Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut Many,

après avoir eu Many au tel plusieurs fois, je pense que la manip qu'il a fait sur son S3 est tout à fait intéressante car elle tendrait à "réinitialiser" les paramètres du boitier de commande Haldex. En tous les cas, elle ne coute rien et mérite d'être essayé par ceux qui ont un souci de blocage en 4 RM permanent <_<

Many, peux-tu décrire précisément, étape par étape, la manip que tu as fait car elle doit être effectué dans un ordre précis? Merci!

A+

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous!pour tout ceux qui on on probleme d haldex ecouter ceux si !!donc alors moi mon probleme com beaucoup ete le bloquage d une roue arriere lors d une manoeuvre et des que la voiture semblait chaude plus de probleme!!donc apres plusieure reponse!pont qu il faut changer!boitier foutu !manque d huile dans le systeme haldex...etc,donc apres mainte et mainte reflexion moi j ai penser que il y aurait peut etre une erreur enregistrer dans la memoire du fonctionnement de l haldex ! il et complement perdu ne sachant plus si il doit se mettre en 2 ou 4 RM ,donc com par securitee il le met en 4RM !donc j ai reflechi pourkoi ne pa remettre la memoire a zero en gros!!

DONC MANNIP:(preference quand la voiture et froide et phares allumer,ESP deconnecter)

trouver une petite pente genre 150 m

vous rouler genre 3eme pour arriver en haut de la pente

vous passez le pic le plus haut vous etes dans la descente,mettez vous o point mort,couper le conctact!laisser vous descendre sur 10m !

ensuite remettez le contact ,voyant qui s allume sa met OK,demarrer o point mort!

le moteur tourne ,(vous etes toujour o point mort,en vous laissant descendre en roue libre)mettez la deux ou trois et reprener la motriciter de la voiture!et voila!

PERSO MOI J AI FAI SA ET DEPUIS PLU DE PROBLEME HALDEX MEME A FROID!!!

j attend des reponse pour voir des certitude mai bon si c sa ,je v en faire economiser des sous a du monde et en degouter d autre!!(qui ont deja acheter)

Modifié par MANY54
Posté(e)

Merci Many pour le détail de la manip, on essaye ça au plus vite et on post le résultat....... Je crois que cette manip de remise à zéro peut être faite au vag-com, mais comme personne de 'féru' du vag-com ne communique sur le sujet! Dommage.

A+

Posté(e)

Salut,

méthode Many appliquée ce jour avec ESP désactivé, je vous tiens au courant des résultats cette semaine. A la remise en route du contact puis du démarreur puis du passage en 4eme , un net a coup ressenti dans le train arrière comme si l'Haldex se remettait en fonction... A suivre!

A+

Posté(e)

Salut pour mon haldex je ne peux pas faire le test de MANY car :

Je roule,je coupe le contact + point mort remise du contact et la ESP s'allume...

Je ne peux pas le déconnecter! :furious:

A chaque démarrage l'ESP est éteint normal mais dés que je passe les 25km/h j'entend un petit bruit très léger comme un contact(relais qui colle)et l'ESP s'allume au tableau de bord et je n'ai plus aucune action possible sur la commande du tableau de bord.

Par contre si je démarre je reste à l'arrêt je peux allumer ou éteindre l'ESP. <_<

J'ai bien un claquement lors de braquage à vitesse réduite sur le pont arrière.

Au VAG,code défaut sur ABS pas de communications avec le J492(boitier de contrôle HALDEX)

Voila mon problème bien détailler,je n'ai pas encore changer mon boitier par manque de temps.

Par contre la vidange et le filtre sont fait.(Vidange noir pas beaucoup d'huile et filtre alu à 84200 kms)

Vous savez tout sur mon HALDEX :bien:

Posté(e)

Salut Anthony,

je suis sûr que dès que tu auras changé ton boitier de commande Haldex, tous tes problèmes disparaitront car le vag-com atteste d'un boitier défectueux...... Moi je n'ai aucun défaut affiché! La manip de Many semblait avoir porté ses fruits mais ce soir de nouveau de légers blocages mais très supportables par rapport à ce que j'ai connu.

