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Pont arrière Haldex


traq78

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Bonjour à tous,

suite à mon problème de coupleur Haldex, je recherche une solution possible. Trois questions :

- le démontage du pont arrière est-il complexe ?

- avez-vous une adresse, ou une connaissance qui vend un pont arrière en état de fonctionnement?

- comment vérifier que le pont trouvé en occasion est fonctionnel?

Merci pour votre coup de main! :bigthumbup:

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Salut,

malheureusement c'est à priori la méca qui est naze! Je voudrai bien avoir une notion de temps horaire pour : dépose et repose! J'ai entendu parler de 5h....

Modifié par traq78
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vu que tu es du 78 deux adresses sérieuses :

le garage Hamon et Fils à Dreux ou Magny Touring Motor à Magny en Vexin dans le 95.

Sinon tu as Stefsauto dans le 92 , je crois aussi ...

 

Ces 3 garages là te renseigneront au mieux et te donneront une estimation réaliste et sérieuse.

et pourront assurer le travail au mieux . Ce sont des pro.

MTM et Stefsauto sont en plus spécialisés dans les modeles sport du groupe VAG

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Merci Tybo,

effectivement le garage Hamon a très bonne réputation et je me tournerai vers eux pour un diagnostic. Pour ce qui est de passer par le réseau pour une telle réparation cela me semble difficile sachant que la pièce est facturée aux alentours des 3000€ auxquels il faut rajouter la main d'œuvre. Il faut être réaliste, cela est in-envisageable sur un véhicule de cette valeur!

Cdt

Modifié par traq78
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Si tu ne t'arrete qu'à la valeur financiere de la voiture effectivement...

 

mais apres il s'agit quand meme d'un organe essentiel d'une voiture Quattro (meme si on ne parle pas de Torsen) et le faire réaliser par un petit mécano du coin qui ne connait absolument pas ce type de transmission c'est quand meme risqué.

 

Dans ce cas je te conseille de la revendre à un concessionnaire lambda qui ne remarquera pas la panne contre une Clio que tu n'auras pas de mal à revendre et de reprendre un S3 plus sain.

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Tybo,

penser que les garages qui ne sont pas concessionnaires sont des amateurs est une insulte surtout quand tu vois l'incompétence qu'il peut y avoir dans le réseau. Moi je te certifie qu'un pont d'occasion sain en fera tout autant qu'un pont neuf et si il est monté par un professionnel, je ne vois alors aucune objection, même plutôt que des avantages! Si j'avais voulu avoir une clio (et j'en suis à ma 5eme Audi) pour le prix de la S3 j'en aurai eu une neuve avec option, alors sincèrement ce n'est pas l'objet! Heureusement qu'à chaque fois que l'on peut avoir une panne (même si c'est rare) on ne se pose pas la question de revendre mais plutôt de réparer.... Cela n'a rien à voir avec le fait que ce véhicule est sain mais au fait qu'il enregistre un défaut! Tout cela, ce n'est que de la mécanique.

Cdt

Modifié par traq78
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Salut,

petite nouveauté en dehors de la ligne Milltek (bonheur), j'ai fait ce jour un trajet d'une centaine de kilomètres et là miracle le pont se débloque et je peux manœuvrer de nouveau normalement..... Bref, ça me prend la tête, d'autant + que j'étais en route pour acheter un pont d'occas... Je ne sais plus quoi penser : ça se bloque, ça débloque sans raison apparente! :blink: :angry:

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Salut,

petite nouveauté en dehors de la ligne Milltek (bonheur), j'ai fait ce jour un trajet d'une centaine de kilomètres et là miracle le pont se débloque et je peux manœuvrer de nouveau normalement..... Bref, ça me prend la tête, d'autant + que j'étais en route pour acheter un pont d'occas... Je ne sais plus quoi penser : ça se bloque, ça débloque sans raison apparente! :blink: :angry:

 

Es tu sûr du diagnostique du pont sur le fait que ca soit mecanique ?

Le Vagcom a-t'il etait passé ?

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Salut Taz;

oui, diag effectué et 0 defaut : commence à me poser la question de cette fameuse petite pompe latérale....

Address 22 -------------------------------------------------------

Controller: 02D 900 554 C

Component: HALDEX LSC ECC 0010

No fault code found.

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Salut,

petite nouveauté en dehors de la ligne Milltek (bonheur), j'ai fait ce jour un trajet d'une centaine de kilomètres et là miracle le pont se débloque et je peux manœuvrer de nouveau normalement..... Bref, ça me prend la tête, d'autant + que j'étais en route pour acheter un pont d'occas... Je ne sais plus quoi penser : ça se bloque, ça débloque sans raison apparente! :blink: :angry:

BONJOUR,jai lu que tu avait ton pont arriere qui se bloquer car moi aussi et un probleme similaires quand je suis grand un rayon de grand bracage j ai une roue arriere qui se bloque et je trouve pa la panne,donc si tu a des infos?

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Salut Many,

 

aucun problème pour répondre à tes questions car je commence à devenir pointu sur le sujet. Sache que si tes symptomes sont identiques à ce que je décris, tu peux commencer à penser à l'achat et l'échange de ton pont complet. N'hésite pas à me joindre en MP! Bon, mais avant d'envisager le pire, pas mal de vérif et petit test à faire avant.

Cdt

Modifié par traq78
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ce qui s'appelle "appareil de commande pour coupleur haldex", référence 02D 900 554 C, qui doit couter aux environs 750 €.

avant d'acheter, je m'en suis fait prêter un pour tester.

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Tu es le premier à me confirmer que le blocage du coupleur en 4 RM peut-être dû à la défaillance du boitier de commande electronique Haldex. Ceci étant avais-tu une erreur quand tu passais le véhicule au Vag-com ? Merci pour ton retour d'expérience!

