Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui il faut bien faire comme ça, tu ne devrais pas avoir de problème de taille de bouchon sur la 110 donc en 10min, une egr désactivée :)

Pour info, la mienne vient de passer le CT il y a deux semaines sans catalytique ni egr :eldiablo:

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Felicitations :eldiablo:

Le bouchon me permettra de passer le CT en toute discrétion, car le tuyau débranché c'est assez visible :bigsmile:

Posté(e)

J'aimerais être vraiment sur pour la décata que sa passe quoi qu'il arrive, j'ai envie de la faire, mais si c'est pour changer au final le cata par un neuf pur le CT, sa me ferais ch**.

Surtout que depuis le début je suspecte la catalyseur d'être toujours bouché.

Sinon je pense qu'il existe des tubes comme pour les S3, qui remplacent le cata parfaitement, mais pour B5, sa doit être chaud a trouver.

Sinon Audidriver, si tu te rappel de mon histoire d'EGR, grosse nouvelle, il y a deux semaine je change mon filtre a air Norauto, par le même.

Et depuis plus de limite de vitesse, et quasiment plus de trous a l'accélération.

J'ai pu monter a 150Kms/h (après j'ai dit stop mais la voiture en pouvait encore ;) ) d'une seule traite.

Posté(e)

Tu as remis un filtre a air neuf de chez Norauto et ça marche du tonerre alors?

Truc de fou :eldiablo:

Posté(e)

Oui mais la prochaine fois je changerais de marque, Norauto sa m'as l'air limite.

Je commanderais sur Oscaro un purflux ou equivalent. ;)

Posté(e)

Ouai, comme je t'avais dit chez moi Purflux only depuis 15 ans sur tous nos véhicules : RAS et en plus ca coute pas très cher :)

Faudra que je souffle un coup le mien, à mon avis il doit déja tirer une sale tete malgré ses 6.000 kms <_<

Posté(e) (modifié)

:coucou: a tous !

Voila, ca y est, j'ai enfin mes joints pour l'EGR et mon contacteur de feux stop !

Par contre j'ai une grave question existencielle : faut mettre quel joint derrière la plaque ? Déja un des trois est trop petit, l'autre semble en liège et le dernier en métal ??

Merci de votre aide !

:coucou:

sany0110l.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Bon, bah comme a chaque fois que je veux faire un truc sur la voiture, ca ne marche pas...

Les vis de l'EGR sont complètement grippées, et en tournant le contacteur de stop dans tous les sens impossible de le retirer <_<

J'ai pris quelques photos pour vous montrer, c'est ce putin de ressort qui m'empeche de le retirer, je sais pas ce qu'il fout la d'ailleurs car je ne l'ai pas sur le nouveau. Et en appuyant sur la pédale j'ai vu que mon contacteur de stop remontait un peu avant de faire contact.

Donc si ca se trouve mon contacteur est bon mais la fixation est morte <_<

sany0114t.jpg

sany0115v.jpg

sany0116q.jpg

Merci pour vos conseils car, la, je suis perdu, sans compter l'EGR que je ne pourrais pas boucher aujourd'hui sans doute :colere:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Voila quelques photos pour compléter le topic, j'ai hate de rouler ce soir pour vérifier que tout fonctionne parfaitement...pour l'instant j'ai du tout bien remonter, pas de voyant, et toujours les feux stop qui s'allument...tardivement <_<

sany0111z.jpg

sany0112e.jpg

Contacteur d'embrayage a gauche, contacteur de freins a droite : les B5 sont donc bien prévues pour recevir le régulateur de vitesse sans souci :

sany0113s.jpg

Posté(e)

Quand j'ai fait l'egr, j'ai mis du dégrippant avant pendant toute la nuit, essaye pour voir si sa change quelques chose.

Pour répondre a ta question sur le joint, je voulais moi aussi des joints "cartons" comme d'origine, mais soit-disant que ces derniers n'existaient plu, remplacés par les joints métal.

