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Pont arrière Haldex


traq78

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Salut Thierry,

merci pour cette page intéressante qui vient compléter le sujet. Je dois te dire que je suis en accord avec ton analyse concernant cette vanne qui se referme mal. En tout cas, soit le bienvenu! :coucou:

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:coucou: pour info ! je sais que la'haldex doit contenir 250 ml d'huile ! mais de combien est la part du filtre environ ???250 ml - .... = ? 20/30 ml ou plutot plus ? merci ; car besoin de le savoir pour demain matin , vu qu'ils vont me vidanger l'huile pour analyse !! <_<

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:coucou: pour info ! je sais que la'haldex doit contenir 250 ml d'huile ! mais de combien est la part du filtre environ ???250 ml - .... = ? 20/30 ml ou plutot plus ? merci ; car besoin de le savoir pour demain matin , vu qu'ils vont me vidanger l'huile pour analyse !! <_<

 

salut J.hub

à priori quand tu vidanges tu ne récupères jamais la quantité initiale puisqu'il y a des cloisons dans l'haldex. Donc ce qu'il faut faire, c'est regarder avant la vidange, par le trop plein quelle est le niveau initial. Puis tu vidanges et tu re-complètes jusqu'au trop plein... Prévois 2 cartouches! :bigthumbup:

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oui ; mais le soucis ,c'est que c'est eux qui vont le faire demain matin !!! <_< et donc je ne pourrai pas voir ce qu ils vont faire !! et pour cela je voulais demander la quantité qu'ils sortaient afin d'etre sur qu'ils avaient mis assez d'huile dans la derniere vidange de l'année derniere !!! :angry:

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:coucou: bon alors de retour de chez "audi " ! donc pas limaille dans l'huile haldex ,ou tres peu vu l'age !! par contre une odeur de friction dans l'huile !! :furious: Mais vu que l'haldex a été fait en juin dernier chez eux ,ils se proposent de le refaire ( a leur frais ,si ca marche !! ) et de voir ensuite !! bien sur pas d'haldex en stock !! bizzarement amabilité au plus haut point et pret de vehicule pour le week end !! <_<

donc il faut attendre encore lundi pour le resultat !! :colere: je vous tiens au jus !!

Modifié par j.hub2
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:coucou: bon alors de retour de chez "audi " ! donc pas limaille dans l'huile haldex ,ou tres peu vu l'age !! par contre une odeur de friction dans l'huile !! :furious: Mais vu que l'haldex a été fait en juin dernier chez eux ,ils se proposent de le refaire ( a leur frais ,si ca marche !! ) et de voir ensuite !! bien sur pas d'haldex en stock !! bizzarement amabilité au plus haut point et pret de vehicule pour le week end !! <_<

donc il faut attendre encore lundi pour le resultat !! :colere: je vous tiens au jus !!

 

Salut,

pas de limaille = bonne nouvelle. Pour le reste, sans analyse plus avant de leur part, on ne peut pas en déduire grand chose. Ils ne t'ont donné aucune info concernant la pompe latérale (fonctionnement, pression....). On en saura donc + lundi! Je trouve cela correcte de te reprendre la vidange à leur charge même si cela crée une suspicion : restons positif! :rolleyes:

 

Pour ma part, le S3 est passé dans les mains d'un expert auto qui a constaté le défaut mais qui m'a confirmé que les reste du véhicule était excellent (moteur, carrosserie, support, kilométrage et suivi....)et il a même trouvé qu'elle "avionait" particulièrement bien (d'autres parts, j'ai fait beaucoup d'apport d'entretien ces derniers temps). Donc mon dossier s'étoffe!

A+

Modifié par traq78
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Bonsoir Traq78,

En ce qui concerne mon problème, cela ne vient pas du coupleur Haldex. Après la vidange et le changement du filtre rien n'a changé.

 

Mon problème vient bien du moteur et non du coupleur Haldex. ( je croyais que cela venait de là , car après enquête, mon huile de l'Haldex, son filtre ont tous les deux 136.000km -->merci les pros du réseau officiel ).