A+ change moi ce boitier! :bigthumbup:

Posté(e)

je rappelle que je n'avais aucun défaut non plus.

change ton boitier, sinon ça va finir par te coûter en plus 2 pneus arrières et un embrayage.

Posté(e) (modifié)

je rappelle que je n'avais aucun défaut non plus.

change ton boitier, sinon ça va finir par te coûter en plus 2 pneus arrières et un embrayage.

Je ne peux qu'approuver, on oublie de le dire mais les soucis d'haldex sollicitent particulièrement l'embrayage qui doit forcer lors des blocages...A ne pas négliger! <_<

Modifié par traq78
Posté(e)

Slt a tous,j'avais moi meme un probleme au niveau de l'haldex,j'ai commencé par demonter la pompe hydrolique et je me suis apercu qu'elle etait remplie d'huile!!Resultat,j'ai changé uniquement le pompe hydrolique et c'est reparti le quattro remarche a merveille!!

Posté(e)

Slt a tous,j'avais moi meme un probleme au niveau de l'haldex,j'ai commencé par demonter la pompe hydrolique et je me suis apercu qu'elle etait remplie d'huile!!Resultat,j'ai changé uniquement le pompe hydrolique et c'est reparti le quattro remarche a merveille!!

Merci Antoine pour ton retour; pourrais-tu nous décrire les symptomes que tu avais ?

- 4 RM permanents ?

- pas de 4 RM ?

- 4 RM partiel ?

Posté(e)

que veut tu dire remplie d huile?

Posté(e)

que veut tu dire remplie d huile?

:coucou:

ben oui ca veux dire quoi? une pompe hydrolique c'est rempli d'huile sinon ca marche pas... :blink:

Posté(e)

ben oui ca veux dire quoi? une pompe hydrolique c'est rempli d'huile sinon ca marche pas... :blink:

de tte facon ya deux style deux pompe ,immerger et "surmmerger"donc une qui trempe dans l huile et qui aspire et qui recrache,et une otre qui et a l air et qui pompe par un tuyau et recrache par un otre!et alors donc la pompe haldex c une comment?

Posté(e)

Salut à tous,

Many, rien de mieux qu'une petite photo pour tout comprendre et comme je suis dans le coin : la réponse à ta question est donc ni l'un ni l'autre ou les deux à la fois!

nouvelleimage6.png

Posté(e)

rapide Traq j'allai poster la meme photo :bigsmile:

Bizarre la pompe pleine d'huile.

@ Antoine comment l'as tu réparée changement de joints ? Elle tournait ?

Posté(e)

c la pompe de mise en pression !!!!

cela coute quand meme dans les 500 € cte bidule la

Posté(e)

Bonjour, je suis propriétaire d'une s3 de 2002 avec 180000km et ça fait 1 ans que mes roues arrières se bloquent au braquage (même problème que Trac et Many). Aucun soucis détecté au diag et j'ai vidangé mon Haldex il y a 2 ans .

Du coup ça fait 6 mois que je roule avec le pont haldex débranché.

Des suggestions?

Je vais essayer la manip a Many et je vous tiens au courant

Posté(e)

oui donc sur la photo de traq78 c'est une surmerger, l'huile passe par le filtre blanc et ressort par les petits trous entre les 2 joints torique.

Posté(e)

Bonjour, je suis propriétaire d'une s3 de 2002 avec 180000km et ça fait 1 ans que mes roues arrières se bloquent au braquage (même problème que Trac et Many). Aucun soucis détecté au diag et j'ai vidangé mon Haldex il y a 2 ans .

Du coup ça fait 6 mois que je roule avec le pont haldex débranché.

Des suggestions?

Je vais essayer la manip a Many et je vous tiens au courant

Salut Raph,

quel fusible (n°) as-tu débranché pour couper la fonction de l'haldex. As-tu un voyant allumé suite à la suppression de ce fusible ?

Posté(e)

Donc mes symptomes,ma voiture n'etait pas tout le temps en 4rm,des fois ca marchai et des fois non!!quand je dis replie d'huile c'est que le moteur electrique etait plein d'huile je pense qu'il y avais un joint hs!Du coup j'ai changé cette pompe(on me la donné car j'ai un contacte qui fais pas mal d'audi tt et s3,si vous voulez son tel contactez moi par MP).Apres avoir changé cette pompe,j'ai ressentis plus de couple a l'arriere qu'auparavant!!La voiture a un comportement totalement different.Et depuis,plus aucun souci!

