Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu perd tes points le jours ou tu paye. donc je te conseil de payer ton PV le 23 juillet comme ça le 22 tu recup tes 3 points donc 9 point - 1 points de ton pv.

Donc le 23 juillet 2011 tu aura 8 points et le 23 juillet 2012 tu recup ton point d'amende et tes 3 autre points. :coucou:

Tu vois ce que je veux dire? il est préférable d'avoir 8 point que 5 points. :bigthumbup:

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'avais entendu parlé de 6 mois aussi.

Par contre, je crois que le port du A est obligatoire quand on a perdu des points.

Je m'explique . Si tu n'as pas fait conduite accompagné, et que au bout de 1 ans tu perd des points, tu repart sur 3 ans avec le A:

Posté(e)

Ha ouai nan j'ai fais l'accompagné moi, j'ai le A que 2 ans ...

Mais je pensais en fait que justement je devrais payer AVANT le 22 juillet, pour que le 22 juillet 2012 j'ai mes 12 points. J'avoue c'est dur de s'en sortir ^^

Posté(e)

Bon, toujours personne qui sait comment enlever le Plastique en dessous du pommeau de vitesse ? :P

Posté(e)

Celui en dessous de la console, ça doit etre tout un bloc je pense. Là ou tu pose tout ce que tu veux quoi :lol:

Celui la

interieurl.jpg

Posté(e)

d'après ETKA si ça peux t'aider.

capturekyu.jpg

Posté(e)

Le Tout c'est a dire ?

Posté(e)

Le Tout c'est a dire ?

Tout ton "tunnel"...

2 vis en dessous du cendrier Ar, et 4 sur le devant si je me souviens bien...

Posté(e)

Ha oui comme ca ouai j'avais mal compris. Ca je me doute que c'est le bloc entier a démonter.

Mais mon soucis en fait c'est Juste les 4 vis a l'avant que je trouve pas :lol:

Enfin j'en trouve 2 mais pas les 2 dernieres ... A moins que j'ai craqué :lol: Ce qui est pas impossible avec l'espace 3 de ma mere et son compteur qui marche plus <_<

Posté(e)

Si tu check le schema, elles se trouve tout a l avant du tunnel et 2 au niveau changement de vitesse ( toutes derriere des caches)

Posté(e)

Ha oui, c'est surement les caches et la mauvaise visibilité dans mon garage qui m'a fait louper les 2 dernieres ... <_<

Mais de toute façon je n'ai meme pas eu le temps, parce qu'en fait j'ai dû changer la partie centrale de la ligne d'echappement de l'espace de ma môman :P Une fissure était à l'origine d'un sale bruit de tondeuse :lol:

Tout a été fait nickel, mais la toute derniere piece a fixer, une sorte de collier pourri, a les vis trop courtes et donc il faut que je lui en trouve une autre parce que ça ne se monte pas sans que je claque un truc :lol:

Et heureusement que je lui change maintenant, parce qu'il y avait tellement de rouille, qu'en voulant dévisser la toute premiere vis qui tient le catalyseur à la partie centrale, tout le collier s'est peté :lol: le pot est quasiment tombé .. Et sachant qu'elle compte partir en vacances .. Tendu quoi :P

Bref, on verra la suite demain :)

Posté(e)

même schéma pour la phase 1 en tout cas

Posté(e)

Merci a tous Pour vos reponses, mais je ne peux Pas démonter ma voiture en ce moment ... Je suis Parti a 950 bornes de l'Alsace :P

Eh oui, je zone en Vendee a St-Jean-De-Monts, je me baigne dans l'ocean atlantique a 18 degrés... Hmm ca caille :lol:

Jai roulé presque tout l'aller avec l'espace de la maman ... Ca rame :lol: ma A3 me manque ^^

Posté(e)

Hep tout le monde, je voulais savoir, existe-t-il un topic avec des photos sur les garages et ateliers de chacun ? J'avais l'impression de déjà en avoir vu un mais je ne trouve rien avec la fonction recherche .. Et ce serait pas mal, sachant surtout que je dois bientot faire le mien :)

Posté(e)

Oui, des photos de son atelier pour ceux qui en ont, ou du garage (chez eux) dans lequel ils "retapent" leurs voitures, là où ils travaillent quoi :)

J'avais vu ça sur un forum, c'etait bien fait, on pouvait s'inspirer les uns des autres et tout, certains n'avaient qu'une caisse a outils, d'autres avaient des tours, des ponts etc.. :blink: :blink:

Je vais poser la question directement sur un autre topic et on verra :)

Posté(e)

Dites, j'aimerai me faire un petit peu plaisir avec mon salaire, et j'aimerai tester des élargisseurs de voies, juste pour voir un peu comment ca rend.

