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traq78

Pont arrière Haldex

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Pour ma part quand j'ai fait la vidange, j'ai mit 1 cartouche et demi d'huile pour que le niveau soit bon.

 

moi je n'est meme pas mis la cartouche entier et j'étais a niveau...bizard

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Salut,

j'ai une évolution sur mon problème d'haldex : depuis que j'ai fait de la route, j'ai mon problème qui maintenant n'est plus constant. Il n'apparait qu'à froid, dans les 15 première minutes de roulage. Visiblement, quand l'huile de l'haldex est chaude, le pont ne se bloque plus en 4 RM. Donc mes nouvelles questions sont les suivantes :

- quel est la contenance en huile d'un haldex ?

- comment peut-on vérifier le niveau d'huile actuel ?

- y-a-t-il une visse haute de 'trop plein' et si oui, l'huile doit-elle affleurer ce niveau ?

 

L'idée est la suivante : la vidange a été faite il y a 1 mois mais si cela se trouve, le niveau était déjà trop bas et donc la nouvelle cartouche injectée n'a fait que re-compléter un niveau d'huile insuffisant à l'origine...... :unsure:

MOI J AI VU SUR LA MIENNE UNE VIS DE VIDANGE PAR LE DESSOUS ET UNE AUTRES SUR LE COTE DONC ON PEUT REMPLIR PAR CELLE DU COTE!question es ce qui a un cache en feraille qui cache le boitier haldex?

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Aucun cache à ma connaissance sur l'Haldex!

 

moi je n'est meme pas mis la cartouche entier et j'étais a niveau...bizard

 

Ceci tendrait à prouver que selon les véhicules, lors de la vidange le niveau résiduel est + ou - bas et que donc certains S3 enregistrent des pertes de niveau....

Modifié par traq78

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Aucun cache à ma connaissance sur l'Haldex!

 

 

 

Ceci tendrait à prouver que selon les véhicules, lors de la vidange le niveau résiduel est + ou - bas et que donc certains S3 enregistrent des pertes de niveau....

non enfaite c moi qui me suis tromper!sinon il y a aussi de h huile dans le pont arriere car ya 2 vis et 2 vis aussi dans le systeme haldex ,c la meme huile?

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L'huile de l'haldex n'est pas la même que celle du pont.

 

De l'huile de pont de 4x4 en general, fera l'affaire.

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Pour ceux que ça interresse j ai une clé a filtre haldex :bigthumbup:

 

Et suite a mon voyant esp allumé aprés test je crois que cela vient de mon boitier de coupleur :furious:

Je regarde sur quelques sites pour le changer par un bleu mais ça coute un bras bien que je ne connais pas le prix de l'origine...

Pour ceux qui l'ont remplacer il faut pas tomber le pont j'espere?

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Anthony,

la pièce d'origine coute + cher que le bleu de chez le constructeur Haldex, donc pas d'hésitation choisis un bleu. Pour la dépose, inutile de tomber le pont, cela se fait en une heure en dévissant les deux visses latérales qui fixent le boitier + les deux connecteurs (pas beaucoup de place pour bosser mais faisable). Pour le joint, tu mets un élastique pour le présenter et tu coupes avant de serrer les visses. Tu auras sans doute à remettre un petit complément d'huile Haldex..... Tu tournes la clé et roule!

Si cela peut t'aider : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=48807&postdays=0&postorder=asc&start=25

Cdt

Modifié par traq78

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L'huile de l'haldex n'est pas la même que celle du pont.

 

De l'huile de pont de 4x4 en general, fera l'affaire.

et c tout les combien de klm le pont quil faut changer car ya peut etre aussi un probleme la dedans?qu es ce qui fait que la voiture ce met en deux roue motrice lors des manoeuvre ,car moi el reste toujour en quatre!?

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Pour ceux que ça interresse j ai une clé a filtre haldex :bigthumbup:

 

Et suite a mon voyant esp allumé aprés test je crois que cela vient de mon boitier de coupleur :furious:

Je regarde sur quelques sites pour le changer par un bleu mais ça coute un bras bien que je ne connais pas le prix de l'origine...

Pour ceux qui l'ont remplacer il faut pas tomber le pont j'espere?

moi chez audi il mont di 900 plus la main d oeuvre sa fait du 1300 1400 ,sa fait cher!!!

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Anthony,

la pièce d'origine coute + cher que le bleu de chez le constructeur Haldex, donc pas d'hésitation choisis un bleu. Pour la dépose, inutile de tomber le pont, cela se fait en une heure en dévissant les deux visses latérales qui fixent le boitier + les deux connecteurs (pas beaucoup de place pour bosser mais faisable). Pour le joint, tu mets un élastique pour le présenter et tu coupes avant de serrer les visses. Tu auras sans doute à remettre un petit complément d'huile Haldex..... Tu tournes la clé et roule!

Si cela peut t'aider : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=48807&postdays=0&postorder=asc&start=25

Cdt

donc toi tu as mis un bleu mai sa n a pa changer le probleme!!!sinon et t il interressant le bleu comparais a l origine?et el a combien de bornes ta voiture aufaite ??