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non, aucun code erreur............

cette panne a engendré une usure deux fois plus importante sur les pneus arrière par rapport à l'avant.

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Donc tu me confirmes qu'un boitier défaillant (mais aucune erreur visible au vag-com) peut engendrer les symptômes suivants :

- ripage des roues en cas de braquage des roues à droite ou à gauche en roullant

- léger petit coup de raquette en prenant un rond point

- blocage du véhicule dans les manœuvres de parking

<_<

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Salut pour ma part j'ai mon voyant ESP allumé et qui s'eteind de temps en temps, avec un clac clac

qui provient de l'aldex lors de la mise sous contact, et apparament cela provient du boitier de commande qui serai mort

je voi pour changer le mien et dire si cela venai de la ou pas bye

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Salut pour ma part j'ai mon voyant ESP allumé et qui s'eteind de temps en temps, avec un clac clac

qui provient de l'aldex lors de la mise sous contact, et apparament cela provient du boitier de commande qui serai mort

je voi pour changer le mien et dire si cela venai de la ou pas bye

 

Salut,

tu remets un origine ou un bleu ?

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tout depend de se que je trouve, lol un bleu si pas cher ou un origine

car dans les 2 cas neuf ca vaut une couille, donc je cherche de l'occase :bigthumbup:

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Donc tu me confirmes qu'un boitier défaillant (mais aucune erreur visible au vag-com) peut engendrer les symptômes suivants :

- ripage des roues en cas de braquage des roues à droite ou à gauche en roullant

- léger petit coup de raquette en prenant un rond point

- blocage du véhicule dans les manœuvres de parking

<_<

je te confirme tous ces points.

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Donc tu me confirmes qu'un boitier défaillant (mais aucune erreur visible au vag-com) peut engendrer les symptômes suivants :

- ripage des roues en cas de braquage des roues à droite ou à gauche en roullant

- léger petit coup de raquette en prenant un rond point

- blocage du véhicule dans les manœuvres de parking

<_<

 

 

qu'entend tu part léger petit coup de raquette en prenant un rond point ???

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Tout simplement, quand tu prends un rond point tu ressens un léger broutage conséquence du fait que l'arrière pousse + que l'avant

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ok merci pour ta reponse parce que moi quand je prend les ronds points j'entend un bruit sourd et toute la caisse vibre et je sens bien que ca vient de l'arriere.

PS : ce bruit et present aussi sous la pluie et je sais pas d'ou ca viens

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Amine,

d'après ce que tu décris je vois + un comportement normal du quattro qui quand tu ré-accélères dans un rond point ne fait que s'activer et donc te crée une légère vibration.. Pas d'inquiétude!

cdt

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tout depend de se que je trouve, lol un bleu si pas cher ou un origine

car dans les 2 cas neuf ca vaut une couille, donc je cherche de l'occase :bigthumbup:

 

Dans ton cas je vérifierai déjà l'état de la prise de l'haldex, les broches ont tendance à se ronger avec le temps et engendrer de mauvais contact, ce qui peut provoquer ton defaut.

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Salut,

j'ai une évolution sur mon problème d'haldex : depuis que j'ai fait de la route, j'ai mon problème qui maintenant n'est plus constant. Il n'apparait qu'à froid, dans les 15 première minutes de roulage. Visiblement, quand l'huile de l'haldex est chaude, le pont ne se bloque plus en 4 RM. Donc mes nouvelles questions sont les suivantes :

- quel est la contenance en huile d'un haldex ?

- comment peut-on vérifier le niveau d'huile actuel ?

- y-a-t-il une visse haute de 'trop plein' et si oui, l'huile doit-elle affleurer ce niveau ?

 

L'idée est la suivante : la vidange a été faite il y a 1 mois mais si cela se trouve, le niveau était déjà trop bas et donc la nouvelle cartouche injectée n'a fait que re-compléter un niveau d'huile insuffisant à l'origine...... :unsure:

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Salut Taz,

si mes souvenirs sont bons, la cartouche contient beaucoup moins que la contenance globale de l'Haldex. Donc si il en manquait avant, il en manquera toujours après la vidange!

Modifié par traq78
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Salut,

j'ai une évolution sur mon problème d'haldex : depuis que j'ai fait de la route, j'ai mon problème qui maintenant n'est plus constant. Il n'apparait qu'à froid, dans les 15 première minutes de roulage. Visiblement, quand l'huile de l'haldex est chaude, le pont ne se bloque plus en 4 RM. Donc mes nouvelles questions sont les suivantes :

- quel est la contenance en huile d'un haldex ?

- comment peut-on vérifier le niveau d'huile actuel ?

- y-a-t-il une visse haute de 'trop plein' et si oui, l'huile doit-elle affleurer ce niveau ?

 

L'idée est la suivante : la vidange a été faite il y a 1 mois mais si cela se trouve, le niveau était déjà trop bas et donc la nouvelle cartouche injectée n'a fait que re-compléter un niveau d'huile insuffisant à l'origine...... :unsure:

lorsque j'ai eu ce problème, les symptômes n'étaient pas permanents. un coup ça marchait normalement, un coup non.

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C'est bon, j'ai trouvé ce que je cherchais : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet414866.htm

Tout est expliqué!

A quoi ça sert que les TTistes fassent des tutos..........????

 

:bigsmile: :bigsmile:

 

http://forums.audipassion.com/topic/99380-tutoriel-vidange-haldex/

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Absolument exact mais je n'arrivai pas à remettre la main dessus (je cherchai dans la section S3). Cependant, celui que j'ai trouvé est plus adapté à ma demande (photo du trop plein).

Merci pour ce rappel! :carre:

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