En fait,j'ai une perte de puissance que les garages VAG ne savent pas en déterminer la cause depuis plus de 70.000km ...

Je finirai bien par la trouver moi-même.

 

J'ai vu que le lien vers le fichier pdf sur le fonctionnement de l'Haldex 1ère génération (44 pages)n'était plus "actif" sur le net.(Laisse-moi ton e-mail si tu ne l'as pas sauvegardé...).

 

Pour info,

Ayant un Haldex seconde génération en bon état de fonctionnement, j'ai fait le test suivant:

 

Placer la voiture sur un sol plat, NE PAS tirer le frein à main, mettre des cales sur les roues arrières (par sécurité) , lever avec un "cric d'atelier" ( pas avec le cric d'origine pour ne pas risquer d'accidents ) l'avant droit de la voiture jusqu'à ce que l'on puisse faire tourner librement la roue.

 

1)Comme l'arbre de transmission est relié au cardan avant droit via un "réducteur de couple", contact de la voiture coupé, la roue doit tourner librement.(Haldex n'est pas en service et pression sur les diques de l'Haldex est nulle).

 

2) Boîte de vitesses au point mort, démarrer le moteur de la voiture, la pompe de précharge de l'Haldex fonctionne (car régime moteur >400tr/min.) et la roue avant droite devient très difficile à faire tourner vu que la pression sur les disques de l'Haldex est établie (cette pression hydraulique dans le cas de l'Haldex de 1ère Génération est de 4 bar ) . J'ai utilisé ma clé dynamométrique avec la douille adéquate (vis du cardan)pour mesurer le couple nécessaire pour la faire tourner . Résultat: 80 N.m pour faire tourner la roue.

 

Cela permet de savoir si la pompe de précharge de l'Haldex fonctionne et d'avoir un ordre de grandeur pour comparer.

Maintenant, si la roue tourne toujours librement, moteur tournant, cela ne veut pas dire que la pompe de précharge de l'Haldex est fichue, il faut contrôler les connexions électriques , contacteur de frein à main , potentiomètre d'accélerateur, ..., "tout" ce qui est succeptible de désactiver le coupleur Haldex.

 

Voilà, j'espère que ces infos seront utiles et bonne chance à tous dans la résolution de vos problèmes d'Haldex.

 

J'ai aussi trouvé intéressant ce lien (en Anglais): " http://www.haldex.com/Global/Traction/History%20and%20Partners/Gen%20I-III%20info.pdf "

 

Bonne soirée. Th.

Modifié par Thierry 2B
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A propos de l'entretien réseau, l'expert était très étonné que les concessions oublient de faire cet entretien d'haldex (vidange et filtre). Je lui ai dit que le problème semblait courant vu le nombre de message que l'on voit avec des entretiens jamais effectués. Pas étonnant qu'il y ait autant d'haldex en panne dans ces condition, grrrrrrrrrrrrrrr! :angry:

dans mon cas, la première vidange a été faite à 129000kms suite à la demande du client.

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bon alors , je reviens pour le resultat !!

donc pour eux , mauvaise reprogrammation du capteur g 251 ; du moins elle aurait sauté !!!! <_< en tout cas reprog complete et vidange haldex refaite ( tiens , tiens !!:rolleyes: ) et ca marche a nouveau !! le tout a leurs frais evidemment !!

de toute facon je vous tiens au jus , s'il y avait du nouveau ou changement !! merci a traq 78 pour ton soutien !!:coucou:

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Salut,

ça c'est de la bonne nouvelle! Je suis ravi pour toi que cela se solde par une reprog et en + gratos.... On peut féliciter la concess car même si il y a peut-être eu négligence, ils ont réparé : chapeau!

Tiens nous au jus! :bigthumbup:

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  • 2 semaines plus tard...

Bon alors!

 

Hier je me suis penché sur mon Haldex... (ou dessous?!?)

Je rapelle que je suis en permanence en 2RM...

