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"couinements" suspensions


Jerem-16

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c 'est de la merde ces couinements

j ai changer tous les bras avant et toujours les couinements reste donc :

les silenblocs du support de boite avant et arrière (38 et 50 euros par cote)

les amortisseurs (prix 1273 l'unité)

les deux silenblocs de la barre de torsion (en fait la barre complète car les silenblocs ne se détaillent pas prix 169 euros)

donc reste environ 180 + 2560 + 170 = 2910 euros

pour des couinement a la con qui m'enervent

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Moi je dirais barre de torsion, ou amortisseurs. C'est clair que c'est franchement énervant ces bruits parasites sur ce genre de voiture (sur toute voiture d'ailleurs).

 

Allez ! on passe la barre des 0°C, et c'est reparti pour les couinements !!

 

Pour une voiture de 2006, et qui plus est sous garantie, je trouve pas ca terrible ! :/

 

Si elle est sous garantie, ça doit etre réparé sous garantie non ?

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ah oui, j'ai oublié de préciser autre chose !

les couinement disparaissent une fois les 40km/h dépassés,

 

MAIS, apres avoir roulé 20 min, une fois le moteur chaud,

des que je passe en dessous des 40 km/h, c'est reparti, ca grince à nouveau !

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Au bout d'un moment la chaleur du moteur ne suffira plus à réchauffer suffisement pour qu'il n'y est plus de grincement.

 

Chez moi par contre lorsque je roule sous la pluie il n'y a plus de grincement. Ce quyi me fait penser qu'il s'agit de la barre de torsion.

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Oui que à l avant. Et c est un défaut récurrent sur les A8. Je l avais aussi sur mon ancienne A8.

 

Je ne sais pas si c est connu sur d autres modèles de la marque ?

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  • 1 mois plus tard...

Juste un petit message pour ceux qui utiliseront la fonction recherche plus tard et retrouveront ce topic ; problème réglé chez moi par le remplacement de la barre stabilisatrice et ses silentblocs qui sont vendus avec.

 

A+

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Pour résumer le tout stp, peux-tu faire une réponse en indiquant clairement les références Audi des pièces à changer stp ? (ça m'intéresse bigrement, moi aussi je commence à couiner !!!)

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:icon_biggrin: , oui je devais y regarder et j'ai oublié ...

 

je vais me mettre un rappel sur mon téléphone ce soir pour pas oublier sinon :whip:

 

 

Battu de vitesse par Lclerc68audia8 !!

En même temps même avec la référence j'ai rien trouver autre part que j'ai audi alors ...

Modifié par Jerem-16
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j'ai demonter la barre hier

donc les silenblocs sont mort j'ai des photos pour ceux que ca interresse

ca c'est les coinements car au depart les silenbloc sont coller

la a l'interieur du cahoutchou il me manque des morceaux .....

pour les cloc cloc c'est la barre qui se deplace de droite a gauchecar elle n'est plus maintenu

pour la mienne donc A8 4.2 quattro de 2003 suspenssion standart 1PR la ref est 4E0 411 305 P

je la commande ce matin

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84270920121205155450.jpg

 

il y a peut etre la possibilite de les "recoller"

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À mon tour : 3.0 tdi 2004 châssis standard aussi :

4E0411305AA 216,72€ ttc sur Reims

 

Ma barre a exactement la même tête que la tienne

Modifié par Jerem-16
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À mon tour : 3.0 tdi 2004 châssis standard aussi :

4E0411305AA 216,72€ ttc sur Reims

 

Ma barre a exactement la même tête que la tienne

 

c'est d'un gout la comparaison de votre barre !!! :MdrDevil:

Modifié par JJA8
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ca y est barre changer 169 euros car 24% de reduc

la voiture a un comportement totalement different elle vire plus a plat en fait

la ref est differentes aussi au lieu de 305 P j'ai une 305 AB elle fait 5 mm de plus en fait

30 minute montre en mains pour la changer pourquoi je l'ai pas fait avant :mur: :mur: :mur: :mur:

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ca y est barre changer 169 euros car 24% de reduc

la voiture a un comportement totalement different elle vire plus a plat en fait

la ref est differentes aussi au lieu de 305 P j'ai une 305 AB elle fait 5 mm de plus en fait

30 minute montre en mains pour la changer pourquoi je l'ai pas fait avant :mur: :mur: :mur: :mur:

 

mais tu l'as monté toi meme? tu as un pont?

j'hallucine que vous faites ca vous mm !! :icon_eek: :think:

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Salut tt le monde

A priori on a tous le même problème de grincement...je vais donc commencer par remplacer la barre et je verrai après.

Une question autrement, certain de vous on t'il des problèmes lors du démarrage a froid? la mienne claque un peu pendant 2 secondes et plus rien, c'est assez désagréable surtout sur une A8...

merci d'avance pour vos réponses

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si elle claque en essence c'est le temps que tes deux moteur de calage de distribution fassent leur boulot

ck37000 j'ai en effet un pont 2 colonnes chez un de mes amis c'est juste plus simple pour enlever le cache sous le moteur

il faut savoir que pour remettre la barre il faut qu'elle soit en place donc ROUE AU SOL tu te couche et tu visse that's all and what else :)

en fait le cache moteur c'est la partie dur

penser a avoir des outils aproprier comme cle a cliquet et le bon embout multietoile ou polygone ca ressemble a ca

http://www.mister-au..._a10103004.html

tu en as 4 comme ca et deux autre que tu devisse avec une cle de 16 a chaque extrémité sur les wishbone

Modifié par lclerc69audia8
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du moment que les roues touche le sol et que tu peux passer le bras pour devisser c'est cool

 

ok mais peut ton régler le problème ou pas? a chaque démarrage a froid je fais la grimace..

 

tu es sur d'avoir assez d'huile ?

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ca y est barre changer 169 euros car 24% de reduc

la voiture a un comportement totalement different elle vire plus a plat en fait

la ref est differentes aussi au lieu de 305 P j'ai une 305 AB elle fait 5 mm de plus en fait

30 minute montre en mains pour la changer pourquoi je l'ai pas fait avant :mur: :mur: :mur: :mur:

 

Tu l'as commandée sur quel site pour obtenir ce bon prix ?

J'ai lu qu'il fallait laisser les roues sur le sol pour la remonter mais sinon, ce n'est pas dur à démonter ? (pas de pressions particulières à gérer ?). Elle est située où sur la voiture ?

MERCI

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Chez audi mais j ai reussi a avoir une reduc

La barre est Entre les deux roues avant sous la voiture Tu Peux pas la louper

Pour l enlever pas de pressions ca viens tous seul c est justement ca le probleme

Pour la remetre ca force donc Tu la met Sur ces roues pour la visser en place donc detendu

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Je viens d'appeler audi pour commander une 4E0411305AB et ils me disent qu'il faut une AA (normal en fait.)

Mais j'insiste et ils me disent que ce n'est pas disponible et ils ne savent pas quand cela le sera.

 

Peux-tu me confirmer que cela ce monte sans problème?

 

C'est bien cette ref que tu as prise?

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