Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c bizarre moi j ai mis la voiture sur cale donc les 4 roue en l air ,et el tourne tte les quatre !

je pense que c'est normal que les quatre tournent car pas de grip à l'avant c'est le fonctionnement du quattro(haldex).

Il est possible que tu reste bloqué en 4 roues :furious:

Il y a beaucoup de problèmes et en plus tous différents donc pas facile de trouver

• Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oui mai je pense que j ai le meme prob que traq!il reste toujours en 4RM,ETc que quand c cho que sa marche!mai jai un otre prob aussi ,j ai un bruit de craquement ou un effet de raisonnance dans les pneu arriere dans des virage sec com si yavait un truc qui se ballader dans le pont sinon aussi quand je pass des trou,genre ya 3roue bien plaquer au sol et l otre lever et la un bruit ??

Posté(e)

oui mai je pense que j ai le meme prob que traq!il reste toujours en 4RM,ETc que quand c cho que sa marche!mai jai un otre prob aussi ,j ai un bruit de craquement ou un effet de raisonnance dans les pneu arriere dans des virage sec com si yavait un truc qui se ballader dans le pont sinon aussi quand je pass des trou,genre ya 3roue bien plaquer au sol et l otre lever et la un bruit ??

Salut Many,

perso, je vais chercher samedi matin un pont d'occas! J'espère qu'il est en bon état car tout cela commence à me gonfler... :colere:

Posté(e)

Salut Many,

perso, je vais chercher samedi matin un pont d'occas! J'espère qu'il est en bon état car tout cela commence à me gonfler... :colere:

en bon etat!! mai si dans 15000km y refait pareil...moi samedi je la met sur un pont pour niveau haldex et pour voir tout sa ,pareil moi aussi sa me gonfle!!

Posté(e)

86000 kms, et elle a été entretenue de 0 à 80000 chez Audi!

Mais quand j'ai fais ma vidange de l'haldex je suis tombé sur un filtre alu donc jamais changé et je te parle pas de la couleur du peu d'huile que j'ai vidangé :furious:

Posté(e)

86000 kms, et elle a été entretenue de 0 à 80000 chez Audi!

Mais quand j'ai fais ma vidange de l'haldex je suis tombé sur un filtre alu donc jamais changé et je te parle pas de la couleur du peu d'huile que j'ai vidangé :furious:

eh ben c rare d en trouver une avec peu de km,moi elle vien de passer les 90000,c pa le contraire en alu quand sa a ete changer et apres plastique origine?

Posté(e)

je confirme :nylon quand une vidange a été faite!

Posté(e)

bah vous savez,

voiture entretenue chez Audi de 0 à 304 000 km

vidange de l'huile Haldex à 30 000 km et 150 000 km (Audi Allemagne !) mais san le filtre (ben oui, le filtre c'est tout les 2 vidanges dans le carnet ...)

Résultat, vidange à 304 500 km: Huile claire avec des particules trés fines noires (matériau de friction des disques) et FILTRE METAL !!!! d'origine je présume.

mais bon aprés quelque tests dans la terre le Haldex fonctionne comme au premier jour :bigsmile:

Comme quoi ...

Posté(e)

Salut,

c'est raté pour le pont d'occas, la prise du contrôleur d'haldex avait été changée par deux prises étanches type RS donc incompatible avec la mienne qui est d'origine. Donc 50 kms pour rien, mais bon c'est ça l'occas! :angry:

Posté(e)

Salut,

c'est raté pour le pont d'occas, la prise du contrôleur d'haldex avait été changée par deux prises étanches type RS donc incompatible avec la mienne qui est d'origine. Donc 50 kms pour rien, mais bon c'est ça l'occas! :angry:

:icon31:

Posté(e)

Desole pour toi Traq!

