Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je l'ai amener chez audi il m'ont dis qu'il faut changer le pont, j'ai demander si il n'avait pas d'autre solution? m'a repondu qu'il prend pas le risque ect... donc je c pas trop penser ou faire!!!

ps si vous avez des solutions merci de me les donner svp!

• Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Direction Assistée, parce que tu parles de bruit lorsque tu braques le volant.

Sinon, si tu veux des réponses, il faut déjà que tu nous donnes des éléments :

• Ca te le fais que quand tu roules ? A quelle vitesse approximativement ?
  • Tu as testé le Quattro ? il fonctionne ?
  • Tu as moyen de faire un check avec un VagCom ?

Audi vont pas se faire chier à tout vérifier ou te dépanner sur un élément vu que leur but est de te vendre un pont. C'est pas d'eux que tu dois attendre un solution.

Posté(e)

enfaite c kan je braque en sortant d1 stationnement ou kan je prends un ronpoint! sur ligne droite on entend rien si on veut.

le plus souvent c dans un demi tour? j'entends un bruit de grainssement à l'arrière...

c ou je peut faire le test VagCom??? q'entends tu par testé le quattro???

Posté(e)

c est pas ta barre stab défoi car moi sa me le fesai je pensai au pont ou a un roulement et j ai meme changer les disque et les plaquette pour rien

sa ne me le fesai plus quand il pleuvait et puis sa revenait

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit up pour un retour d'expérience : ma TT avait le Haldex qui restait engagé plus que de raison (ripage lors de manuvres, dans les ronds points, grondements de la transmission) sur mon TT 3.2 de 2003.

Pas de défaut au VAGCOM. Pompe de précharge OK.

Remplacé le calculateur par un trouvé sur leboncoin en provenance d'une TT 225 de 2002.

Nickel, j'ai récupéré le fonctionnement nominal de ma voiture. :)

Posté(e)

Merci de ton retour

C'est mon cas actuellement

Donc il y as plus qu'à ;-)

Posté(e)

Le plus dur est de trouver un calculo. Le gars qui me l'a vendu en avait encore 1 ou 2 si ca t'intéresse.

Posté(e)

Perso moi je n avait plus du tout de quattro, j ai remplacer le calculateur par un d’occasion tout remarche mais j ai le même problème lors de braquage.

Ca force a froid en braquant par contre une fois chaude plus rien, tout marche parfaitement, donc pas sur que le calculateur résoude le problème de ripage ou alors j ai pas eu de chance et le calculateur avait déjà une pété...

Posté(e)

Geoffroy67 j aurai une question a te poser...

Quand j ai changé mon calculateur haldex ,il faut le réinitialiser après ?

Je viens de m'apercevoir d'une chose, je viens de sortir faire un test actionneur de l'haldex, voiture froide pas tourné depuis 2 jours, et la surprise la pompe de précharge ne s'enclenche pas :/ Alors qu'elle marchait parfaitement avant...

Je pars roulé 5 min, je retest et la elle fonctionne nickel mais je trouve avec un petit bruit suspect enfin j ai l impression qu'elle ne fait pas le même bruit qu'avant le remplacement du calculateur.

Une idée ? Ca peut être la cause du ripage de mes roues arrières ?

Posté(e)

Tu l'as fait moteur éteint ? Je l'entends uniquement moteur coupé moi...

Posté(e)

oui oui j ai fait le test voiture éteinte, a froid elle marche pas et a peine chaude oui....

Posté(e)

je met la procédure Elsawin pour recherche de panne de l'haldex,

c'est la partie pour verifier que tout fonctionne bien jusqu'au connecteur derrière le pont ( c'est déjà bien de savoir que tout le reste fonctionne )

kuGblM.png
ki1XHD.png
zYgYnM.png
F9GNX2.png
N78JwY.png
g0PjYg.png
M5JCJ8.png
uT64RV.png

ERsvN0.png

1 - Ecrou 6 pans, 220NM

2 - Bride/arbre à cardans

3 - Vis 6 pans, 50NM

4 - Vis de vidange d'huile, 15NM

5 - Bague d'étanchéité

6 - Couvercle pour coupleur Haldex

7 - Joint annulaire

8 - Bague

9 - Galet (3 pièces)

10 - Galet de roulement (6 pièces)

11 - Disque de came

12 - Joint annulaire (3 pièces)

13 - Joint

14 - Calculateur pour motricité intégrale -J492-

15 - Vis à tête cylindrique, 6NM

16 - Empilage de disques

17 - Moyeu

18 - Rondelle d'appui

19 - Roulement Axial à aiguilles

20 - Pompe pour couple Haldex -V181-

21 - Vis a tête cylindrique, 6NM

22 - Joint

23 - Joint annulaire

24 - Joint annulaire

25 - Carter du pignon d'attaque

Posté(e)

Parfait merci je vais faire un check up ;)

Juste une question, je me suis rendu compte que tout le monde disait que le fusible 31 de l haldex était un 20A mais moi j ai un 5A...

Quand je regarde sur la plaque devant les fusible, il mette 5/20A

Mais pourquoi la plupart on des 20 et pas moi ??

Posté(e)

Parfait merci je vais faire un check up ;)

Juste une question, je me suis rendu compte que tout le monde disait que le fusible 31 de l haldex était un 20A mais moi j ai un 5A...

Quand je regarde sur la plaque devant les fusible, il mette 5/20A

Mais pourquoi la plupart on des 20 et pas moi ??

je crois que j ai comme toi en + un 5A

Posté(e)

Pourquoi ton haldex merde aussi Hangus ?