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Non Many,

je n'ai rien mis pour le moment puisque je n'arrive pas à savoir ce qui dysfonctionne mais je me suis donc beaucoup informé et visiblement ceux qui ont mis le bleu ou le gris (compétition) en sont ravis. Perso, je ne tenterai pas le gris qui est plus fait pour la piste que pour le roulage standard (trop violent). Mais tous disent que la différence avec l'origine est spectaculaire donc si tu dois changer autant prendre un produit qui améliore le comportement 4 RM!

KM actuel : 140000

Cdt

Modifié par traq78

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Merci pour vos retours

 

je vais tester le jus ainsi que le boitier a l ohmmétre pour vérif les valeurs...

Si elles sont anormales je change par un bleu,j'ai une bonne adresse grace a Traq78 encore merci :bien:

Je vous donnerais les valeures relevées.

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Non Many,

je n'ai rien mis pour le moment puisque je n'arrive pas à savoir ce qui dysfonctionne mais je me suis donc beaucoup informé et visiblement ceux qui ont mis le bleu ou le gris (compétition) en sont ravis. Perso, je ne tenterai pas le gris qui est plus fait pour la piste que pour le roulage standard (trop violent). Mais tous disent que la différence avec l'origine est spectaculaire donc si tu dois changer autant prendre un produit qui améliore le comportement 4 RM!

KM actuel : 140000

Cdt

d accord !moi la mienne en as 89 000 km reel,c bizarre la difference ya pratiquement 50000 KM,donc serai t il possible que une piece s use aussi vite comparais a toi?jsui pa sur sa fait beaucoup!

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d accord !moi la mienne en as 89 000 km reel,c bizarre la difference ya pratiquement 50000 KM,donc serai t il possible que une piece s use aussi vite comparais a toi?jsui pa sur sa fait beaucoup!

Je pense que la différence réside dans le fait que l'entretien de l'Haldex n'ait pas été fait régulièrement. La vidange doit être faite tous les 30.0000 et le filtres tous les 60.000. Si ces cycles ne sont pas respectés, tu peut user prématurément ton Haldex.

Cdt

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Personne n'a encore été capable de m'expliquer à quoi servent les deux trous (conduits) que l'on voit sur l'arrière du boitier de commande électronique Haldex et dans lequel manifestement l'huile circule. Cela reste une question déterminante pour comprendre la fonctionnalité globale de cette pièce (électronique et mécanique).....Si il y a un spécialiste sur le fofo, je suis preneur! :rolleyes:

Pour les symptômes que j'ai décrit, certains l'on résolut en changeant le boitier de contrôle, d'autre en changeant le pont : c'est pas le même prix ni la même main d'œuvre donc cela vaut la peine de se creuser la tête.....

 

haldex3.png

Modifié par traq78

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Passage au garage ce soir et rajout d'une demi cartouche d'huile d'haldex pour que cela arrive au trop plein... On verra bien, mais il en manquait ça c'est sur!

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Si un pro a un tuto sur le remplacement du boitier je suis preneur.

Y a t il un moyen de controler le boitier lorsqu'il est déposé?

merci par avance :bigthumbup:

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Un manque d'huile peut donc mettre le boitier en defaut ?

Je vais essayé de vidanger et changer le filtre demain,comme ça je vais verifier le volume qu'il y avait.

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Anthony,

Quand tu vas remplir, n'oublies pas d'ouvrir la visse du trop plein pour être certain que le niveau affleure cette position. Prévois deux cartouches, la première tu la rentres par le bas et le complément si nécessaire, tu le rentres par le haut avec un tuyau en rallonge.

Tiens nous au jus!

A+

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Merci du conseil Traq je vais acheter une deuxième cartouche cet ap midi avant d'attaquer.

Je post le resultat dés que possible. :bien:

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Salut!

 

J'ai aussi eu les problèmes lié à l'haldex.

 

Les symptômes étaient:

 

A coup dans les giratoires.

Ripage des roues à froid lors des manœuvres.

 

J'ai changé les huiles (pont et haldex) mais rien

à faire et aucun codes défaut.

 

J'ai acheté un pont complet d'occasion et monté moi même et ça fonctionne parfaitement. (je l'avais complètement démonté pour être sûr de son bon fonctionnement).

 

J'ai aussi démonté celui qui avais des problèmes et la mécanique intérieur était en parfait état.

Les disque d'embrayage dans les tolérance des neuf et tout les roulements OK.

 

Ma conclusion et que le problème vient seulement du boîtier mais je peut me tromper.

Les deux trous font partie de la circulation de l'huile. Quand la voiture est en deux roues motrice le fluide ne passe pas et quand elle est en 4x4 la vanne s'ouvre et le fluide passe.

Si le problème venait de la pompe la voiture serait toujours en deux roues motrice.

