Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà récupérer la S3 ce matin après un changement complet du pont AR. Je n'ai pas pu vraiment "tester" (fallait aller bosser :P ) mais cela semble OK . On va dire heureusement :rolleyes:

Moi qui ne voulait plus faire de frais et même la vendre, je pense au contraire que je vais remettre en route les projets abandonnés (kit frein brembo, barre R32, powerflex, etc etc :eldiablo: )

Une bonne année 2012 en perspective :hot:

• 4 mois plus tard...
  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous, le sujet a quelques mois mais je viens apporter ma petite participation si cela peut aider quelqu'un.

Moi aussi j ai eu un problème de Haldex avec les roues qui rippaient quand je braquais mes roues en marche avant ou arriere, je l ai donc amené chez mon garagiste qui ma dit qu'il ne pouvait rien faire que le quattro n'était pas de son ressort ... (facturé quand meme 60 euros ...) il m a conseillé d aller chez Audi, ce que j 'ai fait.

Eux, mon diagnostiqué un pont arrière HS comme beaucoup d'autre j ai pu voir sur le forum, et mon annoncé le prix : 3500 euros , juste lol mdr XPtdr, non mais sont fous eux !

J ai fini par trouvé le tuto sur ce meme forum : http://forums.audipassion.com/topic/110931-pont-arriere-haldex/page__st__280.

J ai commandé un pompe Haldex d'occasion que l on trouve facilement sur "le coin" un kit pour faire la vidange, et je l ai fait tout seul (je ne suis pas mécano), résulat tout fonctionne parfaitement j ai retrouvé ma TT et son comportement que j aime tant !!!

je vous conseille d'aller chez audi vraiment quand dernier recours car la facture est vraiment trop salée !

moi cela m a couté juste 210 euros en tout, 2 heures de boulot...

j ai bien envie de retourner chez mon petit garagiste et chez audi leur donner un petit cours de mécanique, non mais la honte pour eux ...

@+

Posté(e)

On a perdu toutes les photos en page 8 :(

Posté(e) (modifié)

J'ai donc fait changer mon pont arrière par un d'occasion car celui-ci restait constamment en 4rm.

Jeeby m'a montré ce lien fort interessant d'un anglais qui a ouvert son coupleur haldex http://translate.goo...hp?f=2&t=202454

Reste à voir le prix des disques d'embrayage mais ça à l'air assez simple à réparer ;).:

Ps Mika TT57: Dans ton cas je pense que seule l'huile était en cause et une simple vidange aurait suffit. La pompe sert juste à mettre en pression sans aucune variation de vitesse, c'est dans le boitier haldex qu'est régulé la pression d'huile.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

On a perdu toutes les photos en page 8 :(

oui ,je suis désolé ; mais je vais les remettre rapidement (vu que je conserve tout !! ^_^ )c'est suite a une mauvaise manip sur "imageshack" ! :ninja:

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Effectivement Dan, je te rejoins sur ce plan, comme toi, je n'avais pas de souci de rippage en braquant que ce soit en marche avant ou en arriere.

Notre problème ne vient pas du pont mais plutot du coupleur haldex qui doit surement avoir des disques collés comme sur le topic TT Forum UK ou l'on voit le coupleur demonté. Notre souci a pour symptome un bruit de frottement mecanique position central arriere a la levée de l'accélérateur, ce bruit devient de plus en plus fort en fonction de la vitesse, pas de soucis a l'accélération. Je doute que le changement de pompe reglera mon souci, je vais attendre que Dan ouvre le sien pour me dire ce qu'il se passe surtout qu'en ce moment, mon S3 est chez le carrossier peintre pour un lifting complet mais je reste bien sur en L9ZW pour les puristes (DarkSide Power^^).

D'ailleurs, a cause de tout ca, je n'ai pas encore monté le HPP bleu... Et il me tarde.

Bonne route.

Modifié par Jeeby
Posté(e)

bon allez c'est parti ,je refais rapidement le tuto de changement de la pompe coupleur " haldex "..

1°:les symptomes sont : 2 roues motrices uniquement par intermittence au debut ,puis constamment en suite !PAS de bloquage des roues arrières ! d'ailleurs le default peut apparaitre au diag avec un default haldex intermitent .