Donc au final, joints métal ou cartons, pas de différence, ma condamnation est faite avec des joints métal, et tout marche bien :P

Et pour ton contacteur, le ressort est sertit par les branches en métal, chaud, j'espere que tu ne vas pas devoir tout plier pour le remplacer...

Bon courage en tout cas

Posté(e)

Encore le sérieux de chez Audi, j'ai pu avoir les deux :bigsmile:

Ouai pour mon ressort, ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'en n'ai pas de neuf avec le contacteur, donc en gros bah ca risque de rester comme ça et puis tant pis :bleble:

Posté(e) (modifié)

Et sa gène pas pour le contrôle technique le contacteur H.S?

P.S : moi pour l'egr Audi ne savait rien sur les pièces, j'étais donc partis chez VW, eux ils étaient au courant, mais pareil ils me l'ont déconseillé :P .

Toutes les concessions on du recevoir une note du grand patron au sujet de l'EGR :bigsmile:

Modifié par A4new
Posté(e)

Pour l'EGR chez VW en décembre il connaissait meme pas :bigsmile: n'empeche qu'ils nous font tous "bien rigoler" mais c'est navrant quand même...

Pour le contacteur HS, en fait je sais pas vraiment si le mien est foutu. J'ai remarqué, en voulant le changer, qu'il bouge sur sa fixation. C'est à dire qu'en freinant la tige ne bouge pas tout de suite, c'est à mon avis ce qui explique pourquoi la lumière ne s'allume pas tout de suite.

Le souci c'est que désormais mes feux stop ne s'allument plus que sur des freinages assez conséquents, en gros quand je suis à la moitié de la pédale. DOnc quand je manoeuvre dans mon garage, en créneau, ou dans les bouchons (du style 10-20 km/h) je freine et rien ne s'allume. Et j'ai déja plusieurs fois cru que j'allais me faire rentrer dedans :unsure:

Et le pire dans tout ça, c'est que ce ressort n'est visiblement pas monté sur les A3 et A6 au vu des différents tutos, et qu'il n'est pas livré avec le nouveau contacteur. Donc si il est vraiment mort, mettre le nouveau contacteur ne devrait pas changer grand chose <_<

La je suis donc dans l'impasse :unsure:

Posté(e)

EN gros quand tu appuis sur la pedale de frein, le bloc en plastique blanc (surement le contacteur non? :bigsmile: ) a du jeu?

On dirais que le pas de vis de ce dernier est "rappé", si tu essayais de le bloquer avec un collier de fixation ou une autre bricole pour le maintenir en place, sa pourrais rentrer dans l'ordre tu penses?

J'essaye de comprendre un peu le fonctionnement mais je situes mal le bloc blanc et son action, donc peut-être que je fais fausse route.

Posté(e) (modifié)

En fait c'est un poussoir inversé. Quand tu ne freines pas, le bouton est enfoncé. Quand tu freines, le poussoir ressort petit à petit du bloc blanc en plastique (même principe pour le contacteur d'embrayage).

Comme le mien a du jeu, en gros quand je freine, le poussoir, au lieu de s'extraire du bloc, resté collé à lui car le socle blanc bouge légèrement.

Du coup j'ai du mal a piger le rôle de ce ressort dans l'histoire. Et le pire c'est que sur les tutos pour A3 et A6 ils disent de tourner 1/4 a gauche et ca vient tout seul.

Moi j'ai tourné dans tous les sens et franchement y'a rien a faire :bleble:

En plus, comme je le disais sur mon topic autoradio, j'arrive pas a trouver un d'origine dans un état correct, ca me soule

edit : ton message est interessant, c'est vrai qu'ne regardant la phooto on voit clairement qu'une lamelle du ressort est plus proche des deux autres que l'espace normal.

Je pense qu'il faudrait pouvoir l'extraire mais je peux te dire que les petites aspérités qui dépassent t'arrachent les doigts

Modifié par audidriver
Posté(e)

Pourquoi tu veux un autoradio d'origine a tout prix (tant qu'il est raisonnable) ?

