Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pont arrière Haldex


traq78

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:coucou: Mon problème de haldex est fini enfin ...

 

Donc pour mon cas plus de voyant ESP qui s'allume vers 25km/h.

 

Plus de bruit de ripage dans les manœuvres.

 

Bon courage pour les autres :bigthumbup:

 

Je reste bien-sur disponible pour ceux qui auront besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mon problème de haldex est fini enfin ...

 

Donc pour mon cas plus de voyant ESP qui s'allume vers 25km/h.

 

Plus de bruit de ripage dans les manœuvres.

 

Bon courage pour les autres :bigthumbup:

 

Je reste bien-sur disponible pour ceux qui auront besoin.

 

Ben, oui alors! T'as fait quoi : changer ton module!

En tout cas, c'est de la bonne nouvelle.................

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ba c cool sa!!

moi perso je n est plu trop de probleme,apart que tres rarement 1fois sur 15 sortie,et quand il fait froid (et qu il a plu)c la que sa revient??et quand sa le fai sa me fai penser a une mauvaise connection!!mai bon des que sa me le fai,je fai ma mannip et sa repart tout bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !coome je me suis trompé de sujet ,je reposte ma question ici !(désolé) y'aurait il des reponses aux soucis rencontrés , car a ce jour je pense avoir un soucis ! apres avoir eu le voyant esp/abs allumé ,le capteur g251 a été changé et pas de soucis !! mais a ce jour ;par moment la voiture patine quand on accelere rapidement et l'arriere n'a pas l'air de se declencher !c'est pas tout le temps et pas de voyant qui s'allume !!!!sauf quand ca patine l'esp clignote -logique!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au vue de ce que tu racontes rien d'anormal sauf peut-être le patinage ponctuel, mais ceci peut venir de chose aussi simple qu'une différence d'adhérence entre tes pneumatiques avant et arrière. J'ai toujours entendu dire que sur un quattro, il fallait changer les pneumatiques par 4 de façon à conserver la parfaite homogénéité entre le train avant et le train arrière. Peut-être une piste dans ton cas! <_<

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta rapidité ; mais ca ne vient pas de la ! les pneus sont neufs ,les 4 car pack acheté complet !! en plus ce soir route mouillée et en acceleration en 2eme, patinage ,tout le temps en 2 rm !!:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose que toi et vu vu de ce que j'ai pu lire sur le haldex, je vais commencer par une vidange et verification de la pompe de mise en pression, si ca ne fonctionne toujours pas ca sera un changement du boitier electronique...

 

Bon courage a tous avec cette ***** d'haldex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta rapidité ; mais ca ne vient pas de la ! les pneus sont neufs ,les 4 car pack acheté complet !! en plus ce soir route mouillée et en acceleration en 2eme, patinage ,tout le temps en 2 rm !!:angry:

Salut;

orientes-toi vers deux choses :

- la fameuse petite pompe

- le boitier de gestion haldex

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pompe il faut mettre le contact sans démarrer et te mettre en dessous tu entendras comme ça si elle tourne.

 

Après pour le boitier avant de le changer vérifie l'alimentation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me confirmer traq, ca veut dire que je suis pas completement a l'ouest avec ca!! :bigthumbup:

 

:coucou:

Non, je confirme, tu n'es pas à l'ouest! C'est le bon chemin vers la solution......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pompe il faut mettre le contact sans démarrer et te mettre en dessous tu entendras comme ça si elle tourne.

 

Après pour le boitier avant de le changer vérifie l'alimentation :bien:

 

elle tourne en continue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu mets le contact elle va charger pendant 10 secondes au moins si elle tourne , elle est hors de cause :bigsmile:

 

tu as déjà vidanger + filtre ?

 

si oui quelle était la couleurs de l huile et ton filtre était en alu ou plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je croyais que tu l'avais fait toi même.

 

Tu peux toujours tu mettre en dessous et regarder si le filtre a bien été changer.

