biensur sans le code à repasser ^^

Posté(e)

perso en 1 mois et une semaine entre la première leçon de plateau et le papier en main, en ayant tout du 1er coup sinon tu rajoute 2 semaines par échec minimum

Posté(e)

Ha c'est sympa les gens :)

Oui effectivement on ma bien dit qu'en 1 mois c'est fait.

En fait c'est vraiment pas cher, c'est un forfait a 350 balles, avec 8h de plateau + l'evaluation et 12h de circulation :) Donc nickel quoi.

Sinon niveau machine je crois que j'ai tout essayé :lol: J'avais meme un karting de compet' a la maison que j'ai restauré, donc a mon avis la machine ca ira, et j'ai deja roulé quelques fois en moto, et sinon de 16 a 18 en Charette quoi :lol:

Je pense le seul truc qui me fout un peu les ch'tons c'est le parcours lent .. Meme si on ma dit que c'est pas si compliqué .. On verra bien :)

En tout cas, le 16 je roule pour la premiere fois au plateau :D

Posté(e)

Tu roulais sans permis Tekii ? c'est pas bien petit délinquant va :nanana:

:fouet:

====>>> :moto:

Posté(e)

Tu roulais sans permis Tekii ? c'est pas bien petit délinquant va :nanana:

:fouet:

====>>> :moto:

Mais "uniquement" dans les Champs voyons ! :ph34r:

Nan mais bon, c'est rare quoi .. :)

Et Azy Fu** les Bleus ! :counass: :cops:

Allez, treve de plaisanterie, parfois on est quand meme contents qu'ils soient là :)