Posté(e) (modifié)

Sur ma 80, j'avais installé un autoradio CD USB bluetooth qui m'avait, à l'époque, couté 139 € livré. Quand j'ai vendu ma 80 trois ans après, le port USB était mort depuis six mois.

Sur l'A4 j'ai fait installé en juillet un autoradio avec les memes fonctions, acheté 45 €. Ca fait maintenant trois mois que les touches déconnent et j'ai jamais pu faire marché le bluetooth.

Maintenant, je vois sur la Clio de ma copine, j'ai installé une copie de Xcarlink, résultat nickel : le son est très bon, elle n'a pas besoin de retirer la façade dès qu'elle sort de la voiture et tout est dans la boite a gants, donc invisible. Elle a l'affichage sur son afficheur central + les commandes au volant + l'autoradio qui s'allume avec les phares.

Après quand je vois les prix, je suis pas mal refroidi. En gros un Xcarlink bluetooth, c'est 200 €. Avec l'autoradio d'origine on va tomber dans les 250 €.

Ca commence a faire super cher pour un autoradio K7 d'origine.

Ce qui me motivait aussi c'est de récupérer le fonctionnement de mon antenne radio et, je l'espère, de mon dégivrage, puisque ces enfoirés chez Norauto m'ont vendu un adaptateur avec quand ils me l'ont installé mais, bien sur, ca ne marche jamais

edit : sachant que pour 200 €, on trouve ça :

http://cgi.ebay.fr/Erisin-ES618FR-HD-Ecran-7-1-Din-Autoradio-Car-DVD-Player-GPS-iPod-RDS-USB-TV-BT-/160752057900?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item256d91be2c

Sinon pour beaucoup moins cher on a ca :

http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-LG-LCS-700BR-LECTEUR-CD-RADIO-MP3-WMA-USB-AUX-BLUETOOTH-RDS-EON-DIN-EQ-/270929145722?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item3f14a2af7a

Modifié par audidriver
Posté(e)

Tu penses que l'antenne qui ne marche pas est liée a ton autoradio actuel? Parce que moi j'ai un kenwood dans ma voiture et tout marche nickel.

Mais je sais que j'ai un faisseaux d'alim avec un adaptateur pour l'autoradio.

Le proprio m'as dit que sinon soit disant sa ne sauvegardait pas les radios,ect sur le poste.

Posté(e)

Normalement il faut en effet une sorte d'adaptateur, c'est un transfo car l'antenne doit etre alimentée.

Je suppose que Norauto m'a encore foutu un cable a 5 € qui sert à rien

Posté(e)

Tu voudras que je prenne une photo de ma connectique, histoire que tu vois a quoi sa ressemble?

Mon autoradio n'est pas fixé, j'ai juste a la retirer pour te le montrer donc si tu veux :bigthumbup:

Moi j'ai regardé pour mettre des enceintes sur la plage arriere aujourd'hui, apriori il me faudra du 13cm, pour pas avoir a attaquer la plage en metal...

Donc j'hésite.

Posté(e)

:coucou: A4New !

Si ça ne te dérange pas, ce serait vraiment super sympa de ta part en effet :bien: :bien: :bien:

Pour tes hauts parleurs tu as deux solutions. La première tu les mets dans la plage AR mais effectivement je crois que c'est du 13cm max. Faudrait que je regarde sur la mienne, ce n'est pas moi qui les ai installés et ma plage AR est a moitié défoncée :angry:

Deuxième solution : tu rajoutes deux enceintes dans les portières AR : sache qu'Audi à déja pré-percer le trou donc c'est moins compliqué à faire. Dans le Zafira de mes parents y'a rien à l'AR mais avec 2 enceintes dans chaque portière (tweeter en haut, graves en bas) ça claque bien plus que deux enceintes sur la plage AR qui, sans ampli et vu la qualité d'insonorisation chez Audi, ne donnent pas grand chose (j'avais déja eu le cas sur ma 80, plage AR très très épaisse..)