 

Sur la mienne le carnet est a jour depuis son premier kilomètre avec tampons factures etc mais a 86000 kms lors de ma vidange de haldex j'ai trouver un filtre alu de monte d'origine et très peu d'huile mais très noire avec des particules dedans merci Audi SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ! bizarre ! apres l'avoir mis sur le pont ce matin ; les 4 roues tournent dans le vide !! est ce qu'un capteur mal reprogrammé peut engendrer ce probleme ?? c'est quand meme bizarre que un coup ca marche puis ca marche plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis super énervé, j'attends la réponse d'un mec qui vend un pont complet.............Le bon coin, c'est vraiment pénible dès fois! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous ! bon du nouveau ! voila hier avec un ami du team limousin ; nous avons fait un diag pour voir et ; est apparu un code default qui serait de memoire (eh oui nous l'avons effacé et il n'est pas encore revenu; malgré le patinage !)

donc :1040 -dedault mechanical intermitent haldex !

est ce que quelqu'un connait ce default ,si je ne me suis pas trompé bien sur !! merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ! bon du nouveau ! voila hier avec un ami du team limousin ; nous avons fait un diag pour voir et ; est apparu un code default qui serait de memoire (eh oui nous l'avons effacé et il n'est pas encore revenu; malgré le patinage !)

donc :1040 -dedault mechanical intermitent haldex !

est ce que quelqu'un connait ce default ,si je ne me suis pas trompé bien sur !! merci beaucoup !

 

Salut,

je pense que tu devrais inspecter la connectique à l'arrière du pont. C'est typiquement le défaut des prises qui ont pris l'eau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir apres avoir eu "traq78" au telephone ,que je remercie beaucoup ! voici 2 news :

-1 le bruit de cette fameuse pompe coupleur est il le "biiiizzzzzzzz " qu'on entend bien dessous quand il n'y a pas de bruit ??est ce donc normal ou pas qu'elle ne se declenche qu'aleatoirement ? ou doit elle se declencher a chaque fois qu'on mets le contact ?

-2 j'attends la confirmation du code default pour vous le mettre et qui n'apparait plus pour l'instant !! un ami me la retrouver et va me le transmettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.Hub2,

je viens de trouver ça sur le web :

question utilisateur :

so i made a post about realizing the AWD was no longer working on the R. I brought it into the garage and was hoping to see a clipped wire or a disconnected junction but everything looked good. So, i plugged in the VAG-COM and got the dreaded:

 

01155 code - haldex clutch mechanical failure (something like that)

04-10 intermittent

 

réponse internaute :

do an output test on the pump via vag-com, if you cant here it running then you found the problem.

Note: be next to the Haldex unit when listing as its not the loudest pump.

 

no noise or a failed test = replace the pre-charge pump i had the same code.

 

Fait attention, il dit bien que c'est probablement la pompe mais il précise qu'il faut être au plus près de la pump de charge Haldex pour l'entendre vraiment, sans cela tu risques d'entendre d'autres 'son' parasite

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci traq78 , c'est bien le code !!! par contre coté traduction ,c'est pas mon fort !!:rolleyes: il aurait été interessant de savoir ce qu'il aeu comme reponse ! je vais me renseigné ! mais ca m'en dit un peu plus ! je te remercie :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dit bien que c'est probablement la pompe ( dans son cas, c'était cela sur ce code) mais il précise qu'il faut être au plus près de la pump de charge Haldex pour l'entendre vraiment, sans cela tu risques d'entendre d'autres 'son' parasite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je vais essayer d'ecouter cette pompe des que je peux etre dessous !! et entre un pont et une pompe ;!!mon choix est vite fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut écoute ta pompe si elle fonctionne :bigthumbup:

 

Tu peux la demonter et regarder si elle n'est pas bouchée par des particules d'embrayage on ne sais jamais <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ! au cas ou !si on la demonte ;comment fait on , faut il vidanger l'huile haldex ou c'est juste un remplacement de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sauf erreur, si tu démontes la pompe, ça vidange ton huile d'haldex! Donc prévoir la cartouche de re-charge......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , pour ne pas croire que le sujet n'est pas suivi ..;) ;rdv dans 2 semaine pour vidange haldex pour faire analyser l'huile au cas ou ! et changement de pompe si pas d'autres soucis ! je vous tiens au jus !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , pour ne pas croire que le sujet n'est pas suivi ..;) ;rdv dans 2 semaine pour vidange haldex pour faire analyser l'huile au cas ou ! et changement de pompe si pas d'autres soucis ! je vous tiens au jus !:rolleyes:

 

Non, rassures-toi, on sait que tu suis le sujet avec attention. On croise les doigts pour que cela solde ton souci!

