Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pont arrière Haldex


traq78

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bon ben resultat de l'aprem !! -vidange haldex : ok ! apparement pompe defectueuse , donc essai d'une nouvelle pompe d'ici 2/3 semaines et voir le resultat !!

traq , je t'appelle pour info et reglement !!! :bigthumbup: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou: bonsoir tout le monde !!non ! je ne vous avais pas laché !!!:bigthumbup:

 

mais trés pris par mon nouveau taf et la personne qui doit me changer la pompe egalement !! donc voila samedi matin ce sera fait et je pourrai vous certifier si c'etait bien la pompe qui deconnait ou pas !!! donc samedi = changement de pompe coupleur +huile +filtre haldex !! RESULTAT samedi aprem !!:unsure: :eldiablo: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: comme promis a un membre du forum ; j'essaierai de faire un tuto digne de ce nom !!!! allez courage , on attaque des demain 9h !!!:bigthumbup:

Modifié par j.hub2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J.Hub,

on y croit et on pense bien à toi demain. J'attends avec impatience le résultat dans l'après-midi! Donc on croise les doigts............. :carre:

Non de dieu, on en aura ch... sur ces histoires d'haldex!

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: me voici de retour , apres le boulot de ce matin !

 

d'abord avant tout ca marche !! encore en cours de verif pendant quelques jours ; mais d'apres les données de ce matin , c'est ok !DONC GENIAL !!:bigthumbup:

 

ensuite pour aider a mon tour , voici le deroulement des hostilités :

 

1° - apres demontage de la dite pompe ; nous l'avons testé avec un ptit montage electrique tres simple , 2 fils dont un avec fusible ( au cas ou !) et direct une batterie . la pompe en place ne chargeait qu'une fois ( voir pas du tout ) alors que la nouvelle en place charge a chaque impulsion electrique !!

 

maintenant le deroulement des operations :(on passera sur la vidange haldex ,vu qu'elle existe deja !)

 

1- le materiel adequat:

 

photo0246q.jpg

 

prevoir 2 cartouches , car meme si on ne prend qu'une petite partie de la seconde , c'est quand meme important dû a l'enlevement de la pompe coupleur !!!

 

photo0250os.jpg

 

bien sur on vidange et on change le filtre (si necessaire !)

 

photo0251g.jpg

 

2- ensuite on declipse doucement l'ergot( avec un tournevis plat ) qui tient la broche de connexion de la pompe , et on tire delicatement dessus !

 

 

photo0252gy.jpg

 

(désolé ,la photo ne veut pas se tourner dans le bon sens !1/4 a gauche !)

 

photo0253u.jpg

 

3- on s'occupe des 2 vis (avec une cle alen ) de la pompe ! celle de gauche est plus eloigné , mais avec le coté le plus long de la clé , ca passe !!

photo0255l.jpg

 

4- puis vous faites légerement levier avec le coté long de la clé haldex sur le bord de la cloche en caoutchouc de l'arbre de transmission !( juste un peu et doucement , car il manque a peine 2 mm pour sortir le bord de la pompe en penchant un peu !)

 

photo0259q.jpg

 

voici d'ailleurs l'emplacement vide de la pompe !

 

photo0256b.jpg

 

5- on nettoie bien les bords de l'emplacement , en faisant bien attention de ne rien rentre a l'interieur !!!!! (le top c'est un coton tige bien huilé !!:bigsmile: )

 

et ensuite on recommence l'operation à l'envers !

 

attention de bien remettre la pompe dans le meme sens ( c a dire filtre vers le bas !)

 

-on pousse un peu en graissant un peu les joints toriques et ça rentre sans difficulté !

 

-on resserre tranquillement les deux vis

 

- on rebranche !

 

- et on refait l'appoint d'huile haldex ( avec le filtre , si on la changé )

 

-pour ma part , apres verification il fallait faire l'appoint avec la 2 eme cartouche ! (on verifie par l'orifice de mise a niveau !)

 

le tour est joué !!