Posté(e)

J'ai tes photos, je te les posts ce soir, là je pars a un diner de famille ! A ce soir :bigthumbup:

Posté(e)

dsc0055dc.jpg

dsc0056wj.jpg

dsc0057hl.jpg

Voilà, si c'est autre chose que tu veux dit le moi, même d'autre photos,

Aujourd'hui j'ai craqué j'ai installé des enceintes en 13cm (Alpine G 60W RMS/ 200w = 65e) sous la plage arriere, mais le carton deteriore la qualité sonore, donc le pense faire une découpe et poser un tapis spécial sur la plage pour que les enceintes respire mais reste invisibles comme j'avais fait sur ma Fiesta a l'époque. :bigthumbup:

Pour le faiseau je pense que tu peux le trouver facilement chez Norauto, c'est de là que vient le mien, posé par l'ancien proprio.

Bonne nuit a toi et a demain :coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup pour les photos, comme ça je vois enfin à quoi ça ressemble :) Je pense que je vais attendre la fin du mois, je n'aurais de toute façon pas le temps d'installer mon nouvel autoradio d'ici la.

Ca va me permettre de faire un tri dans les autoradios d'ebay !

Bon courage pour la plage AR c'est un sacré boulot (vu l'état de la mienne je pense que je n'y toucherai jamais :bigsmile: )

Merci à toi :bien:

Posté(e)

Non tout est deja fait, il me suffit juste de retrouver un tapis de plage accoustique, c'est autocollant sur l'ancien et sa rend invisible les enceintes ! :bigthumbup:

Je suis content du résultat en tout cas maintenant que j'ai percé la plage le son resort nickel :eldiablo:

Posté(e)

Bah tu vas venir me faire la mienne :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pas compliqué a faire si tu veux je t'expliquerais a l'occasion :P

Ce qui me chagrine c'est que j'en est vu a Norauto mais ils sont vilains, alors que ceux de Planet Saturn étaient niquel.

Dommage, Planet Saturn n'existe plu... <_<

Posté(e)

J'ai découvert Planet Saturn il y a six mois, avant qu'ils ne ferment <_<

Bon, suite à une "bavure" sur la voiture de mes parents, j'ai décidé d'investir dans du matériel un peu plus conséquent pour assouvir un vieux rêve : faire de la rénovation peinture.

Voici donc la nouvelle arrivée à la maison :

sany0040o.jpg

Bon, il faut encore que je trouve les bons produits à mettre dessus <_< Premiers essais sur les deux voitures foncées de la maison, énormément micro-rayées (pour une c'est même plus que ça..) et je ferai peut-être l'A4 après..

Posté(e)

salut audidriver!! :coucou:

je suis passer faire un tour sur ton topique !!! j'ai une machine dans le meme genre que toi! je l'aies essayé sur ma 405 bleu ciel métale l'année dernière juste pour essayer en fin d'été et sa la super bien ramené !! une peinture cliquante :bigsmile: mon A4 b5 est bleu nuit métale je vous dit pas les micro rayures que j'ai de l'ancienne proprio!! une femme avec tous plein de bague au doigt!! super pour les poignées de portes!! :angry: sa vas faire 3 ans que je l'aies et c'est ma toute première panne comme tu l'as lus sur mon topique!! mon voyant de préchauffe reste constament allumer en cliglotant meme moteur éteind avec le contacte de mis^^ :unsure: j'ai remplacer les ampoules de grillées et deux fusibles de grillés suite à une monter brutale du moteur en T° alors qu'elle n'as jamais dépassée les 70° et que ma batterie ce dechargeais du jour au lendemain avec des perturbations dans mon PI à chaque demarrage mais seulement l'hiver et par temps de pluie l'été elle demarre trés bien et pas de decharge de batterie meme avec 15 jours d'arret elle redemarre nikel!! :unsure:

j'en aies deduit à un soucis electrique dus à de l'eau ou de l'humidité !! en cherchant les cables de masses sous le volant derrière le bornier pour chercher des traces d'eau et d'humidité !! ou j'en aies trouvé!! du coup!! tous est partis de là! le lendemain le moteur monte en T° en accelerant !! en ralentissant la T° redescend à 65° env.. aprés avoir tous remplacer je l'aies demarrer et depuis plus d'EGR mon voyant de préchauffe clignote elle tourne comme une treuffe je peux pas m'en servir!!! et je sais toujours pas si ce problème de T° moteur est régler ou pas? :( :( mes feux stop ne reste pas allumé j'ai fais un teste de ma pédale

avec vag com et WAUZZZ ma dit que d'aprés mes résultats mon contacteur de pédales de freins est défectueux! :blink:

ce que franchement j'éspère car sa serais la première que je serais obliger de l'amener chez Mr Audi!!!! :bigsmile:

si tu as vag com sur mon topique tu verras comment je l'aies fais. :coucou:

Posté(e)

Pour changer ton contacteur de pédale, bonne chance ! Comme tu peux le voir sur les photos d'en haut, il est enclenché dans un ressort et je n'ai toujours pas compris comment le démonter <_<

Ton voyant de préchauffage est lié : la voiture se met juste en sécurité pour ne pas que tu roules trop vite : comme tu n'avertis plus les autres que tu freines, tu es dangereux : le calculateur moteur se met en défaut (tu peux rouler jusqu'à 70 km/h je crois)

Pour ton EGR de toute façon faut la débrancher :bigthumbup: J'ai des photos qui trainent dans mon topic (je n'ai toujours pas réussi à démonter les deux vis pour y mettre les plaques bouchons)

Pour ta température c'est à voir. Tu dois être sur de ton calorstat. Au pire ça coute 20 € et il existe un tuto référencé dans les trucs et astuces pour A4 B5 réalisé par A4New.

OK pour la machine j'ai un peu d'appréhension à m'en servir mais mes parents ont deux voitures bleu marine toutes micro-rayées donc la j'en pouvais plus de les voir comme ca :rolleyes:

Posté(e)

ben!! moi mes ampoules de freins s'allume normalement par contre à peine j'appuys sur ma pédale mes 3 feux stop s'allume ! par contre j'ai une ampoule de plaque AR!! qu'y fait pas contacte comme il faut elle est allumer quand je claque le coffre pour le fermer elle s'éteint ,cette ampoule n'a jamais marcher depuis que j'ai la voiture je ne l'avais pas remplacer expret B) je 'lais remplacer l'ampoule marche bien mais mauvais contacte ! si non je n'aies jamais eux de soucis avec ce contacteur de pédales n'y grillé une ampoule de freins!! :blink: pour l'enlever je te dirais demain :bigsmile: je crois avoir compris le truc le ressort est tenus en place par le cercle en métale noir que tu vois et ce cercle si tu regarde bien ta photo sert de pas de vis à la vis sans fin donc le réglage de la course de la pedale en plastique blanc!! moi je pensais dévisser totalement le capteur puis ensuite il resterais le ressort avec le morceau noir !! de là il faudrais je pense le resserer les 2 bouts l'un contre l'autres et le pousser vers le fondpour qu'il sorte !!! :P je le vois comme sa si tu me comprends bien sur!!! pas facile de s'expliquer!! je mis colle demain matin et je te tiens au news!!!! B) @+++... :coucou:

Posté(e)

salut, pour Audidriver

voila pour ton contacteur de frein ,tu va mieux comprendre

Dans le cas d'un clip-ressort destiné à la fixation du contacteur de feux stop

1 - Surface de butée de la pédale de frein

2 - Clip-ressort

3 - Support de pédale

4 - Contacteur de feux stop -F-

a - Cote : 1,2 mm maxi- 0,5 mm mini

Nota :

Afin de garantir une fixation suffisante, le contacteur ne peut être monté qu'une seule fois.

‒ Enfoncer le clip-ressort -2- dans le support de pédale en procédant dans le sens contraire à celui de la marche.

