Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pont arrière Haldex


traq78

Messages recommandés

Salut, c est sur qu'ils sont pas aidés les mecs d'audi, ils m'avaient dit 6 heures d'après ELSAwin pour dépose et repose de l'haldex. Chose que nous avons fais à deux avec juste un kric et de chandelles en 3 heures ..... sur Elsa ils mettent qu'il faut tomber les demi-train arrière alors que sa passe bien sans le faire.

 

Le pont de notre S3 avait lâché à 140 000 km du à un manque total de vidange.

 

Salut GG,

si je te comprends bien, le fait de n'avoir pas fait les vidanges a bousillé le boitier de gestion Haldex. Donc le fait de changer ce boitier sur ton pont a permis au pont de re-fonctionner. Quels étaient les symptômes du dysfonctionnement?

- plus de 4 RM ou 4 RM permanent (ripage en cas de manœuvre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je suis intéressé par cette réponse aussi !

 

Ma S3 (AMK) n'as pas eu de vidange depuis 155 000 KM (MERCI STERLING AUTOMOBILE LABEGE ET ETATS UNIS A TOULOUSE !!! bravo !!!) et cela malgrés un entretient scrupuleux et tous les tampons (de ces concess) sur le carnet !!!

 

J'ai l'huile et le filtre, la voiture ne roulera pas tant que la vidange n'est pas faite (le filtre à essence n'as jamais été changé non plus en 304 000 km (ENCORE BRAVO)

 

Alors comment détecter une panne Haldex due à l'huile ? vite une réponse !!!??? :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucune vidange aussi, malgré qu'elle était une première main (en leasing donc entretien compris) toujours entretenue chez audi bauer (bravo à eux....)

 

Symptômes, plus de 4X4 quand les roues patinaient de l'avant (sur sol gras ou neige) et un bruit bizard parfois au niveau du pont lors des accélérations. Par contre elle était beaucoup plus nerveuse sans le quattro :bigsmile:

 

 

On a commencé par changer le boitier haldex mais sa ne marchait pas, donc on a tout changé et là ça à marché.

 

On en a conclus qu'en plus d'avoir flingué le boitier , l'embrayage du pont a du prendre un coup dans la gueule aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par cette réponse aussi !

 

Ma S3 (AMK) n'as pas eu de vidange depuis 155 000 KM (MERCI STERLING AUTOMOBILE LABEGE ET ETATS UNIS A TOULOUSE !!! bravo !!!) et cela malgrés un entretient scrupuleux et tous les tampons (de ces concess) sur le carnet !!!

 

J'ai l'huile et le filtre, la voiture ne roulera pas tant que la vidange n'est pas faite (le filtre à essence n'as jamais été changé non plus en 304 000 km (ENCORE BRAVO)

 

Alors comment détecter une panne Haldex due à l'huile ? vite une réponse !!!??? :hot:

 

Les deux symptomes sont les suivants :

- soit pas de 4 RM quand les roues avant patinent

- soit du 4 RM tout le temps et là tu as du mal à manœuvrer roues braquées (ripage de l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info combien ça coute un Haldex neuf chez Audi (ou ailleurs ...)?

 

On peut se le réparer soit même ou pas ?? (même pas peur, j'ai refait ma boite auto GM il y a 11 mois et elle marche nickel :bigthumbup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony,

la pompe se vend au détail et vaut dans les 400€. C'est en effet une cause possible de dysfonctionnement du coupleur Haldex. Pour ce qui est des boitiers Haldex d'occas, délicat d'acheter cela car impossible de le tester avant. Il est à noter quand même qu'un pont complet se négocie à 500€ chez les casseurs avec garantie.

Cdt

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous, nouvo sur ce forum, je possède 1 S3 8L depuis le mois de juin et je me rend compte en vous lisant que l'ancien proprio n'a surement jamais fait la vidange de l'haldex, Gros ripage des roues arrières lors de manoeuvres ou de braquages, je l'ai donc débranché en attendan de pouvoir me pencher sur le souci cette semaine. Une question me turlupine, le ripage est il signe d'un haldex hs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jsparrow670 : bonjour! un peu court ta presentation je trouve! effectivement ton rippage des roues arrieres lors de braquage est un probleme de haldex. dans ton cas il est bloqué en 4 roues motrices... dans mon cas il est bloque en 2 roues motrices!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les croise pour toi! Haldex, quand tu nous tiens........ :exclamation:

salut traq78 j ai envoyer un mess hier sa a pa du marcher !alors sa y et internet remarche et j ai ressorti la voiture ,quel plesir apres 2mois!sinon j ai acheter une cartouche et je v faire sa le wk prochain!sinon j ai remarquer un bruit bizarre venant d une roue arriere quand je fai des virage sec et rapide env 1 virage sur 10 ou quand je passe des trous donc ya plus ou moin une roue dans le vide suite a la vitesse ,et le bruit correspond com si tu mettez un coup de bar de fer sur le pneu ,un bruit de raisonnance mai qui va tres vite,je me sui poser si ceter la roue de secour qui se ballader derriere ,je les enlever et le bruit et toujour la!si tu as une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous, nouvo sur ce forum, je possède 1 S3 8L depuis le mois de juin et je me rend compte en vous lisant que l'ancien proprio n'a surement jamais fait la vidange de l'haldex, Gros ripage des roues arrières lors de manoeuvres ou de braquages, je l'ai donc débranché en attendan de pouvoir me pencher sur le souci cette semaine. Une question me turlupine, le ripage est il signe d'un haldex hs ??

bonjour jsparrow ,non pas forcement ,1ere chose a faire refait le niveau complet de ton haldex si possible toi meme pour bien voir si tu rempli a fond pour etre vraiment sur,moi je lai fait o garage et sa arien changer donc je v la refaire ce wk et apres si sa deconne encore oui peut etre que l haldex a un prob,sinon j ai vu un doc ou qu il montrer les connectique de l haldex et sa aussi y pourrait y avoir un prob,ya surement des personne plu competante pour expliquer cela,voila pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous, nouvo sur ce forum, je possède 1 S3 8L depuis le mois de juin et je me rend compte en vous lisant que l'ancien proprio n'a surement jamais fait la vidange de l'haldex, Gros ripage des roues arrières lors de manoeuvres ou de braquages, je l'ai donc débranché en attendan de pouvoir me pencher sur le souci cette semaine. Une question me turlupine, le ripage est il signe d'un haldex hs ??