Tite question, a la volée :

Imaginons que je veuille controler ma pompe de haldex... Si je la demonte, l'huile doit couler normalement? :unsure:

Posté(e)

je pense qu'il faut prevoir une cartouche d'huile :bigsmile:

tu auras forcément une perte d'huile

Posté(e)

j'ai reçu mon boitier Haldex :eldiablo:

Donc je vais bientôt en avoir un à remettre en état si ça intéresse quelqu'un pour voir si c'est réparable :bowdown:

Posté(e)

Salut a tous, je reviens vers vous aprés avoir parcouru ce topic, j'ai un souci de pont arrière depuis plus

de 8 mois...

J'avais posté a l'époque car lors de la décélération de mon S3 mon pont grinçé, un bruit de frottement

inaudible à froid. Ce bruit s'amplifié a chaud, mais aucune perte de motricité ni du 4rm.

Aprés avoir surélévé mon vehicule il s'avère que le pont est fatigué.

J'ai longuement cherché un pont d'occaz' et il arrive dans la semaine via la société :

AV 31 à PAMIERS (09100).

Dès la réception, je le monte et vous tient au courrant de la suite...

Posté(e)

Tu me passera le tient je verrai au taf pour voir si il a un souci :bigthumbup:

Posté(e)

Salut djedjevr6,

fait nous effectivement un retour du montage (temps passé, difficulté.....) cela nous fera une expérience de + sur le sujet. Merci :carre:

Posté(e)

Effectivement un retour de plus sur ce probleme recurent ne va pas etre de trop... :rolleyes:

Posté(e)

petite question es ce que o niveau de l haldex yaurait un truc qui garde en memoire le faite de passer de 4 RM EN 2RM,car moi un jour j ai eu une coupure moteur quand je roulait donc sa serait possible que le boitier ou la voiture et enregistrer sa et que maintenant il fai nimp,pour ceux qui on un prob d haldex avait vous eu un jour une coupure moteur (nimporte laquell)perso ceter une panne d essence!lol

Posté(e)

bonsoir a tous :bigsmile: j'ai dejà fait la presentation dans le topic correct..mais..je suis Chris, du Tessin (Suisse), j'ai une S3 8L du 3.2000..et j'ai aussi un petit probleme à l'Haldex. Pas tojours mais, un paire des fois, les roues avant a commencé à patiner..et l'ESP n'est pas entrè en fonction.. <_< elle à fait tout ça soulement 2 fois depuis novembre... :unsure: Huile et filtre ont été changèes récemment..ah..j'ai aussi le problem de le senseur d'acceleration longitudinale..si je vais gas a fond en 3ème ou ça..j'ai les temoins ABS + ESP viennent s'allumer..peut etre ça? Ce senseur peut portèr de problems à le bon fonctionemment de l'Haldex? :rolleyes:

Excusez moi pour mon français..il y a 15 ans qui ne le parle plus..après l'ècole :blush:

Posté(e)

Salut StingyCH

je pense que effectivement ton problème peut venir de ce capteur.

As tu fais faire un diag?

Si oui as tu des défauts?

Bon courage :bigsmile:

Posté(e)

bonsoir a tous :bigsmile: j'ai dejà fait la presentation dans le topic correct..mais..je suis Chris, du Tessin (Suisse), j'ai une S3 8L du 3.2000..et j'ai aussi un petit probleme à l'Haldex. Pas tojours mais, un paire des fois, les roues avant a commencé à patiner..et l'ESP n'est pas entrè en fonction.. <_< elle à fait tout ça soulement 2 fois depuis novembre... :unsure: Huile et filtre ont été changèes récemment..ah..j'ai aussi le problem de le senseur d'acceleration longitudinale..si je vais gas a fond en 3ème ou ça..j'ai les temoins ABS + ESP viennent s'allumer..peut etre ça? Ce senseur peut portèr de problems à le bon fonctionemment de l'Haldex? :rolleyes:

Excusez moi pour mon français..il y a 15 ans qui ne le parle plus..après l'ècole :blush:

moi perso my jconnai pa de trop ,mai quand tu met les gaz tu sent que sa patine?si oui ton quattro n est pa enclencher !c quoi senseur?

Salut Many pas pour moi.

pas de coupure moteur :bigsmile:

ok mai quand ta acheter ta voiture yavait deja le probleme ?sa se trouve c d av toi ?