Posté(e)

c la pompe de mise en pression !!!!

cela coute quand meme dans les 500 € cte bidule la

French,je m'etais renseigner chez audi pour le prix de cette piece avec les remises je pouvais l'avoir a 350 euros je crois.si defois il y en a qui en cherche une,je peux vous en faire profiter.

Posté(e)

Donc mes symptomes,ma voiture n'etait pas tout le temps en 4rm,des fois ca marchai et des fois non!!quand je dis replie d'huile c'est que le moteur electrique etait plein d'huile je pense qu'il y avais un joint hs!Du coup j'ai changé cette pompe(on me la donné car j'ai un contacte qui fais pas mal d'audi tt et s3,si vous voulez son tel contactez moi par MP).Apres avoir changé cette pompe,j'ai ressentis plus de couple a l'arriere qu'auparavant!!La voiture a un comportement totalement different.Et depuis,plus aucun souci!

Donc, il est clair que lorsque l'on a un problème sur la 'pompe', la fonction 4RM s'invalide. Donc pour ceux qui ont un problème de roue bloquée en manœuvrant (donc 4RM actif permanent) ne sont pas concernés par ce défaut de pompe. Le souci est ailleurs! J'ai d'ailleurs de + en + tendance à croire que cela provient du boitier de gestion Haldex qui régule de manière erronée la fonction 4RM (mauvaise interprétation des données reçues).

Posté(e)

Salut Raph,

quel fusible (n°) as-tu débranché pour couper la fonction de l'haldex. As-tu un voyant allumé suite à la suppression de ce fusible ?

Salut, C'est le fusible 31 (coupleur haldex), en gros je me suis mis en 2RM en permanence histoire de pouvoir faire des crénaux.

A l'époque de l'apparition de mon problème j'avais lu sur le net (j'arrive plus a retrouver le lien malheureusement)que des personnes qui avaient les mêmes symptôme avaient fait reprogrammer leur ESP pour 60 euros et que depuis ils n'avaient plus de soucis. C'est peux être une piste à creuser.

Posté(e)

la reprog esp interressant ou ça ?

ça peut m'etre utile :bigsmile:

traq avait l idee la dessus mais personne ne lui a di quels ete les codes ou les manip pour pour pour pouvoir rentrer dans la memoire de l haldex ou pour essayer de rentrer les parametre d origine dans la "memoire" grace o vag com,donc si quelqu un as des infos ladessus????on se rapproche!!

on va y arrivez!

sinon moi le probleme et revenu ,j ai eu une coupure moteur involontaire ,ensuite le probleme et revenu!!!j ai refait ma manip et sa remarche normale!!!

Posté(e)

Salut à tous,

Many, rien de mieux qu'une petite photo pour tout comprendre et comme je suis dans le coin : la réponse à ta question est donc ni l'un ni l'autre ou les deux à la fois!

nouvelleimage6.png

merci traq!donc c le boitier haldex qui fait office de recipient?et la pompe la sur le cote!?

Posté(e)

faudrait pas tout mélanger !

revoir la programmation de l'haldex ne réparera jamais un problème mécanique.

je suis persuadé que la très grande majorité des problèmes provient d'un souci d'étanchéité du boitier de gestion.

Posté(e)

faudrait pas tout mélanger !

revoir la programmation de l'haldex ne réparera jamais un problème mécanique.

je suis persuadé que la très grande majorité des problèmes provient d'un souci d'étanchéité du boitier de gestion.

etanchite du boitier?eau ou huile,donc l humiditer serai le probleme qui le fait deconner!?

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

il y a quand même quelque-chose à noter au fur et à mesure des témoignages. Je ne sais plus lequel d'entre nous dit avoir changé son pont (et résolu son souci)mais qu'après avoir démonté son ancien pont en pièce détachée, il n'avait trouvé aucune panne mécanique dans le coupleur haldex. Ceci atteste pour moi que la plupart des pannes viennent du contrôleur ou des sources d'informations qui le régulent.