‒ Engager le contacteur -4- dans le clip-ressort -2- monté et l'enfoncer ou le visser jusqu'en butée.

La pédale de frein ne doit en aucun cas être précontrainte !

‒ Contrôler la cote -a- au moyen d'une jauge d'épaisseur et tourner le cas échéant le contacteur de feux stop de manière à ce que la cote -a- soit atteinte.

photo

a460124.png

Uploaded with ImageShack.us

@+fred

Posté(e) (modifié)

j'ai retirer mon capteur !! je l'aies remonter et régler un peu pret!! sa n'as rien changer je vais en commander un de suite, sur ETKA je n'aies pas le prix du capteur de pédale de frein! seulement le prix du clip 1.20e^^ mais j'ai pas accés à la planche donc je vais appeler!!combien sa vas couter cette affaire là??? <_< 21.90EUROS le capteur de pédale et 1.90euros le clip je le prends avec!!^^ le gars me la pas demander je lui est demander "et le clip est vendus à part??"" :eldiablo: ha!! quel clip!! :blink: ok!! <_< j'ai été obliger de le guider de mon pc avec ETKA pour lui faire piger qu'il y un clip avec capteur!! moi je le voyais car le prix est de 1.90e :bigsmile: il me dit ha vous devez avior raison c'est vendus à part du capteur de frein!! :bien: super !! le mecano!! :bien:

j'ai eux des déboirs !! chez un concessionnaires VW Audi quand je possédais ma petite POLO 1.9D et ma golf2 GTD j'allais souvent chez eux pour les grosses mécanique !! que je pouvais pas faire moi meme, tous allais jusqu'au jour ou leur travail c'est dégrader totalement !! il m'on rendus des voiture dans des états pas possible lors d'une peinture portière il me l'ont rendus pleine de poussière de poçage tableau de bord ,volant blanc!!^^ poignées de porte et tapis ,moquette tous souiller par le ponsage et en plus la cerise!! une baguette de porte intérieur en plaquage noyer de casser sur une porte AR et la bagette cacher sous le siège conducteur!! :colere: c'est ma femme qu'y est tombée dessus avant de quitter le garage!! et là le clach inadmissible 10ans que je vais chez eux !! ensuite problèmes de manchon de cardan!! le l'aies fait remplacer par ce meme garage, avant le passage en peinture exactement 1 an avant à pein !! un jour je me penche sous la voture ces benet mon pas mis de collier sur mon gros soufflet de cardan contre le piveau!! j'allucine il as pas de collier!! y a plus de graisse tout est partis je vais au garage je leur montre!! ha !! trop tard sa passe pas en garantie!!! :colere: garantie de quoi?? votre mécano à oublier de mettre le collier de serrage du soufflet!!! :angry: y a pas de garantie pour du boulot à moitir fait et une pièce à remplacer 200e dans le c****!! aprés une demis heure le chef d'atelier me dit on vas nettoyer et mettre un collier!! mais je luis dit c'est plein de callous je roule depuis 1 an comme sà!!

he ben !!croyez moi ou pas !! ils ont monter ma voiture sur le pont!! braquer les roues sans demoneter quoi que ce soit n'y meme la roue!!!

un coup de soufflette! un coup de graisse et voilà!!! :blink: je les aies regarder "tu me vois là!! ben tu me verras plus!!"

je n'aies plus aucune confiance mon oncle étais concessionnaire FIAT jamais de la vie ces mécanos ont fais du boulot comme sà!! surtout chez Mr Audi vus le stendigue et le prix de la main d'oeuvre pour une petite A4 B5 on s'attends à dus boulot correcte mrd!!

du coup tous ce que je peux faire moi meme je le fais !ou je m'équipe en conséquence pour faire les réparations !!