A votre avis, je dois prendre du combien ? 20mm ? Plus ? Moins ?

Posté(e)

ça dépend des l'ET de tes jantes ;)

Posté(e)

ET35 Sur mes jantes.

Posté(e)

De préférence pas trop.

Ca depend de ce que tu appelles toucher ?

Posté(e)

tu veux toucher ou non ??

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bon ? :lol:

Posté(e)

Et 35 sur une A3 Perso je laisse comme cela . Du pour mettre une cale de 5 maxi aucun intérêt a mon goût .

Investi dans autre chose ....

Posté(e)

D'accord, je prend bien cet avis :)

Mais donc en fait (niveau ET je suis pas calé du tout) si je prenais une cale de 20mm par exemple, l'ET passerait a 15 c'est ça ? Ou comment savoir quand est-ce que ça va toucher ou non ? Et quel ET va sur quel voiture etc.. ?

Posté(e)

Salut a tous,

Petite question, mais pas vraiment pour moi. Le rétro-éclairage du compteur de ma daronne ne marche plus sur son espace 3. Tout fonctionne bien mais c'est juste le rétro-éclairage qui est HS, et la nappe est surement cramée à ce que j'ai vu. Donc j'ai plusieurs petites questions :

1/ Je compte lui mettre des Leds a la place, au moins pour qu'elle voit a combien elle roule quoi... Faut-il des leds spéciales ?

2/ Est-ce que je peux "souder" directement un fil sur la nappe pour chopper un + après-contact et relier les leds ? Ou faut trouver un autre + apres-contact ? Et sinon avec quoi souder ca ?

3/Un peu plus général : certains font des montages de leds sur un compteur ou ailleurs, et montrent a chaque fois des photos où ils les testent, mais ce n'est pas fixé à la voiture, avec quoi ils le testent ? Directement branché sur une batterie ?

Je sais que ca n'a presque rien a voir avec la A3, mais bon, FA ce n'est meme pas la peine de poster, et LCQA est un des seuls forums a répondre correctement donc ... :unsure: Merci

Posté(e)

Tu as beaucoup de soucis avec cette espace ? Méfie toi avec tes petites modifs c'est bourré d'électronique...

Posté(e)

Plutot oui ... C'est connu un peu ces Renault en carton là <_< :angry:

Oui mais bon, là il se n'agit que de Leds, et ça a deja été fait :)

Posté(e)

Bon alors, ces temps-ci c'est surtout à l'éléctricité que je me suis mis :lol:

Tout d'abord, j'ai voulu voir si mon multimètre fonctionne correctement, et je me suis dit, quoi de plus bête de regarder au niveau des cables du caisson de basse :)

Mais comme un gros teubé ... J'ai mis sur la bonne borne sur le multimetre, mais le cable rouge je l'ai branché dans le mauvais trou <_< J'ai meme pas fait attention sur le coup, vu que j'avais préparé hier, et tout était bon, mais je pense que quelqu'un y a touché le soir :lol:

Bref, ca a juste fait "Pchitzts***" et une petite lumiere bleue, et l'ampoule de l'ampli qui s'eteint :lol: Donc j'ai vérifié sous le capot, et le fusible avait totalement cramé et s'est coupé.

Bref, rachat d'un neuf et tout est rentré dans l'ordre :)

Ensuite, choses beaucoup plus sérieuses : La voiture de ma petite maman.

Eh oui, comme dit plus tot, elle roule depuis un petit moment sans rétro-eclairage, et ne voit donc RIEN du tableau de bord a part quelque voyants (Sur Renault espace 3.. biensur..)