 

*Vidange et changement filtre Haldex

*Demontage de la pompe, vérification des fiches et test en direct sur 12V = la pompe debite bien

 

Remontage et toujours en 2RM... :furious:

 

Je vais donc chercher le probleme du cote de la gestion electronique... a savoir le boitier Haldex au dessus de la pompe! <_<

 

Bonne journee a vous

 

:coucou:

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Bon deja tu sais que ta pompe marche :bigsmile:

 

Lorsque tu mets le contact sans démarrer tu n'entend pas ton boitier claquer comme un relais (électrique) qui ne colle pas?

 

J'ai déposer mon ancien boitier a jujus3 pour qu'il l'ouvre :bigsmile:

 

Si il pouvait finir en boitier test pour la communauté il aurait une belle fin de vie lol :bigthumbup:

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Lorsque tu mets le contact sans démarrer tu n'entend pas ton boitier claquer comme un relais (électrique) qui ne colle pas?

 

Si il pouvait finir en boitier test pour la communauté il aurait une belle fin de vie lol :bigthumbup:

 

Apparement aucun bruit lors du contact au niveau du Haldex...

 

Et en effet si ton boitier pouvais servir (verification d'element interne fragile comme condo et tout) ca serait cool!!

 

Donc tu as changer ton boitier? t'en a mis un d'origine ou un "sport" bleu? combien ca ta coute? c'est du "plug & play"?

 

Merci

 

:coucou:

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non je n'ai pas un bleu :furious: mais un origine trouvé sur internet d'occasion au petit bonheur la chance mais le vendeur été sérieux.

 

J 'attend le retour de Jujus3 pour mon ex boitier mais je le fait tourné avec plaisir si il peut dépanner les amis :bigsmile:

 

Sinon encore un grand merci a traq qui m'a aider et soutenu pour toutes mes recherches :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

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Salut à tous,

j'ai acheté et reçu lundi un pont complet. Quand je dis complet, j'ai même les cardans et les disques. Je l'ai démonté en 3 morceaux pour n'avoir plus que le pont seul. Donc tout cela sera monté mercredi prochain, donc si tout va bien je disposerai d'un boitier de gestion haldex. Je pourrai le prêter à ceux qui en auront besoin aux fins de test ainsi qu'un pompe de gavage. :bigsmile:

Donc mercredi, on en saura + et on se couchera + intelligent!

 

p8080227.jpg

Modifié par traq78
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Salut les adeptes,

ça y est, le pont est changé! Pour le moment mes premières impressions sont bonnes, la voiture est légère et exécute les demi-tours sans blocage. Bref, du jamais vu depuis que j'en suis le propriétaire. Je peux donc la considérer comme aboutie, quelle galère cela aura été!

Bon courage aux autres damnés de l'haldex, je reste de toute façon présent sur ce sujet pour mettre les pièces récupérées à dispo..... :bigsmile:

 

p4190241bis.jpg

Modifié par traq78
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Cool pour toi!!

 

Eventuellement tes pieces usees pourrait m'interesser pour etablir mon diagnostic! genre si tu pouvais me preter ton ancien boitier electronique pour que je le monte et que j'essaye sur la mienne... Voir si j'ai du mieux ca serait sympa!

 

Bonne journee

 

Marc

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Optional={option} and content=Bonsoir désole pour l éd. roture mais un iPad en prêt et ça marche pas toujours ! Bon en tout cas mon problème est revenu !

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Je sens que je vais me débrouiller tout seul en trouvant une pompe d ocaz pour démarrer et me refaire un haldex tout seul ![/snapback]

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salut Jhub,

désolé pour toi que cela re-dysfonctionne à nouveau. Pour ce qui est de ta pompe, c'est moi qui vend sur LBC. Appelle-moi pour voir comment s'arranger au mieux!

A+

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:coucou: bonsoir a tous !! donc pour info , je me prepare sous une quinzeaine a refaire vidange haldex ( eh oui ) et changement de pompe en meme temps !! merci a traq 78 pour son devouement et assistance !!!! :bigthumbup: :coucou:

Modifié par j.hub2
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Bonjour à tous,

 

Je m'appelle thierry, je ne possède pas de s3 mais une leon cupra4, donc également équipée d'un haldex gen1 qui n'a jamais eu le moindre soucis

 

Nous sommes en train de faire une petite prépa sur cette auto, rien de bien violent mais quand même de quoi s'amuser.