2° : l'outillage adequat et prevoir deux cartouches huile haldex !! vu que l'on demonte la pompe ,il en faut un peu plus que pour une vidange !

photo0246w.jpg

3°: on vidange ( dont on passera le principe; vu qu'il y a deja un tuto !) et on en profite pour changer le filtre si ca n'a pas été fait !

photo0251h.jpg

4°- ensuite on declipse doucement l'ergot( avec un tournevis plat ) qui tient la broche de connexion de la pompe , et on tire delicatement dessus !

photo0250ov.jpg

photo0252xu.jpg

5°- on s'occupe des 2 vis (avec une cle alen ) de la pompe ! celle de gauche est plus eloigné , mais avec le coté le plus long de la clé , ca passe !!

photo0253hu.jpg

photo0255lx.jpg

6°- puis vous faites légerement levier avec le coté long de la clé haldex sur le bord de la cloche en caoutchouc de l'arbre de transmission !( juste un peu et doucement , car il manque a peine 2 mm pour sortir le bord de la pompe en penchant un peu !)

photo0259j.jpg

voici d'ailleurs l'emplacement vide de la pompe !

photo0256g.jpg

7°- on nettoie bien les bords de l'emplacement , en faisant bien attention de ne rien rentrer a l'interieur !!!!! (le top c'est un coton tige bien huilé !! :bigsmile: )

et ensuite on recommence l'operation à l'envers !

attention de bien remettre la pompe dans le meme sens ( c a dire filtre vers le bas !)

-on pousse un peu en graissant un peu les joints toriques et ça rentre sans difficulté !

-on resserre tranquillement les deux vis

- on rebranche !

- et on refait l'appoint d'huile haldex ( avec le filtre , si on la changé )

-pour ma part , apres verification il fallait faire l'appoint avec la 2 eme cartouche ! (on verifie par l'orifice de mise a niveau !)

le tour est joué !!

Voila le tuto est remis !! désolé pour cette absence de photos !

Posté(e)

Super, merci beaucoup J.hub ;) T'es un chef :marcelpoire:

Posté(e)

Très précieux, ce tuto :)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vous fait un copier coller de mon topic car j'ai ouvert le haldex et celui-ci n'a rien..

Sinon j'ai enfin ouvert le haldex :icon_biggrin: , voici quelques photos (fait pas attention au roulement manquant dans le coupleur il était juste par terre quand j'ai fait des photos)

dscn7054r.jpgdscn7053n.jpgdscn7049.jpg

dscn7050s.jpg

dscn7051v.jpg

dscn7055.jpg

Comme vous pouvez le constater à prioris aucune usure anormale :blink: , le problème viendrait-il du pont arrière ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je vous fait un copier coller de mon topic car j'ai ouvert le haldex et celui-ci n'a rien..

Sinon j'ai enfin ouvert le haldex :icon_biggrin: , voici quelques photos (fait pas attention au roulement manquant dans le coupleur il était juste par terre quand j'ai fait des photos)

dscn7054r.jpgdscn7053n.jpgdscn7049.jpg

dscn7050s.jpg

dscn7051v.jpg

dscn7055.jpg

Comme vous pouvez le constater à prioris aucune usure anormale :blink: , le problème viendrait-il du pont arrière ?

C'est une impression où sur la 1ere et l'avant derniere photo, il y a des strilles là où les disques doivent coulisser ?

Posté(e)

J'ai pas compris ce que tu veux savoir ?

Les disques sont pris entre les differents créneaux, est ce que les créneaux sont marqués.

Si oui ca peut bloquer les disques et empécher des les faire coulisser.

Ca arrive souvent sur les embrayages de moto.

Posté(e)

Les disques sont pris entre les differents créneaux, est ce que les créneaux sont marqués.

Si oui ca peut bloquer les disques et empécher des les faire coulisser.

Ca arrive souvent sur les embrayages de moto.

Alors aucune trace ou usure anormale au niveau des disques et des plaques. Dans mon cas le soucis était le pont arrière et non le coupleur. :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce topic m'interesse, car moi aussi j'ai un soucis de rippage (4rm permanent) du coup j'ai débranché le fusible de l'haldex.

Au vu du temoignage de "20VT", il semblerait que si la voiture est en 2rm permanent, ce soit à cause du boitier haldex et si la voiture est bloqué en 4RM permanent, ceci viendrait du pont.