 

 

 

- voilà j'espere que ce petit tuto , vous aidera , et désolé pour la qualité de certaines photos ! ( mais photos de telephone et effectuer le boulot en meme temps !:( )

 

 

 

en tout cas , si vous avez besoin d'info , n'hesitez pas a me joindre !! :coucou:

Modifié par j.hub2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau J.Hub,

2 sujets traités en un seul :

- le souci de pompe

- le tuto qui va bien

Ravi pour toi que tout cela n'est pas été en vain, on attend quand même quelques jours pour que tout prenne sa place et CHAMPAGNE! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau J.Hub,

2 sujets traités en un seul :

- le souci de pompe

- le tuto qui va bien

Ravi pour toi que tout cela n'est pas été en vain, on attend quand même quelques jours pour que tout prenne sa place et CHAMPAGNE! :hot:

 

 

:bigsmile: :bigthumbup: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi!! en attente d'etre sur que ca marche!

 

Pour info stp : prix de la pompe?

 

Je vais te suivre dans la meme demarche je pense!!

 

:coucou:

 

 

:coucou: pour la pompe , je l'ai eu d'occase ! quand au reste ; je l'ai testé hier toute la journée et un ptit coup aujourd'hui , et je pense que c'est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi!! en attente d'etre sur que ca marche!

 

Pour info stp : prix de la pompe?

 

Je vais te suivre dans la meme demarche je pense!!

 

:coucou:

 

Pour le prix de la pompe :

- en neuf : au alentour des 390€ <_<

- en occasion : au alentour des 100€ :rolleyes:

Pont complet en ocas : 500€, ça laisse à réfléchir! :carre:

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut à tous ;)

 

Je viens rejoindre le clan des "malchanceux" de l'Haldex.

 

les symptômes/historique :

- pas de code défaut sur l'Haldex.

- pas d'ESP allumé.

- voiture qui sautille et qui croque quand je manœuvre et braque à fond.

- une sensation de freinage/blocage quand je recule.

- impossible de dire si bloqué en 2RM ou 4RM (je testerai demain sur un pont)

- entretien chez Audi depuis le début.

- 110.000Km ... entretien haldex demandé (par mes soins) à 60.000 et 90.000 km (sinon ils ne me le faisait pas !)

 

Après avoir lu tout le topic, il a été question de changer le pont, changer le coupleur Haldex (contre un bleu ou un orange voir un gris), refaire une vidange, changer la pompe ... bréf, j'en suis arrivé à la page 8 en ayant un peu oublié (ou plutôt mélangé) ce qu'il s'était dit au début :(

 

@traq78 : pourquoi es-tu parti sur un changement de pont ? Changer le boitier haldex n'aurait-il pas suffis ?

Pour ma part, je comptais partir sur un Haldex de couleur bleu ... est-ce que le changement de boitier fera disparaitre mon soucis lorsque je manœuvrerai ?

 

Demain soir, je la monte sur un pont pour vérifier :

- si la pompe fait son boulot.

- si les câbles ne sont pas coupés ou oxydés.

- si 4 roues ou 2 RM.

 

je vous tiens au jus !!

 

Merci à vous tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien nous au jus, et si tu compte changer ton boitier haldex bleu, y'aura prochainement un achat groupée :rolleyes:

 

 

Moi perso avant de monter le HPP bleu, je vais changer en mème temps la pompe par précaution.

 

1 pierre 2 coup ;)

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage et tiens nous au jus !

 

en tout cas , sans trop m'avancer ,tu peux surement eliminer une pompe defectueuse ! car le fait qu'elle ne fonctionne plus ,te mets en 2 roues motrices ( vu qu'elle ne fait plus de pression !) !mais ne te bloque pas , en echange , les roues .

 

:exclamation: pour le fonctionnement ,si tu la branche en direct sur batterie ; mets quand meme un fusible !! on ne sait jamais ! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Comme me l'a préconisé French, ce matin j'ai fait un petit test dans les gravillons, les roues avant patinent et les roues arrière prennent bien le relais.

Vu de l'extérieur les roues arrière tournent plus vite que l'avant ... et la roue arrière droite laisse une trace bcp plus prononcée dans les gravillons !

 

Donc comme le dis j.hub2 la pompe semble OK ... pourtant hier via VAGCOM, lors du test des actionneurs, il nous a pas semblé entendre quoi que ce soit sous la caisse !!

Ce soir j'essaie de la mettre sur un pont et me mettre juste sous le coupleur Haldex pour mieux entendre.

 

@audipassionrs : cool pour l'achat groupé je vais l'attendre avec impatience ;)

 

PS : j'ai moi aussi les deux pneus arrière plus usés qu'à l'avant !!