Posté(e)

Non, le Quattro fonctionne en maniere generale..j'ai eu cet problème seulement deux fois.. :rolleyes: le senseur c'est le uhm..G202 si je ne trompe pas..

Posté(e)

oui Many lors de mon achat j'avais ce défaut esp allumé, l'ancien proprio m'a dit que s'était suite à un redémarrage par cables <_<

Je ne pense pas mais bon,je change le boitier avant la fin de semaine prochaine et je verrais bien :bien:

Sinon pour mon cas je n'ai pas de communications entre le boitier J492 et le reste donc je commence par la

Posté(e)

ah!??donc ya eu un truc electrique quandmeme!!faudrait que traq si lui il lui et arriver un truc com sa!!moi aussi 1 fois le voyant esp abs c allumer jsai pa pk ?

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, bonsoir la Suisse

non, dans mon cas jamais de voyant qui s'allume d'aucune sorte quelque soit la façon de conduire; simplement le quattro constamment enclenché. Pour répondre à Stingy, plusieurs choses sont pris en compte par le calculateur d'haldex dont le senseur d'accélération longitudinale... Donc si il envoie une info incorrecte, l'haldex ne se comportera pas normalement! :blink:

Stingy, envoie moi en MP ton adresse de messagerie, je t'enverrai un doc pro sur l'haldex et son fonctionnement.

Modifié par traq78
Posté(e)

Salut Many

Moi non, mais le véhicule a appartenu a une autre personne avant et donc je ne peux pas savoir. Une chose est sur, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait ce souci de rippage avant de la revendre a la concession .

Posté(e)

Salut à tous, bonsoir la Suisse

non, dans mon cas jamais de voyant qui s'allume d'aucune sorte quelque soit la façon de conduire; simplement le quattro constamment enclenché. Pour répondre à Stingy, plusieurs choses sont pris en compte par le calculateur d'haldex dont le senseur d'accélération longitudinale... Donc si il envoie une info incorrecte, l'haldex ne se comportera pas normalement! :blink:

Stingy, envoie moi en MP ton adresse de messagerie, je t'enverrai un doc pro sur l'haldex et son fonctionnement.

Merci Traq! Je viens le fair tout suite :bigsmile:
Posté(e)

Stingy,

doc pro envoyée sur ta messagerie!

A+ :asuisse:

Posté(e)

Merci Traq, très gentil :wub: ce doc c'est parfait pour se rendre compte de le fonctionemment de l'Haldex!! :asuisse:

Posté(e)

Stingy,

doc pro envoyée sur ta messagerie!

A+ :asuisse:

jvien de sortir avec ma voiture ,3h sans tourner ,par hazard j ai deconnecte esp(javai deja essayer sa ny fesait rien),et la aucun probleme de quattro!ya un probleme electrique!l haldex ne doit plu savoir si il doit se mettre en 4 ou 2 RM c possible?

Posté(e) (modifié)

Tout à fait possible, mauvaise communication des infos de régulation! Je ne sais plus si toi tu as vérifié ta connectique sur la prise arrière ?

A surveiller.... <_<

Si tu veux la doc aussi, pas de pb, en MP ton adresse mail.

Modifié par traq78
Posté(e)

Tout à fait possible, mauvaise communication des infos de régulation! Je ne sais plus si toi tu as vérifié ta connectique sur la prise arrière ?

A surveiller.... <_<

Si tu veux la doc aussi, pas de pb, en MP ton adresse mail.

non j ai pa encore verifier,c le pdf de louef ou un truc com sa...oui je l ai quand je regarderai!

Posté(e)

j ai rouler aussi aujourdhui en debranchant l esp aucun probleme de quattro ,sa veut dire quoi ?traq et toi depuis tu as essayer de deconnecte ceci?quel et le lien entre l esp et l haldex ,ya t il une sonde esp ?si oui ,et il possible que la sonde patine et croi que le vehicule patine sur lui meme donc balance le quattro toultemps??mai si sa serai le cas yaurait surement le voyant o tableau de bord qui s allume !