Ete's-vous d'accord avec cette conclusion ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je déterre ce topic pour savoir si les personnes qui ont témoigné sur ce topic ont tous trouvé une solution et quelle solution ils ont trouvé pour le blocage permanent en 4RM de leur haldex.

Mon A3 bloque en 4RM depuis 6 mois, j'ai fait une vidange avec changement de filtre, enlevé le fusible, manip repro Haldex mais rien n'y fait.

La seule solution serais le changement du boitier haldex ??

Posté(e)

bloqué en 4Rm; cela peut etre du à 2 facteurs au choix : 1) calculateur haldex en rade ! 2) pont defectueux ! pour le pont, si tu fais analyser l'huile du peu avoir une partie de reponse !

Posté(e)

bonjour , je voudrais savoir si vous savez le role precis de la pompe coupleur haldex et sont mode de fonctionnement , merci

pompecoupleurhaldex.jpg

Posté(e)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: vraiment super sympa , merci pour l'info

Posté(e)

As-tu un bruit aigu qui provient de l'arrière en décelération ?

Moi j'ai un bruit aigu qui provient de l'arrière en décélération, je veux pas m'incruster sur ce post, mais ça veut dire sue la pompe est morte ? Pourtant je sens que l'Haldex fonctionne bien.

Seb

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon Haldex ne fonctionne plus :'(

J'ai passé la caisse au vag com et j'ai effacé les défauts présents en attendant de voire si un défaut en rapport va apparaitre, le fusible haldex est bon.

Il faut que je vérifie si la pompe tourne et passé sous la voiture voire qu'est ce qu'il se dit, ceci est arriver du jour au lendemain (aujourd'hui étant le lendemain).

Je suis relativement dégouté et espère que se soit une connectique qui s'est débranché, car le boitier est pas donné, ni la pompe, et je ne parle pas de l'haldex entier (je pense que c'est mon boitier qui est mort j espère me tromper).

Saleté de merguez.

Posté(e)

Bonsoir ;)

Si boitier HS passe au Hpp Bleu ...

Bonne recherche a toi

Posté(e)

je suis passer par la y a moins d'une semaine, je me suis pas pris la tête, j'ai trouver un pont d’occase pas chère 83 000kms...une bonne vidange pendant

que c'est sur l'établi et soucis résolu !

Posté(e)

Oui mais moi j'aime bien réparé quand c'est possible. Puis c'est bizard que ça ne marche plus du jour au lendemain. Demain je commande une cartouche d'huile je vais vidanger. Ça peut être quoi la panne ? La pompe de precharge ? j'ai pas fais gaffe si on l'entend demain j'essayerai d'écouter.. Sinon si c'est le boitier il y a remonté de défaut au niveau du calculo non ? Et Pire l'haldex complet dans se cas remplacement comme toI...

Posté(e) (modifié)

mon soucis venait soit de la pompe soit du calculo, et j'avais un code défaut, pour info j'ai toucher le pont complet pour moins chère que le prix de la pompe seule..donc pour moi c'était tout réfléchi.

j'avais tester la pompe en directe elle fonctionnait après va savoir si elle débitait asser...

essaie le test des actionneurs au vagcom ce que m'avais conseiller french !

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

Sans vag com et sans méthode bourrin comment savoir si son haldex fonctionne correctement? Une sorte de test pour voir si il réagit bien ??

Posté(e) (modifié)

1ière pied planche esp désactiver et tu verra tout de suite si les roue avant patine ou pas

autrement la méthode la plus simple et pas bourrin ben attend qu'il neige :icon_biggrin:

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

Sans vag com et sans méthode bourrin comment savoir si son haldex fonctionne correctement? Une sorte de test pour voir si il réagit bien ??

Essais sur des graviers ou la pelouse de ton voisin !

Posté(e)

Bon, j'ai refait des test vag com. J'entend bien la pompe tournée et l'actionneur fonctionne (au bruit).

Donc mon boitier est bon, la pompe aussi (a par si elle débite pas assez ?). Je vais faire la vidange cartouche d'huile commander et si ça ne fonctionne pas he bien c'est le mécanisme qui est mort ou la pompe fatigué...