Aller au contenu

Berimac

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Berimac

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Berni
  • Localisation
    Suisse
  • Marque et modèle
    Golf 4
  • Motorisation
    V6 2,8l
  1. merci de t réponse, en fait j'ai mis un calculateur de 1999, et ce n'est pas exactement le meme plan de joint: ca c'est le nouveau (1999) avec un joint rond et un ovale au niveau des gorges L'ancien est totalement plat.J'ai remis un petit coup de serrage au 2 BTR, faut que j'aille voir sous la voiture si ca fuit.. Sur les vues éclatées j'ai un joint plat en aluminium entre les 2, que j'ai remplacé par un neuf. Mais j'ai pas remplacé les 2 joints qui vont dans les gorges de la photo..j'ai laissé les anciens. Selon ce que j'ai lu sur les forums anglais, je crois que les versions avec gorge sont sans ESP et les versions plates avec ESP...Et la personne qui dit ca est aussi en 2RM sans voyant allumé.. Et autre chose, j'ai peur d'être bloqué en 2 RM maintenant. pas de voyant ESP, et ca patine pas en démarrage, mais j'ai cette impression d'être en 2RM. Et j'ai un code d'erreur: 01324 calculateur pour transmission 4 roues motrices j492 004 aucun signal/intermittent et au test des actionneurs d'Haldex, j'entends la pompe tourner. Et plus de problème de ripage Ca commence à me souler et vu les prix des calculateurs je crois que je vais devoir encore en acheter un...sans être sur qu'il fonctionnera en plus
  2. Salut à tous, j’ai une golf 4 v6 4motion, et j’avais le soucis des roues arrières qui ripent en manœuvres. J’ai acheté un pont complet d occasion, et j’ai changé le calculateur d haldex. Ça fonctionne bien, mais il me semble que ça fuit de l huile maintenant. J ai pourtant changé le joint. Est ce qu’il faut serrer comme un bourrin ? Je peux mettre de la pâte à joint sinon? Derniere chose le remplissage d huile peut se faire par la vis de niveau ?
  3. moi je viens de changer mon calculateur, j'avais acheté un pont complet d'occasion pour 225euros livré. j'ai changé le calculateur d'Haldex sur ma voiture avec celui d'ocase , et ça marche nickel maintenant. c'est clairement une autre voiture, plus de ripage en manœuvres. 1h de boulot, un peu d'huile qui fuit mais vraiment pas beaucoup. Juste les 2 BTR qui sont un peu chiantes à dévisser et à revisser avec le joint. Les 2 calculateurs sont pas exactement les memes: l'ancien est plat au niveau des 2 conduits d'huile, et le nouveau est creusé avec un joint.(voir photo, il manque les joints sur la photo, un ovale arrondi et un rond) sinon tout pareil Dernière chose: sur un forum audi anglais, un mec a eu le même soucis, et il a changé son contrôleur par un occasion, mais lui ca lui fait un 2RM permanent, sans la lumière ESP allumée. Avec l'ancien calculateur, il est en 4RM permanent (comme moi avant) mais, si il vire le fusible il est en 2RM , ESP allumé (comme moi avant) D'ou ma question: comment savoir si mon Haldex fonctionne en 4RM des fois? On est d'accord que quand on enlève le fusible d'Haldex ca pousse plus en accélération ? On sent que c'est une traction ? Parce que la ca pousse comme avant en accélération, donc je suppose que il fonctionne normalement?
  4. Bonjour à tous, j ai une golf 4 2,8l v6 4motion, et j’ai les mêmes soucis d Haldex que vous. 260 000kms. Bravo pour toutes les infos c est la 1ère fois que je vois autant d infos détaillées sur le sujet. j’ai ce soucis de ripage des roues arrières lors de manœuvres à basse vitesse ( parking, virage très serré) j ai fait une vidange Haldex + filtre et des pneus neufs il y a 2 ans et le problème s était bien atténué pendant 1 mois..du coup j essaie de faire un Max de manœuvres au point mort avec un peu d élan et ça ne rippe pas de l arrière au point mort. si je supprime le fusible plus de ripage mais voyant esp allumé. Vous avez aussi un câble de masse qui va du pont arrière et qui se fixe sur la caisse ? Le mien était cassé en 2 du coup je vais déjà essayer avec un câble neuf mais je me fais peu d illusions. j’ai pas de code d’erreur au VAG COM.. j habite en suisse et ça ne passe pas le Comtrole technique avec l Arrière qui rippe...du coup je commence à voir les différentes solutions possibles: ‘-remplacement pont+haldex: je peux mettre un pont d un autre code moteur ? -essayer avec une vidange et des pneus neufs -aller au contrôle en 2rm mais j ai le voyant allumé (je peux l éteindre au vagcom ? -rapatrier la voiture en France et rouler avec en Suisse
×
×
  • Créer...