 

A ce titre nous avons monté un boitier haldex compétition de chez hpa (anciennement le orange), le modèle pour piste permettant de rester en 4rm pendant la décélaration, là ou le bleu relache dès que l'on accélère plus.

 

En même temps j'ai effectué la vidange de l'haldex et remplacement du filtre bien entendu, malgré que tout ceci ait déjà été fait l'an dernier, mais bon autant être prudent

 

Mon soucis est différent de ceux évoqués dans ce sujet, par le simple fait que j'ai volontairement passé la voiture en 4rm permanent

 

Mais du coup, lors de manœuvres, effectivement de gros ripages font leur apparitions, cela est très inconfortable comme ceux qui ont le problème le savent. Mais au délà de ceci, qu'est ce que risque la mécanique a été utilisée ainsi ?

 

Cela me parait étrange que HPA qui fabrique les haldex vende un produit qui fasse souffrir la mécanique...

 

La solution la plus simple serrait de remettre mon contrôleur d'origine, mais maintenant que j'ai dépensé les 1000 euros pour avoir ce controleur compétition, ça me ferrait pas rire de le retirer au bout de 48h...

 

Je précise juste que la voiture n'a roulé que 2-3 km pour voir, les ripages sont apparus uniquement lors des braquages à fond en marche arrière, pour la sortir du garage, je n'ai pas encore essayé de faire un demi tour en marche avant ou autre...

 

 

Ma question est tout simplement : est ce normal? je n'ai jamais vu de mauvais retours sur les produits hpa, mais en même temps, très peu de monde est équipé vu que ce modèle n'est pas commercialisé en europe, le modèle performance bleu est plus répandu...

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Salut Nitro,

pour être clair, ce boitier est fait pour faire de la piste c.a.d de la ligne droite ou courbe atténuée mais certe pas du cycle urbain. Donc le risque que tu as avec ce type de boitier en utilisation urbaine est :

- usure prématurée de l'embrayage

- usure prématurée des pneumatiques

- rayon de braquage diminué de 20% avec rippage

- forçage sur les cardans

Bref, rien de grave si occasionnel mais rédibitoire si courrant!

A+ :bigthumbup:

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Merci pour ta réponse traq78, donc en gros j'ai fait un bien mauvais choix avec ce calculateur :(

 

J'aurais du être sage et opter pour le performance bleu

 

 

La voiture ne sert pas souvent mais en cycle urbain uniquement, donc ça ne va pas aller, je ne conçois pas d'avoir des casses régulières et répétitives...

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A toi de voir, mais moi je ferais plutot un échange contre un bleu qui est déja très performant mais moins agressif au niveau du 4RM :unsure:

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:bigsmile: enfin traq ta regler ton prob!!!c cool ,bien jouer! :bigthumbup:

perso moi le prob ne revient que quelquefois donc faudrait que je voye pour peut etre reglage du capteur 251....

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Salut Many,

oui, j'ai opté pour la solution 'all included' plutôt que de changer pièce par pièce... Je ne peux donc pas avoir d''expertise précise de mon souci mais le résultat est là! Quoi qu'il en soit, je conseille de toute façon à tous ceux qui ont ce type de souci de choisir le pont complet en aoccas, comme cela ils ont toutes les pièces disponibles: pont + boitier haldex + pompe

Cdt

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salut a tous !

 

bon pour news , je commence par verifier mon niveau cet aprem ; ainsi que le fonctionnement de la pompe ! puis ensuite on verra , si ca ne change rien !! a+:coucou:

 

 

 

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je sais !! mais je fais petit a petit ! comme ca je cerne mieux le probleme !! :bigthumbup: :eldiablo: au fait juju ,oublie pas ta cle le 28 steplait !! :bigsmile:

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