Moi j ai vu aussi que le niveau de DA était plus que faible, je vais faire un complément même si je pense pas que sa vienne de la ?

Posté(e)

Pourquoi ton haldex merde aussi Hangus ?

Moi j ai vu aussi que le niveau de DA était plus que faible, je vais faire un complément même si je pense pas que sa vienne de la ?

non Koubi, je touche du bois pour l instant j ai rien

Posté(e)

Tu as bien de la chance ;)

Posté(e)

Bon un petit retour sur mon changement de calculo... Plus du tout de ripage du train arrière. Par contre, J'ai mal serré mon calculo, du coup toute l'huile s'est barrée, la pompe a tourné dans le vide pendant 2 jours, ce qui l'a fusillée... Heureusement, j'ai un moteur de pompe neuf.

Je reçois demain une cartouche d'huile et un joint de contrôleur Haldex.

Suite au prochain épisode...

Posté(e)

Bon, pompe juste mal branchée en fait... Mais c'est dû à la prise de la pompe sur le calculo qui est abîmée et qui ne maintient plus. Du coup pas de contact, donc pas de pompe. Et pas de pression dans le système.

J'ai ouvert mon ancien calculo, qui avait un souci a priori au niveau de la tige qui ouvre / ferme le circuit d'huile : la plaquette dentée qui va en regard du pignon du moteur pas à pas qui fait monter / descendre la tige était tournée ! Donc pas en face du pignon... Je l'ai remise d'aplomb, et ai remis mon ancien calculo (avec un joint neuf et une nouvelle vidange de l'huile Haldex).

Ca marche ! Pas de ripage des roues, plus de patinage des roues avants sur les DA, les grosses accèls en 1 ou en 2, bref un fonctionnement NORMAL de mon Haldex pour l'instant. Je ne m'excite pas plus que ça pour l'instant, j'attends que ce soit OK sur le long terme. J'ai dores et déjà commandé une prise neuve pour remplacer celle qui est détériorée sur le second calculateur (que j'ai cassé d'ailleurs, elle était en bon état quand je l'ai reçu...).

Posté(e)

Bonjour

Ben pas trop rassuré par ces problèmes d'Haldex. Dernièrement j'ai fait des logs en 3eme de 2000à 6500tr/min. Heureusement que je suis pas en 2 roues parce que 225cv même en 3ème, et bé çà pousse. Donc pour l'instant je ne pense pas avoir de soucis de ce côté là.

Peut-on encore trouver des pièces neuves, pour l'Haldex de cette génération? Pompe de précharge, calculateur...

A part la pompe et le calculateur qu'est ce qui peut lâcher d'autres?

Mat bon rétablissement pour ton TT!

@+

Posté(e)

Matt92 c'est vraiment sympa de partager ...

Tu aurais des photos pour illustrer, ca pourrais certainement aider les autres et moi ;-)

Posté(e)

Geoffroy, qu'est ce que tu voudrais comme photo? Je n'en ai pas de potables, et j'en ai pris très peu, j'avais les doigts tellement crades que je n'osais pas attraper mon iPhone.

Néanmoins tu peux voir sur cette image le principe : tu as un moteur pas à pas qui fait bouger via un pignon un petit engrenage au bout d'une tige qui va obturer des trous dans un cylindre.

DSC05309.jpg

Si l'axe tourne, ça marche moins bien...

Posté(e)

Donc en gros le moteur (pas à pas) tournait, mais n'entrainais pas l'axe ? C'est bien ca ?

La photo est deja bien ?

Ce moteur fait partie du calculateur c'est bien ca ?

Posté(e)

C'est exactement ça. On voit à la base de l'axe la zone crantée en bas. Tu peux voir le moteur calculateur ouvert sur la photo ci-dessous. Ce sont des photos du net, j'ai rien de potable.

haldex_01-vi.jpg

Posté(e)

Ok merci

Je pense que je vais tomber tout le train arriere de ma S3 tres bientôt

Et demonter tout cela .....

Ca se tiens bien justement cette hypothèse.....

Car ma pompe de precharge tourne bien quand je fait le test au Vagcom la connectique est bonne et comme toi, j'ai un rippage a froid .....

Posté(e)

Soit ca vient du calculateur lui même, soit d'infos erronées en entrée (mais ça me semble peu probable, il y aurait d'autres erreurs), soit a priori d'un élément dans le coupleur qu'il faut remplacer. Un gars les reconditionne pour 350 sur leboncoin pour info.

Coordonnées en MP si vous le voulez. J'ai pas mal échangé avec lui à ce sujet, et il a été confronté à ce sujet et connaît le problème par cur maintenant.

Posté(e)

Je vais probablement avoir un calculo sur les bras du coup...

Posté(e)

L'annonce leboncoin du gars qui répare les Haldex 1st Gen :

http://www.leboncoin.fr/vi/785349688.htm

Pour mon calculo, je vais probablement le remettre en vente dès que je serai certain que ma TT fonctionne bien. Pour l'instant, c'est tout bon... Toujours pas eu un seul ripage, j'ai fait environ 80 kilomètres avec pas mal de manuvres. Et mes roues Avants ne patinent pas...

Posté(e)

J'ai un moteur de pompe de précharge en stock si ça intéresse quelqu'un au fait... Suite en MP s'il y a des intéressés.

Posté(e)

Je devrait recevoir mon calculo cette semaine, si sa ne fonctionne pas je vais changer la pompe de precharge donc à voir ;)