Modifié par beru07
Posté(e)

Donc en gros je vais devoir retourner chez Audi pour commander ce putin de ressort à 1 € ? <_<

Posté(e)

salut^^ :coucou:

ben!! c'est toi qu'y voit !! moi je l'aies pris au cas lou je casse ou déforme l'ancien j'ai réussi à le demonter et le remettre sans dégat!! régler comme j'ai pus rien n'y fais je suis allez commander ces 2 pièces le capteur 18.20e et le clip 1.60e sans TVA !! plus un phare de plaque G 7.90e :rolleyes: quand j'explique ma panne le vendeur n'as rein piger!! par contre pour la condation du systeme EGR ils sont pour!! :blink: je commanderais les plaques pour l'EGR plus tard! mais sa m'as étonner de leur part et trés bien compris le ce que je voulais dire en supprimentn le système EGR pour une fois!

Mais je ne remet ^pas en cause tous les mécanos qu'y bosse chez VW Audi c'ets juste qu'il y en as des plus compètents que d'autres!! sa dépends ou l'on vas!! <_< :bigsmile:

http://www.casimages.com/img.php?i=120407021313151768.png

voici le shémas!!

Posté(e)

Quand j'ai fait l'egr, j'ai mis du dégrippant avant pendant toute la nuit, essaye pour voir si sa change quelques chose.

Pour répondre a ta question sur le joint, je voulais moi aussi des joints "cartons" comme d'origine, mais soit-disant que ces derniers n'existaient plu, remplacés par les joints métal.

Donc au final, joints métal ou cartons, pas de différence, ma condamnation est faite avec des joints métal, et tout marche bien :P

Et pour ton contacteur, le ressort est sertit par les branches en métal, chaud, j'espere que tu ne vas pas devoir tout plier pour le remplacer...

Bon courage en tout cas

salut!! :coucou:

y a quelques mois j'ai acheté les joints pour mon EGR je voulais les fremplacé incis que le joint du collecteur !! j'ai eux que des joints métales !! :unsure: je les préfère quand meme aux autres du coup je pense plutot condanée l'EGR !! aprés avoir tous remis en ordre! <_<

quand la condanation de l'EGR est faite avec les plaques et tous est ce qu'il faut ,il faut passer vag com? pour recalibrer quelques choses ou changer des valeurs?? :unsure:

et est ce que c'est assez compliquer à paramètré ou du moment que l'on as vag com on devrais y arriver facilement?? je prends un peu d'avance d'ou mes questions je peux rien faire avant mercredi ap-midi en plus!! :colere: je n'aurais pas mon capteur de frein avant^^ :bleble:

comme j'enchène directe sur la supprésion de l'EGR!! :coucou:

Posté(e)

Pas besoin de changer quoique ce soit sur vag com tu laisses tout comme c'est. Il y a la fonction sur vag com qui est censé laissé la vanne en partie fermée mais j'ai pas confiance sur ça pour la réduction surtout que si elle se bloque en position ouverte c'est pire donc une bonne plaque et terminé ;)

Posté(e)

En tout cas merci à vous tous pour les schémas et les explications ! Je suis bientot en vacances je pense reprendre un ressort chez Audi plutot que de me retrouver sans rien, surtout que mon contacteur actuel a du jeu (sans doute à cause de ce maudit ressort !)

Je n'ai pas ré-essayer de monter mes plaques EGR.

Par contre j'ai testé ma polisheuse sur le Frontera de mon père, franchement c'est une tuerie ! Bon je n'ai pas réussi à retirer tous les tourbillons mais la différence d'éclat avec les zones non traitées est flagrante :blink: Je pense pas qu'il y aura autant de différence sur l'A4 mais je ne manquerai pas de rénover sa peinture aussi (j'attends ma livraison meguiar's et après je fonce !)

Posté(e)

Salut à tous! je voudrais moi aussi desactiver la vanne EGR. J'ai une question : Pourquoi vouloir mettre les plaques si le fait de boucher le tuyau de la vanne en mettant une vis dedans suffit à desactiver cette vanne EGR?

Le fait de boucher le tuyau ne suffit pas?

Quel avantage y a t il a rajouter les fameuses plaques en plus?

Merci de m'éclairer.