Perso, je m'oriente de + en + vers un changement de ce boitier et une vérification des organes ESP et ABS.

PS : Many a raison de rappeler que ceux qui ont des connaissances sérieuses (car mécano) sur la sujet (et il y en a), seraient sympa de nous filer de l'aide..... Que l'on puisse conclure ce topic une fois pour toute <_< Moi je veux bien changer tout ce qu'on veut mais à condition que ce soit nécessaire et probant.

A+

Modifié par traq78
Posté(e)

etanchite du boitier?eau ou huile,donc l humiditer serai le probleme qui le fait deconner!?

huile

Posté(e)

Salut,

Après 2 ans de loyaux services, je me retrouve à avoir ce même problème <_< . Vidange haldex faite en fin d'année dernière et pas de changement.

Je vais l'emmener à AUDI prochainement pour un diag et leur parler de cette histoire de reprog de l'ESP. Je vous tiens au courant.

C'est quand même ch..t ce problème , pour se garer déjà et cela me le fait aussi quand je prend un virage un peu serré à très faible allure en ville <_< :rolleyes: , pas l'air d'un naze avec une S3 qui broute :unsure:

Posté(e)

Salut,

Après 2 ans de loyaux services, je me retrouve à avoir ce même problème <_< . Vidange haldex faite en fin d'année dernière et pas de changement.

Je vais l'emmener à AUDI prochainement pour un diag et leur parler de cette histoire de reprog de l'ESP. Je vous tiens au courant.

C'est quand même ch..t ce problème , pour se garer déjà et cela me le fait aussi quand je prend un virage un peu serré à très faible allure en ville <_< :rolleyes: , pas l'air d'un naze avec une S3 qui broute :unsure:

Salut XS,

bienvenue au club des S3 qui broutent dans les virages............ Si tu te rends chez Audi, reste très vigilant sur leurs façons d'envisager le problème car tu te retrouves vite avec un pont arrière neuf ce qui évidement résout tous les problèmes sauf ceux de ton budget! J'espère que tu auras un diag qui apportera de l'eau à notre moulin. Dans tous les cas, merci de ton prochain retour! :carre:

Posté(e)

hier sorti la voiture ,probleme qui et revenu!et en plus voyant esp qui clignote dans la fin du braquage ,sa me la fai trois fois apres plus rien et plus de probleme!!!sa nous fai repartir sur d autre hypothese,ou sa rejoind le prob d anthony!!!

Posté(e)

Salut XS,

bienvenue au club des S3 qui broutent dans les virages............ Si tu te rends chez Audi, reste très vigilant sur leurs façons d'envisager le problème car tu te retrouves vite avec un pont arrière neuf ce qui évidement résout tous les problèmes sauf ceux de ton budget! J'espère que tu auras un diag qui apportera de l'eau à notre moulin. Dans tous les cas, merci de ton prochain retour! :carre:

Ayant un probleme de Haldex bloque en 2RM, je me suis rendu chez Audi Rouen et le vendeur ma gentillement imprimé l'ETKA de l'haldex, et ma confirmé que toutes les pieces se trouvaient en pieces detachées a l'unité!!! Donc si le vendeur vous dit "faut racheter un pont arrière complet" c'est vraiment un voleur!!!

Je suis avec assiduité vos expériences et vos retours alors allez-y les gars on va y arrivé avec ce Haldex!!! :eldiablo:

Posté(e)

Salut Marco

tu sais si il détail le boitier?

Et au niveau des capteurs vous savez combien il y en a ?

Accélération,ABS,etc :bigsmile:

Posté(e)

Salut Marco

tu sais si il détail le boitier?

Et au niveau des capteurs vous savez combien il y en a ?

Accélération,ABS,etc :bigsmile:

Pour le boitier de gestion eletronique, c'est en deux partie : le boitier et le petit joint! c'est tout

Pour les capteurs je ne vais pas pouvoir te renseigner...

Posté(e)

capteur frein a main

carpteur longitudinale

capteur abs/esp (ou un chacun..)

apres yen a d autres mai je c pa ... :(