Merci pour ton future retour de SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rassures-toi, on sait que tu suis le sujet avec attention. On croise les doigts pour que cela solde ton souci!

Merci pour ton future retour de SAV

+1

 

courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de vag pour voir si j'ai le meme code que Hub, mais j'ai les memes symptomes alors j'attends ton retour avec le prix!!

 

J'espere que c'est ca!!

 

On croise les doigts!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum, je m'appelle Thierry, suis de Bruxelles, gradué en Moteurs Thermiques.

 

Je roule avec une Skoda Octavia combi 4X4 de 2008, c'est à dire qu'elle a un Coupleur Haldex de 2ème génération.

Je rencontre des problèmes identiques à ceux de Traq78, le véhicule reste en 4x4, mais pas avec la pression maxi sur les disques de l'Haldex (je n'ai pas de ripage des roues quand je braque à fond..)

Au test diagnostique avec le VAS, le garage ne trouve pas de défauts.

J'ai rendez-vous le 11 avril pour faire la vidange de l'Haldex et changer son filtre.

J'ai demandé la venue d'un Expert Automobile pour faire analyser l'huile qui va en sortir, car après la vérification de mes factures ,ils ont facturés 3 litres d'huile pour boîte de vitesses ( à 66.000Km) et 2 litres d'huile pour "pont" (à 120.000Km) ?? pour la vidange du coupleur Haldex ...?

Le filtre a aujourd'hui 136.000km , vu qu'il n'a jamais été changé (pour le chef d'atelier, il n'y en n'a pas...??.)

Pour moi, elle reste toujours en 4X4, et parfois , le coupleur Haldex se remet à fonctionner normalement et la voiture roule alors bien , mais c'est aléatoire. J'attends avec impatience lundi...

 

Bref, pour Traq78 qui a lancé ce sujet, après avoir lu toutes tes questions et reponses sur l'Haldex,ainsi que pour les autres, je pense qu'il y a une raison soit électrique , soit hydraulique ou soit mécanique aux problèmes rencontrés et que vu le prix neuf de ces pièces , c'est dans notre intérêt de trouver celle ou celles qui est (sont) déffectueuse(s).

J'ai trouvé un lien que vous connaissez sûrement :" http://www.s3-passion.com/haldex.htm ",

mais je vous conseille particulièrement celui-ci :" http://www.mecanodiag.com/cariboost_files/coupleur_20haldex_transmission_20integrale.pdf "

pour bien comprendre le fonctionnement de l'Haldex.

 

Pour le problème de Traq78, je pense que c'est "ta vanne de régulation" (vanne qui est incorporée dans le "boîtier Haldex" dont tu as montré la photo qui ne fonctionne pas correctement car si elle reste fermée, la pression hydraulique sur les disques va être maxi et le couple transmis vers l'essieu arrière sera aussi maxi, c'est comme si ton arbre d'entrée et de sortie dans l'Haldex étaient soudés.D'où le ripage des roues lors des manoeuvres.

Maintenant lorsque tu enlèves le fusible de l'Haldex , peut-être que la vanne de régulation est "normalement ouverte" et le véhicule sera en "traction avant" et lorsque tu remets le fusible, la vanne fonctionne mais bloque en position fermée = 4X4 et parfois se remet à fonctionner normalement.

 

Bonne fin de Week-End à tous .

 

Je reviens dès que j'ai du nouveau...,

car malheureusement pour moi, ayant un Haldex 2ème génération, je n'ai pas encore trouvé la documentation technique (un capteur de pression en plus et une "valve de régulation à étranglement..."différente , donc des paramètres en plus pour le fonctionnement de l'Haldex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...