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Pont arrière Haldex


traq78

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J'ai eu le problème il y a quelque mois. Vu que j'avais un pont complet de rechange,je l'ai monté à la place de celui de la voiture mais soucis... Le calculateur est codé. Passage chez audi pour codé le calculateur et maintenant c'est parfait!

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A priori il y a surtout des ponts essence et des ponts diesel.

Mais j'ai eu comme info que grosso modo tous les calculos essence étaient interchangeables

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Je comprend pas trop se que tu veux dire la par "le calculateur est coder" !

je veux dire par la que quand j'ai eu remonté le pont de mon ancienne s3, à la mise en route le pont ne fonctionnait pas.. En faite il n'était pas synchronisé avec la voiture donc le calculateur du pont ne recevait aucune information. Peut-être car il était installé sur une autre voiture auparavant.

On m'a aussi dit que le calculateur se montait en lieu et place sans aucune manip mais sa n'a pas été le cas pour ma part.

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fallait certainement recoder le calculateur haldex ?!

oui c'est ce qui a été fait ! c'est pour sa quelle est repassé par chez Audi une fois le remontage terminé.

Peut être un pont de diesel? Moi il communiquait bien, aucun souci pour ma part.

non non un pont de s3 (qui m'appartenait)..

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Je me demande si c'est pas réalisable à travers la fonction adaptation du VAGCOM. Ce qui me surprend, c'est que le Haldex Perfo et le Haldex Compétition étaient totalement indépendants d'un quelconque codage...

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Moi je pense qu'il faut juste recoder le calculateur Haldex pour lui dire que c'est une autre voiture , c'est le meme calculateur pour les Diesel et essence et S3 donc certainement des valeurs diffèrent entre chaque modèle

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Pour avoir échangé avec un gars qui répare les Haldex, il a tourné avec plusieurs calculateurs différents sur sa voiture, et ça a toujours été plug and play...

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oui on m'a dit sa mais le mien n'a pas été "plug & play" pourtant! Effectivement c'est juste le calculateur haldex qui a été recodé, peut-etre simplement car il était en service sur une autre voiture. J'en sais pas plus mais en tout cas avant le passage chez Audi je roulais en traction!

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  • 1 mois plus tard...

Geoffroy, qu'est ce que tu voudrais comme photo? Je n'en ai pas de potables, et j'en ai pris très peu, j'avais les doigts tellement crades que je n'osais pas attraper mon iPhone.

Néanmoins tu peux voir sur cette image le principe : tu as un moteur pas à pas qui fait bouger via un pignon un petit engrenage au bout d'une tige qui va obturer des trous dans un cylindre.

 

DSC05309.jpg

 

Si l'axe tourne, ça marche moins bien...

 

Super la photo!!! C'est c'elle que j'ai pas penser à prendre... lol.

On vois bien sûr cette dernière le piston de régulation et son ressort, en dessous du ressort un circlips fixé sur le piston avec deux rondelle de calibrage du tarage du ressort, c'est l'une de ces 2 rondelles qu'il faut enlever pour avoir du 4roues + tôt à l'accélération et + tard en frein moteur....

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  • 3 ans plus tard...

Salut à tous, 

j’ai une golf 4 v6 4motion, et j’avais le soucis des roues arrières qui ripent en manœuvres. J’ai acheté un pont complet d occasion, et j’ai changé le calculateur d haldex. Ça fonctionne bien, mais il me semble que ça fuit de l huile maintenant. J ai pourtant changé le joint. Est ce qu’il faut serrer comme un bourrin ? Je peux mettre de la pâte à joint sinon? 

Derniere chose le remplissage d huile peut se faire par la vis de niveau ? 

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Le 21/12/2019 à 09:17, Fab-1000R a dit :

Bonjour,
il doit avoir un couple de serrage pour ces vis, sûrement pas besoin de serrer comme un bourrin :AP-Smiles_11:
si fuite regarde ton joint ou/et le plan de joint AP-Smiles_u1F60A.png

merci de t réponse, 

en fait j'ai mis un calculateur de 1999, et ce n'est pas exactement le meme plan de joint: 

ca c'est le nouveau (1999) avec un joint rond et un ovale au niveau des gorges 

L'ancien est totalement plat.J'ai remis un petit coup de serrage au 2 BTR, faut que j'aille voir sous la voiture si ca fuit..

 

Sur les vues éclatées j'ai un joint plat en aluminium entre les 2, que j'ai remplacé par un neuf. Mais j'ai pas remplacé les 2 joints qui vont dans les gorges de la photo..j'ai laissé les anciens. Selon ce que j'ai lu sur les forums anglais, je crois que les versions avec gorge sont sans ESP et les versions plates avec ESP...Et la personne qui dit ca est aussi en 2RM sans voyant allumé..

Et autre chose, j'ai peur d'être bloqué en 2 RM maintenant. pas de voyant ESP, et ca patine pas en démarrage, mais j'ai cette impression d'être en 2RM. 

Et j'ai un code d'erreur:

01324 calculateur pour transmission 4 roues motrices  j492

004 aucun signal/intermittent 

 

et au test des actionneurs d'Haldex, j'entends la pompe tourner. Et plus de problème de ripage 

 

Ca commence à me souler et vu les prix des calculateurs je crois que je vais devoir encore en acheter un...sans être sur qu'il fonctionnera en plus 

 

Capture d’écran 2019-12-17 à 23.17.25.png

Modifié par Berimac
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