Modifié par leof

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Salut Leof,

merci pour ton retour d'expérience. C'est quand même incroyable que l'on arrive pas à déterminer avec certitude la raison exacte qui crée ce dysfonctionnement (ripage, blocage en 4 RM). Pour ma part, depuis que j'ai complété le niveau jusqu'au trop plein, plus de blocage ni à froid ni à chaud. Mais j'attends un peu pour vous confirmer que mon problème est réglé, car cela m'a trop pris la tête et je ne veux pas m'illusionner pour rien. Car si cela était dû qu'à une question de niveau, j'enragerai d'y avoir passé autant de temps! :angry:

Cdt

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Je te comprend!

 

Moi j'ai toujours des coupure à 3tr en 3ème et trouve pas pourquoi...

 

J'espère pour toi que cela ne vas pas revenir. C'est pas pour te décourager mais ça m'étonne bcp que si tu complètes le niveau d'huile cela corrige le problème.

L'embrayage interne est un empilement de disques qui sont entraîné via un arbre cannelé et quand on met le système sous pression cela comprime ces disques qui entraîne d'autre disque qui eux entraine le différentiel arrière.

Donc plus la pression est élevée plus on aura de puissance transmise sur les roues arrière d'où mon doute.

 

Ce qui ait aussi possible avec un niveau d'huile trop faible que le système déjauge et que pour compenser se phénomène il ne s'arrête plus d'où le problème.

 

J'espère que vous comprendrez qqch à mon explication.

 

A bientôt

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Je suis de retour chez moi aprés une ap midi de boulot.

Donc changement filtre haldex + huile(1 cartouche et demi) et belle surprise en déposant le filtre un alu a 85000 kms avec un entretien Audi et je vous parle pas de l'etat de huile enfin le peu qu il y avait...

Un conseil pour ceux qui dépose le filtre avec la clé spécial VW SURTOUT JUSTE DESSERER LE FILTRE AVEC LA CLE ET APRES FINIR A LA MAIN sinon comme moi vous ne pourrez enlever la clé ou le filtre et la il faudrat remettre à la main le filtre presque a fond pour faire la manip.

Suis vraiment dégouté de l'entretien fait sur mon nouvel achat.

Je vais devoir surement remplacer le boitier du Haldex chez Audi ST Maximin 1050 euros :furious:

Deux solutions: je trouve de l'occase mais je vais etre obligé de prendre un pont complet soit un Haldex sport.

Ca m'a vraiment gavé cette journée et en plus ce soir en repartant bruit de frotement en marche arrière :colere:

Sur ce bonne nuit

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un conseil ne fait rien faire par audi St max :angry: :angry: :angry:

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Salut Anthony,

effectivement ce ne sont pas des bonnes nouvelles puisque tout atteste que l'haldex n'a subi aucun entretien (confirmation du peu de qualité de certaines concessions). Ceci étant, je t'invite à patienter un peu car l'effet d'une vidange ne se fait pas sentir immédiatement et seul un parcours long et continu (environ une centaine de kilomètre) à vitesse stabilisée pourront te donner une vraie notion de l'état de fatigue de ton pont. Le mien a mis beaucoup de temps à se débloquer et je pense que la neige a bien contribué à le forcer à travailler..... De toute façon, pas de regret à avoir, il fallait tenter l'opération.

Cdt

Modifié par traq78

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Pour le moment rien de neuf sauf que la voyant esp s'allume arrivé vers 25km/h.

Diag au vag pas de comm avec l'haldex...Mais defaut sur J492 donc boitier haldex

Il claque toujours autant comme un contacteur qui s'ouvre et qui se ferme.

Je ne sais plus quoi faire comme test?

Y a t il un moyen de tester le boitier?

<_<

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salut Anthony,

ben voilà, enfin quelque-chose de concret : si tu as plus de com avec ton Haldex c'est donc qu'il est en rideau (le boitier de controle). Deux solutions :

- le boitier est hs et changement pour un bleu

- la connectique est HS et la j'ai un petit tuto pour toi !

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4458244

:carre:

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Cool merci traq j ai démonté cette fiche il y a une semaine et mis du nettoyant contact mais je vais refaire l'opération au complet comme ton super tuto :bigthumbup: avec un peu de chance ce sera ça.

Dés que j'aurai fait cette vérif j'aviserais ça sent le bleu même si je m'en serais bien passé :furious:

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eh ben en tout cas un grand merci LEOF avec ça je vais pouvoir faire le test complet

:malelovies:

Je vous informe du resultat ça peu servir à d'autre..

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c'est clair que quand je vais m'attaquer au probleme de mon haldex ca risque aussi de me servir ce document! :bien:

 

Merci Leof :coucou:

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Et dire que c'est avec ces doc que les mécano Audi boss et qu'ils n'y arrive pas !!!!!

 

 

Salut, c est sur qu'ils sont pas aidés les mecs d'audi, ils m'avaient dit 6 heures d'après ELSAwin pour dépose et repose de l'haldex. Chose que nous avons fais à deux avec juste un kric et de chandelles en 3 heures ..... sur Elsa ils mettent qu'il faut tomber les demi-train arrière alors que sa passe bien sans le faire.

 

Le pont de notre S3 avait lâché à 140 000 km du à un manque total de vidange.

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