 

Bonne journée à vous ^^

 

EDIT : quel est le risque de rouler avec ce soucis tous les jours tout en sachant que j'essaie de manœuvrer un minimum ?

Modifié par alex3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

bon visiblement tu as la même panne que la mienne donc il n'y a pas grand choix. Pourquoi avoir changé le pont, parce que tout simplement un pont d'occasion était moins chère qu'un boitier haldex neuf donc j'ai préféré jouer la sécurité et avoir l'ensemble des piéces à ma dispo....

Pour ce qui est du boitier bleu ou gris : attention vous risquez d'avoir aussi du rippage! :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Comme me l'a préconisé French, ce matin j'ai fait un petit test dans les gravillons, les roues avant patinent et les roues arrière prennent bien le relais.

Vu de l'extérieur les roues arrière tournent plus vite que l'avant ... et la roue arrière droite laisse une trace bcp plus prononcée dans les gravillons !

 

Donc comme le dis j.hub2 la pompe semble OK ... pourtant hier via VAGCOM, lors du test des actionneurs, il nous a pas semblé entendre quoi que ce soit sous la caisse !!

Ce soir j'essaie de la mettre sur un pont et me mettre juste sous le coupleur Haldex pour mieux entendre.

 

J'ai exactement le même problème de ripage mais c'est vraiment minime et je ne l'entends quand marche avant en braquant à fond.

Le quattro fonctionne mais j'ai aussi la sensation que les roues tournent plus vite derrière (j'ai fait le test avec la pluie de ces derniers jours, ça patine bien des 4 roues avec mes pneux neiges en 205/55/16).

Quand je fais le test des actionneurs j'entends quelques clic clic mais j'ai pas l'impression d'entendre une pompe.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça clique c'est bon signe me semble t-il ;)

après pour être sûr que la pompe fonctionne, il semblerait qu'il faille la tester sur une batterie comme expliqué dans les posts précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème de ripage mais c'est vraiment minime et je ne l'entends quand marche avant en braquant à fond.

Le quattro fonctionne mais j'ai aussi la sensation que les roues tournent plus vite derrière (j'ai fait le test avec la pluie de ces derniers jours, ça patine bien des 4 roues avec mes pneux neiges en 205/55/16).

Quand je fais le test des actionneurs j'entends quelques clic clic mais j'ai pas l'impression d'entendre une pompe.

- Le seul test valable pour identifier le type de panne Haldex, c'est la marche arrière 'roue braquée' : si le véhicule se bloque ou force pour reculer, c'est que le pont est nazze. Pour confirmer le test, refaite la même chose avec le fusible haldex enlevé et là aucune résistance ne doit apparaitre, plus aucun rippage! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils. Je n'ai à prioris aucun problème de ripage en marche arrière, je referais le test quand même en braquant bien à fond.

Puis je vais effectivement réessayé en marche avant en débranchant la cosse du haldex (pas de fusible sur la mienne 99).

 

J'en viens à me demander si ce rippage ne proviendrait pas d'une mauvaise géométrie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le seul test valable pour identifier le type de panne Haldex, c'est la marche arrière 'roue braquée' : si le véhicule se bloque ou force pour reculer, c'est que le pont est nazze. Pour confirmer le test, refaite la même chose avec le fusible haldex enlevé et là aucune résistance ne doit apparaitre, plus aucun rippage! <_<

 

Oui c'est ce que j'avais ... Elle est chez Audi depuis 2 semaines et verdict changement complet du pont AR <_<

J'ai préféré du neuf et garanti . J'ai tellement pas de bol avec les occaz que je n'ai pas tenté le coup :(

 

c'est pas donné 3300€ montage compris :rolleyes:

 

En attente de la prochaine panne :bigsmile: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc effectué le test en marche arrière en braquant bien à fond et aucun ripage ou blocage :bigthumbup: .

 

Savez-vous si on peut désactiver le haldex au vag ? Je n'arrive plus à accéder à la cosse sans lever la voiture depuis que j'ai mis la milltek et l'ai rabaissé <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour presentation golf 4 v6 4motion annee 1999 novembre couleur gris 3 portes interieur confort + c'est une 3eme main 195000km jai un souci avec a froid quand je tourne gauche ou droite on a temps un bruit fort de l'arriere comme si sa bloquer si quelqu'un pourrai m'aider merci tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...