 

Salut,

pour répondre à ta question, je pense que tu dois procéder par étape :

1/ vidange et changement de filtre

2/ complément du niveau si nécessaire

Ensuite, tu roules pendant deux semaines pour voir si il y a une amélioration. Si pas d'amélioration :

1/passage de la voiture au VagCom

Si pas d'erreur affichée :

1/ vérifier la pompe électrique d'Haldex

2/ test de la connectique du controleur d'haldex

 

Si tous ces éléments sont ok, tu peux commencer à chercher un pont d'occas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony,

pas encore fait mais le processus est simple, tu démonte la pompe et tu regardes deux choses :

- le joint papier est-il encore étanche sinon ta pompe est pleine d'huile d'haldex en dehors du conduit!

- tu la branches,une fois démonté,directe sur une batterie et tu regardes si elle débite!

En cas de défaut 1 ou 2, la changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, test sur l'alimentation du haldex et tout est ok

a la remise du contact, je suis resté sous le haldex et j'entend bien la pompe qui fonctionne mais j'ai un claquement au niveau du boitier :furious:

Donc je pense qu'il est en court circuit.

Je vais donc essayer d'en trouver un d'occasion <_<

Ce soir je referai un test au VAG

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué! Mine de rien, on avance dans le diagnostique pour je pense arriver à une conclusion unique... ça va finir par payer! Pour le mien, depuis la vidange + le complément de niveau + le forcing sous la neige, le phénomène a pratiquement disparu. Petite nuance, quand il se bloque ce qui devient rare, si je fais un on/off du contact, le retour à la normale est instantané. Donc je suis en train de conclure que mon effet de bord résiduel vient du boitier de contrôle D'haldex qui est fatigué.

je rappelle pour ceux qui prennent en cours que jusqu'à il y a trois semaines mon blocage 4 RM était constant <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniére nouvelle :

ça re-bloque de nouveau au niveau du pont, donc l'embellie était passagère! Je pense donc que je vais changer le pont complet....... :icon31: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniére nouvelle :

ça re-bloque de nouveau au niveau du pont, donc l'embellie était passagère! Je pense donc que je vais changer le pont complet....... :icon31: :angry:

salut ta pa rep a ce que je t avait demander !!,pk n essaye tu pa de changer ton boitier haldex??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniére nouvelle :

ça re-bloque de nouveau au niveau du pont, donc l'embellie était passagère! Je pense donc que je vais changer le pont complet....... :icon31: :angry:

 

Salut Traq je pense que tu as testé ton alimentation de boitier?

Essai de te mettre sous le boitier et lors de la mise du contact du doit entendre la pompe qui charge :bigsmile

Tu as passé le vag ?

Pas de defaut abs ?

Courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que je me répète mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :

mon haldex se bloque en 4 RM visiblement mécaniquement, cependant quand je retire le fusible d'haldex (5A) tout revient dans l'ordre et je suis évidemment en 2 RM. Si mon problème est mécanique, comment se fait-il qu'en retirant le fusible qui alimente le boitier de gestion Haldex le pont ne reste pas bloquer en 4 RM ? Ne serait-ce pas ce put... de boitier qui pilote mal le passage de 2RM en 4RM ?

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi au boitier comme moi sinon le fait de retirer le fusible ne changerais rien enfin je crois .

Mais tu as accés au boitier via VAG ou pas?

Car pour ma part pas de liaison possible et code défaut J492 soit le BOITIER qui me :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que je me répète mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :

mon haldex se bloque en 4 RM visiblement mécaniquement, cependant quand je retire le fusible d'haldex (5A) tout revient dans l'ordre et je suis évidemment en 2 RM. Si mon problème est mécanique, comment se fait-il qu'en retirant le fusible qui alimente le boitier de gestion Haldex le pont ne reste pas bloquer en 4 RM ? Ne serait-ce pas ce put... de boitier qui pilote mal le passage de 2RM en 4RM ?

une question con!si on enleve l hadex la voiture tourne en 2 OU 4 RM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez controlé l'état du connecteur Haldex qui est juste derrière le Haldex au dessus d'une tole en alu ??

 

J'ai vu un tuto sur un forum US ou le gars avait eut de l'eau dedant et les conenctions étaient salement rouillés.

Le tuto explique la procedure de remplacement des connecteurs (soudure des cosses, etc ...)

 

Comme j'ai fait la vidange j'ai regardé le mien le WE dernier, il était sec comme la planete Mercure :bigsmile: bah d'un autre coté ça semble fonctionner trés bien de mon coté.

 

Sinon pour plus d'info sur le Heldes il y a un article assez complet sur S3-passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un traction qui se transforme en 4 roues quand tu as un perte d'adhérence sur l'avant :bigsmile:

c bizarre moi j ai mis la voiture sur cale donc les 4 roue en l air ,et el tourne tte les quatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...