Donc j'ai commandé des leds, et je vais donc lui faire moi-meme un rétro-éclairage.

Voila comment j'ai procédé :

Le matos qu'il faut : Les leds, j'ai pris du 3mm 8000mcd bleues, les resistances,une pile de 4,5V, une pince coupante, de l'etain et un fer à souder.

redim9.jpg

Ensuite on prépare les 2 mini conneries à souder, donc la led et la resistance

redim11.jpg

Puis on coupe la borne positive de la led et le haut de la resistance pour la remplacer :)

redim10.jpg

Puis on soude. Je vous l'accorde, ma soudure est laide, mais je vous l'assure c'est pas si simple quand c'est aussi petit. Souder au MIG c'est rien à coté :lol:

redim8.jpg

Puis on teste

redim6.jpg

Ensuite on remarque que la led est puissante, mais pas faite pour eclairer une Zone entiere, mais plutot en direction d'un point. C'est dû à son petit angle de luminosité de 30 degrés. On va donc remédier à ca en coupant le bout qui dérange.

redim5.jpg

Et on coupe

redim4.jpg

On voit mal, mais vous remarquez quand meme le petit téton qui est désormais "carré" :)

redim2f.jpg

On rééssaye, et on remarque bien que l'angle est beaucoup plus grand, sans changer la puissance comme on pourrait le croire sur la 2eme photo

redim1.jpg

redim7.jpg

Pour la suite bah .. Il faut attendre que la voiture soit disponible :)

Sinon j'ai une question, SI la nappe ne fait plus passer le courant, et c'est bien ce que je pense puisqu'elle est brulée etc.. Où puis-je trouver un + après-contact dans la voiture ? Parce que j'ai pas trop envie de tirer un cable qui va de nimporte où jusqu'a devant. Les leds devront etre allumées tant que la voiture est allumée, donc peut-etre repiquer un fil de la radio ou quelque chose ? Si oui, comment savoir lequel c'est ? :lol:

Je sais que c'est un topic Audi, mais la mienne n'aura surement plus beaucoup de changements pour l'instant puisque je travaille et j'economise pour une petite 600cc, et donc pour faire vivre le sujet je met quelque chose quoi :)

Posté(e) (modifié)

Beau boulot mets nous des photos du Tableau de bord en Led de l'Espace quand vous l'aurez récup ça me changera du orange d'origine B)

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

C'est du boulot assez .. Banal :lol: Mais merci :)

Oui, le plus dur est a venir, parce que si je ne trouve pas de courant sur la nappe, c'est qu'elle est HS et là j'ai pas le choix je dois trouver une autre arrivée de jus :lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mdr ton montage, ça me rappelle les cours de techno au collège :rolleyes:

Par contre ta soudure, lorsque j'étais en cours d'Electronique, on m'aurais :fouet: si j'avais fait ça :bigsmile:

Posté(e)

Eh oui, quand on a pas le choix :/ Mdr

Oui j'avoue, niveau soudure c'est pas ça, je deteste vraiment cette partie c'est trop relou :lol:

Mais tant que ça marche :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gens ... Ca fait un bail !

Eh oui, je ne viens que très peu souvent juste pour regarde de temps en temps quoi vu que la mienne n'a pas de soucis particulier pour l'instant et je n'ai pas d'investissement de prévu puisque j'ai envie de m'acheter une moto et économiser pour la prochaine voiture :)

Mais là j'ai un petit probleme pour la A3 d'un ami, qui malheureusement veut monter un boitier additionnel sur sa A3 qui a le meme moteur que moi parce que "le 90ch ca tire rien" ...

Donc bref, je ne veux aucune polémique sur les boitiers etc... tout ceux qui sont sur LCQA savent ce qu'on en pense tous, mais bref il roulait en 206 avant donc voila ca se comprend ;)

Bref aidez moi juste à l'aider :lol: Le boitier c'est une petite daube de 50mm par 30 mais le branchement ce ne sont que 2 petits fils quoi, un verdatre et un saumon ^^

Mais où les brancher ces fils ? si vous aviez des photos ou quelque chose parce que je galere un peu là :s

Merci les z'amis :D